206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
dedino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 62

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par dedino Sam 20 Avr 2013 - 19:28
Bonsoir,

Avec les beaux jours j'ai voulu retoiter car malgré tout le soir...
Voilà pas de souci au détoitage.
Mais au retoitage au moment ou le toit va toucher le parebrise on entend un bip et la deux options :


soit le bip s'arrête et la manoeuvre se poursuit correctement
soit tout s'arrête et Biiiiiiiiiiip.
J'ai essayé plusieurs fois des fois ça passe et des fois ça passe pas. Et quand ça passe pas, je finis manuellement, puis au bout d'un certain temps je retente afin de ne lus avoir le bip de coffre non fermé. Des fois ça marche des fois...

Bref je résume le coffre s'ouvre le toit monte descend et quand il arrive à son emplacement ou à son emplacement ( je n'ai pas pu bien voir) biiiiiiip et coffre ouvert à l'envers.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu du genre.
Si quelqu'un a une idée....je suis preneur.
Je veux bien tester et vous dire si cela fonctionne cela pourra servir à d'autres.
Merci

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par f1.jeanphi Sam 20 Avr 2013 - 19:55
peut être une batterie en fin de vie, mais rien de sûr !
tu pourrais nous la présenter ta 206 CC depuis le temps que tu es ici Laughing on saurait de quelle couleur elle est au moins ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dedino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 62

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par dedino Sam 20 Avr 2013 - 20:01
C'est une verte maorie même couleur (ou presque) que celle de la forêt des Landes qui nous entoure.
La batterie a deux ans. donc.
Ceci dit je le fais toujours moteur en route, j'ai essayé accéléré mais rien ne change.

Je ne crois pas que ce soit ça.

Je testerai la batterie.
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par Zed68 Sam 20 Avr 2013 - 20:02
un capteur qui fait pas son boulot ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par f1.jeanphi Sam 20 Avr 2013 - 20:13
oui ce doit être un capteur alors !
si tu viens à la visue de samedi prochain sur Pau, je te regarde le problème à la valise !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dedino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 62

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par dedino Dim 21 Avr 2013 - 8:31
Merci pour l'invitation, mais je ne pourrais pas venir samedi à Pau.
Donc vous pensez qu'il s'agit d'un capteur.
Alors ce devrait (mais je ne suis pas mécano, loin de là, j'essaie juste de réfléchir) être un des capteur du coffre.
L'un de vous à laissé un plan des capteurs, et cela permet (enfin d'après moi) de réduire le champs d'investigation.
Il me resterait donc la gâche du coffre, celui de la tablette quand à ceux des crochets du coffre, ils ne sont pas encore rentré en action donc....
Vous savez si en position détoité celui de la tablette est enclenché ou pas ?
Hier j'ai regardé suite à de nombreux sujet celui de la gâche du coffre et il a l'air bien calé. A moins qu'il soit mort.
Bon je vais refaire des essais aujourd'hui.
Bon dimanche
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par f1.jeanphi Dim 21 Avr 2013 - 8:33
pour tester si tu n'as pas de testeur tu fais avec une pile et une ampoule après avoir débranché le capteur Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dedino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 62

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par dedino Dim 21 Avr 2013 - 9:07
Il suffit de faire tout simplement un circuit ? C'est aussi simple que ça ?

Merci je ne connaissais pas le truc.
Il ne me reste qu'à trouver une pile et à la démonter.

Merci.
Je vous tiens informé
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par f1.jeanphi Dim 21 Avr 2013 - 9:12
alors certains sont en ON/OFF d'autres en OFF/ON donc obligé qu'ils fonctionnent dans un sens ou l'autre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dedino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/01/2011
Messages : 62

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par dedino Mer 29 Mai 2013 - 17:00
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu mais vu la météo cela fait un bout de temps que je n'ai pas essayer de détoiter.
Mais bon aujourd'hui je me suis dit : mon ptit gars faut y aller.
J'ai trouver la solution : j'ai bloquer le capteur de coffre au niveau du crochet et cela fonctionne correctement.
L'usure de la roulette et de la gachette doit conduire au BIIIIIIIP !
Bref il ne me reste plus qu'à trouver une idée pour la roulette (la refaire ou en récupérer une) remonter et zou attendre le soleil.

Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils précieux.

Donc si bip pendant le retoitage au moment ou le coffre doit se refermer faire test en bloquant (moi j'ai mis un cure- dent pour l'expérience) le capteur du crochet.
Merci encore
JIPI
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty FERMETURE

Message par JIPI Mer 29 Mai 2013 - 17:25
Il y a une solution sur le forum

envelopper l'axe plastique ,qui se déterriore, avec une

lamelle métallique

J'ai ce problème, je compte faire un axe avec une roulette métallique
Redwizze
Redwizze
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 33

Le coffre reste ouvert au retoitage et bip Empty Re: Le coffre reste ouvert au retoitage et bip

Message par Redwizze Jeu 30 Mai 2013 - 13:32
un pote à moi a eu le mm problème...
il s'agit des capteur au niveau du verrouillage manuelle qui déconne....
en fait ta voiture croit que tu a reverrouillé le toit alors que la séquence n'est pas fini


Doux photons... Je ne sais pas si vous êtes onde ou particule mais pu..naise les gars qu'est-ce que vous faites du bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum