- leopoloCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 36
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum, ca fait 1 semaine que j'ai ma 206cc et les ennuis avec le toit commencent --'
Ce post m'a déja été super utile, j'avais ouvert a moitié mon toit pour nettoyer la lunette arrière et quandj'ai voulu refermer il n'a pas bougé et le bip bip bip bip ( de sécurité je crois) a sonné.
J'en ai déduit qu'il fallait pas ouvrir a moitié le toit
Pour couronner le tout, le coffre s'est mis a s'abaisser sur le toit a moitié ouvert...
Grace a votre tuto j'ai pu ( avec beaucoup de difficultés ) refermer le toit et passer en coupé mais en voulant refermer le coffre, les loquets avant du coffre ne se sont pas ouverts ( c'est a 2.34 dans la vidéo en anglais au début du post )
J'ai fait comme dans la vidéo, mis les taquets blancs ( ou rouges comme sur la vidéo) en mode manuel, basculés vers le bas mais les gros loquets noirs ne se sont pas ouverts. Rien a faire ils ne veulent pas s'ouvrir ...
Est ce que j'aurais mal suivi la procédure, est ce qu'il y a une astuce pour arriver a fermer le coffre?
merci beaucoup si vous prenez le temps de lire et de m'aider
2 membres m'ont déjà répondu sur le tuto de retoitage manuel, c'est super sympa !
( je mets en ÉDIT leurs réponses )
F1.jeanphi :
quand tu as tout fermé, il te faut relancer la procédure automatique avec l'interrupteur je crois, ils m'ont fait ça à la visue nationale suite à une coupure du contact lors du retoitage !
Réponse : oui exact, j'ai coupé le contact bêtement pendant la procédure ... Donc tu penses qu'en refaisant une procédure normale d'ouverture et fermeture complète ça remettra tout en ordre?
Dudu : Salut leopolo
1°) tu peux laisser ouvert le toit a moitié mais en laissant le moteur tourné et ne pas couper l'alimentation autrement tu te retrouve dans ta situation, pour te sortir de la il faut que fasse un cycle complet en manuel c'est a dire ouvrir le coffre mettre le toit dans le coffre refermer le coffre puis le reouvrir sortit le toit refermer le coffre tout sa avec le contact allumé cela va effacer normalement l'erreur sur l'ECU (Electonic Control Unit) certain disent que debrancher la batterie efface l'erreur il faut aussi que tu nettoie tes contacteur avec un peu de dégripant je te conseille le W40 il y a un tuto que j'avais fait qui localise les contacteurs ici--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2°) les crochet blancs il sont la pour verrouiller en manuel le toit pour que tu puisses rouler en toute securité,pour les faire basculer il faut ouvrir avec la clé allen le groupe hydraulique. apres c'est a toi de tenir ton coffre pour verrouiller les crochets blancs.
essaie de nous expliquer plus en detail ton probleme et met le dans ici-->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont sera la pour te donner un coup de main.
@+
dudu
Réponse : ah D'ac bah je saurai pour le coup du contact!
Je vais essayer de refermer le coffre de manière convenable sans faire les contacteurs au dégrippant vu que je ne suis pas chez moi
Donc la dépressurisation du système hydraulique est toujours obligatoire alors ...
Je ne l'ai pas faite pendant qu'elle ne servait qu'à rabattre la planchette escamotable --'
Oui en fait les loquets qui bloquent normalement l'avant du capot sont chez moi tendus par un câble comme si ils étaient bien mis sur la butée intérieure du coffre pour fermer, tu penses qu'en dépressurisant ça règlera ce problème?
Et est ce que après tout ça la " réinitialisation" chez Peugeot sera nécessaire?
Désolé pour le roman ^^
Ce post m'a déja été super utile, j'avais ouvert a moitié mon toit pour nettoyer la lunette arrière et quandj'ai voulu refermer il n'a pas bougé et le bip bip bip bip ( de sécurité je crois) a sonné.
J'en ai déduit qu'il fallait pas ouvrir a moitié le toit
Pour couronner le tout, le coffre s'est mis a s'abaisser sur le toit a moitié ouvert...
Grace a votre tuto j'ai pu ( avec beaucoup de difficultés ) refermer le toit et passer en coupé mais en voulant refermer le coffre, les loquets avant du coffre ne se sont pas ouverts ( c'est a 2.34 dans la vidéo en anglais au début du post )
J'ai fait comme dans la vidéo, mis les taquets blancs ( ou rouges comme sur la vidéo) en mode manuel, basculés vers le bas mais les gros loquets noirs ne se sont pas ouverts. Rien a faire ils ne veulent pas s'ouvrir ...
Est ce que j'aurais mal suivi la procédure, est ce qu'il y a une astuce pour arriver a fermer le coffre?
merci beaucoup si vous prenez le temps de lire et de m'aider
2 membres m'ont déjà répondu sur le tuto de retoitage manuel, c'est super sympa !
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F1.jeanphi :
quand tu as tout fermé, il te faut relancer la procédure automatique avec l'interrupteur je crois, ils m'ont fait ça à la visue nationale suite à une coupure du contact lors du retoitage !
Réponse : oui exact, j'ai coupé le contact bêtement pendant la procédure ... Donc tu penses qu'en refaisant une procédure normale d'ouverture et fermeture complète ça remettra tout en ordre?
Dudu : Salut leopolo
1°) tu peux laisser ouvert le toit a moitié mais en laissant le moteur tourné et ne pas couper l'alimentation autrement tu te retrouve dans ta situation, pour te sortir de la il faut que fasse un cycle complet en manuel c'est a dire ouvrir le coffre mettre le toit dans le coffre refermer le coffre puis le reouvrir sortit le toit refermer le coffre tout sa avec le contact allumé cela va effacer normalement l'erreur sur l'ECU (Electonic Control Unit) certain disent que debrancher la batterie efface l'erreur il faut aussi que tu nettoie tes contacteur avec un peu de dégripant je te conseille le W40 il y a un tuto que j'avais fait qui localise les contacteurs ici--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2°) les crochet blancs il sont la pour verrouiller en manuel le toit pour que tu puisses rouler en toute securité,pour les faire basculer il faut ouvrir avec la clé allen le groupe hydraulique. apres c'est a toi de tenir ton coffre pour verrouiller les crochets blancs.
essaie de nous expliquer plus en detail ton probleme et met le dans ici-->
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ont sera la pour te donner un coup de main.
@+
dudu
Réponse : ah D'ac bah je saurai pour le coup du contact!
Je vais essayer de refermer le coffre de manière convenable sans faire les contacteurs au dégrippant vu que je ne suis pas chez moi
Donc la dépressurisation du système hydraulique est toujours obligatoire alors ...
Je ne l'ai pas faite pendant qu'elle ne servait qu'à rabattre la planchette escamotable --'
Oui en fait les loquets qui bloquent normalement l'avant du capot sont chez moi tendus par un câble comme si ils étaient bien mis sur la butée intérieure du coffre pour fermer, tu penses qu'en dépressurisant ça règlera ce problème?
Et est ce que après tout ça la " réinitialisation" chez Peugeot sera nécessaire?
Désolé pour le roman ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
et tu ne peux plus faire fonctionner ton toit électriquement ! tu as remis les crochets blanc dans la position normale ? vers le bas (je crois) c'est la position de secours ! le filet est-il bien en place ? tu testes avec le bouton dans les deux sens normalement ça ce débloque à force !
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- leopoloCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 36
Ca marche pafaitement!!
J'ai essayé ta solution jeanphi
Vous pensez qu'il faut que je la fasse vérifier par peugeot quand meme?
Dans les prochains jours je ferai les contacteurs.
J'ai essayé ta solution jeanphi
Vous pensez qu'il faut que je la fasse vérifier par peugeot quand meme?
Dans les prochains jours je ferai les contacteurs.
- clement80CCiste timide
- Inscrit le : 05/07/2012
Messages : 43
Impec sa
- bouille 36CCiste suprême
- Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 3701
Age : 38
leopolo
pense a te présenter dans la section "présentation des nouveaux" pour être salué de tous
je t'ai inscrit dans le groupes gris fer, pense a mettre des photos de ta cc on est friand de sa sur le fofo @+
pense a te présenter dans la section "présentation des nouveaux" pour être salué de tous
je t'ai inscrit dans le groupes gris fer, pense a mettre des photos de ta cc on est friand de sa sur le fofo @+
- leopoloCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 36
Si j'ai le temps je m'occupe des photos de ma titine demain, idem pour la présentation
Pour être honnête, il faudra me dire si c'est un gris fer parce que je ne sais pas précisément quelle est sa couleur .
Pour être honnête, il faudra me dire si c'est un gris fer parce que je ne sais pas précisément quelle est sa couleur .
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