206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Vidange Empty Vidange

Message par Dreamdu54 Mar 14 Mai 2013 - 16:40
Bonjour,

qui aurait un tuto complet de vidange moteur svp? Avec le changement filtre a clim aussi svp. J'ai deux bidons d'huile un 10w40 et un 15w40 je peux mettre les deux?

Merci
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mar 14 Mai 2013 - 19:42
Ton filtre habitacle il est sous la prise d'air capot au fond tu as juste a le soulever et le tirer.
Pour ton huile met la 10w40 t'as pas besoin des 2 bidons tu met même pas 4L.
Qjel type d'entretien tu vas faire? Un complet ou ponctuel?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Vidange Empty Re: Vidange

Message par Dreamdu54 Mar 14 Mai 2013 - 20:00
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé le topic là enfaite il est super bien détaillé, il manque juste le filtre a essence tu peux m'expliquer stp?

Je vais tout faire, remplacer tous les filtres, le filtre a clim c'est expliqué sur la boite donc ca devrait être facile aussi. Me reste plus que le filtre a essence Wink. Qui se trouve juste en dessus de la roue arrière droite il me semble non? Il y a un petit bouchon pour le filtre a essence il faut l'enlever enfaite? Et l'huile on me l'a donné avec les filtres c'est un petit bidon par contre de 2l et il est entamé donc il doit en rester 1l tout au plus c'est un 10w-10. L'autre bidon est un 15w-40 on l'avait entamé y a 2 ans pour faire ma vidange sur ma 306 cab ca ne craint pas?

Et toi ton problème de courroie est réglé?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Vidange Empty Re: Vidange

Message par f1.jeanphi Mar 14 Mai 2013 - 20:10
il y a un tuto récent pour le filtre à essence Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mer 15 Mai 2013 - 5:45
mon problème de courroie ?
non toujours au même point tant que je peux pas l'enlever toute façon je peux pas localiser mon bruit et ça me gonfle bien ( :grr: de galet tendeur tu vas voir que je vais devoir couper la courroie pour dévisser le galet tendeur par sa platine support ...)

bon pour ton filtre a carburant tu as pas de bouchon tu enleves les 2 prises, tu dois appyer sur la partie jaune de la prise pour pouvoir la tirer (une de chaque côté du filtre)(tu vas avoir un peu d'essence qui va couler attention les yeux :) mais pas grand choses ça s'arrête au bout d'un petit instant)
ensuite ton filtre et emboîté sur un support fixé sur la caisse
écarter les crochets et sortir le vieux filtre.
ensuite tu mets ton filtre neuf tu reclipse les prises et tu fais démarrer ta cc la pompe s'amorce toute seule

pour ton huile va acheter un bidon de 10w40 ce sera le mieux que de mélanger des huiles différentes elles n'ont pas les mêmes caractéristiques ni la même viscosité


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Vidange Empty Re: Vidange

Message par f1.jeanphi Mer 15 Mai 2013 - 5:48
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Vidange Empty Re: Vidange

Message par Dreamdu54 Mer 15 Mai 2013 - 11:22
D'accord merci. :)

Et si je mets que le bidon de 15w-40 du coup? C'est un 5l on avait prit 1 litre
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mer 15 Mai 2013 - 11:26
ça devrai suffire


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Vidange Empty Re: Vidange

Message par Sérial Lover Mer 15 Mai 2013 - 13:31
de la 15w40 pour une voiture dans laquelle on préconise de la 5w40?
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mer 15 Mai 2013 - 13:48
oui tu peux c'est même préférable puis pour les conditions climatiques pas besoin de mettre de la 5w40


Dernière édition par jules6611 le Mer 15 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mer 15 Mai 2013 - 13:50
tout ce qu'il faut faire c'est ne pas mélanger les huiles pour la plage de température et surtout le type d'huile (minérale, synthétique etc...)


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Vidange Empty Re: Vidange

Message par jules6611 Mer 15 Mai 2013 - 13:51
citation a écrit:L’huile pour moteur sert à lubrifier, à refroidir et à nettoyer le moteur.

La qualité de l’huile est un élément essentiel pour prolonger la vie du moteur de votre véhicule.



Quelle huile choisir?

Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont basés sur l’âge du moteur et sur l’utilisation que l’on fait de sa voiture.

Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

Pour les voitures récentes le choix se fait sur l’utilisation de la voiture, si on utilise celle-ci en ville (c'est-à-dire petit trajet et fréquent) une semi-synthétique (10w40) est recommandée.

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse(5w40) est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.



Comprendre l’indice de définition d’une huile(5w40,10w40…..)

5w40 signifie:

5: grade de la viscosité à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est éfficace lors des démarrages à froid.

W: Winter (hiver)

40: grade de viscosité à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures .



Quand vidanger son huile moteur ?

15W40 minérale : environ 7.500 km

10W40 semi– synthétique : 10.000 à 15.000 km

5W30 , 5W40 : environ 20.000 km

0W30 , 0W40 : 30.000 km


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum