Vidange surprise
+6
Seb00net
Denis25
Tauxieros
seb69
fleche d argent
Zekhy
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZekhyCCiste en accélération
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour ce sujet
Bonjour tout le monde !
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai changé mon autoradio d'origine qui commençait à bouder. Après X redémarrages de la CC car il ne s'éteignait pas quand on fermait les portes à clé, Ô miracle, il s'éteint au verrouillage. MAIS
Mais avec tout ça, ma CC m'indique une vidange à faire. Ce que je ne comprends pas forcément car ça a été fait à l'achat cet Eté, je n'ai fait que +/- 3 000/4 000km et le compteur avant la prochaine vidange s'affichait à environ 20 000km. Est-ce que c'est normal que ce soit passé d'autant à 0 à cause des redémarrages ?
Dans le doute, je vais la faire quand même (moi-même grâce au tuto du forum ou par un garage, je ne sais pas encore), mais ça fait assez drôle ...
Merci
Bonjour tout le monde !
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai changé mon autoradio d'origine qui commençait à bouder. Après X redémarrages de la CC car il ne s'éteignait pas quand on fermait les portes à clé, Ô miracle, il s'éteint au verrouillage. MAIS
Mais avec tout ça, ma CC m'indique une vidange à faire. Ce que je ne comprends pas forcément car ça a été fait à l'achat cet Eté, je n'ai fait que +/- 3 000/4 000km et le compteur avant la prochaine vidange s'affichait à environ 20 000km. Est-ce que c'est normal que ce soit passé d'autant à 0 à cause des redémarrages ?
Dans le doute, je vais la faire quand même (moi-même grâce au tuto du forum ou par un garage, je ne sais pas encore), mais ça fait assez drôle ...
Merci
« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
- fleche d argentIRON MAN
Surement que ta cc a considérée que tu as fais plein de petits trajets et a donc diminuée la date de la prochaine révision!
par contre de 20000km à 4000km ca fait court!
tu peux aussi remettre à zero sans faire de vidange et te rappeler que la prochaine devra se faire plus tot!
par contre de 20000km à 4000km ca fait court!
tu peux aussi remettre à zero sans faire de vidange et te rappeler que la prochaine devra se faire plus tot!
@fleche d argent Ça fait court, c'est à dire ?
J'y ai pensé, mais avec ma mémoire de caillou et ma capacité à flipper pour rien, la prudence me hurle de faire le nécessaire Puis elle n'a pas redémarré 15 fois non plus (probablement 6 ou 7 fois), d'où mon étonnement ...
J'y ai pensé, mais avec ma mémoire de caillou et ma capacité à flipper pour rien, la prudence me hurle de faire le nécessaire Puis elle n'a pas redémarré 15 fois non plus (probablement 6 ou 7 fois), d'où mon étonnement ...
« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Lié avec 1 date
Tu peux modifier le truc vidange à 20 000 ou 30 000 km. Sinon c'est 2 ans.
J'ai eu le même truc. J'avais descendu à 10 000 km pour le rappel. Via la valise je perdais 500 km / semaine alors que la cc ne roulait pas. C'est juste 1 question de temps date
Tu peux modifier le truc vidange à 20 000 ou 30 000 km. Sinon c'est 2 ans.
J'ai eu le même truc. J'avais descendu à 10 000 km pour le rappel. Via la valise je perdais 500 km / semaine alors que la cc ne roulait pas. C'est juste 1 question de temps date
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- TauxierosCCiste en forme
Tu n'as qu'a te laisser un pense bête sur la présentation de ta Cc "Prochaine vidange a effectuer à xxx.xxx km"
Sinon attend cet été pour refaire une vidange...
Sinon attend cet été pour refaire une vidange...
@seb69 Mmh je crois voir !
Donc à supposer que je puisse faire ladite vidange dans encore 5 000km, ou comme l'a dit @Tauxieros, cet Eté ?
Je vais y réfléchir un peu, d'un côté c'est gênant et stressant, de l'autre ça m'embête clairement de claquer une vidange probablement pas nécessaire de suite ...
Donc à supposer que je puisse faire ladite vidange dans encore 5 000km, ou comme l'a dit @Tauxieros, cet Eté ?
Je vais y réfléchir un peu, d'un côté c'est gênant et stressant, de l'autre ça m'embête clairement de claquer une vidange probablement pas nécessaire de suite ...
#Bjzk
- Denis25CCiste prisé
Flippe pas, ce moteur est en béton, ne gaspille pas une vidange parce que compteur de vidange s'est remis à zéro ! Je faisais celle du coupé 406 (même moteur) tous les 30.000 km, et il est allé avec moi à 380.000 bornes ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Ne te laisse pas influencer par l'électronique
Ma clé est allumée depuis septembre et j'avais 8 000 km depuis la dernière vidange
Ma clé est allumée depuis septembre et j'avais 8 000 km depuis la dernière vidange
- Seb00netCCiste dit : le sage
Vous me rassurer.. Il y a quelques mois, la Charlotte m'a fait le même coup… Du coup, j'ai dépassé l'échéance de 800kms !! C'est rien, car mon huile, vérifiée physiquement est à niveau, et encore belle…
Cependant, la dernière vidange je l'avais faite le 15 Mars 2017... Donc, demain, ça fera 2 ans… Plus qu'à me mettre en quête des éléments (filtres à huile, à essence et à habitacle, 5 litres d'huile total 5W40..) Et à retrousser mes manches !!!
Cependant, la dernière vidange je l'avais faite le 15 Mars 2017... Donc, demain, ça fera 2 ans… Plus qu'à me mettre en quête des éléments (filtres à huile, à essence et à habitacle, 5 litres d'huile total 5W40..) Et à retrousser mes manches !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
alors il y a un truc que je ne fais plus, c'est de passer les vidanges électroniquement de 30000kms à 20000kms, ça dérègle tout, du coup je l'ai repassée à 30000kms et bien sûr 2 ans
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Je pense que tu n'as pas tord @grand schtroumpf
10 000 km est trop rapproché. Je l'avais fait avec la valise par rapport au filtre à air mais bon pour le peu que je roule...
1 contrôle de temps en temps
1 tour sur ma fiche du forum car date et km et c'est bon
Puis il y a le carnet d'entretien sinon.
10 000 km est trop rapproché. Je l'avais fait avec la valise par rapport au filtre à air mais bon pour le peu que je roule...
1 contrôle de temps en temps
1 tour sur ma fiche du forum car date et km et c'est bon
Puis il y a le carnet d'entretien sinon.
moi le filtre Simota tous les 5000 kms au compteur ç'est plus simple !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Si on tient, avec précaution, son carnet d'entretient, on se passe aisément de l'électronique..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- fleche d argentIRON MAN
Moi c'est une fois par ans soit environs tout les 15000km!
Bon c'est vrais que le moteur est un peu plus poussé mais c'est surtout pour etre sur qu'il a toujours une bonne huile pour les poussoirs!
Bon c'est vrais que le moteur est un peu plus poussé mais c'est surtout pour etre sur qu'il a toujours une bonne huile pour les poussoirs!
- Sérial LoverLe gentleman driver
Perso jme prends plus la tete,je vidange systematiquement au printemps (vu qu on peut de nouveau se coller le derrière au sol)toutes les caisses de la famille exeption pour le kit admission de ma mère que je nettoie a fond au printemps et fin juin
Bon ... Vous me rassurez un peu, je me sens moins seule Du coup va pour attendre au moins la fin de l’Été et coller une note quelque part pour la faire au moment venu
Merci à tous en tout cas
Merci à tous en tout cas
#Bjzk
- 20coeur2001Original Team Spirit
La prochaine vidange, colle un ruban dymo avec la date et km sous ton capot
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
comme je fais quoi
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Sinon en plus du dymo sous le capot, j'ai un fichier excel pour chacune de mes autos.
Il est encore en phase d'évolution, mais il y a déjà le principal...
Il est encore en phase d'évolution, mais il y a déjà le principal...
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
@pascoual et as tu une sauvegarde de ton disque dur, au cas ou
sur Onedrive ou Google drive en auto
- seb69Staff CClovers
Peut être ce we si la météo s'annonce bonne
Il faut que je trouve chez Peugeot le fameux joint pour la partie huile de direction assistée afin de faire la vidange de celle ci également
Il faut que je trouve chez Peugeot le fameux joint pour la partie huile de direction assistée afin de faire la vidange de celle ci également
@20coeur2001 Moi, je me suis confectionné, avec un carnet tout à fait normal, le fameux carnet d'entretient, rien de plus normale… Et de plus, avec un Bic classique….. Comme ça, pas de risque de disque dur qui plante !!! Et mes infos restent toujours visible quand j'en ai besoin….
@Seb00net pfff je me demande comment font nos gosses, le mien ne connaissait même pas l'importance de l'indice de vitesse au CT pour les pneus
C'est clair !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence