206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
LudwigVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 9

Problèmes en série... Empty Problèmes en série...

Message par LudwigVB Lun 15 Juil 2013 - 19:04
Bonjour à tous,

J'écris ici surtout pour partager mon désarroi, mais trouver des réponses ne me dérangerait pas non plus. ^^

Alors voilà, tout d'abord voici un lien vers la présentation de ma cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Achetée donc dans un garage, suivie par expert car déclarée épave, maintes réparations faites etc. Tout allait bien, quelques problèmes mineurs (moteur qui broute et cale de temps en temps, bruits étrange côté droit) dont mon garagiste ne trouvait pas la cause.

Mais voilà, vendredi la voiture ne démarre plus : capteur régime + pompe à carburant + boitier à eau vers la culasse : 800 euros chez Peugeot. Ils m'ont dit que c'était la fuite du boitier à eau qui avait entraînée tout ça et donc que mon garagiste/vendeur aurait du la trouver... Jusque là bon...

Je leur demande ensuite de vérifier un bruit suspect, dont mon garagiste encore une fois ne trouvait pas l'origine, et là paf, roulement arrière droit et cardan + roulement avant droit morts... MAD ! J'ai regardé certaines factures pouvant s'envoler jusqu'à 2000 euros, ça fait flipper j'ai même pas osé demander un devis... Surtout que mon garagiste était censé avoir changer tout le train avant, et l'expert regardé que le véhicule n'était plus dangereux...

Donc voilà déjà, pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur pour tout ces problèmes? Voir l'expert qui était censé assuré le côté sécurité de la voiture (Peugeot m'a quand même dit que ma roue arrière pouvait partir d'un moment à l'autre...)? Pour une voiture achetée 4000 euros il y a 8 mois, ça me ferait c**** de débourser 2000+ euros...

Autrement, si d'autres ont déjà eu ces soucis, à combien c'est élevé votre facture?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par f1.jeanphi Lun 15 Juil 2013 - 19:10
alors, déjà je ne sais pas où tu as acheté ta CC, mais ça m'étonnerai que ce soit un garage Peugeot car ils ne prennent pas de risque avec ce genre de voiture, sinon avec ton assurance tu peux te retourner contre le vendeur pour vices cachés, mais ça risque de prendre beaucoup de temps et d'immobiliser ta CC un certain temps !
combien elle a de Kms ? je vois qu'elle est de 2001, mais quel mois, si ce n'est pas une multiplexée il risque d'y avoir un compteur trafiqué !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frederic
Frederic
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par Frederic Lun 15 Juil 2013 - 19:35
Bonsoir,
 
Pas de panique, 2 roulements et un cardan, ça n'a jamais fait 2000 roros de facture :)
Va faire un devis dans un centre auto et tu verras.
 
Quant à te retourner contre le vendeur, bon courage... Ce sont des pièces d'usure et tu vas t'amuser. Si tu as acheté la voiture avec un CT OK, ce sont des points qui ont été vérifiés lors du CT.
 
Tu pensais peut etre "naïvement" que la voiture avait été refaite avec des pièces neuves, mais que nenni ! Comment penses tu qu'un garageux (ou même un particulier bricoleur) puisse refaire une épave en procédure RSV ou VEI et retomber financièrement sur ses pieds ... :carton:


Dernière édition par Frederic le Mar 16 Juil 2013 - 0:46, édité 1 fois
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par f1.jeanphi Lun 15 Juil 2013 - 19:37
oui, Frédéric n'a pas tort dans ce qu'il dit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
LudwigVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 9

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par LudwigVB Lun 15 Juil 2013 - 19:54
Tout d'abord merci pour les réponses.

Pour te répondre jeanphi, je l'ai acheté dans un garage indépendant, pas tagué Peugeot. Elle était à 115000km quand je l'ai acheté, 130000km maintenant, mais oui elle est mux.

Après je suis sceptique sur les pièces d'occase, il a quand même fait le reste proprement, tout ce qui m'est visible du moins... :/ Quand bien même, en 8 mois risquer de voir sa roue s'envoler alors que le tout devait être safe et, pour moi, neuf, je trouve que ça la fou mal.

Pour la facture apparemment avec les roulements faut changer la barre je ne sais trop quoi (désolé c'est vague j'étais sur le *** quand il m'a annoncé tout ce qu'il y avait), qui alourdi fortement la facture.

Y a pas de prescription pour les vices cachés?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par f1.jeanphi Lun 15 Juil 2013 - 19:56
c'est compliqué surtout 8 mois plus tard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
LudwigVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 9

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par LudwigVB Lun 15 Juil 2013 - 19:59
C'est clair que j'ai été trop bête de faire confiance de la sorte. Dés les premiers symptômes j'aurai du m’inquiéter et aller voir un autre garage, mais il m'inspirait confiance et à chaque fois il réparait quelque chose (genre de bonne foi quoi) mais bon, réparer le soucis de broutage et compagnie à coup de sonde lambda à 30e c'est un peu facile. Maintenant à moi les dettes ! *-*
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par f1.jeanphi Lun 15 Juil 2013 - 20:00
pour le broutage, essais de changer les bougies et de mettre du nettoyant injecteur Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
LudwigVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 9

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par LudwigVB Lun 15 Juil 2013 - 20:05
Bah le broutage est réglé maintenant : "capteur régime + pompe à carburant + boitier à eau vers la culasse : 800 euros"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par f1.jeanphi Lun 15 Juil 2013 - 20:10
bizarre que ce soit tout ça mais bon, si c'est réglé !
tu as un bon garage à Cugnaux, un Peugeot, plusieurs CCistes y sont allé Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
LudwigVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 9

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par LudwigVB Lun 15 Juil 2013 - 20:42
Ok merci du tuyau, je vais aller faire un devis là bas manière d'y voir un peu plus clair.
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problèmes en série... Empty Re: Problèmes en série...

Message par jcdusse Lun 15 Juil 2013 - 20:57
Légalement je ne vois pas quel recours tu pourrais avoir contre un vendeur (même pro) 8 mois et 15000KM après l'achat d'une auto de 12 ans...

Maintenant si tu as des factures du garagiste concernant le changement de certaines pièces qui aujourd'hui sont défectueuses là c'est une autre histoire et tu peux peut être envisager avec lui de trouver un arrangement à l'amiable.

Quoiqu'il en soit bon courage... j'espère que tu pourras à nouveau en profiter pleinement au plus vite!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum