206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

+14
Saya01
reg69
Flamel
Homy
olivier78
spirit54
Ma021110
jules6611
Doudou14
f1.jeanphi
Xav
titi206
Setsuna
stelite
18 participants

Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Homy Dim 10 Jan 2016 - 16:06
Flamel a écrit:Tu veux dire qu'il y aurait peut-être moyen de parvenir à entrouvrir le coffre comme sur ces modèles ?
J'en rêve, ma 207 CC le faisait et je trouvais ça très pratique. Même si j'aurais préféré encore mieux : qu'il s'ouvre en entier :)

Ca serait énorme :hoho:

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 10 Jan 2016 - 16:10
Il faut une serrure spéciale pour l'ouverture du coffre. Le BSI est visuellement différent du notre mais il fonctionne en VAN, je pense que l'électronique est la même sauf qu'ils se sont décider à faire un truc propre (Câble caché en haut et tout les fusibles en bas, sur nos CC c'est bazar de câble et fusible éparpillés ...)

Pour la centralisation, je vais faire ça: Tirer un fil du BSI jusqu'au coffre (Normalement il y'a un emplacement vide dans une des prises du BSI pour la centralisation du coffre, pas besoin de se brancher sur les portes avant) et je vais mettre un bouton style neutralisation airbag, ça devrait fonctionner :)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Homy Dim 10 Jan 2016 - 16:13
:vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Flamel Dim 10 Jan 2016 - 16:22
Doudou14 a écrit:Il faut une serrure spéciale pour l'ouverture du coffre. Le BSI est visuellement différent du notre mais il fonctionne en VAN, je pense que l'électronique est la même sauf qu'ils se sont décider à faire un truc propre (Câble caché en haut et tout les fusibles en bas, sur nos CC c'est bazar de câble et fusible éparpillés ...)

A voir si une de x07 pourrait aller, avec un peu de chance ?

Doudou14 a écrit:Pour la centralisation, je vais faire ça: Tirer un fil du BSI jusqu'au coffre (Normalement il y'a un emplacement vide dans une des prises du BSI pour la centralisation du coffre, pas besoin de se brancher sur les portes avant) et je vais mettre un bouton style neutralisation airbag, ça devrait fonctionner :)

Pourquoi un bouton, et pourquoi un avec serrure ? :scratch:
Tu veux pouvoir permettre l'ouverture centralisée quand tu veux c'est ça, genre pas en cabriolet ?
Tiens d'ailleurs, moi qui allait centraliser le coffre, je me disais qu'une désactivation du système n'avait pas d'intérêt du moment qu'on a activé la centralisation automatique en roulant.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 10 Jan 2016 - 16:59
Le bouton rotatif permet de désactiver l'ouverture du coffre avec le moteur et donc avoir le fonctionnement actuel sur nos CC.
Si tu laisse le toit ouvert et que tu veux mettre des choses de valeur dans le coffre, tu tourne le bouton avec la clé et le coffre ne sera centralisé que sur la fermeture.
Quand tu n'a rien, tu tourne le bouton dans l'autre sens et le coffre est centralisé à l'ouverture/fermeture.

Le fonctionnement de notre coffre n'est pas pour protéger des affaires quand tu roule, mais pour éviter qu'on te les piques quand ton toit est ouvert car il suffirait de tirer un loquet de porte pour tout déverrouiller.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Flamel Dim 10 Jan 2016 - 17:26
Ah oui, je comprends maintenant. Bon après perso je laisse jamais décapoté si je ne suis pas à côté, mais effectivement c'est mieux. Du coup, très bonne l'idée du bouton type airbag !

Après y'a le fameux lissage des loquets de porte, j'en ai entendu parler ça et là sans jamais trouver plus d'info sur une réalisation. J'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ces loquets mais comment faire propre... à part trouver des espèces de bouchons j'en ai aucune idée.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 10 Jan 2016 - 17:43
Si tu supprime tes loquets de porte, j'ouvrirais ta CC avec la poignée intérieure et j'aurais accès au coffre :hoho:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par f1.jeanphi Dim 10 Jan 2016 - 17:48
moi j'ai un bouton relié à une alim secrète qui ouvre le coffre, il faut un relais dans le coffre pour faire mon branchement, le relais permet de verrouiller le coffre normalement, mais de l'ouvrir quand on appuie sur ce bouton (branché sur un plus après contact ou une alim secrète :hoho: )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Homy Dim 10 Jan 2016 - 18:07
Flamel a écrit:Ah oui, je comprends maintenant. Bon après perso je laisse jamais décapoté si je ne suis pas à côté, mais effectivement c'est mieux. Du coup, très bonne l'idée du bouton type airbag !

Après y'a le fameux lissage des loquets de porte, j'en ai entendu parler ça et là sans jamais trouver plus d'info sur une réalisation. J'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ces loquets mais comment faire propre... à part trouver des espèces de bouchons j'en ai aucune idée.


Bon allez au boulot Flamel :oops2: :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par f1.jeanphi Dim 10 Jan 2016 - 18:44
ou tu trouve des panneaux de portes sans le trou du loquet Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 10 Jan 2016 - 19:14
f1.jeanphi a écrit:moi j'ai un bouton relié à une alim secrète qui ouvre le coffre, il faut un relais dans le coffre pour faire mon branchement, le relais permet de verrouiller le coffre normalement, mais de l'ouvrir quand on appuie sur ce bouton (branché sur un plus après contact ou une alim secrète :hoho: )
L'alim secrète c'est une pile 9V ? :scred:

Au départ j'avais prévu de mettre un bouton vu que j'en ai un pour l'ESP qui traine (Grattage du logo + peinture du pictogramme de coffre) mais j'ai vu que les 307 CC (Van = T5) sont équipé avec le commutateur donc je vais faire pareil. Je fini ma liste de pièce à commander et je vais chez Peugeot Wink


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Flamel Dim 10 Jan 2016 - 19:21
Homy, pas mal, ça se tente. Je pense essayer, en espérant arriver à un truc propre. Merci !
Jeanphi : oui ce serait le mieux mais pas facile !
Doudou : bon ben on attend ça avec impatience alors !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par f1.jeanphi Dim 10 Jan 2016 - 19:35
je vous fait un schéma si vous voulez dans la semaine mais c'est assez simple...
il faut un inter, un fil qui part de l'avant vers la gâche du coffre, un relais que l'on place dans la coiffe du coffre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur les bornes 87 & 85 on met la masse - de la coiffe du coffre
sur les bornes 87a & 86 on met l'alimentation + qui arrive de l'avant
sur la borne 30 on branche le fil de masse (après l'avoir enlevé de la masse) qui vient de la commande de la gâche

pour l'alimentation de l'interrupteur, prenez un plus accessoire sur le poste autoradio ou un plus temporisé ou un plus accessoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 10 Jan 2016 - 20:19
Je conseil de mettre un relais temporisé pour éviter de maintenir l'alim du moteur


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Flamel Lun 11 Jan 2016 - 0:58
Homy a écrit:
Flamel a écrit:Tu veux dire qu'il y aurait peut-être moyen de parvenir à entrouvrir le coffre comme sur ces modèles ?
J'en rêve, ma 207 CC le faisait et je trouvais ça très pratique. Même si j'aurais préféré encore mieux : qu'il s'ouvre en entier :)

Ca serait énorme  :hoho:


Comme ça :sourcil:

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Homy Lun 11 Jan 2016 - 2:24
Ah ouai sympa :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Lun 11 Jan 2016 - 12:15
La serrure est 307CC est électrique, soit tu appuie sur un poussoir (Situé dans le "0" de 307) pour ouvrir le coffre ou alors tu reste appuyé sur le bouton d'ouverture sur la télécommande.
Le bouton de blocage permet de désactiver le poussoir pour ouvrir le coffre (Situé dans le "0" de 307) mais permet d'ouvrir le coffre en appuyant sur la télécommande.

Le coffre des 307CC n'ont pas de serrure pour la clé.

Déjà que j'ai besoin de monter mon coffre vers le milieu pour qu'il s'ouvre tout seul, ça va être compliqué de faire comme dans la vidéo :goutte:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Flamel Lun 11 Jan 2016 - 20:51
T'as de la chance qu'il monte tout seul déjà, le mien je dois l'aider jusqu'au bout ! Mais si mes souvenirs sont bons tu as changé tes verrins. Pour la vidéo, j'ai vite fait regardé hier soir 2/3 trucs sur des forums, y'en a qui parlent de mettre des ressorts sur les verrins, à condition qu'il reste un peu de place une fois fermés.

Question ouverture auto, il y a peut-être ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Lun 11 Jan 2016 - 23:19
Oui j'ai changé les vérins mais c'est pas encore ça, je vais tout graisser histoire de voir.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par reg69 Sam 6 Fév 2016 - 4:13
Bonjour,
J'ai réalisé la modification comme décrit sauf que pour ma part je n'ai pas utilisé de relais j'ai cable directement sur le fil 620.
Sa fonctionne parfaitement.
@+regis
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par f1.jeanphi Sam 6 Fév 2016 - 7:51
le seul inconvénient de ton montage, quand tu laisses la voiture ouverte, ils peuvent ouvrir le coffre en tirant sur le loquet de la porte, noi je ne l'ai pas branché sur se fil mais sur un plus après contact avec un inter sur le tableau de bord


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 13 Mar 2016 - 18:32
Je me suis penché sur les schémas de la 206 SW et il y'a une fonction qui permet d'ouvrir la lunette en faisant un appuie long sur la télécommande.
Il faudrait juste savoir si la fonction est activable sans passer le BSI en mode SW (Au lieu de CC) et si cette sortie reste une masse lorsqu'elle n'est pas alimentée (Sinon on ne pourra plus fermer le coffre).

Donc pour déverrouiller le coffre de nos CC (Juste déverrouiller, pas l'ouvrir comme sur la vidéo), en faisant la modif, il y'aura juste un appuie long à faire sur la télécommande.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par f1.jeanphi Dim 13 Mar 2016 - 19:25
il me semble qu'il y a un truc comme ça oui mais pas activable sur les autres 206


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Dim 13 Mar 2016 - 19:55
Ah dommage :/

EDIT: La sortie sur le BSI ne fonctionne pas avec un relais interne mais avec un transistor. Il suffit de mettre un relais en sortie et ça fonctionnera. A voir si cette fonction est activé, il faudrait que je me penche sur cette sortie.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par reg69 Lun 14 Mar 2016 - 5:07
Salut à tous,
Juste un petite précision quand j'ai dit sans relais j'ai quand même utilisé un fin de course. Pour éviter que l'on puisse ouvrir le coffre avec le loquets des porte quand je suis décapoté.
En revanche il est clair que si on utilise pas de relais si l'inter est défectueux la fonction ouverture centralisé est toujours active donc là le coffre peu etre ouvert avec les loquets de porte.
Si on utilise un relais la fonction par defaut est pas de centralisation.

Bonne journée.
@+regis
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Centralisation Modification de la fermeture du coffre

Message par Doudou14 Jeu 17 Mar 2016 - 22:52
C'est combien la section des fils du moteur en mm² ? 0.75 ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum