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Afternow
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Message par Afternow Sam 7 Sep 2013 - 10:18
Bonjour
êtes vous pour ou contre le montage d'une modine sur vos cc.

NON - parce que le ventilateur du radiateur tourne en permanence.
OUI - parce que la température de l'huile et l'eau sont stabilisées.

NON - parce que l'huile monte + vite a température et faire tourner le ventilateur en permanence.
OUI - parce que l'huile monte + vite a température et je peut + rapidement faire tirer.

je préfère laisser ma voiture comme a l'origine.
autres raisons.
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Message par Sérial Lover Sam 7 Sep 2013 - 10:22
moi,je dis que ca ne vaut pas le coups
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Message par kent2lax Sam 7 Sep 2013 - 16:59
Je préfère laisser ma voiture a l'origine


=========>Peugeot un jours, Peugeot toujours<========
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Message par stelite Sam 7 Sep 2013 - 17:41
je préfère laisser ma voiture comme a l'origine.
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Message par Afternow Sam 21 Sep 2013 - 11:59
après une quinzaine de jour d'essai,
je suis content d'avoir fait ce montage, pas de problème de chauffe,
ca reste vers les 90° pour l'eau et l'huile.

avant l'huile montais parfois et surtout dans les bouchons a 100/110°.

j'ai pas l'impression que le ventilo tourne plus qu'avant, je veut excessivement plus qu'avant !!!
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Message par Twizama Ven 27 Sep 2013 - 17:07
Salut ! :coucou:

NON - parce que ça a l'air bien chiant à monter.
NON - parce que ça doit coûter chère (je n'ai aucune notion de combien ça pourrait coûter).
OUI - parce que la température de l'huile et l'eau sont stabilisées.
OUI - parce que la température de l'huile ne frôle pas les 115-120°C en conduite sportive et sur les longs trajets sur autoroute.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins d'usure.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins de consommation.

Pour moi ça a que des avantages ! :)
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Message par Twizama Ven 27 Sep 2013 - 17:08
Afternow a écrit:après une quinzaine de jour d'essai,
je suis content d'avoir fait ce montage, pas de problème de chauffe,
ca reste vers les 90° pour l'eau et l'huile.

avant l'huile montais parfois et surtout dans les bouchons a 100/110°.

j'ai pas l'impression que le ventilo tourne plus qu'avant, je veut excessivement plus qu'avant !!!
D'ailleurs Afternow, combien t'as coûté ton kit sans indiscrétion ? :jap:
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Message par Sérial Lover Ven 27 Sep 2013 - 19:55
Twizama a écrit:Salut ! :coucou:

NON - parce que ça a l'air bien chiant à monter.
NON - parce que ça doit coûter chère (je n'ai aucune notion de combien ça pourrait coûter).
OUI - parce que la température de l'huile et l'eau sont stabilisées.
OUI - parce que la température de l'huile ne frôle pas les 115-120°C en conduite sportive et sur les longs trajets sur autoroute.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins d'usure.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins de consommation.

Pour moi ça a que des avantages ! :)
allo????
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Message par Afternow Ven 27 Sep 2013 - 19:59
j'ai payé la modine + la durite araignée + l’écrou du milieu 100 euros avec les frais de port,
sinon la modine complète il la vendait 90 euros, il me semble qu'il lui en reste une ?
j'ai trouvé cette modine sur le bon coin.

c'est facile a installer, en 1 heure, voir 2 !!!
il y a un tuto qui explique cela.
LE TUTO

voila, faut bien avoir tous les outils et les imprévus,
ce qui arrive est toujours en mécanique.

le seul truc qui fait peur c'est le moment quand tu enlève la vis,
c'est dur a la desserrer et on bousille le pas de vis.
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Message par Twizama Ven 4 Oct 2013 - 16:38
Sérial Lover a écrit:
allo????
Oui la température monte bien quand on fait de l'autoroute pendant + 20 min, donc je pense que à la longue ça ne doit être bon. En plus ça abime plus vite l'huile !
Afternow a écrit:j'ai payé la modine + la durite araignée + l’écrou du milieu 100 euros avec les frais de port,
sinon la modine complète il la vendait 90 euros, il me semble qu'il lui en reste une ?
j'ai trouvé cette modine sur le bon coin.

c'est facile a installer, en 1 heure, voir 2 !!!
il y a un tuto qui explique cela.
LE TUTO

voila, faut bien avoir tous les outils et les imprévus,
ce qui arrive est toujours en mécanique.

le seul truc qui fait peur c'est le moment quand tu enlève la vis,
c'est dur a la desserrer et on bousille le pas de vis.
Merci pour le tuto mais c'est pour les moteurs 2,0L 16s, et j'ai un 1,6L 16s. Wink
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Message par Laurent06 Mar 8 Avr 2014 - 16:28
Bonjour,
Pour avoir fait six années de circuit, je me permets de donner mon avis.

Actuellement, notre voiture est refroidie, s'agissant du liquide de refroidissement, par un radiateur et un ventilateur.
L'huile, quand à elle, est gérée uniquement par la température moteur.

Deux problématiques peuvent alors être exposées:
- en premier lieu, en saison estivale, un moteur chaud peut rapidement amener l'huile à une température élevée;
- en second lieu, en saison hivernale et surtout dans les régions ou il gèle assez souvent, l'huile est chauffée uniquement par le bloc.

Selon moi, un échangeur eau/huile comme la modine devrait être un montage d'origine. De plus et d'après mon avis, c'est un scandale que Peugeot n'ait pas monté ce système initialement. D'autant plus qu'une 2.0 est un moteur déjà costaud qu'il convient de faire fonctionner dans des conditions optimales.
Pourquoi Peugeot met-il un échangeur eau/huile sur ses voitures vendues dans les pays chauds ? Car il y a forcément un intérêt pour l'huile. Cf. problématique numéro 1.

Ne souhaitant pas développer davantage ma 206 (j'apprécie l'aspect stock de cette voiture), je me dis que pour quelques dizaines d'euros, on peut apporter un avantage non négligeable à cette auto en y appropriant un échangeur. D'autant plus que pour refroidir un fluide ou autre, il faut 1 litre d'eau ou bien 3300 litres d'air. La différence est vite vue.
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Message par Laurent06 Mar 8 Avr 2014 - 16:34
En revanche, il est nécessaire de choisir un bon liquide de refroidissement de manière à permettre facilement la chute du nombre de calories.
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Message par Sonic Mar 8 Avr 2014 - 16:51
Sérial Lover a écrit:
Twizama a écrit:Salut ! :coucou:

NON - parce que ça a l'air bien chiant à monter.
NON - parce que ça doit coûter chère (je n'ai aucune notion de combien ça pourrait coûter).
OUI - parce que la température de l'huile et l'eau sont stabilisées.
OUI - parce que la température de l'huile ne frôle pas les 115-120°C en conduite sportive et sur les longs trajets sur autoroute.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins d'usure.
OUI - parce que le moteur arrive plus vite à température donc moins de consommation.

Pour moi ça a que des avantages ! :)
allo????

C'est clair :buzz:


Allo, c'est une 206 CC, pas une 206 WRC... Dans le cadre d'une utilisation NORMALE votre bazar est totalement superflu ... :tanpi:

Et si c'est monté sur une RC à la base c'est pas pour "rien" : 40 chevaux de plus, régime moteur accru, rendement supérieur exigé... Bref si vous avez du pognon en trop j'accepte les cheques :mrgreen:
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Message par Laurent06 Mar 8 Avr 2014 - 18:25
Bonjour Sonic, votre remarque est pertinente mais elle mérite à mon sens une autre réflexion.
Prenons l'exemple de la 106 S16. Le moteur présent dans cette caisse est un TU5J4 de 120 chevaux, avec une cylindrée de 1.6L et 16 soupapes.
Sur certains modèles, la modine est présente. Par contre sur d'autres, il n'y a pas cet équipement.

À votre avis, qu'est-ce qui justifie ce choix ?
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Message par Sonic Mer 9 Avr 2014 - 12:48
Le type sur la chaine de montage :scred:


Non mais blague à part, si Peugeot, d'origine, décide d'en mettre une ou pas, c'est que c'est réfléchi pour une raison bien précise.
Or la en l’occurrence, c'est superflu vu ce à quoi est destiné ce moteur dans cette voiture :jap:

Ne pas oublier qu'a la base le EW10J4 est un moteur de camionnette :jap:
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Message par Laurent06 Jeu 25 Sep 2014 - 18:33
Bonjour Sonic,
Un moteur de camionnette ? Comment cela ?

Je voulais un renseignement: je suis en cours d'achat sur Oscaro et je me demande s'il est nécessaire d'acheter en prévention un bouchon de radiateur de refroidissement. Je n'ai pas de fuite mais je sais qu'il est préférable de temps à autre de le remplacer. Qu'en dites-vous ?




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