[Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Tout d'abord, merci à Protoxide pour toutes les infos sur la ligne inox sans lequel je ne me serais pas lancé dans l'aventure du montage ^^
Difficulté : ***** (montage simple par rapport au 1er tuto)
Véhicule : 206 CC 1L6 16S 109cv (essence)
Temps : 3 heures
Cout : 376,67 € livré
Liens : ligne 206 3/5 portes
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1) prévoir les silentblocs proposé par Protoxide ^^
1er problème, la pièce adaptable entre le tube et l'intermédiaire pas adaptable, erreur sur le diamètre de la pièce ? la solution rapide si ça vous arrive, couper le petit bout de tube qui doit rentrer dans celui d'origine !
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2eme problème, la ligne est trop courte, il manque 50 cm !!!!!!!!!
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2 solutions, soit vous commandez cette pièce (lien ICI)
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soit vous trouvez un tube de 60mm de diamètre extérieur que vous allez installer dans cet ordre
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ce problème réglé, il faut maintenant que tout passe sous la barre de renfort, pas simple mais réalisable sans trop de difficultés, photo pour montrer que ça passe juste juste, 1 cm max mais ça ne peux pas toucher avec les silent blocs de Protoxide
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les silent blocs, avec ceux de Protoxide pas de problème de réglage de hauteur, moi j'ai testé plusieurs pour l'avant avant de trouver la bonne dimension, pour celui tout à l'arrière, le plus petit possible la barre de maintien tordue d'un cm vers le bas pour qu'il soit le plus haut possible au niveau du spoiler...
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les silentblocs avant sont d'1 cm plus long...
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voilà le montage, maintenant je vous montre le résultat à l'arrière, le bruit est magnifique avec l'admission Simota, pas assourdissant et bien roque, petit gain de puissance au final et le tout homologué, bon montage pour les courageux !!!
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normalement elle dépasse plus, mais ça ne me plaisais pas, j'ai donc forcé pour quelle soit au ras comme à l'origine, discrétion assurée là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la dernière photo bonus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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les silent blocs, avec ceux de Protoxide pas de problème de réglage de hauteur, moi j'ai testé plusieurs pour l'avant avant de trouver la bonne dimension, pour celui tout à l'arrière, le plus petit possible la barre de maintien tordue d'un cm vers le bas pour qu'il soit le plus haut possible au niveau du spoiler...
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normalement elle dépasse plus, mais ça ne me plaisais pas, j'ai donc forcé pour quelle soit au ras comme à l'origine, discrétion assurée là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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si zed68 passe chez moi un jours ou sonic
je prendrai les cotes de ma friedrisch et regarde sur leurs 2l
mais je crois qu'avec un tube inox de 50cm et 3 silenblocs multi reglage powerflex c'est figer in the noze
nikel ton tuto
je prendrai les cotes de ma friedrisch et regarde sur leurs 2l
mais je crois qu'avec un tube inox de 50cm et 3 silenblocs multi reglage powerflex c'est figer in the noze
nikel ton tuto
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
finger
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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avec mon super cric ks tools,zero marque de chassis
la ligne friedrisch est un tres bonne ligne meme si qualitativement c'est moins beau que l'inoxcar
la difference est le diametre
ligne d'origine 54mm sur 2l
inoxcar 54mm sur 2l
iresa,supersprint,oreca,omp 56mm
friedrisch 63,5 mm
nos moteur sont bien bridés a l'echappement et l'admission,le faite de mettre une ligne gros diametre apporte beaucoup plus de couple que l'inoxcar
donc pas de soucis,le 63,5mm n'est pas trop gros c'est la bonne taille meme sur le 1,6 16
la ligne friedrisch a une chicane cloison au silencieu et est homologué route (e13) sous reserve de garder le cata
l'avantage de cette ligne, fini les raccord peugeot qui rouille et qui casse
jean phi, ton raccord peugeot livrer avec la ligne si tu l'avais recoupé a ras de l'olive il serait rentré dans la ligne
la c'est de l'emboiter avec collier de serrage plat
la ligne friedrisch est un tres bonne ligne meme si qualitativement c'est moins beau que l'inoxcar
la difference est le diametre
ligne d'origine 54mm sur 2l
inoxcar 54mm sur 2l
iresa,supersprint,oreca,omp 56mm
friedrisch 63,5 mm
nos moteur sont bien bridés a l'echappement et l'admission,le faite de mettre une ligne gros diametre apporte beaucoup plus de couple que l'inoxcar
donc pas de soucis,le 63,5mm n'est pas trop gros c'est la bonne taille meme sur le 1,6 16
la ligne friedrisch a une chicane cloison au silencieu et est homologué route (e13) sous reserve de garder le cata
l'avantage de cette ligne, fini les raccord peugeot qui rouille et qui casse
jean phi, ton raccord peugeot livrer avec la ligne si tu l'avais recoupé a ras de l'olive il serait rentré dans la ligne
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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protoxide67 a écrit:
jean phi, ton raccord peugeot livrer avec la ligne si tu l'avais recoupé a ras de l'olive il serait rentré dans la ligne
la c'est de l'emboiter avec collier de serrage plat
oui je sais j'ai marqué ça plus haut, mais avec le tube que j'ai fait faire au moins la ligne fais 60 depuis le cata
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- Zed68Membre d'honneur
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protoxide67 a écrit:si zed68 passe chez moi un jours ou sonic
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mais je crois qu'avec un tube inox de 50cm et 3 silenblocs multi reglage powerflex c'est figer in the noze
nikel ton tuto
pas de souci on peut arranger ça à l'occase
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
joli boulot
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
plus c'est long en 60mm plus c'est bon
et pas ça
et pas ça
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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Xav a écrit:finger
Relou
Félicitations pour ce Topic impeccable Jean phi, du grand art !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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rien que de voir le topic de jean phi,j ai envie de mettre une ligne freidrich
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
elle existe spécial 206 RC au même tarif en plus !
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- Zed68Membre d'honneur
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- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 975
salut moi je vient de me la commande j'ai pas prix la même sortie que vous
mais j'avais une petit question les silenbloc qui faut acheter il en faut combien
2 ou 3 c'est ce qui vont sur le silencieux uniquement ou pas???
et a quel niveau des trous il faut les mètres les silenbloc
et sur la 2l 16s il me faut le tube de 50cm en plus ou pas
merci
mais j'avais une petit question les silenbloc qui faut acheter il en faut combien
2 ou 3 c'est ce qui vont sur le silencieux uniquement ou pas???
et a quel niveau des trous il faut les mètres les silenbloc
et sur la 2l 16s il me faut le tube de 50cm en plus ou pas
merci
- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
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ton lien ne marche pas pour le tube de 50cm
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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eddy51 a écrit:salut moi je vient de me la commande j'ai pas prix la même sortie que vous
suspense...
moi aussi c'est une autre qui me tente, mais j'aimerais bien savoir si ça passe comme il faut
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- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 975
si des fois je peux t'aides moi j'ai un pot inoxcar pour le moment en 90
et j'ai de la marge
après si tu mes un double la il faudra couper le par choc
et j'ai de la marge
après si tu mes un double la il faudra couper le par choc
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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c'est la 31 qui me tente... mais uniquement si elle rentre pile poil dans l'emplacement d'origine (même en dépassant un peu vers le bas)
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- eddy51CCiste en accélération
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je pense qu'elle devrais passe vue qu'elle fais 80
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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alors 140 c'est la longueur ?
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- eddy51CCiste en accélération
- Inscrit le : 21/09/2011
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sinon pk tu leur envoie pas un mail il réponde vite
moi j'ai u une question et ils ont sue mis répondre
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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yep, j'étais juste en train de me dire que j'allais leur demander...
sinon encore une question pour jeanphi... y'a moyen de remonter un poil le silencieux pour ajuster précisément la sortie ? (pour savoir si on s'approche pas trop dangereusement de la barre de renfort)
sinon encore une question pour jeanphi... y'a moyen de remonter un poil le silencieux pour ajuster précisément la sortie ? (pour savoir si on s'approche pas trop dangereusement de la barre de renfort)
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non c'est la sortie #5 80 mm rond
eddy51 a écrit:salut moi je vient de me la commande j'ai pas prix la même sortie que vous
mais j'avais une petit question les silenbloc qui faut acheter il en faut combien
2 ou 3 c'est ce qui vont sur le silencieux uniquement ou pas???
et a quel niveau des trous il faut les mètres les silenbloc
et sur la 2l 16s il me faut le tube de 50cm en plus ou pas
merci
il te faut trois silenblocs celui à l'arrière au plus court, celui à l'avant au plus long et celui du milieu ajusté
eddy51 a écrit:ton lien ne marche pas pour le tube de 50cm
j'ai corrigé le lien sur le 1er post, voici le lien
Zed68 a écrit:yep, j'étais juste en train de me dire que j'allais leur demander...
sinon encore une question pour jeanphi... y'a moyen de remonter un poil le silencieux pour ajuster précisément la sortie ? (pour savoir si on s'approche pas trop dangereusement de la barre de renfort)
avec les silentblocs ajustable tu devrais pouvoir, je n'y ai pas touché car je n'ai pas de pont pour ajuster le tout, mais je compte bien la remonter moi aussi, il faut arriver a trouver le bon compromis sinon la ligne bouge surtout de gauche à droite, mais de bas en haut très peu, voir pas du tout !
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- Zed68Membre d'honneur
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Merki
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- eddy51CCiste en accélération
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merci
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