[Tuto] [2.0 16v EW10J4] Montage de la ligne friedrich motosport special cc
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut a tous, comme promis je fais le tuto pour la ligne Friedrich Motosport sur 2L spécial cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],tout d'abord merci a protoxide67 et f1.jeanphi qui mon beaucoup aider pour faire ce tuto et surtout le montage,déjà je fais la liste de ce qu'il vous faut:
Difficulté : *****
la ligne groupe A avec c'est 63 sorties au choix sur ce site ref 981504A-X et ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3 Silentbloc universel ref PF-EXH011 et ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une fosse ou des chandelles
une clé plate de 16mm avec un cote a cliquet si possible
clé plate de 17mm, a cliquet ou a douille
un fil de fer
de la graisse pour faciliter la mise en place des Silentbloc
un maillet
:arrow:un marteau et un burin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en cas ou ,car moi j'ai misère pour démonter mon terminal
:arrow:peinture haute température (optionnel pour protéger les colliers et les soudures)
du papier et une personne en supplément n'ai pas négligeable
Je pense que je n'ai rien oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,place au tuto :
Dans un premier temps il faut démonter son ancienne ligne, desserrer le collier du terminal a la ligne comme la photo:
ensuite démonter entièrement le manchon entre le cata et l’intermédiaire ou couper le tube ou bien encore ouvrir la collerette et la coupée, au final il ne doit rester que le tube après le cata :
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démonter le Silentbloc de l’intermédiaire sur la ligne:
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démonter le silencieux terminal:
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démonter la ligne pour obtenir comme la photo:
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bon maintenant passons au chose sérieuse, le montage, monter le morceau d'environ 21cm dans le sens d’évacuation de fumé, femelle a gauche et mâle a droite, bien sur sans oublier le collier en le serrant un peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
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placer le silencieux intermédiaire en le maintenant par une autre personne si possible:
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mettre en place la ligne dans l’intermédiaire toujours en respectant les évacuations de fumé:
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montage du premier Silentbloc universel au maximum vers le haut:
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pour tenir et mettre en place en provisoire la ligne je la tiens avec un fil de fer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mettre le terminal en place en montant le 1er Silentbloc universel,au 1er crans en haut sur lui même ainsi que le collier sans le serrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monter le dernier Silentbloc sur le terminal, toujours au dernier trous pour etre au max vers le haut:
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et voila votre ligne est en place mais c'est pas terminer:
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pour finir dans les règles de l'art ,mettre en place tous les colliers définitivement pour pas qu'il touche un dos d’âne au autre je vous conseille de les mettre sur le coté,serrer tous et passer un coup de peinture haute température sur les colliers et les soudure pour les protéger en conseille d'amis bien sure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
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et voila ,il y plus qu'a se lancer, c'est simple, plug en play et surtout c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Je pense que je n'ai rien oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,place au tuto :
Dans un premier temps il faut démonter son ancienne ligne, desserrer le collier du terminal a la ligne comme la photo:
ensuite démonter entièrement le manchon entre le cata et l’intermédiaire ou couper le tube ou bien encore ouvrir la collerette et la coupée, au final il ne doit rester que le tube après le cata :
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pour finir dans les règles de l'art ,mettre en place tous les colliers définitivement pour pas qu'il touche un dos d’âne au autre je vous conseille de les mettre sur le coté,serrer tous et passer un coup de peinture haute température sur les colliers et les soudure pour les protéger en conseille d'amis bien sure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
super tuto et les silemblocs tuning,lol
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
merci patron ,oui il avais plus de noir mais au moin il se vois bien
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
fredi91 a écrit:merci patron ,oui il avais plus de noir mais au moin il se vois bien
oui,si t en perds un sur la route,tu le verras dans ton rétro
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est le premier tube qui fait que ta ligne ressort trop,en plus ca tire sur les silemblocs,tu pourrais peut etre retoucher cette piece!
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu crois c'est bizare parceque tous coordone bien a ca place,et moi je trouve que ca fais pas trop moche comme caLe patron a écrit:c est le premier tube qui fait que ta ligne ressort trop,en plus ca tire sur les silemblocs,tu pourrais peut etre retoucher cette piece!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
a ben on attend un photo
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 47
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
demain j'en fais promis
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
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Excellent tutos, mais tu peux enlever les chandelles, car sur une auto rabaissées, c'est absolument impossible à faire, j'ai galéré plus d'un mois, dessous, et j'ai faillis y laisser ma peau, a voiture a ripée et est tombée, heureusement que je venais d'en sortir !!!
Ensuite, je suis allé chez un pote qui a un pont, et c'est largement plus facile !! Mais il faut être au moins deux, voir trois...
Ton tutos est vraiment bien fait !!
Ensuite, je suis allé chez un pote qui a un pont, et c'est largement plus facile !! Mais il faut être au moins deux, voir trois...
Ton tutos est vraiment bien fait !!
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
merci
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Salut,
Merci pour ce superbe tuto!!
A plus juju204.
Merci pour ce superbe tuto!!
A plus juju204.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Bon ben fredi tu as pris la sortie qui me tentait... mais en fait je n'ai pas choisi la même que toi car je voulais un truc plus discret.
Dis j'ai commandé et reçu ma ligne mais pour la montage ça a coincé, et j'ai une question !!
Tu as monté sans utiliser la partie adaptateur fournie ??? En emmanchant directement le tube sur le cata et en serrant autour ??????
Dis j'ai commandé et reçu ma ligne mais pour la montage ça a coincé, et j'ai une question !!
Tu as monté sans utiliser la partie adaptateur fournie ??? En emmanchant directement le tube sur le cata et en serrant autour ??????
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
j'ai pris le morceau d' environ 21 cm (male femelle) la partie femelle que j'ai emboité sur le cata et le male dans l'intermediaire le tous avec collierZed68 a écrit:Bon ben fredi tu as pris la sortie qui me tentait... mais en fait je n'ai pas choisi la même que toi car je voulais un truc plus discret.
Dis j'ai commandé et reçu ma ligne mais pour la montage ça a coincé, et j'ai une question !!
Tu as monté sans utiliser la partie adaptateur fournie ??? En emmanchant directement le tube sur le cata et en serrant autour ??????
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
donc ça passe autour du renflement au bout du cata, pas besoin de couper...
niveau étanchéité ça dit quoi ??
niveau étanchéité ça dit quoi ??
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- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
beau boulot nickel ton tuto tu geres
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu na pu de bride apres cata ?Sinon pour les colliers sa ne bouche pas depuis que je l'ai installé et pas de probleme d'etancheiter sinon petit + achete une bombe HT a casto ou autre et peint les colliers et les soudures de la ligne pour eviter d'avoir des probleme plus tard .Vaut mieux prévenir que guérir
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
fredi91 a écrit:tu na pu de bride apres cata ?
bon j'ai pas bien formulé ma question on dirait ... donc le tube court de la ligne friedrich passe autour de la sortie du cata (là ou ca s'élargit un peu pour normalement fixer l'inter d'origine) sans rien couper ?
Petit schéma :
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et mon autre question c’est si c'est étanche à cet endroit là justement, vu que c'est un peu "pas dans la norme" comme fixation
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
oui donc tu a encore la collerette ,il faut la coupé ,il y a pas le choix et apres ton tube rentre nikel dessus et pas de fuite .(moi quand j'ai eu ma titine c'etais déjà coupé)
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu dois couper la collerette du cata?ca me ferais chier perso!!
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Rhaaaaa m**** !!!!!!!!!!!!!!!!
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Tu dois absolument corriger le premier post de ton tuto, car tout le monde (comme moi) va penser que c'est du plug and play, acheter la ligne et se retrouver comme un guignol au montage.
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