206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par oldmopar Jeu 6 Oct 2016 - 1:53
Montage ligne échappement acier sur 1.6L 16V





Difficulté : *****
Temps : 2 heures en prenant son temps
Outils : Cric + 2 chandelles + Clés plates/cliquet de 10 et de 13
Pièces : Ligne d'échappement

Bonsoir, :)

Ce week-end j'ai monté une ligne echappement sur ma CC :
- Silencieux intermédiaire supersprint d'occasion acheté à Homy
- Silencieux AR bosal + joints, colliers et silent-blocs neufs chez "Nortoto"

Je n'ai pas eu à démonter les vieux éléments car ils sont tombés sur la route (A36) et pendaient sous le châssis (Ils étaient (très) rouillés et je repoussais l'échéance du changement baton ). Tous ça a finit dans la benne à ordure d'un grand magasin a proximité de l'endroit où cela s'est déroulé... :tooth:

Il ne restait plus grand chose à démonter (et à jeter)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place aux photos :

Merci à Homy pour son emballage de pro et la ligne intm en super état  :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai levé la voiture coté conducteur avec un cric rouleur, puis calage sécurisé avec une chandelle sous le chassis à l'avant et une 2eme à l'arriere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'ensemble de la nouvelle ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le détail des éléments:

Les silent-bloc (Qté 3 => 1 sur le tube intm + 2 sur le silencieux AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les colliers (Qté 2) => 1 en sortie du silencieux intm + 1 en entrée du silencieux AR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La patte à joint (pour éviter les fuites)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint métallique entre le cata et l'entrée du silencieux intm + les vis de fixation de la bride du tube intm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le silencieux AR Bosal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la première partie, j'ai oublié de dire que j'ai effectué le montage seul. C'est quand même un peu galère lorsqu'il s'agit de tout serrer en bonne position. A deux je pense que c'est mieux.

=> Pour le faire seul, il faut trouver une astuce pour tout maintenir en position avant le serrage...

Je n'ai parlé non plus du prix des composants neufs de chez Nototo : 80 € le silencieux AR Bosal + une trentaine d'euro pour le joint fibre, les 2 colliers, les 2 vis, les 3 silent-blocs et les 2 vis.

Je souhaitais remonter le tube d'origine entre la sortie cata et l'entrée du silencieux intm supersprint, car la bride de serrage est fixe sur le tube d'origine (contre tournante sur le tube supersprint) : C'est plus simple à monter car le tube a le bon angle directement. De plus les diametres inter sont identiques. Donc sans impact sur le montage ou sur les perfos.

Donc j'ai coupé de quelque centimètres le manchon d'entrée du silencieux intm supersprint afin que le tube d'origine se monte sans forcer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on repasse sous la voiture pour le montage du tube entre la sortie cata et l'entrée du silencieux intm supersprint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patte à joint + joint fibre neuf + vis neuves. Le tout serré avec la clé de 10.

Puis on installe la ligne intm : accrochage du silent-bloc et calage en hauteur (ici cales en bois + bombe de peinture  :tooth2: ) de la ligne intm afin d'éviter qu'elle ne tombe par terre avant le serrage du collier. La cale permet aussi d'éviter que le tube ne touche sur les renforts sous caisse en garantissant un bon positionnement/alignement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour déposer la patte à joint en sortie du tube intm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis serrage du 1er collier avec une clé de 13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis montage du silencieux AR: On emboîte les 2 silent-blocs sur le silencieux puis j'utilise encore une 1ere cale en bois pour garantir le jeu périphérique entre la canule chromée et le pare-chocs AR. La 2eme cale permet aussi d'éviter que le tube ne touche sur les renforts sous caisse en garantissant un bon positionnement/alignement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis serrage du 2eme collier toujours avec la clé de 13 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remise en route du moteur : Il n'y a pas de bruits parasites (vibration, contact avec le châssis, etc...).

Je laisse au ralentit 5 bonnes minutes afin de laisser monter le tout gentiment en T°.

Le bruit général est similaire au bruit d'origine a bas régime et est un peu plus métallique dans les tours. Ça me convient bien.

Je coupe le moteur et remets un coup de clé sur tous les écrous de la ligne. puis je retire les chandelles et voila c'est finit.

merci pour vos commentaires.

:-)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par seb69 Jeu 6 Oct 2016 - 6:23
Intéressant je note Wink :D
J'ai changé mon silencieux en 2012 en préventif mais la ligne est encore d'origine donc 2004 :hoho:
Je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir y passer. Changer pour quoi? Je ne sais pas trop.
Si la ligne d'origine tiens une douzaine d'années à chaque fois pourquoi investir plus?
Les lignes inox? Vous êtes beaucoup à y être passé. 1 fois montée on ne revient plus dessus. Par contre si je change la ligne complète en inox je dois changer le silencieux pour faire du bon travail logiquement non?
Si je passe en inox partir chez qui? Friedrich? Elles ont l'air top mais galère à monter car il faut rajouter 1 manchon? Supersprint? Autre?
Je ne recherche pas à faire du bruit à réveiller ou éveiller les :tut: lors de mon passage Laughing
Performance? Est ce que ça joue vraiment 1 ligne? Bien entendu il faut qu'elle passe au contrôle technique sans aucun souci. :study:
Bref je suis en dilemme :hum2: et je n'y connais rien en échappement :oops: Laughing


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par fleche d argent Jeu 6 Oct 2016 - 9:33
te prends pas la tête, tu fais comme la mojorité et tu achètes une freidrich!
moi j'ai une proinox, les silencieux sont différents, à chicanes sur la freidrich et à absorption sur la proinox, mais ça doit se valoir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bretontheo aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par seb69 Jeu 6 Oct 2016 - 9:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui mais si je change la ligne je dois aussi changer de silencieux.
Quel sera le bruit? :hum:
Pas trop galère à monter car vu le post de jean phi qui avait galéré pour 1 histoire de raccord qui manquait :scratch:
Si j'ai l'ensemble complet sans manque ou bricolage à faire aucun souci pour que je la change moi même.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Flamel Jeu 6 Oct 2016 - 10:07
Merci à toi pour ce tuto très complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :good:
En effet, bel emballage Homy :)

Seb69 : je vais aussi devoir changer ma ligne complète et je suis comme toi, pas envie de faire du bruit à faire des torticolis aux passants, ni ressembler à un kéké, et, pire encore, je suis exigeant puisque j'aime bien :

- en entendre le moins possible, c'est pourquoi j'ai insonorisé l'habitacle
- mais... en faire quand même quand j'en ai envie :hoho: c'est pourquoi l'admission dynamique ne me pose pas de problème, elle ne fait du bruit que lorsque j'appuie fortement

Alors, j'ai voulu voir en vrai ce que donne la Friedrich, en particulier sur la 1.6L. A la VN, JeanPhi m'a donc gentiment fait faire un tour, me soutenant que cette ligne, lorsqu'on ne roule pas sportivement, ne fait pas plus de bruit que la ligne d'origine voire moins. Et fait un joli bruit si on appuie.

Verdict : il a entièrement raison, donc j'ai été convaincu et vais procéder à l'installation d'une Friedrich d'ici quelques mois.

Et honnêtement le bruit est top. Lors de la VN j'adorais entendre les CC qui en avaient :tooth2:


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par seb69 Jeu 6 Oct 2016 - 11:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à voir si toi aussi dans quelques mois Wink tu crois qu'on pourrait passer 1 commande groupée? Ou même lancer 1 sondage si d'autres membres sont intéressés? :D
Merci pour ton retour de jean phi :)
Ma seule crainte est de savoir si elle est vraiment complète et qu'il ne manque rien :scratch: comme jean phi avait eu le cas ainsi qu April il me semble.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par pascoual Jeu 6 Oct 2016 - 11:36
Je vous dirai ça dés que je reçois la mienne qui est en commande depuis le 14/09 !
Comme je l'avais expliqué dans un post, ils ont modifié la ligne pour l'adapter au modèle français qui est différent des modèles Allemands. Sur leur site il y a maintenant 2 Ref. pour le 1.6 l


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par seb69 Jeu 6 Oct 2016 - 11:43
A savoir quelle est la bonne référence pour nos 1.6 françaises :hoho:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par pascoual Jeu 6 Oct 2016 - 12:20
c'est écrit dessus ! ** version française**  ICI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Flamel Jeu 6 Oct 2016 - 12:46
:good:

Oui si on est quelques uns il faudra essayer la commande groupée peut-être, mais si on est tous super loin les uns des autres... :tanpi:
Pascoual d'ailleurs ce n'est pas toi qui avait demandé si on pouvait avoir un prix spécial forum ?


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Seb00net Jeu 6 Oct 2016 - 13:18
:good: Bon tuto.. Mais dommage que ce n'est pas une ligne inox... :twisted:

[TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V 254747 Par contre, j'ai noté que tu as tellement attendu que ta ligne est tombé sur l'autoroute ?? :arme: :arme: :arme:

:carton: :carton: C'est pas bien, car très dangereux, si le pot s'était détaché de la voiture, déjà tu risques l'arrachement de ton PC arrière, crever tes roues arrières, percé ton réservoir, voir même ton plancher.. De plus, c'est aussi très dangereux pour les voitures qui te suivent, imaginez arriver à 130 kms/h sur une ligne, ou même un pot, on peut bousiller tout son avant, percer son radiateur, casser son carter, etc....

:papy: :papy: Donc pas bien... Je ne te fais pas la morale, mais j'en profites pour le noter ici, et ce, valable pour tous le monde : :papy: :papy:

N'attendez jamais trop longtemps pour changer une ligne rouillée, c'est très dangereux !!!

:jap:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par seb69 Jeu 6 Oct 2016 - 14:36
Flamel a écrit::good:

Oui si on est quelques uns il faudra essayer la commande groupée peut-être, mais si on est tous super loin les uns des autres... :tanpi:
Pascoual d'ailleurs ce n'est pas toi qui avait demandé si on pouvait avoir un prix spécial forum ?

Si c'est livraison île de France je peux me débrouiller pour la faire descendre sur Lyon Wink

pascoual a écrit:c'est écrit dessus ! ** version française**  ICI

Quelle référence? Sur ton lien il y'a toutes les 206 cc Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par pascoual Jeu 6 Oct 2016 - 15:01
pascoual a écrit:c'est écrit dessus ! ** version française**  ICI

Quelle référence? Sur ton lien il y'a toutes les 206 cc Razz[/quote]


Ligne Echappement INOX 63.5mm Gr A ** VERSION FRANCAISE **

C'est celle ou c'est écrit dessus :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par pascoual Jeu 6 Oct 2016 - 15:04
Flamel a écrit::good:

Oui si on est quelques uns il faudra essayer la commande groupée peut-être, mais si on est tous super loin les uns des autres... :tanpi:
Pascoual d'ailleurs ce n'est pas toi qui avait demandé si on pouvait avoir un prix spécial forum ?

Oui et ils m'ont accordé une petite remise, mais ne m'ont pas répondu sur le prix spécial forum.
Je pense que si vous passez une commande groupée, il faut leur demander à ce moment là. Ils ont l'air ouvert à la discussion. Surtout vu le nombre de lignes commandées par le biais du forum !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Seb00net Jeu 6 Oct 2016 - 15:49
:yeuxfermes: Moi, il faudra que j'y passe, mais là, impossible de mettre les sous pour ça en ce moment... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Doudou14 Jeu 6 Oct 2016 - 17:23
Moi aussi je veux mettre une Friedrich, d'ici le début de l'année prochaine je pense.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par oldmopar Jeu 6 Oct 2016 - 21:41
Seb00net a écrit::good:  Bon tuto.. Mais dommage que ce n'est pas une ligne inox... :twisted:

[TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V 254747  Par contre, j'ai noté que tu as tellement attendu que ta ligne est tombé sur l'autoroute ?? :arme: :arme: :arme:  

:carton:  :carton: C'est pas bien, car très dangereux, si le pot s'était détaché de la voiture, déjà tu risques l'arrachement de ton PC arrière, crever tes roues arrières, percé ton réservoir, voir même ton plancher.. De plus, c'est aussi très dangereux pour les voitures qui te suivent, imaginez arriver à 130 kms/h sur une ligne, ou même un pot, on peut bousiller tout son avant, percer son radiateur, casser son carter, etc....

:papy:  :papy: Donc pas bien... Je ne te fais pas la morale, mais j'en profites pour le noter ici, et ce, valable pour tous le monde : :papy:  :papy:

N'attendez jamais trop longtemps pour changer une ligne rouillée, c'est très dangereux !!!

:jap:

Seb00net, tu as raison, je n'aurais pas du attendre aussi longtemps.  :yeuxfermes:

Les circonstances dans lesquelles cela s'est passé, n'étaient pas vraiment dangereuses : Je ne roulais pas à 130 km/h. Le tube en sortie du silencieux intermédiaire s"est déboîté du silencieux intm (soudure rouillée qui a lâché) lorsque j'ai accéléré fortement sur la bretelle d'entrée de l'autoroute (sans doute a cause du débattement du moteur et de la courbe de la bretelle). Le reste de la ligne (tube intm et silencieux AR) pendait sous la voiture (le tube frottait vers l'avant sur la route), mais est néanmoins resté accroché en dessous de la caisse par les 2 silent-blocs du silencieux AR... donc rien ne s'est décroché de la CC.

Par contre entre le tube qui frottait sur la route et le barouf du moteur sans silencieux : dûr dûr de ne pas comprendre qu'il y avait un soucis... j'ai donc levé le pied (vitesse 10/15 km/h maxi), mis les warning et suis sortie à la prochaine sortie.

Dès que je pu m'arrêter en toute sécurité (parking super marché), j'ai constaté les dégâts, j'ai décroché les 2 silent-blocs AR, retiré la ligne de sous la voiture et ai jeté le tout dans une grande benne a déchets a coté du magasin. Apres quoi je suis rentré normalement (en faisant tout de même un peu plus de bruit qu'à l'aller) à la maison...  :face:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Seb00net Jeu 6 Oct 2016 - 22:00
:papy: Pas de soucis, mais c'est l'occasion de le rappeler...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par oldmopar Jeu 6 Oct 2016 - 22:49
Effectivement ce n'est pas une ligne inox, mais si une bonne âme sur le forum m'en fait parvenir une, je la monterai sur ma CC et referais un tuto... Laughing


Dernière édition par Doudou14 le Ven 7 Oct 2016 - 12:44, édité 1 fois (Raison : EDIT: Suite tuto en premier post)
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par pascoual Ven 7 Oct 2016 - 8:42
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Seb00net Ven 7 Oct 2016 - 10:43
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par fleche d argent Ven 7 Oct 2016 - 10:54
c'est dommange d'avoir remis le tube d'origine en amont de l'intermédiaire, le tube supersprint avait l'air de meilleur qualité!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Flamel Ven 7 Oct 2016 - 11:03
Ils sont beaux ces tutos, ils sont beaux !
Mais c'est vrai qu'on a un peu pourri le sujet avec nos Friedrich, même si c'est connexe.
Doudou rajoutera sans doute tes ajouts Oldmopar dans le premier message, histoire de constituer le tuto complet.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par Doudou14 Ven 7 Oct 2016 - 12:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention aux vilains points de rouille que tu as sous le châssis, tu devrais traiter ça pour éviter que ça se propage Wink

EDIT: J'ai parlé trop vite :oops2: , je viens de voir ton 2ème tuto.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Montage ligne échappement acier (intm + silencieux AR) -- 1.6i 16V

Message par oldmopar Ven 7 Oct 2016 - 21:40
Doudou14 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention aux vilains points de rouille que tu as sous le châssis, tu devrais traiter ça pour éviter que ça se propage Wink

EDIT: J'ai parlé trop vite :oops2: , je viens de voir ton 2ème tuto.

Merci. :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum