206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 261

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par branqueira Sam 14 Sep 2013 - 20:15
Bonjour,

Depuis un mois et demi j'ai un petit problème sur ma titine, je n'ai pas posté de message je voulais voir ma théorie avant d’embêter tout le monde :-) 

Donc début août, je roule en région parisienne environ 50 km et je tombe sur la réserve, je m'arrête pour faire le plein. Plein effectué, je repars sur une très courte distance quand je redémarre peu de temps après, j'ai le message voyant anti-pollution... m**** encore une blague de ma cc :(

Je continue ma route car je n'avais pas que cela à faire avec le voyant allumé, rien...aucune différence, la voiture marche bien nickel. Je roule comme un gros porc en tapant le rupteur, nickel.
De retour chez moi, elle dort dans le parking pendant 2 semaines et je commande un module obd 2 car ce fichu voyant ne s’éteint plus.

Je roule quelques fois avec rien, aucun changement malgré le voyant allumé.
Je précise toutefois qu'a froid j'ai la ligne qui joue de la casserole surement le catalyseur mais ensuite à chaud plus de bruit métallique (elle m'a toujours fait cela depuis que je l'ai)

Je reçois enfin le module obd2, je désactive le voyant moteur et je commence à rouler, il ne s'allume plus alors qu'il aurait du s'allumer si j'avais un "vrai" problème. Je pars en week end 250 km, rien, le voyant ne s'allume plus et elle marche bien.

Bon début septembre je pars en vacances au sud de la france et ensuite à l'étranger, je tente l'aventure avec la 206 si je tombe en panne, je la brûle :)

Avant de partir, j'avais des petites choses à faire avant, vidange, changement de bougies, filtre à air, filtre à huile.

Pareil, nickel aucun soucis au bout de 400 km, je tombe sur la réserve, je fais le plein et je repars tout de suite, le moteur n'a même pas le temps de refroidir Cool 

Et la au bout de même pas 10 km, je vois le voyant moteur s'allumer. Je m’arrête, je branche le module obd2, je constate le même code d'erreur que la derniere fois P0420. Je désactive le voyant moteur et je repars et depuis plus d'une semaine, j'utilise ma voiture tous les jours en vacances et aucun soucis.

Est-ce du à de la saloperie au fond du réservoir ?
Bref je n'ai pas trop d'idées... Shocked 

Je précise que même sur la réserve aucun changement de comportement...
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par fredi91 Sam 14 Sep 2013 - 20:52
salut ,sur toute les voitures que sa soit, il est formellement déconseiller de rouler jusqu'à la réserve car tu risque d'endommagé des pièces moteurs qui peuvent de couter chère même très chère :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par f1.jeanphi Sam 14 Sep 2013 - 20:57
avec la valise ce serait un peu plus précis niveau code erreur, là je ne vois pas trop ce que tu peux contrôler ! ton bruit de ferraille ça vient des croisillons du collecteur, il y a un tuto là dessus, pour ton anomalie, regarde le pas à pas, il y a aussi un tuto sur le nettoyage du pas à pas du 2L0 Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par Max24 Sam 14 Sep 2013 - 21:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par f1.jeanphi Sam 14 Sep 2013 - 21:57
bien ce site, il faut mettre ce lien plus visible !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 261

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par branqueira Sam 14 Sep 2013 - 22:05
oui le code p0420 indique que la sonde lambda en amont et celle en aval indiquent une valeur similaire au lieu d'avoir une différence de potentiel.

le bruit métallique ne vient pas du collecteur d’échappement, ça c'est le second bruit qui est normal si je me trompe pas.

le bruit du collecteur d’échappement vient entre 2000 et 3000 tr/min, est ce bien cela ?

Moi le bruit métallique intervient à l'arrêt et en roulant quand elle est froide ensuite quand elle est chaude plus ce bruit métallique...

A propos de bruit, en roulant même doucement sur des routes légèrement défoncés (ou même dos d’âne) j'entends un cognement à l'avant et même à l'arrière...pourtant je me suis couché dessous et rien ne bouge... surtout depuis que j'ai remplacé tous les silents blocs de la ligne d’échappement et du pot, bref mystère :)

Mais cela est un autre problème Wink
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par olivier78 Sam 14 Sep 2013 - 23:13
l'echappement est certainement trop pres de la goutiere sous la voiture, verifie qu'il passe bien au milieu de celle ci et secous fort ta ligne d'echappement pour vir si elle ne peut pas toucher les bords de la goutiere.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par Twizama Dim 15 Sep 2013 - 23:21
:coucou:

Regarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cause : catalyseur HS ce qui pourrait correspondre aux bruits de ferraille que tu entends. Un cata HS cause ce genre de bruit.

Sinon autre cause : tu as 1 ou 2 sondes lambda HS.
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par fredi91 Lun 16 Sep 2013 - 13:36
AH 80% de probabilité pour ton bruit de ferrailles comme la dis jeanphi ca vient des croisillons de collecteur :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 261

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par branqueira Lun 23 Sep 2013 - 11:54
Merci twizama pour ce lien.

Je ne pense pas que le bruit que j'entends est les croisillons du collecteur, cela fait un autre bruit particulier que j'avais déjà entendu sur d'autres cc 2l.

J'ai également pensé que c'était la ligne qui frappait sur la gouttière, j'ai donc décidé de mettre ma voiture sur les rampes de démarrer et de me mettre en dessous pour voir.
La ligne bouge légèrement sans toucher la gouttière, pourtant le bruit est bien présent.
Et dés qu'elle commence à devenir chaude, le bruit s’estompe pour finir à disparaître.
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 261

Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :( Empty Re: Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(

Message par branqueira Sam 5 Oct 2013 - 18:39
Voila c'est la fin des vacances :(

après plus de 3 semaines de vacances et plus de 5000 km effectués, je suis revenu en région parisienne.

Le bilan en 3 semaines, le voyant s'est allumé une bonne quinzaine de fois mais aucun changement, le 2 litres marchent bien :)

Donc avec autant de distance, je présume que c'est les sondes qui sont un peu fatiguées Wink

Je vais attendre un peu voir l'évolution et les changer.

Merci encore pour vos aides Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum