- AfternowCCiste en accélération
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Bonjour
sur mon 2.0 16v 138cv j'ai mi une plaque en alu pour boucher la vanne EGR.
j'ai le voyant qui s'allume, défaut pollution,
si je fait un troue dans la plaque coté sortie egr qui arrive normalement coté admission,
ca devrait laisser les gaz entrer dans la vanne egr et supprimer ce défaut pollution non ?
je laisse entrer les gaz mais je les empêchent de sortirent, ca doit être bon non ?
sur mon 2.0 16v 138cv j'ai mi une plaque en alu pour boucher la vanne EGR.
j'ai le voyant qui s'allume, défaut pollution,
si je fait un troue dans la plaque coté sortie egr qui arrive normalement coté admission,
ca devrait laisser les gaz entrer dans la vanne egr et supprimer ce défaut pollution non ?
je laisse entrer les gaz mais je les empêchent de sortirent, ca doit être bon non ?
- deanthgelsCCiste loading...
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tu peux faire une photo du montage de cette plaque ?
- olivier78Mécano solidaire
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il existe un tuto pour la suppression de la vanne EGR :
https://www.206cclovers.com/t7436-tuto-20-s16-ew10j4-s-neutraliser-son-electrovanne-de-recyclage-egr
Tu y trouveras peut etre des réponses a ta question
https://www.206cclovers.com/t7436-tuto-20-s16-ew10j4-s-neutraliser-son-electrovanne-de-recyclage-egr
Tu y trouveras peut etre des réponses a ta question
- AfternowCCiste en accélération
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Messages : 545
bonjour et merci
j'ai regardé le lien d'olivier78 et j'ai fait ce qu'il dit de faire et je vous donnerais le résultat
après car il faut faire quelques kilomètres avant pour voir.
pour condamner la vanne egr, moi j'ai fait une sorte de joint en alu de 2 mm d’épaisseur
mais je pense que je vais carrément démonter la vanne et faire une plaque plus épaisse
et ne pas remonter cette vanne.
voila une photo du montage que j'ai fait:
ca fait pas mal de temps que je l'avais condamné alors elle est sale, ou alors je l'avais pas nettoyé ?
j'ai regardé le lien d'olivier78 et j'ai fait ce qu'il dit de faire et je vous donnerais le résultat
après car il faut faire quelques kilomètres avant pour voir.
pour condamner la vanne egr, moi j'ai fait une sorte de joint en alu de 2 mm d’épaisseur
mais je pense que je vais carrément démonter la vanne et faire une plaque plus épaisse
et ne pas remonter cette vanne.
voila une photo du montage que j'ai fait:
ca fait pas mal de temps que je l'avais condamné alors elle est sale, ou alors je l'avais pas nettoyé ?
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
j'ai modifié mon joint alu pour l'EGR, j'ai percé avec un foret M8.
quand j'ai démonté l'egr, j'ai tout nettoyé propre la ou les joints plaquent.
j'ai démarré la voiture pour faire sortir des impuretés au cas ou il y aurait des trucs
qui y serait tombé et surprise pour moi, la voiture avait un ralenti de 3000 / 4000 tr,
un coup 3000 tr, un coup 4000 tr, des haut et des bas quoi.
c'est bizarre non !!!
Après remontage j'ai démarré la voiture et j'ai toujours
le défaut pollution a l’écran rouge + le défaut moteur au tableau de bord.
ca c'est le joint alu.
ca c'est l'emplacement de cette vanne.
ca c'est la vanne egr
ca c'est l'arrivé / sortie des gaz du cylindre 4 recyclé.
ca c'est le joint après rectification.
ca c'est tout le patacaisse remontés.
je vous tiens au courant du résultat.
quand j'ai démonté l'egr, j'ai tout nettoyé propre la ou les joints plaquent.
j'ai démarré la voiture pour faire sortir des impuretés au cas ou il y aurait des trucs
qui y serait tombé et surprise pour moi, la voiture avait un ralenti de 3000 / 4000 tr,
un coup 3000 tr, un coup 4000 tr, des haut et des bas quoi.
c'est bizarre non !!!
Après remontage j'ai démarré la voiture et j'ai toujours
le défaut pollution a l’écran rouge + le défaut moteur au tableau de bord.
ca c'est le joint alu.
ca c'est l'emplacement de cette vanne.
ca c'est la vanne egr
ca c'est l'arrivé / sortie des gaz du cylindre 4 recyclé.
ca c'est le joint après rectification.
ca c'est tout le patacaisse remontés.
je vous tiens au courant du résultat.
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
j'ai trouvé pourquoi, en débouchant l’arrivé quand j'ai enlevé la vanne egr,
ca fait une entrée d'air au plenum c'est pour cela que le ralenti etait monté.
dès que j'ai remonté la vanne egr le ralenti était comme avant donc voila.
je vais carrément la retirer, et boucher avec une plaque alu plus epaisse, c'est mieux
ca fait une entrée d'air au plenum c'est pour cela que le ralenti etait monté.
dès que j'ai remonté la vanne egr le ralenti était comme avant donc voila.
je vais carrément la retirer, et boucher avec une plaque alu plus epaisse, c'est mieux
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
moi je l'ai bouché, j'ai désactivé le code défault après et depuis plus d'un an aucun soucie
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- AfternowCCiste en accélération
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Messages : 545
je pense que je vais faire pareil
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
la vanne EGR ne sert a rien a part tuer le moteur plus rapidement (faut la boucher complétement ,fait sur mes 2 206 )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
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