206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mar 24 Sep 2013 - 23:43
salut les pilotes :cheers:  !

voila j'ai un petit souci MINEURE avec ma voiture depuis que je l'ai acheté, en effet a bas régime la voiture, enfin le pot d’échappement fait un bruit de....comment dire.... comme si des attaches manquais au pot d'échappement, voyez ? alors que non, mon mécano a bien regardé tout est nickel !!(la marmite, tuyau d'échappement, silencieux bref tout est nouveau) ça fait un PRRRRRRRRRRR (chut les moqueurs) mais uniquement a bas régime, genre 10 ou 20 km/h après plus de bruit ! j'ai déjà vu des topic similaire sur d'autre forum, ils n'ont jamais vraiment trouvé la source du problème....

mon mécano ne comprend pas non plus, il a dit juste que ça pourrais être des résidus de rouille coincée dedans (je rappelle que tout est nouveau la dessous)

une idée ???? :ds:

Dernière édition par yvandrago le Mer 2 Oct 2013 - 11:51, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 0:25
salut
j'avais le meme probleme
j'ai tout simplement incline a droite ou a gauche le silencieux de quelques centimetres
attention il faut le tenir incliner et en meme temps serrer le raccord
ton mecano aurait du essayer , c'est tres tres courant , car si le silencieux est mal positionne il touche
en tout cas moi ca a regle mon probleme mais j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour trouver la bonne inclinaison et depuis plus rien
voila si cela peut t'aider

yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 0:29
Super merci beaucoup je vais essayé...mais euh... comment je fais pour aller en dessous de l'auto si loin ?? suis pas petit j'arriverais jamais xD :goutte: 

nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 0:54
non c'est pas loin du tout
tu mets ta voiture sur cric et tu securises , chandelles ou pneus
et tu passes par le pare choc arriere en te glissant dessous
normalement il faut etre deux pour faire ca cool sans forcer
1 qui maintient le silencieux arriere dans la bonne position
1 qui sert le raccord a mort

j'avais fait tout seul et c'etait un peu la galere , je tenais le silencieux dans la bonne position avec mon genoux et je vissais en meme temps

Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 Mer 25 Sep 2013 - 1:07
je passe très bien sous ma caisse même sans cric :hoho: 

"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 1:34
Zed68 a écrit:je passe très bien sous ma caisse même sans cric :hoho: 
Ben disons qu'avec mes 117kg (mais 1m85 donc ça me sauve :p ) ben j'ai un peu de mal a passé... mais je vais le faire a l'aide du cric en espérant qu'il ne tombe pas pendant que je suis en dessous....... :strange:

mais je demanderais a mon père pour qu'il bouge donc le silencieux et après je vis et je test ^^

en fait en gros nico, le type qui a monté ça n'a pas bien fait son travail ? ><

Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 Mer 25 Sep 2013 - 1:41
si t'as peur pour le cric, repère un trottoir bien haut avec un accès correct (pas tuer de jante non plus). J'ai fait une vidange comme ça y'a trèèèèès longtemps.

Ptin je fais 67 kgs :p tu m'étonnes !!!

"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 1:46
Ok, de toute façon j'ai déjà fait mon testament, je lègue ma titine au forum xDDDD

bon j'essayerai donc de la semaine (en plus il va faire beau toute la semaine avant que l'orage et la pluie recommence...) je vous tiens au courant  (pour les futurs personnes qui auront ce problème !)

merci ! :night: :vite:

Edit : toute la semaine, on est déjà mercredi ><

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Mer 25 Sep 2013 - 5:56
interdit de passer sous une voiture sans sécuriser avec des chandelles ou des cales en bois ! beaucoup sont mort étouffé par leur voiture parce que le cric avait lâché quand ils étaient dessous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par stelite Mer 25 Sep 2013 - 7:17
f1.jeanphi a écrit:interdit de passer sous une voiture sans sécuriser avec des chandelles ou des cales en bois ! beaucoup sont mort étouffé par leur voiture parce que le cric avait lâché quand ils étaient dessous !
:+1: Faut absolument sécurisé les chandelles sont la meilleur solution , les parpaings on oublie pas sûre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Xav-G Mer 25 Sep 2013 - 10:09
moi j'ai trouver le truc parfais :) 

une piste cyclable :p
deux trottoirs espace d'1m50 , chaque côté sur un trottoir :)

je n'ai encore essayé mais je ne pense pas que ce soit apprécié par les cyclistes :siffle: 
(dont je fais parti ^^)

de toute façon je passe moi aussi je passe dessous sans avoir besoin de lever :strange:

ps: moi aussi j'ai un bruit mais je ne sais pas d’où ça peu venir
un bruit de "casserole" quand je fais forcer le moteur
par exemple : démarrage en marche arrière dans une cote, j'ai l'impression que je vais tout perdre avant de monter dans les tours :hum: 

on ma dis que cela pouvais peut être venir d'une partie du cata ou du silencieux, a l’intérieur qui se serais coupé ...
je sais pas si vous voyez ??
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 12:18
exact , je