206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mar 24 Sep 2013 - 23:43
salut les pilotes :cheers:  !

voila j'ai un petit souci MINEURE avec ma voiture depuis que je l'ai acheté, en effet a bas régime la voiture, enfin le pot d’échappement fait un bruit de....comment dire.... comme si des attaches manquais au pot d'échappement, voyez ? alors que non, mon mécano a bien regardé tout est nickel !!(la marmite, tuyau d'échappement, silencieux bref tout est nouveau) ça fait un PRRRRRRRRRRR (chut les moqueurs) mais uniquement a bas régime, genre 10 ou 20 km/h après plus de bruit ! j'ai déjà vu des topic similaire sur d'autre forum, ils n'ont jamais vraiment trouvé la source du problème....

mon mécano ne comprend pas non plus, il a dit juste que ça pourrais être des résidus de rouille coincée dedans (je rappelle que tout est nouveau la dessous)

une idée ???? :ds:


Dernière édition par yvandrago le Mer 2 Oct 2013 - 11:51, édité 2 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 0:25
salut
j'avais le meme probleme
j'ai tout simplement incline a droite ou a gauche le silencieux de quelques centimetres
attention il faut le tenir incliner et en meme temps serrer le raccord
ton mecano aurait du essayer , c'est tres tres courant , car si le silencieux est mal positionne il touche
en tout cas moi ca a regle mon probleme mais j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour trouver la bonne inclinaison et depuis plus rien
voila si cela peut t'aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 0:29
Super merci beaucoup je vais essayé...mais euh... comment je fais pour aller en dessous de l'auto si loin ?? suis pas petit j'arriverais jamais xD :goutte: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 0:54
non c'est pas loin du tout
tu mets ta voiture sur cric et tu securises , chandelles ou pneus
et tu passes par le pare choc arriere en te glissant dessous
normalement il faut etre deux pour faire ca cool sans forcer
1 qui maintient le silencieux arriere dans la bonne position
1 qui sert le raccord a mort

j'avais fait tout seul et c'etait un peu la galere , je tenais le silencieux dans la bonne position avec mon genoux et je vissais en meme temps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par Zed68 Mer 25 Sep 2013 - 1:07
je passe très bien sous ma caisse même sans cric :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 1:34
Zed68 a écrit:je passe très bien sous ma caisse même sans cric :hoho: 
Ben disons qu'avec mes 117kg (mais 1m85 donc ça me sauve :p ) ben j'ai un peu de mal a passé... mais je vais le faire a l'aide du cric en espérant qu'il ne tombe pas pendant que je suis en dessous....... :strange:

mais je demanderais a mon père pour qu'il bouge donc le silencieux et après je vis et je test ^^

en fait en gros nico, le type qui a monté ça n'a pas bien fait son travail ? ><


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par Zed68 Mer 25 Sep 2013 - 1:41
si t'as peur pour le cric, repère un trottoir bien haut avec un accès correct (pas tuer de jante non plus). J'ai fait une vidange comme ça y'a trèèèèès longtemps.

Ptin je fais 67 kgs :p tu m'étonnes !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 1:46
Ok, de toute façon j'ai déjà fait mon testament, je lègue ma titine au forum xDDDD

bon j'essayerai donc de la semaine (en plus il va faire beau toute la semaine avant que l'orage et la pluie recommence...) je vous tiens au courant  (pour les futurs personnes qui auront ce problème !)

merci ! :night: :vite:


Edit : toute la semaine, on est déjà mercredi ><


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par f1.jeanphi Mer 25 Sep 2013 - 5:56
interdit de passer sous une voiture sans sécuriser avec des chandelles ou des cales en bois ! beaucoup sont mort étouffé par leur voiture parce que le cric avait lâché quand ils étaient dessous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par stelite Mer 25 Sep 2013 - 7:17
f1.jeanphi a écrit:interdit de passer sous une voiture sans sécuriser avec des chandelles ou des cales en bois ! beaucoup sont mort étouffé par leur voiture parce que le cric avait lâché quand ils étaient dessous !
:+1: Faut absolument sécurisé les chandelles sont la meilleur solution , les parpaings on oublie pas sûre .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par Xav-G Mer 25 Sep 2013 - 10:09
moi j'ai trouver le truc parfais :) 

une piste cyclable :p
deux trottoirs espace d'1m50 , chaque côté sur un trottoir :)

je n'ai encore essayé mais je ne pense pas que ce soit apprécié par les cyclistes :siffle: 
(dont je fais parti ^^)

de toute façon je passe moi aussi je passe dessous sans avoir besoin de lever :strange:

ps: moi aussi j'ai un bruit mais je ne sais pas d’où ça peu venir
un bruit de "casserole" quand je fais forcer le moteur
par exemple : démarrage en marche arrière dans une cote, j'ai l'impression que je vais tout perdre avant de monter dans les tours :hum: 

on ma dis que cela pouvais peut être venir d'une partie du cata ou du silencieux, a l’intérieur qui se serais coupé ...
je sais pas si vous voyez ??
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 12:18
exact , je pense que ton cata commence a donner des signes de faiblesse ou ton silencieux rouille a l'interieur

yvan : oui normalement les garagistes savent monter les silencieux mais ils galerent des fois a trouver la bonne position pour que rien ne touche , et les clients ramenent souvent la voiture pour un petit reglage de position du silencieux, c'est pas vraiment leurs fautes , mais bon moi j'ai du regler en deux fois quand meme pour trouver exactement la bonne position pour que plus rien ne touche , en faite le silencieux doit etre un tout petit peu incline , mais sans essai tu seras pas de toute facon .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 16:45
hello,

bon j'ai regardé a ca aujourd'hui, j'ai mis la voiture dans la pente de mon garage et j'ai pu passé en dessous  vous inquiétez pas le frein a main et le P (frein a main de la boite automatique) était mis donc ca risquais rien :p

bon j'ai bougé un peu le silencieux (donc celui du milieu pas celui a l'arrière) et ça n'a rien fait...j'ai été juste après chez mon mécano, il la levé sur le pont, il a regardé et surprise...DE LA ROUILLE LA OU SE TROUVE LES COLLIERS ! on gratte un peu et pouf ça tombe en croute...on a bien regardé comme il faut et en plus c'est de la bonne marque les silencieux (je ne saurais même pas vous les répétez j'ai oublié mdr) et verdict :

le silencieux du milieu est bouffé de l’intérieur (tout le reste est OK) il faut le remplacer, ça fait 95€ HTVA et hors main d’œuvre mais mon mécano travaille bien et pas cher, il m'a dit que ce n'était pas urgent, que ce n'était qu'un bruit désagréable a bas régime, pour l'instant... je passe au contrôle technique dans un peu moin de 6 mois, ma voiture est garantie encore quelques mois donc je vais aller voir le vendeur, après tout c'est de l'usure ce n'est pas MOI qui est provoqué ça !!! donc il doit le remplacer en principe >< il aurait du mettre je sais pas moi un genre de produit pour protégé...et RIEN et encore heureux qu'elle dort dans un garage au sec...

voila le récits de mes aventures...


:jesors:


ÉDIT : et il se trouve qu'il y a un tout petit trou fait exprès pour faire évacuer l'eau qui se trouve dans le silencieux, ce trou était bouché par une saleté >< je vous dis pas quand je l'est déboucher l'eau qui est sortit... une belle flaque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 21:34
mon intermediaire a l'epoque en marque bosal j'avais du le payer moins de 50 euros , et fait par moi meme biensur
alors regarde bien les prix avant , c'est sur que si tu prends chez Peugeot ca va te couter un bras


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par f1.jeanphi Mer 25 Sep 2013 - 21:35
le petit trou n'est pas d'origine, nombreux le faisaient à l'époque pour conserver les pots d'échappement, d'ailleurs je crois que je vais le faire sur ma CC !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 22:05
pfff alors j'ai l'impression de me faire en******* ! j'ai regardé les prix par exemple sur Oscaro.com (ils ne livrent pas en Belgique je sais mais c'est pour l'exemple) et 77€ pour un bosal

alors 97€ hors tva ça me semble très cher, je ne sais pas du tout ou commander ce bidule :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par Appleogies31 Mer 25 Sep 2013 - 22:13
ici c'est un peu moins cher encore et ils livrent en belgique ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par stelite Mer 25 Sep 2013 - 22:17
f1.jeanphi a écrit:le petit trou n'est pas d'origine, nombreux le faisaient à l'époque pour conserver les pots d'échappement, d'ailleurs je crois que je vais le faire sur ma CC !
je l'ai :D Des ptit trous des ptit trous toujours des ptit trous Laughing 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 22:48
yakarouler , pieces auto.com , mister auto , oscaro , web autos pieces , webdealauto ,
en ce moment je commande pas mal chez yakarouler , prix tres souvent moins cher et de beaucoup que sur oscaro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Mer 25 Sep 2013 - 23:00
Je savais que le Stelite allait venir pourrir mon topic Laughing pour quoi ? tout simplement parce que je fais pareil :lolmdr:  :tusors:

et merci Nico je vais regarder tout ca !


EDIT : sur Mister auto sur la fiche du bosal il est indiqué "à partir d'année de construction
12/2006 / 06/2005 / 07/2005" donc pas bon ? j'ai une 2003


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par nico1301 Mer 25 Sep 2013 - 23:05
ne tiens pas trop compte des dates , elles sont souvent bidon , j'ai souvent remarque cela
le mieux c'est service box Peugeot , la au moins marge d'erreur quasi nul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par stelite Mer 25 Sep 2013 - 23:28
yvandrago a écrit:Je savais que le Stelite allait venir pourrir mon topic Laughing pour quoi ? tout simplement parce que je fais pareil :lolmdr:  :tusors:
Je n’oserai jamais :hoho:  :jesors2:  :shake: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Jeu 26 Sep 2013 - 0:03
stelite a écrit:
yvandrago a écrit:Je savais que le Stelite allait venir pourrir mon topic Laughing pour quoi ? tout simplement parce que je fais pareil :lolmdr:  :tusors:
Je n’oserai jamais :hoho:  :jesors2: :shake: 





:sm1: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par yvandrago Jeu 26 Sep 2013 - 11:44
Hello,

Bon ba merci pour votre aide nico et popa bricoleur :hoho: je vais en commander un un peu avant le CT et aller le faire souder ! j'espère vraiment que le bruit aura disparu mais ça tout le monde a l'air d'être sur que ça viens de ce problème donc =)

et puis de toute façon je suis obligé de le remplacer parce que ça,ca ne passera pas au contrôle technique....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Bruit pot d'échappement a bas régime Empty Re: Bruit pot d'échappement a bas régime

Message par stelite Jeu 26 Sep 2013 - 11:59
yvandrago a écrit:Hello,

je vais en commander un un peu avant le CT et aller le faire souder !
Pourquoi le soudé ? les pots sont par raccord avec collier .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum