206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Lun 21 Oct 2013 - 18:52
Le problème c'est que le rendez vous garage et pour dans une semaine . Et c'est ma seule voiture ...
Le garagiste n'avait pas l'air inquiet ce matin .

Elle peux faire un joint de culasse seulement si la température est trop elevè ? la jauge deau est dans le rouge non ? La elle est a 100degres Max dans les bouchons .
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par f1.jeanphi Lun 21 Oct 2013 - 19:03
Ah si tu as RDV dans une semaine tout va bien, oui tu peux rouler comme ça, fait juste attention à la température et ne fait pas de run et tu peux tenir un mois comme ça Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par olivier78 Lun 21 Oct 2013 - 19:08
Alors déja tu commence par mettre 5 L d'eau dans le coffre au cas ou, ensuite vérifier régulierement ton niveau de liquide avant de prendre ta voiture. Maintenant certes tu as une zone rouge sur ton cadran de temperature mais saches que si tu rentre dedans t'es déjà dans la mouise car meme en coupant ton moteur, la température continu a monter a cause de l'inertie. Cela ne signifie pas que tu fera un joint de culasse pour autant mais il y a un gros risque quand meme. Evite quand meme les bouchons quitte a faire un détour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par f1.jeanphi Lun 21 Oct 2013 - 19:09
:+1: Olivier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Lun 21 Oct 2013 - 19:11
C'est clair que faut pas la laisser comme ça , après les dispos garage ...c'est un autre souci .

Je vais pas dépassé les 2500 t/m .

Alors pour tout dire ...ce matin j'étais a 8h30 au garage , a l'ouverture ...après direction autobacs pour l'achat de 5 L de ldr , il est déjà dans le coffre !

Merci en tout cas pour les réponses en espérant que yaura pas de mauvaises surprises ...que des problèmes depuis que je l'ai , même pas eu le temps de savourer ...
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par stelite Lun 21 Oct 2013 - 19:16
Faut pas s’inquiéter temps que ta se qu'il faut en liquide il y à rien à craindre surveille régulièrement le niveau , ta dit que t'avais plus de gout à sortir cela est possible selon la dilatation des métaux mes de tout façon sa va recommencer apparemment c'est pas une grosse fuit cela doit être juste le début de la fin Wink  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Lun 21 Oct 2013 - 19:33
Merci ... Ça rassure en tout cas !
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 9:43
CC ,

Ce matin direction speedy ... alors pour ce qui est du train avant , le mecano à regardé ..RAS tout est neuf ,sauf peu etre un disque voilé !

au niveau de la fuite , il n'a rien vu , comme si elle avait disparue !

alors je lui dit " de me faire un entretien et revision complete de la voiture " et la à ma grande surprise au lieu de dire "OUI" pour me prendre de l'argent ,il répond " Honnetement la voiture est quasi neuve , un entretien est inutil !

Et il ne m'a pas pris 1 euro alors quil a tout regarder sur le pont et en essai sur route ... (30 minutes environ)

Comme quoi pas tous des voleurs " et cest le patron du speedy "

:+1: 

Maintiens du rendez vous petit-garage de Lundi tout de meme .
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 11:45
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :roll:

edonyss a écrit:Le problème c'est que le rendez vous garage et pour dans une semaine . Et c'est ma seule voiture ...
Le garagiste n'avait pas l'air inquiet ce matin .

Elle peux faire un joint de culasse seulement si la température est trop elevè ? la jauge deau est dans le rouge non ? La elle est a 100degres Max dans les bouchons .

Le radiateur peut tres bien "lacher" d'un coup et tu vas te retrouver avec une "eau" à 95 ° sur les pieds... Si tu veux en plus finir aux urgences, c'est toi qui voit :mrgreen:


Apres en plus du risque "moteur" du à la surchauffe ( perte LDR + plus de pression ), il y a la moquette qui va pourrir, ca va puer dans toute la voiture, la grande classe :scred: 


edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 12:14
Tu as tout a fait raison , mais prise en charge de la voiture qu'à partir de lundi pour ce problème , si j'avais le choix je l'aurai déposée déjà ...
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 12:31
edonyss a écrit:Tu as tout a fait raison , mais prise en charge de la voiture qu'à partir de lundi pour ce problème , si j'avais le choix je l'aurai déposée déjà ...
Au pire, flanques un chiffon sous le radiateur et du papier journal en dessous du surtapis, ça absorbera le liquide et ça t'éviteras surtout d'avoir les pieds dans l'eau... (puis accessoirement des champignons de moisissure sous la moquette ) :jap:


A titre info, j'en ai eu pour 250 €uros tout compris chez mon garagiste Peugeot habituel, même si je bricole plutôt l'ensemble de la CC, la j'avais la flemme :scred:
avatar
toine08
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par toine08 Mar 22 Oct 2013 - 13:05
ça m'est arrivé un mois après l'achat, heureusement j'avais une garantit étant donnée que je l'avais acheté chez un professionnel, résultat 0€ gros coups de chance :)
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 15:19
Ah oui c'est super fréquent ce souci alors , ça n'a pas l'air d'être très compliqué a changer ..apparemment pas besoin de faire tomber le tdb . Si quelqu'un a déjà essayer...?
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 15:53
Ca fait des années que Peugeot à cette "maladie"... :tanpi:

Non pas besoin de démonter le TDB :jap:

edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 16:16
Donc sonic tu confirmes que juste les plastiques frein a main , cendrier ectetera ..enlevé suffise a sorti le radiateur ? Tu as déjà essayé ? Car le garage m'a dit qu'il fallai tout démonté ... Des heures de main d'œuvre a justifier ...
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 16:20
Genre le mettre en circuit fermé avant que les tuyaux rentre dans l'habitacle et changer le radiateur et tout rebrancher ça devrai le faire ?
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 16:25
Regad' je m'autoquote :scred: 


Sonic a écrit:
edonyss a écrit:Tu as tout a fait raison , mais prise en charge de la voiture qu'à partir de lundi pour ce problème , si j'avais le choix je l'aurai déposée déjà ...
Au pire, flanques un chiffon sous le radiateur et du papier journal en dessous du surtapis, ça absorbera le liquide et ça t'éviteras surtout d'avoir les pieds dans l'eau... (puis accessoirement des champignons de moisissure sous la moquette ) :jap:


A titre info, j'en ai eu pour 250 €uros tout compris chez mon garagiste Peugeot habituel, même si je bricole plutôt l'ensemble de la CC, la j'avais la flemme :scred:
Je peux t'assurer qu'il n'a pas démonté le TDB :jap:

Sur la facture : 2H de MO, 1 Aérotherme de chauffage (le radiateur dans leur langage) et 2.5 L de LDR pour un total de 248 € TTC
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 16:29
Tu te rends compte que un radiateur de chauffage valeo c'est 71euros TTC...après si c'est pas plus complique que ça autant mettre 1/2 journée et le changer soit même , quelqu'un a déjà tenté ?
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 16:32
edonyss a écrit:Tu te rends compte que un radiateur de chauffage valeo c'est 71euros TTC...après si c'est pas plus complique que ça autant mettre 1/2 journée et le changer soit même , quelqu'un a déjà tenté ?
Je me rends surtout compte que c'est un bon gros boulot de m#rde surtout :mrgreen:
Surtout quand ca foire sur deux CC d'affilée à 6 mois d'intervalle .. :tanpi: 

Je veux bien faire pas mal de choses sur nos CC, mais la c'est trop chiant, surtout qu'il faut en plus apres se taper la purge du circuit, donc c'était tout vu.. :scred: 
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 17:04
T'as pas tord . A méditer donc entre la prise de risque et l'économie .
edonyss
edonyss
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 81

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par edonyss Mar 22 Oct 2013 - 18:27
J'ai appelé le Peugeot le plus proche !!!

Changement du radiateur de chauffage ...450 euros ... Mais allo quoi ..stop ce toucher !

J'irai pas chez Peugeot même !
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Fuite liquide refroidissement, en panique là... - Page 2 Empty Re: Fuite liquide refroidissement, en panique là...

Message par Sonic Mar 22 Oct 2013 - 18:48
edonyss a écrit:J'ai appelé le Peugeot le plus proche !!!

Changement du radiateur de chauffage ...450 euros ... Mais allo quoi ..stop ce toucher !

J'irai pas chez Peugeot même !
Ils sont sympa par chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum