- luckystrikeCCiste loading...
- Inscrit le : 20/03/2013
Messages : 198
Allez, je l'ai cherché partout mais en vain, donc c'est parti pour un petit tuto sur le montage d'un kit xenon HID !
Attention, les photos ne sont pas de moi, j'ai pris ces photos sur le net, les explications par contre viennent de ma propre expérience de montage !
une ampoule se manipule par le culot, il ne faut surtout pas mettre les doigts sur le verre (risque de griller l'ampoule)
matériel nécessaire:
une clef de 10
une clef en étoile
une perceuse
une lime
du papier bulle
du gros scotch tissé imperméable
un kit xénon (2 ampoules, 2 ballastes + câblage)
une 206 (cc de préférence)
temps estimé: 2h si on a deux mains gauches
Première étape
démonter la calandre et les phares (pour ce faire je me permets de copier le tuto de Clem qui est très bien fait)
Deuxième étape: préparer le phare
ici nous aurons besoin de la perceuse pour percer le cache arrière du phare. pour mon kit il fallait faire un trou de 23mm de diamètre mais ça peut varier selon le kit.
- percer...
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- limer les bords du trou pour faire un travail plus propre (et non, y'a rien de sexuel dans tout ça !!!! bande de pervers ! )
- brancher ensuite l'alimentation électrique du kit (2 cosses de haut-parleur) dans la prise de l'ampoule halogène (rien de plus simple)
- placer l'ampoule xenon à son emplacement dans le phare (pas besoin de photo je pense). si jamais le câblage gène, on peut démonter la tige métallique du phare pour placer correctement l'ampoule puis replacer la tige de blocage par dessus
- passer le câblage dans le cache du phare et mettre le joint dans le trou préalablement percé
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voilà, vos phares sont terminés !!!
troisième étape: installer les ballastes
les ballastes, ces petites boites métalliques, sont à placer loin des pièces électriques (boite à fusibles, bsi, freins) donc la meilleure solution c'est déjà de les isoler dans du papier bulle .
ensuite j'ai placé le premier dans l'aile côté conducteur, à côté de la gaine et j'ai fixé le tout avec le fameux scotch américain. le deuxième est quant à lui placé sous le phare côté passager mais peut aussi aller dans l'aile (tout dépend du modèle de ballaste, les miens étaient assez petits)
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quatrième étape: branchement et remontage
là c'est très simple: brancher tout ce qui doit l'être: 3 branchements par ballaste plus clignotants et veilleuses et remonter les phares puis la calandre
ATTENTION: dans la mesure où la loi de Murphy est universelle, permanente et décourageante, je vous conseille, une fois les branchements effectués, de tester le fonctionnement des phares !
ça marche ? ok, donc vous pouvez remonter votre voiture !
cinquième étape: attendre la nuit et aller faire un tour !
enjoy !!!
Attention, les photos ne sont pas de moi, j'ai pris ces photos sur le net, les explications par contre viennent de ma propre expérience de montage !
une ampoule se manipule par le culot, il ne faut surtout pas mettre les doigts sur le verre (risque de griller l'ampoule)
matériel nécessaire:
une clef de 10
une clef en étoile
une perceuse
une lime
du papier bulle
du gros scotch tissé imperméable
un kit xénon (2 ampoules, 2 ballastes + câblage)
une 206 (cc de préférence)
temps estimé: 2h si on a deux mains gauches
Première étape
démonter la calandre et les phares (pour ce faire je me permets de copier le tuto de Clem qui est très bien fait)
une fois que vous en êtes là, le plus dur est fait !Clem a écrit:Bon c'est assez difficile a faire mais avec un petit tuto sa se passera super bien
Difficulté : 3.5/5
Temps estimé : moins d'1h
Bon les photo sont pas terrible (prise avec mon portable) mais c'est histoire de vous donner une idée de quoi faire.
Pour info je passe de feux d'origine à feux angel eyes.
Outils nécessaires : Tourne vis plat (ou en étoile) clef a pipe de 10 et c'est tout.
- Pour commencer, on retire les 4 clips de la piece au dessus de la calandre en plastique noir. Rien de bien compliqué.
- Puis on retire cette piece en plastique (en tirant dessus, toujours rien de compliqué)
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- Ensuite on dévisse les 3 vis en étoile, les voici :
Les deux première se trouve juste à coté des phares (très visible donc pas de photo)
La troisième se trouve juste deriere le logo :
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Plus aucune vis retiennent la calandre, on retire donc les clip qui retiennent la calandre en faisant levier (en tirant vers soi) :
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La calandre vu de derrière:
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Si vous cassez des clip, paniquez pas, 2 solution : en mettre 1 de chaque cotés, oubien retourner chez Peugeot pour en racheter, pour ma part j'en avait acheter 2 au cas ou .... et j'en ai cassé 2 donc c'est parfait
- Bon ensuite on passe au démontage du phare,
Il suffit de retirer les 3 boulons qui retienne le feux, il y en a 2 au dessus et 1 en dessous les voici sur la photo :
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- Ensuite vous retirez les cables qui sont reliés au phare, il y a :
- clignotant;
- feux croisement;
- feux de route;
- veilleuse.
Deuxième étape: préparer le phare
ici nous aurons besoin de la perceuse pour percer le cache arrière du phare. pour mon kit il fallait faire un trou de 23mm de diamètre mais ça peut varier selon le kit.
- percer...
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- limer les bords du trou pour faire un travail plus propre (et non, y'a rien de sexuel dans tout ça !!!! bande de pervers ! )
- brancher ensuite l'alimentation électrique du kit (2 cosses de haut-parleur) dans la prise de l'ampoule halogène (rien de plus simple)
- placer l'ampoule xenon à son emplacement dans le phare (pas besoin de photo je pense). si jamais le câblage gène, on peut démonter la tige métallique du phare pour placer correctement l'ampoule puis replacer la tige de blocage par dessus
- passer le câblage dans le cache du phare et mettre le joint dans le trou préalablement percé
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voilà, vos phares sont terminés !!!
troisième étape: installer les ballastes
les ballastes, ces petites boites métalliques, sont à placer loin des pièces électriques (boite à fusibles, bsi, freins) donc la meilleure solution c'est déjà de les isoler dans du papier bulle .
ensuite j'ai placé le premier dans l'aile côté conducteur, à côté de la gaine et j'ai fixé le tout avec le fameux scotch américain. le deuxième est quant à lui placé sous le phare côté passager mais peut aussi aller dans l'aile (tout dépend du modèle de ballaste, les miens étaient assez petits)
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quatrième étape: branchement et remontage
là c'est très simple: brancher tout ce qui doit l'être: 3 branchements par ballaste plus clignotants et veilleuses et remonter les phares puis la calandre
ATTENTION: dans la mesure où la loi de Murphy est universelle, permanente et décourageante, je vous conseille, une fois les branchements effectués, de tester le fonctionnement des phares !
ça marche ? ok, donc vous pouvez remonter votre voiture !
cinquième étape: attendre la nuit et aller faire un tour !
enjoy !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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