206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guillaume31770
guillaume31770
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/03/2014
Messages : 11

Problème en cours ! Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par guillaume31770 Ven 7 Mar 2014 - 16:27
Bonjour,

Suite mon achat, je constate que il y a un jeu de 1 cm environ sur la pedale. CA m'oblige à appuyer à fond sur la pedale.
L'embrayage a été changé recement.  Y a til un tendeur automatique sur ce modele ? Si oui il doit deconner alors ?

Merci pour votre retour
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par fredi91 Ven 7 Mar 2014 - 16:32
 :coucou: oui c'est bien réglage automatique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par Sonic Ven 7 Mar 2014 - 20:21
guillaume31770 a écrit:Bonjour,

Suite mon achat, je constate que il y a un jeu de 1 cm environ sur la pedale. CA m'oblige à appuyer à fond sur la pedale.
L'embrayage a été changé recement.  Y a til un tendeur automatique sur ce modele ? Si oui il doit deconner alors ?

Merci pour votre retour

Oui et ? On débraye toujours à fond quand on change de rapport. Et on laisse le pied à coté de la pédale quand on est en prise.. Sinon ca flingue le systeme..
guillaume31770
guillaume31770
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/03/2014
Messages : 11

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par guillaume31770 Sam 8 Mar 2014 - 11:08
Merci Panda pour ton msg tres utile. Après 25 ans de permis je ne savais pas !!!

Sinon est ce qu'il est normal d'avoir 1 cm de jeu dans la pedale alors que je suis sensé avoir un système avec rattrapage automatique ? Je debute avec cette voiture. Merci par avance pour vos msg UTILES qui ne prennent pas les gens pour des C...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par f1.jeanphi Sam 8 Mar 2014 - 11:43
Non ton jeu n'est pas normal, tu dois avoir le rattrapage auto qui déconne, le câble ne coute pas cher et est facile à changer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par Sonic Sam 8 Mar 2014 - 12:22
guillaume31770 a écrit:Merci Panda pour ton msg tres utile. Après 25 ans de permis je ne savais pas !!!

Sinon est ce qu'il est normal d'avoir 1 cm de jeu dans la pedale alors que je suis sensé avoir un système avec rattrapage automatique ? Je debute avec cette voiture. Merci par avance pour vos msg UTILES qui ne prennent pas les gens pour des C...


 :roll: 

Dans ce cas la tu as mal formulé ton message. Quand je lis "ca m'oblige à appuyer à fond" j'en déduit que tu le ne faisais pas avant.. :tanpi:

sloop91
sloop91
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/02/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par sloop91 Dim 9 Mar 2014 - 13:24
Bonjour
Tu dois etre entre deux cran du reglage automatique
Apres un changement d embrayage , il faut changer le câble c est mieux car la gaine se tasse dans les buttes .
Si tu le change pas il faut remettre le reglage a zero pour qu il se recale vis a vis de ton nouvelle embrayage. En general c est deux pieces crantées , une fixe sur la pedale et une qui mets en tension le cable . Tu leve cette piece qui est maintenu par un ressort et remonte la pedale a fond . Tu appuis deux ou trois fois doucement sur le pedale et le rattrapage va faire le reste
bonne journee
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Problème en cours ! Re: Jeu pedale embrayage 2l S16

Message par jules6611 Ven 14 Mar 2014 - 5:29
Sonic a écrit:
guillaume31770 a écrit:Bonjour,

Suite mon achat, je constate que il y a un jeu de 1 cm environ sur la pedale. CA m'oblige à appuyer à fond sur la pedale.
L'embrayage a été changé recement.  Y a til un tendeur automatique sur ce modele ? Si oui il doit deconner alors ?

Merci pour votre retour

Oui et ? On débraye toujours à fond quand on change de rapport. Et on laisse le pied à coté de la pédale quand on est en prise.. Sinon ca flingue le systeme..

guillaume31770 a écrit:Merci Panda pour ton msg tres utile. Après 25 ans de permis je ne savais pas !!!

Sinon est ce qu'il est normal d'avoir 1 cm de jeu dans la pedale alors que je suis sensé avoir un système avec rattrapage automatique ? Je debute avec cette voiture. Merci par avance pour vos msg UTILES qui ne prennent pas les gens pour des C...

Sonic a écrit:
guillaume31770 a écrit:Merci Panda pour ton msg tres utile. Après 25 ans de permis je ne savais pas !!!

Sinon est ce qu'il est normal d'avoir 1 cm de jeu dans la pedale alors que je suis sensé avoir un système avec rattrapage automatique ? Je debute avec cette voiture. Merci par avance pour vos msg UTILES qui ne prennent pas les gens pour des C...


 :roll: 

Dans ce cas la tu as mal formulé ton message. Quand je lis "ca m'oblige à appuyer à fond" j'en déduit que tu le ne faisais pas avant.. :tanpi:


Calmons-nous les amis, il faut penser a bien formuler sa phrase afin d'éviter toute mauvaise compréhension de la part des autres membres, qui pourrait conduire a un accrochage inutile :jap:


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum