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- vifridCCiste présent
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Salut tout le monde !
j'ai chercher sur le forum et je n'ai rien trouvé ou mal vu
j'ai ma pédale d'embrayage qui craque par moment quand j'appuie dessus sa fait un petit point dur et craque par contre pas de soucis pour passer les vitesse !!
j'ai chercher sur le forum et je n'ai rien trouvé ou mal vu
j'ai ma pédale d'embrayage qui craque par moment quand j'appuie dessus sa fait un petit point dur et craque par contre pas de soucis pour passer les vitesse !!
- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- vifridCCiste présent
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oui j'ai bien vue le tuto mais c'est vraiment un craque qui s'entend dans l'habitacle
- Doudou14L'électricien CC
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Il y'a un ressort sur la pédale, tu peux mettre du dégrippant dessus et voir si ça change quelque chose pour les craquements. (Même si j'ai des doutes...).
A chaud ma pédale avait des points dur (Pas de craquement audible), j'ai ajouté du dégrippant sur la butée et pour l'instant, plus de soucis. (C'est assez technique pour réussir à la graisser)
A chaud ma pédale avait des points dur (Pas de craquement audible), j'ai ajouté du dégrippant sur la butée et pour l'instant, plus de soucis. (C'est assez technique pour réussir à la graisser)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- vifridCCiste présent
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je regarderai demain !! car j ai peur que le cable lache !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il me semble que c'est le rattrapage automatique qui fait ça !
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- vifridCCiste présent
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f1.jeanphi a écrit:il me semble que c'est le rattrapage automatique qui fait ça !
ah:/ et je dois m'inquiéter ? ou je laisse ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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du l'enlève de la fourchette, tu tire dessus pour le remettre à zéro et tu le remonte, ensuite tu pompe deux ou trois coup sur la pédale pour le retendre automatiquement et tu nous dis si c'est mieux
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- vifridCCiste présent
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ok !!!! merci jean phi je vous tiens au jus
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Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a 2 ans. C'était bien le câble et la butée qui étaient fatigués. Hasard ou pas, j'ai du changer l'embrayage peu de temps après car il était mort...
J'ai eu le même problème il y a 2 ans. C'était bien le câble et la butée qui étaient fatigués. Hasard ou pas, j'ai du changer l'embrayage peu de temps après car il était mort...
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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en général c'est lié
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- vifridCCiste présent
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je reviens pour des news !!! alors l'embrayage butée a 40000km ... jeanphi j'ai fait comme tu ma dis c'était mieux par contre aujourd'hui en débrayant la pédale craque un bon coup et reste au plancher .... je m'arrete et tire dessus et la pedale est revenu et tout est rentre dans l'ordre !!! faut il que je commande un nouveau cable au cas ou ???
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je pense oui, c'est le rattrapage auto qui ne fonctionne plus !
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- Doudou14L'électricien CC
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Câble HS.
J'espère pour toi que le mécanisme d'embrayage à été bien graissé lors du montage sinon ça va recommencer
J'espère pour toi que le mécanisme d'embrayage à été bien graissé lors du montage sinon ça va recommencer
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- vifridCCiste présent
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Je viens de regarder car j'ai toute les factures !! Embrayage changé à 135000 km (et j'en ai 176000km) , sur la facture y a embrayage , butée , graisse ? , huile , joint spy mais pas de câble ..... donc j'en conclu que le câble est d'origine ....
- Doudou14L'électricien CC
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Et le guide butée ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- vifridCCiste présent
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oui oui quand je dis butée j ai pas detailler mais sa y est !! juste le cable qui y est pas ...
- Doudou14L'électricien CC
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D'accord
Lorsque tu aura changé le cable, la pédale ne doit pas être trop dur sinon c'est que la butée coulisse mal. J'insiste là dessus car c'est vraiment une maladie sur le 2.0L, Mon embrayage à 15 000Kms (Oui oui 15 000 !) et moteur chaud, la pédale n'était pas fluide. J'ai envoyé du dégrippant sur le guide et ça à résolu instantanément le soucis. (Pour combien de temps ? Il faut que je trouve une graisse en spray qui résiste à la température)
Lorsque tu aura changé le cable, la pédale ne doit pas être trop dur sinon c'est que la butée coulisse mal. J'insiste là dessus car c'est vraiment une maladie sur le 2.0L, Mon embrayage à 15 000Kms (Oui oui 15 000 !) et moteur chaud, la pédale n'était pas fluide. J'ai envoyé du dégrippant sur le guide et ça à résolu instantanément le soucis. (Pour combien de temps ? Il faut que je trouve une graisse en spray qui résiste à la température)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- vifridCCiste présent
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ah ok ben même avec le câble dans l'état !! la pédale est pas dur et elle est fluide comme quand j'avais ma laguna 2 aussi agréable
- RATAOCCiste présent
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Salut.
Oui, remplace ton câble avant que tu ne puisses plus débrayer.
Exactement ce que m'a fait le mien, avant que la pedale ne reste en bas a chaque débrayage.
Ça a duré environ 1 mois. Puis le tendeur auto a définitivement lâché
Une galère pour faire les 5 kms pour rentrer chez moi. Débrayer et ramener la pédale avec le pied a
Chaque passage de vitesse.
Câble remplacé a 115Mk. Embrayage a 217Mk.
Depuis peu, j'ai mis un câble neuf dans le coffre, car je sens l'échéance.
Oui, remplace ton câble avant que tu ne puisses plus débrayer.
Exactement ce que m'a fait le mien, avant que la pedale ne reste en bas a chaque débrayage.
Ça a duré environ 1 mois. Puis le tendeur auto a définitivement lâché
Une galère pour faire les 5 kms pour rentrer chez moi. Débrayer et ramener la pédale avec le pied a
Chaque passage de vitesse.
Câble remplacé a 115Mk. Embrayage a 217Mk.
Depuis peu, j'ai mis un câble neuf dans le coffre, car je sens l'échéance.
- RATAOCCiste présent
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- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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RATAO a écrit:Salut.
Oui, remplace ton câble avant que tu ne puisses plus débrayer.
Exactement ce que m'a fait le mien, avant que la pedale ne reste en bas a chaque débrayage.
Ça a duré environ 1 mois. Puis le tendeur auto a définitivement lâché
Une galère pour faire les 5 kms pour rentrer chez moi. Débrayer et ramener la pédale avec le pied a
Chaque passage de vitesse.
Câble remplacé a 115Mk. Embrayage a 217Mk.
Depuis peu, j'ai mis un câble neuf dans le coffre, car je sens l'échéance.
je le commande la semaine prochaine avec les rotule de suspension pour la c5 de mes parents !!!
pour le changement je donne du mou à la pédale et je retire d'abord coté boite ? ou je le coupe pour aller plus vite ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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La chose qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de tenter de graisser le câble => mort assuré du rattrapage auto (J'en ai fais les frais)
J'arrive à le faire sans caméra, mais j'ai pas la graisse
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- vifridCCiste présent
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pourquoi le graisser il est dans une gaine
- Doudou14L'électricien CC
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Je pensais qu'il manquait de graisse alors j'ai mis du spray dans la gaine
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