Technique pour cacher les rayures
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Max24
EstherChris
6 participants
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
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Bonjour à toutes et tous, j'ouvre un post car il va falloir se résoudre à attaquer une partie délicate sur notre belle CC... Il s'avère que lorsqu'on a acheté la 206, il y avait une énorme rayure sur la portière avant gauche, des éclats de peinture et des petits bobos ... Voici les photos...
Là la portière....
Un petit coup de gueule à ces gens qui n'ont rien de mieux à faire que de rayer nos voitures!!!
bon des autres bobos que je verrais plus tard...
griffe aile avant
coup du bon vieux caillou sur le capot...
Alors investissement dans 2 bombes noir Onyx constructeur :
Étant donné que les devis carrosserie sont inaccessibles, je vais me lancer dans la version "je me débrouille"...
Les étapes, ponçage papier fin carrosserie à eau, syntofer, ponçage, protection de la voiture et peinture.. Les 2 bombes seront suffisantes.
Je ferais cela chez mon papa dans son garage.
ce ne sera pas professionnel, mais le résultat devrait être mieux que cela n'est actuellement... Avec mon père on a déjà fait cela sur d'autres voitures et on s'en ai pas mal sorti... Dès que je commence, je mettrais à jour le post.. je suis preneur d'idées...
Là la portière....
Un petit coup de gueule à ces gens qui n'ont rien de mieux à faire que de rayer nos voitures!!!
bon des autres bobos que je verrais plus tard...
griffe aile avant
coup du bon vieux caillou sur le capot...
Alors investissement dans 2 bombes noir Onyx constructeur :
Étant donné que les devis carrosserie sont inaccessibles, je vais me lancer dans la version "je me débrouille"...
Les étapes, ponçage papier fin carrosserie à eau, syntofer, ponçage, protection de la voiture et peinture.. Les 2 bombes seront suffisantes.
Je ferais cela chez mon papa dans son garage.
ce ne sera pas professionnel, mais le résultat devrait être mieux que cela n'est actuellement... Avec mon père on a déjà fait cela sur d'autres voitures et on s'en ai pas mal sorti... Dès que je commence, je mettrais à jour le post.. je suis preneur d'idées...
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Regarde sur les forum de detailing !
Plus particulièrement le westanding ....
La j'ai un peu peur avec les bombes de peinture
Plus particulièrement le westanding ....
La j'ai un peu peur avec les bombes de peinture
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
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oui je te comprends mais en même temps ça protégera mieux que ce n'est actuellement.. je vais aller faire un tour merci...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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A la bombe ? J'ai peur du résultat
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18178
Age : 65
Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.
Ca c'est de la technique
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33617
20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
April92 a écrit:20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.
Moi je suis d'accord avec lui
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33617
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
A la bombe je craint le résultat
Ma voiture est dans un etat pire que la tienne et j'ai prévu:
- Poncage intégrale de la voiture au 120 a sec
- syntho alu pour rebouché les petits trous
- tire clou pour ramener les bosses au mieux puis syntho
- calage au 180 puis 400 a sec
- apprêt garnissant complet 2 couches
- voile tres léger de peinture noir
- calage au 800 à l'eau afin de rattraper les petits défauts
- peinture intégrale vert maori 3 couches
- vernis intégrale ultra brillant 5/6 couches
- poncage intégrale au 1500 puis 2000 a l'eau
- lustrage complet
Environ 1 semaine de travail mais apres on a un brillant incomparable
Ma voiture est dans un etat pire que la tienne et j'ai prévu:
- Poncage intégrale de la voiture au 120 a sec
- syntho alu pour rebouché les petits trous
- tire clou pour ramener les bosses au mieux puis syntho
- calage au 180 puis 400 a sec
- apprêt garnissant complet 2 couches
- voile tres léger de peinture noir
- calage au 800 à l'eau afin de rattraper les petits défauts
- peinture intégrale vert maori 3 couches
- vernis intégrale ultra brillant 5/6 couches
- poncage intégrale au 1500 puis 2000 a l'eau
- lustrage complet
Environ 1 semaine de travail mais apres on a un brillant incomparable
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18178
Age : 65
Après si tu connais un bon peintre, un ami qui est capable de faire une retouche en plein panneau avec raccord dit à l'italienne alors n'hésite pas à lui confier après lustrage tu ne verras plus rien mais perso vu le peu de surface d'une porte, ponce l'ensemble en descendant jusqu'à l'apprêt (couche gris moyen ou gris foncé) au niveau de la rayure mais si tu descends jusqu'à la tôle il te faudra remettre le système complet Impression phosphatante, apprêt gris foncé, base noire onyx, vernis 2K de chez Standox.
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
Merci pour tous vos conseils, Oui bien sûr la meilleure solution serait d'emmener notre CC chez un bon peintre carrossier, et l'affaire serait résolue. On adore cette voiture et on souhaite sincèrement la garder longtemps.. Quel plaisir ce we de rouler en décapotable avec ce moteur 2.0l qui ne demande que ça... Donc je vais faire mon max pour la portière...
Je sais que c'est pas le top mais au moins je pense enlever cette griffure énorme et ces éclats de peinture... Je prends conseil pour la préparation de 20coeur2001...
Sincèrement merci pour ce forum aux amoureux de la 206cc....
Je sais que c'est pas le top mais au moins je pense enlever cette griffure énorme et ces éclats de peinture... Je prends conseil pour la préparation de 20coeur2001...
Sincèrement merci pour ce forum aux amoureux de la 206cc....
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