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Lever sa 206 CC / Cric / Chandelles

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Message par Stitch Jeu 8 Mai 2014 - 12:11
Bonjour à tous et à toutes.

Au risque de sembler neuneu, je me demande si ma manière de lever ma 206 CC est la bonne.
En effet, j'utilise bien les points de levage mais il me semble que je m'y prends mal.
Lorsque je souleve ma CC, je mets le patin du cric sur la partie en carrosserie.

J'en vois qui place les chandelles carrément sous le châssis!!!

Lever sa 206 CC / Cric / Chandelles Cric0010


Je mets le cric puis les chandelles au niveau des flèches rouges (tranches du chassis)

Dois-je les mettre a présent au niveau des flèches vertes?
(C'est moi qui ai mis les flèches donc ne me posez pas la question)


Lever sa 206 CC / Cric / Chandelles Peugeo10




Exactement le même enlacement pour les CHANDELLES:


Lever sa 206 CC / Cric / Chandelles Moosty10


Ayant mis sur chandelle ma CC pendant 2 hivers, cela a t'il ou provoquer des dégats? Ayant toujours mis des caoutchoucs, je n'ai rien vu d'apparent comme éventuelle déformation.

Cette image m'a prêté à confusion sur les points de levage sur la tranche du châssis il y a 2 ans


Lever sa 206 CC / Cric / Chandelles Image10


Vos avis les mécano?


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Message par titi206 Jeu 8 Mai 2014 - 12:47
le cric tu le mes en dessous de l'amortisseur et la chandelle au bas de caisse comme sur la photo


la sportivité commence là où le diesel s'arrête :bave:

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Message par Xav Jeu 8 Mai 2014 - 12:50
cric sur les points de levage et chandelles sur le berceau à l'avant et sur le train pour l'arrière
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Message par RATAO Jeu 8 Mai 2014 - 16:08
Moi, j'me suis fait une cale pour lever , d'environ 60 cm de long, avec une équerre alu de 5mm d'épaisseur, une planche de bois exotique, deux L acier pour centrer sur la nervure, et le tout habillé de moquette pour pas rayer.

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Message par olivier78 Jeu 8 Mai 2014 - 17:00
Perso je place le cric sur les points de levage puis je glisse une vieille jante sous la voiture avec une grosse cale en chêne... J'ai jamais rien abimé et au moins c'est pas prêt de bouger  :best: 


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Message par Stitch Jeu 8 Mai 2014 - 19:01
Bon bah je peux voir que chacun à sa manière, lol.

Donc vous prenez bien l'endroit où je monte la voiture.

Pas bête l'idée du patin comme toi RATAO.

Un peu moins fan de la roue sous la caisse...

J'espère bientôt m'offrir un mini pont élévateur pour ne plus m'emmer*** avec les crics et chandelles


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Message par titeuf593 Jeu 8 Mai 2014 - 19:13
moi j en aie un chez mon voisin (un amie) et c est vrai que je m en sert regulierement le top
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Message par olivier78 Jeu 8 Mai 2014 - 19:46
C'est vrai que ca peux paraitre bizarre la jante sous la voiture mais il faut savoir que j'ai déjà vu une voiture tombé suite a une chandelle mal positionnée. L'avantage d'une jante (je met une vieille jante qui ne sert plus) c'est que c'est hyper stable, la voiture peux riper sans que la jante ne devienne instable. La cales en chêne sert a gagner en hauteur et évité d'abimer le bas de caisse.
Je comprend que ca peux faire rire mais une chose est sur c'est qu'une fois poser comme ca la voiture ne peux plus tomber meme si on la secoue violemment
Plus jamais je ferais confiance a des chandelles.... j'en ai mais elles ont pas servit depuis au moins 10 ans  :hoho: 


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Message par RATAO Jeu 8 Mai 2014 - 19:51
Moi non plus, je n'ais pas confiance et pas plus en le crick. J'assure toujours avec des bastins au cas où.
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Message par Stitch Jeu 8 Mai 2014 - 20:28
olivier78 a écrit:C'est vrai que ca peux paraitre bizarre la jante sous la voiture mais il faut savoir que j'ai déjà vu une voiture tombé suite a une chandelle mal positionnée. L'avantage d'une jante (je met une vieille jante qui ne sert plus) c'est que c'est hyper stable, la voiture peux riper sans que la jante ne devienne instable. La cales en chêne sert a gagner en hauteur et évité d'abimer le bas de caisse.
Je comprend que ca peux faire rire mais une chose est sur c'est qu'une fois poser comme ca la voiture ne peux plus tomber meme si on la secoue violemment
Plus jamais je ferais confiance a des chandelles.... j'en ai mais elles ont pas servit depuis au moins 10 ans  :hoho: 

Non Olivier, je ne ris pas, je dis juste que cela me semble un peu bizarre de faire cela. Je comprends tout à fait les raisons qui te poussent à réagir de la sorte.


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Message par Seb00net Ven 9 Mai 2014 - 2:16
:/  J'ai vu ma CC tomber avec un cric, une 306 avec deux chandelles, un car avec un cric, mais toute ont un point commun : la précipitation du mécanos !!!

Normalement, si tu fais attention au terrain ou tu lèves la voiture, de bien positionner le cric et/ou les chandelles aux points de levages, tu ne risques absolument rien !! Attention aux cales en bois, suivant la qualité du bois, la cale peux se fendre d'un coup et la voiture descendre d'autant, et se plier...

Après, perso, je met le cric sur les renforts de levages, et la chandelle, sous une partie rigide du châssis, voir même juste à coté du cric, et après je met les deux en appuis, et je les laisses... Laughing 


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Message par olivier78 Ven 9 Mai 2014 - 3:09
Seb00net a écrit::/  J'ai vu ma CC tomber avec un cric, une 306 avec deux chandelles, un car avec un cric, mais toute ont un point commun : la précipitation du mécanos !!!

Normalement, si tu fais attention au terrain ou tu lèves la voiture, de bien positionner le cric et/ou les chandelles aux points de levages, tu ne risques absolument rien !! Attention aux cales en bois, suivant la qualité du bois, la cale peux se fendre d'un coup et la voiture descendre d'autant, et se plier...

Après, perso, je met le cric sur les renforts de levages, et la chandelle, sous une partie rigide du châssis, voir même juste à coté du cric, et après je met les deux en appuis, et je les laisses... Laughing 

 :non:  ca ne suffit pas forcément, sort un moteur ou un tambours qui est coller sur une voiture qui se trouve sur chandelle et tu comprendras.... tu secoue tellement la caisse durant la manœuvre que tes chandelles se font la belle et que tu prend la caisse sur les pieds.....
Maintenant j'ai jamais vu une jante plier en posant une voiture dessus (meme des gros véhicules de plus de 2 tonnes), mes cales sont en chêne de 15x15cm et tu peux demander a tout ceux qui sont passé par chez moi.... il n'y a rien de plus sur. Tu peux secouer la voiture, monter dedant et y danser a 5 personnes que la caisse bouge pas d'un poil...
Apres vous faites comme vous voulez mais pour avoir tester tout un tas de technique, la jante sous la voiture avec une bonne grosse cale en chene est ce qui se fait de mieux quand on a pas de pont


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Message par jules6611 Ven 9 Mai 2014 - 8:18
bon va falloir que j'aille me faire un chêne alors :malin:


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Message par JIPI Ven 9 Mai 2014 - 8:57
m...e , je viens d'acheter une paire de chandelles
donc , pas de gros efforts
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Message par Max24 Ven 9 Mai 2014 - 9:11
Seb00net a écrit::/  J'ai vu ma CC tomber avec un cric, une 306 avec deux chandelles, un car avec un cric, mais toute ont un point commun : la précipitation du mécanos !!!

Normalement, si tu fais attention au terrain ou tu lèves la voiture, de bien positionner le cric et/ou les chandelles aux points de levages, tu ne risques absolument rien !! Attention aux cales en bois, suivant la qualité du bois, la cale peux se fendre d'un coup et la voiture descendre d'autant, et se plier...

Après, perso, je met le cric sur les renforts de levages, et la chandelle, sous une partie rigide du châssis, voir même juste à coté du cric, et après je met les deux en appuis, et je les laisses... Laughing 

Il y a aussi la qualité des chandelles et des cric a prendre en compte !
Car quand on vois ce qui est vé du dans le commerce ...  :pendu: 

J'ai de la famille qui travaille dans les structures métalliques qui a créer ses propres chandelles ( avec toute l étude des force, les calcul de dimensionnement, jusqu'à la taille du boulons ... )

Et la c'est costaud, et stable !  :D 


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Message par olivier78 Ven 9 Mai 2014 - 10:30
JIPI a écrit:m...e , je viens d'acheter une paire de chandelles
donc , pas de gros efforts

T'as tout compris, les chandelles c'est tres bien pour changer ses plaquettes mais a banir si tu veux faire un décrantage du train arriere ou un embrayage  :cache:  c'est pas assez sur ou alors met des chaussures de sécurité et te glisse pas sous la voiture


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Message par titeuf593 Ven 9 Mai 2014 - 10:33
tout a fait d accort ,securité avant tout.
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Message par philipe69 Ven 9 Mai 2014 - 10:33
j'ai lever ma caisse pendant 6 mois sur chandelle elle est pas tombé
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Message par olivier78 Ven 9 Mai 2014 - 10:43
philipe69 a écrit:j'ai lever ma caisse pendant 6 mois sur chandelle elle est pas tombé

J'ai pas dit que les chandelles c'étais de la M**de, je dis que j'ai trouver mieux et plus sécurisant quand on fait de gros travaux sur sa voiture.
J'ai décranter mon train arriere avec tout le cul de ma cc sur deux jantes et cales en chêne.... deux jours de travail a taper sur ses foutues barres de torsion qui voulaient pas venir..... avec des chandelles ma caisse serai tombé plus d'une fois


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Message par philipe69 Ven 9 Mai 2014 - 10:47
tant que ça!!!!


j'ai decranté ma 309GTI de 1989 j'ai pas eu besoin de taper
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Message par titeuf593 Ven 9 Mai 2014 - 10:51
d une voiture a une autre ca ne se passe jamais comme on le veut.
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Message par olivier78 Ven 9 Mai 2014 - 10:53
La rouille quand ca s'installe..... pendant une semaine avant de le faire j'ai badigeonner de wd40 3 fois par fois par jours les barres, puis on a passer deux jours a deux avec la masse a inertie, masse et chalumeau pour réussir a les déloger... C'est pas toujours simple la mécanique  :tooth:


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Message par titeuf593 Ven 9 Mai 2014 - 10:54
c est bien vrai :good: :good: 
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Message par philipe69 Ven 9 Mai 2014 - 10:59
et sinon la technique de la douille pour extraire vous avez essayé?
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Message par titeuf593 Ven 9 Mai 2014 - 11:00
moi je ne l aie pas encore fait j attend de commandé mes amortos pour tout faire d un coup.



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