206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:05
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements svp:

J'ai voulu refaire tout les branchements de mon autoradio , et en rebranchant les fils un a un il y en a deux qui se sont toucher et depuis plus de son ,il s'est coupe

instantanement ,j'ai essayer de les reconnecter mais rien : faut t'il que je deconnecte la baterie ou 0autre chose merci .
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par olivier78 Mar 1 Juil 2014 - 13:09
salut

Tu te souviens de la couleur des fils qui se sont touchés???? Tu as peut être grillé les sorties audio du poste  :/ 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Sérial Lover Mar 1 Juil 2014 - 13:22
tu touches les branchements de ton autoradio quand il est en marche?
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:28
Oui ces comme ca que je conecte mes fil j'y vais a tatons je prend le fils un par un et les met en contact jusqu'a avoir du son Wink
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:29
et les fils etait jaune et rouge pour la coupure
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par olivier78 Mar 1 Juil 2014 - 13:35
jaune et rouge ..... 2+ un apres contact et l'autre direct... tu as du grillé un fusible mais par pitié arrêtes de tripoter les fils de ton poste pendant qu'il est allumé a moins que tu soit compétent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:39
J'ai fait pire taleur j'ai denuder les fils avec mes dents alors qu'il y avait le contact .Ca risque quoi???

Et par pitie merci de ne pas me linché je ne savait pas :(
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:41
Et pour revenir au fusible sa ce passe comment y en a t'il un que pour le son parsque mon autoradio est bien allumer
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par olivier78 Mar 1 Juil 2014 - 13:48
Avec du 12v tu risques pas grand chose a part éventuellement t’anesthésier la langue pendant 2/3 min mais le matériel n'aime pas qu'on lui tripote les connectiques pendant qu'il est sous tension et la il y a un risque : fusible qui grille, poste qui grille, défaut électronique qui apparaissent, faisceau brûlé voir la voiture avec  :snif:

Pour en revenir a ton autoradio..... si il s'allume et que tu n'a pas de son seulement 4 cas de figures possible :

- Tu as le volume au minimum
- Tu n'as pas de HP dans les portes et panneaux arrieres
- Tu n'a pas rebrancher la fiche au dos du poste avec les 8 fils des HP dessus
- Tu as grillé ton poste

Je ne vois pas d'autre cas de figure


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:54
1 er : si car juste avant j'avais le son qui gueule dans les enceintes arriere
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 13:55
Je vais retester la deusiceme

Et la troiscieme ca me ferais bien chier
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Piaf Mar 1 Juil 2014 - 18:22
J'ai bien envie de dire que ça sent le cramé  :/ ... si ton autoradio s'allume et que tu as du son par intermittence, ne cherche pas ton fusible n'a pas dû sauté, mais les sorties audio de ton autoradio ont du morflée et pas qu'un peu.
Ton autoradio est-il celui d'origine?

Ensuite dénuder des câble avec les dents.... Je te déconseille fortement de tester ça avec les deux phases de ton réseau domestique simultanément!! Ensuite pour du 12V avec moins de 50mA tu peux, mais bon, tu peux aussi utiliser une pince à dénuder ou un cutter ou une paire de ciseaux si tu n'as pas de pince à dénuder.
Et comme te l'a dit Olivier il faut éviter de tripatouiller des câbles sous tension, le risque du court-circuit via une mauvaise manipulation n'est jamais loin.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Sérial Lover Mar 1 Juil 2014 - 18:35
en dénudant avec les dents,j ai un pote qui en a perdu une!!!! :tooth:
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 19:19
lol je fait attention a mes dents pas de soucis la dessus  Laughing 
avatar
Xytanium
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/01/2014
Messages : 14

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Xytanium Mar 1 Juil 2014 - 19:26
Donc j'ai verifier encors une fois et du coup ca marche mais que du cote arriere droit

Je poste une photo de l instalation tel que je les trouver

Et tout le reste n'est pas encors decidé a fonctionné je vois demain et je vous redit ca
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par f1.jeanphi Mar 1 Juil 2014 - 19:29
je décapsulais les bouteilles de bière avec les dents quand j'avais 18 ans, maintenant je sais pourquoi il ne faut pas le faire ^^ ça casse l'émail !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par jules6611 Mar 1 Juil 2014 - 21:20
f1.jeanphi a écrit:je décapsulais les bouteilles de bière avec les dents quand j'avais 18 ans, maintenant je sais pourquoi il ne faut pas le faire ^^ ça casse l'émail !

oooooo jeanphi, toi qui étais fumeur, un bon bic et la roteuse est ouverte :)


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par olivier78 Mar 1 Juil 2014 - 21:48
Un bic, une cuillère, un tournevis, un bord de table..... tout est prévu pour ouvrir les bières  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par Sérial Lover Mar 1 Juil 2014 - 21:50
olivier78 a écrit:Un bic, une cuillère, un tournevis, un bord de table..... tout est prévu pour ouvrir les bières  :hoho: 
un bord de jante blanche
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par olivier78 Mar 1 Juil 2014 - 21:53
Heu pourquoi pas du moment que c'est pas les miennes  :goutte: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Branchement autoradio et son qui se coupe Empty Re: Branchement autoradio et son qui se coupe

Message par f1.jeanphi Mar 1 Juil 2014 - 21:55
oui mais ce n'est pas marrant ! c'est comme porter deux filles sur les épaules, une ce n'est pas très marrant mais deux les mecs ils bavent !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum