Rétro arraché
+3
Sérial Lover
April92
nico181
7 participants
- nico181CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/02/2013
Messages : 12
Bonjour !
Suite à un déménagement, ma 206 cc est désormais garée sur le bord d'une route plutôt fréquentée, et il aura fallu moins d'une semaine pour que mon rétro gauche se fasse exploser. J'avais rabattu le droit, mais étant donné que le gauche ne veut pas se rabattre (j'ai beau forcer, mais j'ai peur de le casser). J'ai réussi à le remettre un peu en place avec du ruban adhésif, et il a plus ou moins tenu de la sorte, mais là, quelqu'un l'a complètement explosé à nouveau, je n'ai même plus la vitre, la coque est à moitié défoncée et ne tient plus du tout sur le support en fer, et les fils sont à l'air.
Je suis allé voir un premier garagiste dans le coin, et il m'a annoncé ses tarifs : environ 150 HT pour le rétro (qui sera noir contrairement à ma CC qui est grise, il m'a clairement dit de me démerder pour la peinture "on est des garagistes, pas des peintres, allez voir le carrossier", et 62 euros de MO (1h de main d'œuvre). Ca fait donc légèrement plus de 200 €, et il m'a proposé de le régler en espèce et sans facture pour ne pas que je supporte la TVA.
J'ai appelé mon garage habituel, ils m'ont proposé 239 € TTC.
Que pensez-vous de ces tarifs ? Avez-vous des conseils en attendant la réparation, vu que les fils sont dehors ?
Je suis dégoûté, je prends vraiment très soin de ma CC en plus, ça pique ! Rajoutez à cela le garagiste qui tire la gueule à la moindre question que vous lui posez, très professionnel ..
Merci par avance pour vos réponses, excellente journée à vous tous
Suite à un déménagement, ma 206 cc est désormais garée sur le bord d'une route plutôt fréquentée, et il aura fallu moins d'une semaine pour que mon rétro gauche se fasse exploser. J'avais rabattu le droit, mais étant donné que le gauche ne veut pas se rabattre (j'ai beau forcer, mais j'ai peur de le casser). J'ai réussi à le remettre un peu en place avec du ruban adhésif, et il a plus ou moins tenu de la sorte, mais là, quelqu'un l'a complètement explosé à nouveau, je n'ai même plus la vitre, la coque est à moitié défoncée et ne tient plus du tout sur le support en fer, et les fils sont à l'air.
Je suis allé voir un premier garagiste dans le coin, et il m'a annoncé ses tarifs : environ 150 HT pour le rétro (qui sera noir contrairement à ma CC qui est grise, il m'a clairement dit de me démerder pour la peinture "on est des garagistes, pas des peintres, allez voir le carrossier", et 62 euros de MO (1h de main d'œuvre). Ca fait donc légèrement plus de 200 €, et il m'a proposé de le régler en espèce et sans facture pour ne pas que je supporte la TVA.
J'ai appelé mon garage habituel, ils m'ont proposé 239 € TTC.
Que pensez-vous de ces tarifs ? Avez-vous des conseils en attendant la réparation, vu que les fils sont dehors ?
Je suis dégoûté, je prends vraiment très soin de ma CC en plus, ça pique ! Rajoutez à cela le garagiste qui tire la gueule à la moindre question que vous lui posez, très professionnel ..
Merci par avance pour vos réponses, excellente journée à vous tous
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33434
Ah pas sympa
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
les rétros de non cc sont adaptables sur les cc SAUFla platine qui est spécifique,si tu veux ne pas te ruiner en bricolant un peu (tuto de transformation sur le forum),tu peux monter un rétro manuel de 206 normal (30€ en casse ou en adaptable) ou prendre un électrique en casse 80€.Pour les coques de rétro,envoie moi un MP,j en ai des alu EZR!!!
- nico181CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/02/2013
Messages : 12
Pas du tout non ! Voici l'état de la bête
Ca me rend dingue, mais bon, c'est la vie !
Merci beaucoup Sérial Lover mais je n'ai pas trop de matériel pour bricoler là où je suis, et puis bricoler dans la rue ..
Tu penses que ça, ça ferait l'affaire ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AAC0FM17638344#moid:MO-AAC0FM28722000
C'est vraiment dur à installer, compte tenu de l'état de mon rétro ?
Ca me rend dingue, mais bon, c'est la vie !
Merci beaucoup Sérial Lover mais je n'ai pas trop de matériel pour bricoler là où je suis, et puis bricoler dans la rue ..
Tu penses que ça, ça ferait l'affaire ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AAC0FM17638344#moid:MO-AAC0FM28722000
C'est vraiment dur à installer, compte tenu de l'état de mon rétro ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ce qu il y a d écris a l air de correspondre,mais l image non,attends de voir d autre avis!!!!as tu appelé les casses pour un rétro de cc?pour le montage,je dirais 15 min et 3 coups de clef torx et on en parle plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78688
Age : 58
il faut une photo de la platine pour savoir si c'est possible de la récupérer !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Sinon tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/669863299.htm?ca=12_s
Il te faut juste récupérer l'ancienne fiche électrique si la tienne n'est pas de la bonne couleur. Pour le démontage il faut défaire le cache intérieur en tirant dessus (doucement et bien droit pour ne pas casser les pattes) puis tu trouveras une fiche électrique que tu débranches, ensuite il y a 3 vis torx et tu peux retirer ton rétro par l'extérieur. Tu repose le nouveau, met les 3 vis en place et rebranche la fiche électrique puis tu reclipses le cache intérieur .... temps de travail moins de 30 min en prenant ton temps, et c'est franchement a la porter d'un nouveau né.... pas la peine de dépenser 200€ pour ca
Sinon tu as ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/669863299.htm?ca=12_s
Il te faut juste récupérer l'ancienne fiche électrique si la tienne n'est pas de la bonne couleur. Pour le démontage il faut défaire le cache intérieur en tirant dessus (doucement et bien droit pour ne pas casser les pattes) puis tu trouveras une fiche électrique que tu débranches, ensuite il y a 3 vis torx et tu peux retirer ton rétro par l'extérieur. Tu repose le nouveau, met les 3 vis en place et rebranche la fiche électrique puis tu reclipses le cache intérieur .... temps de travail moins de 30 min en prenant ton temps, et c'est franchement a la porter d'un nouveau né.... pas la peine de dépenser 200€ pour ca
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
Salut, je viens très rarement sur le forum. (désolé).
Attention, sur "Le Bon Coin", un pro du 59, propose des rétro neufs pour CC à 65€.
J'en ai commandé 1 et payé le 21 août par Paypal. Il m'a fallu plus d'un mois (reçu le 27/09) pour l'avoir, après avoir prévenu LBC et paypal ou j'ai engagé un litige. Il a fallu des 10nes de mail et de mises en demeure pour le recevoir.
Demandez impérativement un document (ce que je n'ai pas eu auprès de ce vendeur).
Amicalement.
Gianni165.
Attention, sur "Le Bon Coin", un pro du 59, propose des rétro neufs pour CC à 65€.
J'en ai commandé 1 et payé le 21 août par Paypal. Il m'a fallu plus d'un mois (reçu le 27/09) pour l'avoir, après avoir prévenu LBC et paypal ou j'ai engagé un litige. Il a fallu des 10nes de mail et de mises en demeure pour le recevoir.
Demandez impérativement un document (ce que je n'ai pas eu auprès de ce vendeur).
Amicalement.
Gianni165.
Gianni165.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78688
Age : 58
et c'était un rétro de 206 CC ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
Oui.
En cliquant sur son annonce j'étais allé voir toutes ses propositions.
Des rétros pour la plupart des véhicules français.
Ce semblait être un spécialiste du rétro neuf à prix exceptionnel.
Là ou j'aurais dû me méfier, c'est que cette société ne répondais pas au téléphone.
J'avais prévenu LBC pensant me faire arnaquer, Et j'avais dû engager une procédure de litige avec Paypal et heureusement que j'avais choisi ce règlement. Les réclamations que j'ai émises à son encontre par mail transitaient par leurs sites.
J'avais cherché sur le net et trouvé que la sarl existait réellement.
Enfin, comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai réussi a l'obtenir. C'est vraiment un rétro neuf.
En cliquant sur son annonce j'étais allé voir toutes ses propositions.
Des rétros pour la plupart des véhicules français.
Ce semblait être un spécialiste du rétro neuf à prix exceptionnel.
Là ou j'aurais dû me méfier, c'est que cette société ne répondais pas au téléphone.
J'avais prévenu LBC pensant me faire arnaquer, Et j'avais dû engager une procédure de litige avec Paypal et heureusement que j'avais choisi ce règlement. Les réclamations que j'ai émises à son encontre par mail transitaient par leurs sites.
J'avais cherché sur le net et trouvé que la sarl existait réellement.
Enfin, comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai réussi a l'obtenir. C'est vraiment un rétro neuf.
Gianni165.
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
NB; Je l'ai reçu le 24 (et non pas le 27) sans facture d'accompagnement ni d'un quelconque document.
Prudence.
Prudence.
Gianni165.
- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Je viens de visiter, ...... quand on voit les fautes d'orthographe sur l'annonce, ça n'inspire pas vraiment confiance.
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum