206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Ven 7 Nov 2014 - 18:18
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème:
Hier en rentrant du boulot, ma 206 s'est brusquement coupée alors que je roulais à environ 40km/h.
J'ai réussi à me mettre sur le côté au démarreur. Après plusieurs essais de démarrage, je mets la batterie à plat.
Après une bonne nuit de charge je remonte aujourd'hui ma batterie et je me mets à chercher la panne.
Je précise que le démarreur lance bien.
Je teste avec la 2ème clé, pas mieux. La pompe à essence se met bien en marche à la mise sous contact. Je décide malgré tout
de vérifier le circuit: pompe OK, filtre OK et l'essence arrive bien au niveau de la rampe d'injection (test avec durite débranchée). Les fusibles du compartiment moteur sont OK également.
J'ai remarqué que lorsque le contact est mis, il y a un très léger sifflement aux alentours des injecteurs (inaudible de l'intérieur du véhicule).
je précise également que j'ai des problèmes intempestifs de neiman (avec 1 clé) mais qu'ils ne m'ont jamais empêcher de démarrer.
J'ai lu en parcourant le forum que cela pourrait venir du capteur PMH, y a t il un moyen de tester ce capteur? (ou de le shunter?)
Avez-vous d'autres hypothèses?

Merci d'avance de votre aide!!

A bientôt!
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par ile974 Ven 7 Nov 2014 - 18:50
hello ! sans capteur PMH pas de démarrage !! etrange ta panne ! dans tes test tu n a pas verifier l allumage avec une bougie sur ta bobine ! même si je suis sur que tu en ai pas ! a tu verifier les masses ? la connectique du calculateur !! ta pompe reagis on peut donc ecarter le BSI je pense ! enfin je specule ! d autres forumeurs vont trouver des pistes interessantes ! wait and see et courage et patience


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Ven 7 Nov 2014 - 18:56
J'ai déjà eu le probleme ... jeanphi également ... ca sent la cosse de masse cassé

une test rapide, une pince de démarrage sur le - de la batterie et l'autre sur une partie métallique de ton moteur .... si ca démarre t'as juste cassé ta cosse de masse. Si c'est pas ca je pencherai pour le capteur pmh.... dans le doute ca coute 10€ et 3 min de le changer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Ven 7 Nov 2014 - 19:52
bonsoir et merci de votre aide,

J'avais pas pensé à la masse...bien vu.
Je fais le test demain, je vous tiens au jus.

A bientot!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par f1.jeanphi Ven 7 Nov 2014 - 21:05
oui j'ai donné et d'ailleurs je vais peut être laisser un câble de secours dessus !
ça ressemble bien à la panne que j'ai eu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Sam 8 Nov 2014 - 15:40
Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles, j'ai contrôlé la masse, RAS, j'ai malgré tout essayé avec des pinces en direct, et rien, je vais vérifié si j'ai bien de l'allumage comme me l'a dit ile et le capteur PMH.
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

A bientôt!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par f1.jeanphi Sam 8 Nov 2014 - 17:25
la masse entre la batterie et le châssis, tu ne l'a pas mise sur la tige d'amortisseur au moins !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Sam 8 Nov 2014 - 20:48
Salut,

Je n'ai pas testé la masse de la caisse, j'aurai en plus d'autres problèmes (éclairage...) vous ne pensez pas? je vais tout de même le faire, ça ne coûte rien...
Savez vous me dire exactement ou se situe le capteur PMH, coté boite, sur le dessus...?
J'envisage également de tester la rampe d'allumage, puis-je relier le filet des 4 bougies à une masse commune (le - de la batterie par exemple)?
Il y a une autre chose que je trouve bizarre, lorsque je lance le démarreur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne sans charge (c'est à dire sans être accouplé au moteur) ce qui est absurde puisqu'en prise, je fais avancé la voiture...

Merci encore de votre aide et de vos conseils.

A bientôt!

olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Sam 8 Nov 2014 - 20:54
le capteur pmh se trouve entre le moteur et la boite face a toi ... juste en face du radiateur
il est planquer par un petit cache en plastique noir et tien par 1 vis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Lun 10 Nov 2014 - 17:40
Salut les amis,
je viens aux nouvelles, qui ne sont pas terribles...
J'ai changé aujourd'hui même la bobine ainsi que le capteur pmh, toujours impossible de démarrer, je ne sais plus vers quelle piste me tourner... Si quelqu'un a une solution à proposer, elle serait vraiment bienvenue...
Merci d'avance.

A bientôt!
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Lun 10 Nov 2014 - 18:49
Je viens de tester l'allumage, bougies sur la bobine avec masse commune sur le - de la batterie, pas une étincelle sur les 3 bougies que j'avais installé... quelqu'un sait-il ce qui alimente la bobine?
Merci d'avance.
eizekiel
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par eizekiel Lun 10 Nov 2014 - 20:37
A tu testé de mettre une masse de la batterie a la carcasse de la voiture ? jean phi a eu le même problème récemment et si il te dit que c'est possible que ca soit ça il y a de fortes chances que ca soit ça.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Lun 10 Nov 2014 - 21:20
eizekiel a écrit:A tu testé de mettre une masse de la batterie a la carcasse de la voiture ? jean phi a eu le même problème récemment et si il te dit que c'est possible que ca soit ça il y a de fortes chances que ca soit ça.

:+1: ou simplement les bougies hs ... j'ai eu le cas sur une super 5 ........ les 4 bougies ont claquer d'un coup Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par Laurent06 Lun 10 Nov 2014 - 21:32
Comment est-ce possible ça Olivier ? Les quatre bougies qui grillent d'un coup ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Lun 10 Nov 2014 - 21:35
Surtension de la bobine.... je ne vois que ca. Remplacement des 4 bougies et la voiture est repartie nickel pendant plusieurs années...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par Laurent06 Lun 10 Nov 2014 - 21:42
J'aurai même pas pensé à cette possibilité !
eizekiel
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par eizekiel Lun 10 Nov 2014 - 21:53
Tiens justement ça m'interpelle ce que tu dit oliv 4 bougies HS d'un coup défaut due a la bobine précédemment, qui en changeant la bobine puis ensuite les bougies disparaît ?

Edit: Ok j'ai ma réponse.
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Mar 11 Nov 2014 - 1:22
Salut,

J'ai bien pensé aux bougies aussi...mais comme Laurent je me suis dit que les 4 d'un coup, c'est quand même balèze, à moins d'une surtension si cela est possible... Je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Encore merci de votre aide, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot!)

A bientot!
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par Laurent06 Mar 11 Nov 2014 - 11:52
Dans tous les cas, je pense que tu as tout à gagner de repartir sur un allumage neuf. Une bobine neuve et quatre bougies neuves, cela ne peut faire que du bien à ta voiture.
avatar
invité 6
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par invité 6 Mar 11 Nov 2014 - 19:03
Laurent06 a écrit:Dans tous les cas, je pense que tu as tout à gagner de repartir sur un allumage neuf. Une bobine neuve et quatre bougies neuves, cela ne peut faire que du bien à ta voiture.

:+1:

Courage. :jap:
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Mar 11 Nov 2014 - 19:12
Salut,

J'ai tiré une nouvelle masse sur la caisse et j'ai nettoyé les masses existantes, ça n'a rien donné, je passe acheter 4 bougies neuves demain. Au passage, mon démarreur déconne de plus en plus souvent (il se lance 1 fois sur 4 quelle que soit la clé utilisée), cela peut-il avoir un éventuel rapport avec ma panne? J'en doute mais bon...

A bientôt!
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par Laurent06 Mar 11 Nov 2014 - 21:16
Nous attendons ton retour au plus vite !
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par bernie2b Mar 11 Nov 2014 - 21:35
Moi, il y a ça qui ne me plait pas, mais alors pas du tout ! ! ! :affraid:


vlakoff a écrit:
Il y a une autre chose que je trouve bizarre, lorsque je lance le démarreur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne sans charge (c'est à dire sans être accouplé au moteur) ce qui est absurde puisqu'en prise, je fais avancé la voiture...

Ça me fait plus penser à une rupture de la courroie de distribution qu'à tout autre chose :snif: :snif: :snif:

Il va de soit que j'aimerais VRAIMENT me tromper sur ce coup là


Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Mar 11 Nov 2014 - 23:09
bernie2b a écrit:Moi, il y a ça qui ne me plait pas, mais alors pas du tout ! ! ! :affraid:


vlakoff a écrit:
Il y a une autre chose que je trouve bizarre, lorsque je lance le démarreur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne sans charge (c'est à dire sans être accouplé au moteur) ce qui est absurde puisqu'en prise, je fais avancé la voiture...

Ça me fait plus penser à une rupture de la courroie de distribution qu'à tout autre chose :snif: :snif: :snif:

Il va de soit que j'aimerais VRAIMENT me tromper sur ce coup là  

J'avais pas vu ce message..... mais maintenant j'ai les memes craintes :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Mer 12 Nov 2014 - 20:10
Bonjour tout le monde,

Pour les bougies, je les ai commandées sur le net avec plein d'autres pièces pour mon CTI, je reçoit tout cela vendredi normalement...
J'ai également pensé à une casse de courroie mais, ayant déjà été victime de cette panne par le passé (c'est ça les vieilles voitures...) les effets sont différentes (arrêt net, gros bruit inquiétant...), je n'avais pas essayé de redémarrer à ce moment car j'étais sur du verdict.
Quels seraient les symptômes si ma courroie était cassée et que j'essayais de démarrer, j'aurais un bruit de ferraille j'imagine vous ne croyez pas?
Si quelqu'un à un retour la-dessus, son témoignage est le bienvenu...Si c'est ça, :pendu: :pendu: :pendu: , ça mérite quand même que j'y jette un coup d'œil ce week end.
Je vous tiens évidemment au courant si j'avance de mon coté.
Si quelqu'un à encore une idée, je suis preneur.

Merci et à bientôt!




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum