206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Mer 12 Nov 2014 - 20:10
Bonjour tout le monde,

Pour les bougies, je les ai commandées sur le net avec plein d'autres pièces pour mon CTI, je reçoit tout cela vendredi normalement...
J'ai également pensé à une casse de courroie mais, ayant déjà été victime de cette panne par le passé (c'est ça les vieilles voitures...) les effets sont différentes (arrêt net, gros bruit inquiétant...), je n'avais pas essayé de redémarrer à ce moment car j'étais sur du verdict.
Quels seraient les symptômes si ma courroie était cassée et que j'essayais de démarrer, j'aurais un bruit de ferraille j'imagine vous ne croyez pas?
Si quelqu'un à un retour la-dessus, son témoignage est le bienvenu...Si c'est ça, :pendu: :pendu: :pendu: , ça mérite quand même que j'y jette un coup d'œil ce week end.
Je vous tiens évidemment au courant si j'avance de mon coté.
Si quelqu'un à encore une idée, je suis preneur.

Merci et à bientôt!

olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par olivier78 Mer 12 Nov 2014 - 20:32
Tout dépend..... dans ton malheur de la casse d'une distrib.... tu peu avoir de la chance que tes soupapes soit au repos.... si c'est le cas.... va vite jouer au loto car ta le c*l border de nouilles.
Bref tes soupapes sont rentrées (admission et echappement)et quand tu lance ton démarreur..... tu brasse juste tes pistons de haut en bas

Edit : Un petit test que tu peux faire et qui coute pas cher mais il faut etre 2 : Achete une bombe de startpilot (tout magasin auto), tu ouvre ta boite a air et directement dans le tube qui va au papillon tu balance le startpilot pendant que quelqu'un démarre la voiture.... si elle démarre continu a balancer du startpilot...... des que tu arrête d'en mettre si elle cale c'est ta pompe a essence qui balance pas assez de pression


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par bernie2b Jeu 13 Nov 2014 - 20:36
Oui, je n'avais pas pensé à la pompe à essence ...... pourtant j'ai eu à subir ce type de panne.
Ce serait un moindre mal.


Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par bernie2b Sam 15 Nov 2014 - 15:18
ALORS ? ? ? ? Des nouvelles ? ? ?



Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
vlakoff
vlakoff
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par vlakoff Mar 31 Mar 2015 - 21:57
Bonsoir tout le monde!
Comme vous pouvez le voir je suis toujours vivant! Je viens vous donner des nouvelles de ma cc, restée à l'arrêt devant chez mes parents pendant presque 4 mois !! (j'ai déménagé). Il y a deux semaines, je rapatrie la voiture chez moi avec des copains et j'en profite donc pour reprendre mes recherches. Je contrôle la distribution, à première vue, RAS. Je dis bien à première vue. Je demande à un copain de lancer le moteur et là... le moteur se lance mais...pas les 2 arbres à cames!!! Je pense d'abord à la clavette sur l'arbre du bas cassée. Après démontage, il s'avère que toutes les dents de la courroie autour du pignon inférieur ont disparues!!! n’entraînant donc plus les AAC. Je fais un contrôle rapide de la mécanique, aucun dur au niveau des soupapes, pas de casse au niveau des AAC ni des paliers, je me dis que j'ai eu de la chance et je commande donc un kit de distribution neuf. Après remontage et recalage de toute la mécanique, c'est le moment de vérité. Je lance le démarreur et là....rien du tout, pas de démarrage, pas de toussotement. Je pense que j'ai eu moins de chance que je ne l'espérait et que j'ai au moins plié quelques soupapes, rendant impossible la compression du mélange dans les chambres. Bref, je suis bon pour un moteur.
Voilà, désolé d'avoir donné des nouvelles si tardivement mais mieux vaut tard que jamais!!
Bonne soirée et merci encore à ceux qui m'ont aidé!
A plus!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Ma 206 ne démarre plus

Message par f1.jeanphi Mer 1 Avr 2015 - 5:59
un moteur de 1L6 ça se trouve Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum