[Tuto] Plans et schémas électriques du système de toit
+12
ruanu
f1.jeanphi
LUNATiiC
bebyuna
mika86
Manax
mlle-stella-86
lfeel
moustic
rouv034
BRUCE
dudu
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- duduCCiste loading...
Salut bebyuna,
pour vérifier si la boule du câble est cassée tu lances l'ouverture du toit et quand la malle est perpendiculaire tu arrêtes le cycle mais tu laisses le moteur tourné tu regardes et tu refermes en aucun cas tu coupes le moteur pour ne pas planté l'ECU.
et tu verras ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
dudu
pour vérifier si la boule du câble est cassée tu lances l'ouverture du toit et quand la malle est perpendiculaire tu arrêtes le cycle mais tu laisses le moteur tourné tu regardes et tu refermes en aucun cas tu coupes le moteur pour ne pas planté l'ECU.
et tu verras ça.
@+
dudu
- bebyunaCCiste timide
Je nai toujours pas limpression que ce soit casse... mais jai peur de faire ca toute seule.. ya des points flous sur le tuto.. au pire si quelquun sennuit et qui veut bien maider en live contre un souvenir dirlande (jy vis bientot) genre unne vraie bouteille de sky ou quoi.. echange de bons procedes quoi je reste une fille malgre tout
- LUNATiiCMembre d'honneur
Peut etre le week prochain si je récupére ma voiture ! j'pourrais t'aidé
Si ta des question ( les points flou hésite pas )
Moi meme la premiere fois je n'avais pas vu ou etait cassé le cable !
Si ta des question ( les points flou hésite pas )
Moi meme la premiere fois je n'avais pas vu ou etait cassé le cable !
- bebyunaCCiste timide
Mais tu nes pas d ile de france pourtant .
Oups la semaine pro je suis en irlande justement
Bah en fait jarrive pas trop a visualiser ce quil y a juste la sur la derniere photo.. jarrive pas a comprendre pour le cable car dun cote on a une boucle mais de lautre cote il y a quoi ? Ca tient comment ?
En fait je voudrais pas commencer a demonter pour me retrouver bloquee et tout casser
Oups la semaine pro je suis en irlande justement
Bah en fait jarrive pas trop a visualiser ce quil y a juste la sur la derniere photo.. jarrive pas a comprendre pour le cable car dun cote on a une boucle mais de lautre cote il y a quoi ? Ca tient comment ?
En fait je voudrais pas commencer a demonter pour me retrouver bloquee et tout casser
J'suis a 2 minute au dessus du 95
Sur la derniere photo il y a la boule et le cable remonte jusqu'au crochet ( la ou tu appuie pour verrouillé )
et souvent le cable casse au niveau de cette boule !!
tu la trouver sur ta voiture ?
Sur la derniere photo il y a la boule et le cable remonte jusqu'au crochet ( la ou tu appuie pour verrouillé )
et souvent le cable casse au niveau de cette boule !!
tu la trouver sur ta voiture ?
- bebyunaCCiste timide
Non.. mais aaaaaaahhhhhh cest ce quil y a au bout du cable de frein tout betement non ?
voila ces ce qu'il y au bout du cable !
le cable part du crochet qui verrouille , jusqu'a la photo que tu vois , la boule !
le cable part du crochet qui verrouille , jusqu'a la photo que tu vois , la boule !
- bebyunaCCiste timide
Aaaaaah je comprends mieux je croyais que cetait juste un cable sans rien de bout en bout...
On mappelle le kinder surprise : brune a lexterieur blonde a linterieur ahahahah
On mappelle le kinder surprise : brune a lexterieur blonde a linterieur ahahahah
Loool kinder surprise
Et justement si cette boule casse , le cable n'es plu tendu donc sa ne ce verrouille plu !
Et justement si cette boule casse , le cable n'es plu tendu donc sa ne ce verrouille plu !
- bebyunaCCiste timide
Aaah cest peut etre pr ca que je vois le cable mais pas la boule... ca y est le mecanisme de comprehension sest fait.. MERCI
t'arrivera mieux a réglé le souci alors si tu as compris !
- bebyunaCCiste timide
Jespere. Je vais essayer de voir ca demain sil ne fait pas 60'.
Sinon au pire je peux continuer a appuyer sur le coffre
Sinon au pire je peux continuer a appuyer sur le coffre
- bebyunaCCiste timide
Jsuis en train de le faire en fait cest trop fastoche.. seul hic je crois quil va se mettre a pleuvoir..
- bebyunaCCiste timide
Je suis coincee au reenclenchement systeme .. ca veut pas revenir.. il fau forcer ?
- bebyunaCCiste timide
Bon bah jsuis deg ca marche pas et en plus maintenant mes vitres descendent plus donc je peux meme pas recapoter ma caisse.. jsuis trop degouter.. ;(
Quelquun peut maider en mode urgence ???
Quelquun peut maider en mode urgence ???
ta changé le cable ?
a quel niveau ta pas réusi ?
a quel niveau ta pas réusi ?
- bebyunaCCiste timide
En fait depuis mon dernier message de desesperee, jai retire le cable en totalite, passe du wd40 et ca remarche pr les fenetres et jai pu referme le toit. Mais faut toujours que je mette le cable
En fait, je pense que le cable est toujours pas assez tendu. Et ma pince coupante est pourrie don ca me mettait des bouts de fil de cable partout.
Et en fait, la ou ya le bout du cable avec la boule, le truc noir avec le mandrin est pas dans la meme position que celui de lautre cote qui fonctionne...
Franchement si quelquun est dispo en journee et est motive pr bricoler je me deplace jsuis trop en galere et si ca cest regle, ce sera c de fait car je commence a baliser pour le ventilo la boite de vitesse etc etc
En fait, je pense que le cable est toujours pas assez tendu. Et ma pince coupante est pourrie don ca me mettait des bouts de fil de cable partout.
Et en fait, la ou ya le bout du cable avec la boule, le truc noir avec le mandrin est pas dans la meme position que celui de lautre cote qui fonctionne...
Franchement si quelquun est dispo en journee et est motive pr bricoler je me deplace jsuis trop en galere et si ca cest regle, ce sera c de fait car je commence a baliser pour le ventilo la boite de vitesse etc etc
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
poste des photos de ton problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- bebyunaCCiste timide
Mais comment faire pr que la boucle soit a la bonne distance ? Car on a peu de jeu malgre tout
- bebyunaCCiste timide
en fait, j'ai re-regarder le tuto et j'ai une interrogation et un point où j'ai peut être pas bien fait :
- interrogation :
la petite pièce que j'ai fléché en bleu, elle est pas dans la lignée de la grande pièce chez moi. en fait, elle est à 45° incliné vers le haut, c'est normal ?
- point où j'ai peut être merdé:
j'ai pas poussé le vérin à fond. Mais en même temps, de l'autre côté, le vérin n'est pas non plus à fond.Genre, il doit être à la moitié, peut être parce que quand on bloque le couvercle avec la pièce pour pouvoir travailler tranquillement, ce dernier se rabaisse un poil, c'est ça non ?
- interrogation :
la petite pièce que j'ai fléché en bleu, elle est pas dans la lignée de la grande pièce chez moi. en fait, elle est à 45° incliné vers le haut, c'est normal ?
- point où j'ai peut être merdé:
j'ai pas poussé le vérin à fond. Mais en même temps, de l'autre côté, le vérin n'est pas non plus à fond.Genre, il doit être à la moitié, peut être parce que quand on bloque le couvercle avec la pièce pour pouvoir travailler tranquillement, ce dernier se rabaisse un poil, c'est ça non ?
- bebyunaCCiste timide
Ca y est jai reussi !!!!!!!
- ruanuCCiste timide
Bonjour dudu
merci pour tes explications, serait il possible d'obtenir le schéma des contacteurs, celui mis sur ce tuto lors de l'agrandissement en devient trouble, donc illisible, ou pourrais tu m'indiquer où m'en fournir, d'avance merci.
Ruanu
merci pour tes explications, serait il possible d'obtenir le schéma des contacteurs, celui mis sur ce tuto lors de l'agrandissement en devient trouble, donc illisible, ou pourrais tu m'indiquer où m'en fournir, d'avance merci.
Ruanu
- duduCCiste loading...
- ruanuCCiste timide
Bonsoir dudu
désolé pour le retard effectivement je ne possède pas la rta mais LEA de 206 et ce schéma n'est pas contenu.
Celui que tu m'as envoyé est plus lisible, malheureusement le lien que tu m'envoies je n'arrive pas y aller .
Merci encore pour ton envoi.
@= Ruanu
désolé pour le retard effectivement je ne possède pas la rta mais LEA de 206 et ce schéma n'est pas contenu.
Celui que tu m'as envoyé est plus lisible, malheureusement le lien que tu m'envoies je n'arrive pas y aller .
Merci encore pour ton envoi.
@= Ruanu
- duduCCiste loading...
Salut ruanu,
il faut que tu remplaces les ** par //
@+
dudu
il faut que tu remplaces les ** par //
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
j'ai trouvé une info pour mes vitres à tester, j'ai déplacé ce post en tuto du coup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres