206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par f1.jeanphi Lun 16 Mar 2015 - 21:55
les premières 206 CC 1L6, les phases I comme la tienne ou la mienne ou toutes les non Mux manque un peu de couple effectivement, nous avions un membre, Protoxide pour ne pas le citer, nous proposait de réusiner nos papillon alu, après cette intervention et le remontage du papillon c'était le jour et la nuit ! plus tard, je ne sais plus à partir de quelle année, ils ont monté des papillon en plastique qui était plus performant, malheureusement je genre de papillon n'est pas compatible avec nos phase I
si je me souvient bien le n° de série change quand ils ont monté ce papillon plastique !

pour en revenir à ton problème de refoulement de vapeur d'huile, ce n'est pas lié à la compression, mais plus au circuit d'huile en légère surpression à mon avis, après je peux me tromper ! le fait d'utiliser de l'huile trop epaisse ou trop usagée, ça à tendance à moins circuler dans tout le circuit et ça le met en légère surpression, pour cela que tu as surement cet effet en plus d'une huile qui doit être usagée, sur un essence quand tu le vidange au bout des 2 ans ou de 30000 kms, l'huile doit être encore de couleur claire et non noire comme sur un diésel !

Olivier, tu es de mon avis ?
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Lun 16 Mar 2015 - 22:26
f1.jeanphi a écrit:les premières 206 CC 1L6, les phases I comme la tienne ou la mienne ou toutes les non Mux manque un peu de couple effectivement, nous avions un membre, Protoxide pour ne pas le citer, nous proposait de réusiner nos papillon alu, après cette intervention et le remontage du papillon c'était le jour et la nuit ! plus tard, je ne sais plus à partir de quelle année, ils ont monté des papillon en plastique qui était plus performant, malheureusement je genre de papillon n'est pas compatible avec nos phase I
si je me souvient bien le n° de série change quand ils ont monté ce papillon plastique !

pour en revenir à ton problème de refoulement de vapeur d'huile, ce n'est pas lié à la compression, mais plus au circuit d'huile en légère surpression à mon avis, après je peux me tromper ! le fait d'utiliser de l'huile trop epaisse ou trop usagée, ça à tendance à moins circuler dans tout le circuit et ça le met en légère surpression, pour cela que tu as surement cet effet en plus d'une huile qui doit être usagée, sur un essence quand tu le vidange au bout des 2 ans ou de 30000 kms, l'huile doit être encore de couleur claire et non noire comme sur un diésel !

Olivier, tu es de mon avis ?

tu es sur Jeanphi que c'est une Phase I ? j'ai lu sur un topic que =>

Février/mars 2003 : Premières 206 CC Phase II nouveaux feux arrière en février et nouvelle calandre "nid d'abeille" en mars

ma voiture est de Mars 2003, mais quand j'y pense c'est vrais qu'elle n'a pas l'air d'avoir de calandre en "nid d'abeille" 
Ou j'ai p'etre eu une des derniere de février ou tout début Mars :D

Sérial Lover, sur le topic des photos de ma présentation avait également confirmé que c'était une Phase 2
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Doudou14 Lun 16 Mar 2015 - 23:11
Tu as des feux arrière de phase 2 mais ta CC est une phase 1 :slurp: (Bandeau pare-choc non peint et pas de grille en nid d'abeille)
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Lun 16 Mar 2015 - 23:18
Doudou14 a écrit:Tu as des feux arrière de phase 2 mais ta CC est une phase 1 :slurp: (Bandeau pare-choc non peint et pas de grille en nid d'abeille)

moi qui était tout content d'avoir une P2  :cache: :snif: :cry2:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par olivier78 Lun 16 Mar 2015 - 23:20
Phase 1 ou phase 2 on s en foût un peu. La question c est ta voiture est elle bien entretenue et si oui depuis combien de temps. Un voiture qui a si peu de kilomètre et qui manque de puissance.... C est soit qui on a tirer dedans toutes sa carrière soit que c est une voiture qui ne fait que de la ville.
Pour comparer mon porte savon burn sur les 3 premier rapport... Je met la pilule a tous les 2.0l qui ont tenté leur chance et pourtant on a la même voiture.... C est juste une question d entretien et d usage de la voiture. Une bonne huile est important mais un décrassage sur quelques rapports tous les 15 jours et tu gagnes facilement 20 CV


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Doudou14 Lun 16 Mar 2015 - 23:52
Mon 2.0L burn en 1er mais après :tanpi:
J'ai des pneus presque neuf aussi.


misco: Je veux pas te faire peur, mais je pense que la segmentation de ton moteur est HS ou alors les soupapes ne sont plus étanches. Ton moteur fonctionne bien en temps normal ?
Essaye une vidange en urgence mais si ça ne fonctionne pas c'est :/


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Lun 16 Mar 2015 - 23:54
olivier78 a écrit:Phase 1 ou phase 2 on s en foût un peu. La question c est ta voiture est elle bien entretenue et si oui depuis combien de temps. Un voiture qui a si peu de kilomètre et qui manque de puissance.... C est soit qui on a tirer dedans toutes sa carrière soit que c est une voiture qui ne fait que de la ville.
Pour comparer mon porte savon burn sur les 3 premier rapport... Je met la pilule a tous les 2.0l qui ont tenté leur chance et pourtant on a la même voiture.... C est juste une question d entretien et d usage de la voiture. Une bonne huile est important mais un décrassage sur quelques rapports tous les 15 jours et tu gagnes facilement 20 CV

Apres je peux pas comparer c'est la seul que j'ai essayée ... mais j'ai une sensation de trop peu 

tu me conseil quoi pour la décrasser une fois que je lui aurait remis une bonne huile ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par olivier78 Mar 17 Mar 2015 - 0:01
Tu fais bien chauffer ton moteur en roulant cool... Une fois à température tu prend l autoroute. Sur la voie d accès tu tires tes rapports jusqu'au début de la zone rouge sur 3 rapports puis tu roule cool. Tu prend la première sortie et tu reprend l autoroute en tirant de nouveau tes 3 premier rapport... Tu fais ça une dizaine de fois . ensuite tu renouvelle l opération 15 jours plus tard et elle devrais déjà prendre ses tours bien plus facilement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Efzez Mar 17 Mar 2015 - 1:05
C'que dit Olivier (de décrasser le moteur) je l'ai fait sur toutes les voitures que j'ai eu et je confirme que tu gagnes en accélération, reprise, couple, propreté du moteur, usure de certaines pièces, consommation et.. kiffe :clas:

Après quand j'ai eu la cc je m'étais bien calmé et j'pensais ne pas faire le fou avec mais au final elle ne demande que ça :-) et puis c'est tellement agréable de l'entendre rugir.. cheveux/crâne^^ au vent :clas:

...J'aimerais bien connaître la cc qui a le plus de kilomètres sur le fofo. Ce serait sympa de savoir.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par f1.jeanphi Mar 17 Mar 2015 - 5:50
non le moteur va bien c'est juste que je pense qu'il a besoin d'une bonne huile, des filtres neuf (essence air huile) et une bonne huile de qualité fluide !
j'avais ma vieille fiesta qui n'avançais plus, j'ai vidangé avec de l'huile de qualité, changé tous les filtres, les bougies, depuis j'ai l'impression que j'ai gagné des cv, les vrais cv en fait ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 8:50
Ok les gars, merci pour vos conseils, je suis en congé aujourd'hui direction mon fournisseur de pièce et je commande huile et tous les filtres pour cette âprem

Je vais aussi commander un thermostat pcq elle reste toujours 1 70-80 en roulant.

J'espère que ça va aller
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par olivier78 Mar 17 Mar 2015 - 10:45
température normal en ce moment pour un 1.6L et a l'arrêt elle dois monter a 90°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 11:12
Une bonne température moteur c'est pas 90° en permanence ?

A l'arrêt j'ai un autre soucis elle monte à 100° puis le ventilo se déclenche, elle redescend à 90° et remonte à 100° ainsi de suite...
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 11:13
olivier78 a écrit:température normal en ce moment pour un 1.6L et a l'arrêt elle dois monter a 90°

Une bonne température moteur c'est pas 90° en permanence ?

A l'arrêt j'ai un autre soucis elle monte à 100° puis le ventilo se déclenche, elle redescend à 90° et remonte à 100° ainsi de suite... 

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Doudou14 Mar 17 Mar 2015 - 11:21
J'ai fais un petit topic sur la température moteur il y'a quelques jours, c'est aussi valable pour le 1.6L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ça ne vous choque pas plus que ça la pression de son reniflard ?
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 12:37
Hello tout le monde!

Tiens c'est marrant, en lisant le topic j'ai l'impression que tu décris à peu près ma voiture :p
Sauf que je n'ai pas les problèmes de pression comme toi...

Je n'ai jamais conduis d'autre CC non plus donc j'ai du mal à avoir une idée (et j'ai toujours eu des diesel avant), mais je trouve aussi que la mienne manque de pêche.
Une fois lancée ça va mais sinon elle a du mal je trouve, ma Clio dCi 85cv me semblait autant, voire + puissante même par moment x_x Le turbo devait y être pour quelque chose mais quand même...

Après il n'y a pas eu de révision / vidange sur la mienne depuis pas mal de temps, je suis en ce moment en train de me renseigner à gauche à droite pour tout commander et repartir sur une base saine (je n'ai pas d'historique, donc dans le doute je fais tout : tous les filtres, tous les liquides, bougies, etc...) j'espère que ça ira mieux ensuite!
Pour la solution d'Olivier, quand tu dis de tirer jusqu'au rupteur sur 3 rapports, c'est peu importe ? En 2ème 3ème et 4ème par exemple ?

Sinon pour les problèmes de température, je n'ai pas trop pu me pencher dessus encore, mais elle ne dépasse jamais les 80° non plus de mon côté! (je vais lire ton post Doudou)
Elle monte nickel progressivement jusqu'à 80, puis peu importe la durée du trajet ça ne va jamais au dessus.
Une seule fois je crois l'avoir vu proche des 90°, quand j'avais bien tiré sur le moteur jusqu'à 6000tr, mais d'habitude j'ai pas besoin de tirer aussi fort pour atteindre les 90° sur d'autres voitures...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Doudou14 Mar 17 Mar 2015 - 12:47
osmoZ a écrit:Hello tout le monde!

Tiens c'est marrant, en lisant le topic j'ai l'impression que tu décris à peu près ma voiture :p
Sauf que je n'ai pas les problèmes de pression comme toi...

Je n'ai jamais conduis d'autre CC non plus donc j'ai du mal à avoir une idée (et j'ai toujours eu des diesel avant), mais je trouve aussi que la mienne manque de pêche.
Une fois lancée ça va mais sinon elle a du mal je trouve, ma Clio dCi 85cv me semblait autant, voire + puissante même par moment x_x Le turbo devait y être pour quelque chose mais quand même...

Après il n'y a pas eu de révision / vidange sur la mienne depuis pas mal de temps, je suis en ce moment en train de me renseigner à gauche à droite pour tout commander et repartir sur une base saine (je n'ai pas d'historique, donc dans le doute je fais tout : tous les filtres, tous les liquides, bougies, etc...) j'espère que ça ira mieux ensuite!
Pour la solution d'Olivier, quand tu dis de tirer jusqu'au rupteur sur 3 rapports, c'est peu importe ? En 2ème 3ème et 4ème par exemple ?

Sinon pour les problèmes de température, je n'ai pas trop pu me pencher dessus encore, mais elle ne dépasse jamais les 80° non plus de mon côté! (je vais lire ton post Doudou)
Elle monte nickel progressivement jusqu'à 80, puis peu importe la durée du trajet ça ne va jamais au dessus.
Une seule fois je crois l'avoir vu proche des 90°, quand j'avais bien tiré sur le moteur jusqu'à 6000tr, mais d'habitude j'ai pas besoin de tirer aussi fort pour atteindre les 90° sur d'autres voitures...

C'est plutot normal, nos moteur sont assez mous à bas régime.
Tu devrais changer ton calorsat, elle met du temps à arriver à 80°C ?
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 12:51
Non non, environ 5-10 min en ville pour arriver à 80°
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Max24 Mar 17 Mar 2015 - 12:55
osmoZ a écrit:Hello tout le monde!

Tiens c'est marrant, en lisant le topic j'ai l'impression que tu décris à peu près ma voiture :p
Sauf que je n'ai pas les problèmes de pression comme toi...

Je n'ai jamais conduis d'autre CC non plus donc j'ai du mal à avoir une idée (et j'ai toujours eu des diesel avant), mais je trouve aussi que la mienne manque de pêche.
Une fois lancée ça va mais sinon elle a du mal je trouve, ma Clio dCi 85cv me semblait autant, voire + puissante même par moment x_x Le turbo devait y être pour quelque chose mais quand même...

Après il n'y a pas eu de révision / vidange sur la mienne depuis pas mal de temps, je suis en ce moment en train de me renseigner à gauche à droite pour tout commander et repartir sur une base saine (je n'ai pas d'historique, donc dans le doute je fais tout : tous les filtres, tous les liquides, bougies, etc...) j'espère que ça ira mieux ensuite!
Pour la solution d'Olivier, quand tu dis de tirer jusqu'au rupteur sur 3 rapports, c'est peu importe ? En 2ème 3ème et 4ème par exemple ?

Sinon pour les problèmes de température, je n'ai pas trop pu me pencher dessus encore, mais elle ne dépasse jamais les 80° non plus de mon côté! (je vais lire ton post Doudou)
Elle monte nickel progressivement jusqu'à 80, puis peu importe la durée du trajet ça ne va jamais au dessus.
Une seule fois je crois l'avoir vu proche des 90°, quand j'avais bien tiré sur le moteur jusqu'à 6000tr, mais d'habitude j'ai pas besoin de tirer aussi fort pour atteindre les 90° sur d'autres voitures...

Trop habitué au couple ! Wink
Du coup tu a la meme conduite que tu avais avec ton Mazoil, ce qui ne correspond pas a une atmo essence d’il y a 10ans....
Une atmo essence faut y tirer dedans pour que sa avance ^^

Bah pour decrasser le probleme si tu tire la 4eme a fond,tu sera " hors la loi" ....
Alors qu’en 3 tu reste dans les limites !Wink


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par Doudou14 Mar 17 Mar 2015 - 12:57
osmoZ a écrit:Non non, environ 5-10 min en ville pour arriver à 80°
Tu as peut-être un calorstat qui s'ouvre trop tôt. Mais bon tu peux laisse comme ça je pense
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par olivier78 Mar 17 Mar 2015 - 12:57
osmoZ a écrit:Hello tout le monde!

Tiens c'est marrant, en lisant le topic j'ai l'impression que tu décris à peu près ma voiture :p
Sauf que je n'ai pas les problèmes de pression comme toi...

Je n'ai jamais conduis d'autre CC non plus donc j'ai du mal à avoir une idée (et j'ai toujours eu des diesel avant), mais je trouve aussi que la mienne manque de pêche.
Une fois lancée ça va mais sinon elle a du mal je trouve, ma Clio dCi 85cv me semblait autant, voire + puissante même par moment x_x Le turbo devait y être pour quelque chose mais quand même...

Après il n'y a pas eu de révision / vidange sur la mienne depuis pas mal de temps, je suis en ce moment en train de me renseigner à gauche à droite pour tout commander et repartir sur une base saine (je n'ai pas d'historique, donc dans le doute je fais tout : tous les filtres, tous les liquides, bougies, etc...) j'espère que ça ira mieux ensuite!
Pour la solution d'Olivier, quand tu dis de tirer jusqu'au rupteur sur 3 rapports, c'est peu importe ? En 2ème 3ème et 4ème par exemple ?

Sinon pour les problèmes de température, je n'ai pas trop pu me pencher dessus encore, mais elle ne dépasse jamais les 80° non plus de mon côté! (je vais lire ton post Doudou)
Elle monte nickel progressivement jusqu'à 80, puis peu importe la durée du trajet ça ne va jamais au dessus.
Une seule fois je crois l'avoir vu proche des 90°, quand j'avais bien tiré sur le moteur jusqu'à 6000tr, mais d'habitude j'ai pas besoin de tirer aussi fort pour atteindre les 90° sur d'autres voitures...

Ha ces jeunes !!!! Ils lisent ce qu'ils veulent lire !!! Je n'ai JAMAIS parler de tirer dedans jusqu'a la rupture ....... JAMAIS !!!! Si tu entre en zone rouge c'est normal de se retrouver avec des cc sur le marcher qui n'ont plus rien dans le c*l !!! En faisant ca vous grillez les soupapes et gomer les segments :doute: Je dis de tirer ses 3 premiers rapports jusqu'a la zone rouge.... pas d'y entrer :yeuxfermes:
Maintenant j'ai parler des 3 premiers rapports et pour cause.... en fond de 3 je suis déjà limite en exces de vitesse sur autoroute
Attention je n'incite pas a vous faire sauter le permis !!! Je dis juste qu'il faut décrasser un peu de temps en temps. Si ca n'a jamais été fait il faut tirer dedans sur 3 rapports une dizaine de fois d'affilé puis recommencer au bout de 15 jours. Ensuite un simple entretien en tirant ses 3 premiers rapports une fois tous les 15 jours pour les cc qui ne font que de la ville


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 13:15
perso j'avais bien pigé 1,2,3 jusqu'a la zone rouge, vu qu'il dit de commencer sur la bande de lancement (t'as vu je suis appliqué mdrrrrrr)

doudou, je vais aller jeter un œil a ton topic dès que j'aurais fait l'entretient 

par contre, je n'ai pas trouvé l'huile de Jeanphi

mais j'ai trouvé celle ci et d'apres le bouquin sur place la norme a laquelle elle doit répondre pour ma CC est A3 et elle y répond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que c'est bon ?

j'ai par contre appris quelque chose aujourd'hui mais surement que vous le saviez déjà ...

IMPOSSIBLE ici de trouver de la TOTAL "ACTIVA" il n'y a que de la "QUARTZ" et bien apparement c'est la meme chose, ACTIVA c'est pour la france et QUARTZ pour le reste du monde.
J'espere ne pas avoir dit de conneries XD mais ca m'étonnerai pas, les Francais vous faites rien comme les autres loooooool :p
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 15:23
olivier78 a écrit:
osmoZ a écrit:Hello tout le monde!

Tiens c'est marrant, en lisant le topic j'ai l'impression que tu décris à peu près ma voiture :p
Sauf que je n'ai pas les problèmes de pression comme toi...

Je n'ai jamais conduis d'autre CC non plus donc j'ai du mal à avoir une idée (et j'ai toujours eu des diesel avant), mais je trouve aussi que la mienne manque de pêche.
Une fois lancée ça va mais sinon elle a du mal je trouve, ma Clio dCi 85cv me semblait autant, voire + puissante même par moment x_x Le turbo devait y être pour quelque chose mais quand même...

Après il n'y a pas eu de révision / vidange sur la mienne depuis pas mal de temps, je suis en ce moment en train de me renseigner à gauche à droite pour tout commander et repartir sur une base saine (je n'ai pas d'historique, donc dans le doute je fais tout : tous les filtres, tous les liquides, bougies, etc...) j'espère que ça ira mieux ensuite!
Pour la solution d'Olivier, quand tu dis de tirer jusqu'au rupteur sur 3 rapports, c'est peu importe ? En 2ème 3ème et 4ème par exemple ?

Sinon pour les problèmes de température, je n'ai pas trop pu me pencher dessus encore, mais elle ne dépasse jamais les 80° non plus de mon côté! (je vais lire ton post Doudou)
Elle monte nickel progressivement jusqu'à 80, puis peu importe la durée du trajet ça ne va jamais au dessus.
Une seule fois je crois l'avoir vu proche des 90°, quand j'avais bien tiré sur le moteur jusqu'à 6000tr, mais d'habitude j'ai pas besoin de tirer aussi fort pour atteindre les 90° sur d'autres voitures...



Ha ces jeunes !!!! Ils lisent ce qu'ils veulent lire !!! Je n'ai JAMAIS parler de tirer dedans jusqu'a la rupture ....... JAMAIS !!!! Si tu entre en zone rouge c'est normal de se retrouver avec des cc sur le marcher qui n'ont plus rien dans le c*l !!! En faisant ca vous grillez les soupapes et gomer les segments :doute:  Je dis de tirer ses 3 premiers rapports jusqu'a la zone rouge.... pas d'y entrer :yeuxfermes:
Maintenant j'ai parler des 3 premiers rapports et pour cause.... en fond de 3 je suis déjà limite en exces de vitesse sur autoroute
Attention je n'incite pas a vous faire sauter le permis !!! Je dis juste qu'il faut décrasser un peu de temps en temps. Si ca n'a jamais été fait il faut tirer dedans sur 3 rapports une dizaine de fois d'affilé puis recommencer au bout de 15 jours. Ensuite un simple entretien en tirant ses 3 premiers rapports une fois tous les 15 jours pour les cc qui ne font que de la ville



Ahem... au temps pour moi!
Ce n'est pas une question d'âge ni de lire ce qu'on veut lire :p je me suis juste mal exprimé!
Pour moi, le rupteur = la zone rouge. Quand je dis donc "jusqu'au rupteur" j'entendais "jusqu'au début de la zone rouge".
Je suis donc bien fautif malgré tout =p Et mon âge finalement y joue un peu car je ne maitrise pas à 100% tout le vocabulaire automobile !

Mais merci pour le conseil en tout cas =)
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 15:33
Osmoz t as bien pris en compte que c'était un zeste d'humour quand même ? :-D
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par osmoZ Mar 17 Mar 2015 - 15:38
Oui oui y'a aucun soucis :D

Mais je préférais m'expliquer car j'emploie toujours ce terme à mauvais escient!
C'est comme quand on pensait qu'un mot était féminin alors qu'en réalité il est masculin, on met toujours plusieurs années à perdre la mauvaise habitude :p
misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

A quoi servent ces deux tuyaux ? - Page 2 Empty Re: A quoi servent ces deux tuyaux ?

Message par misco Mar 17 Mar 2015 - 15:39
Ok no soucis XD

Comme tu es la, pour ma question au sujet de l'huile tu pense que c'est bon ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum