Pas rouler depuis plus de deux ans
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- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
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Salut tout le monde comme je l’ai expliqué dans le topic « présentation » je vais acheter une 206cc noir onyx (206 CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv) ce weekend mais elle n’a pas roulé depuis deux ans. (MAIS c’est une très très bonne affaire [à la limite du don])
Je vais aussi demander dans le sujet « bon plan » (info complète sur votre CC) les infos complètes de ma 206 avec le numéro de série que je vais récupérer en fin de matinée
Donc on en arrive aux « problèmes », je l’ai essayé hier soir et je vais dresser une petite liste
- Il n’y a pas de batterie et je ne connais pas celle qu’il faut
- La console m’indique « anomalie abs » (ce qui doit être due aux longues années sans utilisation des capteurs. Donc : a décrasser !)
- La console m’indique « anomalie airbag » (ce qui doit être due au cos sous les sièges à vérifier)
- Le signe « frein à main » est toujours allumer (Il n’y a plus de liquide de frein)
- La capote ne s’ouvre pas (due à la vitre arrière conducteur je l’espère)
- La vitre arrière conducteur ne s’ouvre pas (le câble d’entrainement à l’aire de tourner dans le vide [au bruit]) (c’est pour moi le problème principale)
- Les roulements des roues avant on l’aire HS (claquement reconnaissable en roulant)
- le siège avant conducteur est très usé
- les deux rétroviseurs extérieurs son exploser mais le moteur est intacte a l’intérieur (juste les plastiques cassé)
- mais par contre : très bon point le moteur est réellement intact. Il tourne comme une horloge.
- A si peu être le ralentit un peux bas je trouve.
Voilà voilà. C’est a peut près tout et c’est quand même pas mal
Pour une grande partie des problèmes je sais que la réponse est sur le fofo mais c’est surtout pour dresser une vraie liste et vous en tenir informer si jamais il y avait complications
Merci d’avance. Et bonne journée
Je vais aussi demander dans le sujet « bon plan » (info complète sur votre CC) les infos complètes de ma 206 avec le numéro de série que je vais récupérer en fin de matinée
Donc on en arrive aux « problèmes », je l’ai essayé hier soir et je vais dresser une petite liste
- Il n’y a pas de batterie et je ne connais pas celle qu’il faut
- La console m’indique « anomalie abs » (ce qui doit être due aux longues années sans utilisation des capteurs. Donc : a décrasser !)
- La console m’indique « anomalie airbag » (ce qui doit être due au cos sous les sièges à vérifier)
- Le signe « frein à main » est toujours allumer (Il n’y a plus de liquide de frein)
- La capote ne s’ouvre pas (due à la vitre arrière conducteur je l’espère)
- La vitre arrière conducteur ne s’ouvre pas (le câble d’entrainement à l’aire de tourner dans le vide [au bruit]) (c’est pour moi le problème principale)
- Les roulements des roues avant on l’aire HS (claquement reconnaissable en roulant)
- le siège avant conducteur est très usé
- les deux rétroviseurs extérieurs son exploser mais le moteur est intacte a l’intérieur (juste les plastiques cassé)
- mais par contre : très bon point le moteur est réellement intact. Il tourne comme une horloge.
- A si peu être le ralentit un peux bas je trouve.
Voilà voilà. C’est a peut près tout et c’est quand même pas mal
Pour une grande partie des problèmes je sais que la réponse est sur le fofo mais c’est surtout pour dresser une vraie liste et vous en tenir informer si jamais il y avait complications
Merci d’avance. Et bonne journée
- marina_soCCiste timide
- Inscrit le : 10/04/2015
Messages : 54
Pour le mécanisme de vitre arrière côté conducteur je suis confrontée au même problème et le plus simple est de trouver la pièce chez un particulier qui vend sa CC pour pièces sur leboncoin ou autres, et lui demander combien il en veut. Je m'en sort avec 50 euros pour la pièces ( comparé à 200 euros chez autres garagistes) après reste plus qu'à la monter mais il y a un tuto sur le forum
Pour les rétros ils sont chiants à trouver mais en faisant le tour des casses tu en trouves facilement ( j'en ai acheté hier)
Beaucoup de travaux à faire sur ta CC !!
Pour les rétros ils sont chiants à trouver mais en faisant le tour des casses tu en trouves facilement ( j'en ai acheté hier)
Beaucoup de travaux à faire sur ta CC !!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
bon alors direct pour tout tes problemes electriques comme le ralenti ou le voyant frein a main,ou abs... achète une batterie car ces petites autos sont très capricieuses des qu elles n ont pas une batterie en bonne état,tout s allume tel un sapin de noel
l anomalie airbag se sont les cosses sous les sièges qui débloquent
le fait qu il n y ait plus de liquide de frein me dérange un peu car,ca ne s envole pas,j espère que tu n as pas un problème de cerveau frein
pour la vitre ar,on a déjà eu le cas sur le forum (donc recherche)
pour le toit,comme tu l as compris,si tu as une fenetre qui déconne,le toit reste en sécurité
ensuite,pour les claquement en roulant,je pense plus aux triangles qui sont des pièces très fragile
pour les rétros,attention,seules les cc ont ces rétros la!
l anomalie airbag se sont les cosses sous les sièges qui débloquent
le fait qu il n y ait plus de liquide de frein me dérange un peu car,ca ne s envole pas,j espère que tu n as pas un problème de cerveau frein
pour la vitre ar,on a déjà eu le cas sur le forum (donc recherche)
pour le toit,comme tu l as compris,si tu as une fenetre qui déconne,le toit reste en sécurité
ensuite,pour les claquement en roulant,je pense plus aux triangles qui sont des pièces très fragile
pour les rétros,attention,seules les cc ont ces rétros la!
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Pour les voyant je dis comme serial, met une batterie en bon état pour les voir disparaître.
Pour le voyant de LDF, peut-être également dû à la batterie. Quand tu dis qu'il n'y a plus de LDF, c'est une déduction par rapport au voyant ou tu as constaté directement dans le bocal?
Pour les roulements avant, si tu as des claquements jette un œil aux biellettes de barre stab. En principe les roulements de roue ne claquent pas mais grognent.
Le siège : OSEF ça n'empêche pas de rouler.
Le toit + vitre arrière cf serial.
Quelle chance d'avoir un "don".... ça ne m'arrive pas ce genre de truc...
Pour le voyant de LDF, peut-être également dû à la batterie. Quand tu dis qu'il n'y a plus de LDF, c'est une déduction par rapport au voyant ou tu as constaté directement dans le bocal?
Pour les roulements avant, si tu as des claquements jette un œil aux biellettes de barre stab. En principe les roulements de roue ne claquent pas mais grognent.
Le siège : OSEF ça n'empêche pas de rouler.
Le toit + vitre arrière cf serial.
Quelle chance d'avoir un "don".... ça ne m'arrive pas ce genre de truc...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
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marina_so a écrit:Beaucoup de travaux à faire sur ta CC !!
yep yep pas mal de boulot mais sa vaut le coup. c'est vraiment une belle voiture
Sérial Lover a écrit:ensuite,pour les claquement en roulant,je pense plus aux triangles qui sont des pièces très fragile
pour les rétros,attention,seules les cc ont ces rétros la!
les roue et le toit on en saura plus ce weekend.
merci de l'info pour les retro je vais faire le tour des casses pour trouver ça
spirit54 a écrit:Le siège : OSEF ça n'empêche pas de rouler.
Le toit + vitre arrière cf serial.
Quelle chance d'avoir un "don".... ça ne m'arrive pas ce genre de truc...
oui je suis d'accord pour le siège mais bon je préférer aussi les remettre en état tant qu'a faire
en fait c'est pas reelement un don, le mec veux s'en débarrasser pour 1000€ en l’état vue qu'il a perdu son permis avec donc je saute a pied joint sur l'occasion haha.
bah je le donnerais vendredi alors parce que je n'ai pas la voiture la :$f1.jeanphi a écrit:pas le bon n° de série, c'est une berline ! redemande le :Wink:
(si j'arrive a le choper avant j’éditerais mon post dans le bon plan
merci a tous pour votre aide qui me sera grandement précieuse je pense haha
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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quand tu l'auras ton n° de série, inscrit le dans ton profil tu verras la ligne dédiée
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- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
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ok je ferais sa et au pire je t'envoi un MP pour pas double poster sur le sujet
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça les posts en double on s'en fiche
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- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
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Age : 29
ok chef donc je le posterais
- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29
ahet oui aussi j'aller oublier... l’ancien proprio a changer le neiman (je crois) et donc je me retrouve avec deux clef. une clef pour ouvrir les porte et le coffre et toute les fonction de la voiture( airbag ect) et une deuxième pour allumer le moteur. se qui est un peut énervant surtout que se sont les deux même clef (esthétiquement mais pas la denture).
quelqu’un aurais une solution et une idée du prix pour modifier tout ça? :s
quelqu’un aurais une solution et une idée du prix pour modifier tout ça? :s
- DomiTchouf tchoufeur International
- Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737
Moi, j'achète plus les voitures volées justement à cause de tous ces petits pbs!!
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33482
- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29
Haha j'ai douter au début quand il m'a parler de ça mais j'ai vérifier au commissariat et elle est pas marquer volé
Sinon pas d'idée constructive?
Sinon pas d'idée constructive?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le plus simple est de remplacer les autres elements (serrures de portes, de coffre, de réservoir ainsi que de l'airbag) car qui dit remplacement du neiman dit qu'il te faut un kit démarrage complet (neiman, bsi, calculateur moteur) ce qui coute une petite fortune et bien plus compliqué a remplacer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
change les serrures alors, je te regarde demain le prix si tu veux !
si tu as la carte de ta voiture ç'est faisable, mais les concessions y arrivent sans !
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Marina; Sérial & Olivier
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29
Ok merci tout le monde et ouai je veux bien que tu regarde les prix si tu peux.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
si tu commande que l'a serrure du neiman, tu as en pour 150€00, si tu commande toutes les serrures avec, tu en as pour 250€, il te faut ajouter la main d'œuvre pour tout monter ! il te faut la carte à code sinon Peugeot devra faire une demande à la maison mère pour récupérer la carte en sus 65€00 !
à mon avis, si tu as toutes les serrures pareilles (bouchon, coffre, porte, boite à gant) change juste le neiman, aucune programmation si tu gardes le transpondeur, demande la clé de secours avec !
à mon avis, si tu as toutes les serrures pareilles (bouchon, coffre, porte, boite à gant) change juste le neiman, aucune programmation si tu gardes le transpondeur, demande la clé de secours avec !
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Question bete !
Si il change que le neiman le probleme sera le meme non ?
le neiman neuf aura sa propre clé qui ne correspondras pas aux autres serrures ou j’ai faux ?
Si il change que le neiman le probleme sera le meme non ?
le neiman neuf aura sa propre clé qui ne correspondras pas aux autres serrures ou j’ai faux ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
faux, si tu as la carte (65€ si perdue) tu auras le neiman avec la clé des serrures ! d’où l'importance d'avoir tous les papiers et double de la voiture lors de l'achat !
certains garage arrive à avoir le code sans la carte, moi j'ai tout sur ma CC, un petit portefeuille d'origine avec tout dedans !
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
f1.jeanphi a écrit:faux, si tu as la carte (65€ si perdue) tu auras le neiman avec la clé des serrures ! d’où l'importance d'avoir tous les papiers et double de la voiture lors de l'achat !
certains garage arrive à avoir le code sans la carte, moi j'ai tout sur ma CC, un petit portefeuille d'origine avec tout dedans !
Ah ok
Il refont un neiman specialement pour la voiture
C’est super sa
- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29
ah ouai c'est pas mal. et elle ressemble a quoi cette carte pour que je demande a l'ancien proprio?
ou elle a un nom spécifique? ou si jamais il l'a pas je dois faire quel démarche pour la demander a Peugeot?
ou elle a un nom spécifique? ou si jamais il l'a pas je dois faire quel démarche pour la demander a Peugeot?
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
matavir a écrit:ah ouai c'est pas mal. et elle ressemble a quoi cette carte pour que je demande a l'ancien proprio?
ou elle a un nom spécifique? ou si jamais il l'a pas je dois faire quel démarche pour la demander a Peugeot?
De memoire sa ressemble a sa !
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- matavirCCiste présent
- Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29
okkkk merci max je demanderais sa a l'ancien proprio.
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