Problème d'échappement. L'impression de rouler en voiture de rallye !
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dany95
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Payet7
13 participants
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- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
Salut les cabrioletistes !
Tout à l'heure, j'étais tranquillement à la laverie, on lavait notre linge sale en public et lorsque nous avons voulu repartir... Psychodrame. Ma petite voiturette faisait un bruit d'enfer. Genre le même bruit que Sébastien Loeb dans sa Citroën. Ou presque..
En arrivant, je regarde sous la voiture, j'ai vu mon petit pot d'échappement coupé en 2. Littéralement. Bon alors ça fait un bruit mignon m'enfin effrayer les passants et les gentils riverains, ça m'amuse guère !
Savez-vous quelle pièce il faut changer ?
Je vous mets les photos
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Tout à l'heure, j'étais tranquillement à la laverie, on lavait notre linge sale en public et lorsque nous avons voulu repartir... Psychodrame. Ma petite voiturette faisait un bruit d'enfer. Genre le même bruit que Sébastien Loeb dans sa Citroën. Ou presque..
En arrivant, je regarde sous la voiture, j'ai vu mon petit pot d'échappement coupé en 2. Littéralement. Bon alors ça fait un bruit mignon m'enfin effrayer les passants et les gentils riverains, ça m'amuse guère !
Savez-vous quelle pièce il faut changer ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
c'est le tube intermédiaire qui est bien fatigué et le collier qui a disparu, vu l'état du silencieux, opte pour une ligne inox Freidrich à environ 400€, tu trouveras sur le forum des tutos sur cette ligne complète
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- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
Ah ouais ? Il faut tout changer ? Pas juste le silencieux de sortie où je sais pas ?
Non parce que je suis étudiant... snif snif
Non parce que je suis étudiant... snif snif
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
le collier est bien en place jeanphi, par contre le tube intermédiaire est mort!
le mieu comme dit plus haut, une ligne inox et tu sera tranquile!
le mieu comme dit plus haut, une ligne inox et tu sera tranquile!
- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si tu n'a pas trop d'argent, tu peux acheter un "kit" de réparation, c'est sous forme d'un tube qui se place entre le silencieux et l'intermédiaire. Il faut coupe la ligne et l'installer.
Ca vaut le coup si le silencieux n'est pas HS, ça te laisserais le temps d'économiser pour changer la ligne plus tard
Ca vaut le coup si le silencieux n'est pas HS, ça te laisserais le temps d'économiser pour changer la ligne plus tard
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
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- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Je t'aurais bien dit de passer chez moi, je t'aurais remis un collier d'occaz avec un peu de pâte à échappement le temps de trouver une pièce de rechange, mais ça va te faire un peu loin je pense
- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
Effectivement... C'est pas la porte à coté !
Mais je note... Si un jour je passe par le 91 et que j'ai envie de prendre l'apéro ! Haha
Mais je note... Si un jour je passe par le 91 et que j'ai envie de prendre l'apéro ! Haha
- Hi Im SheepCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/09/2015
Messages : 28
j'ai eu le même soucis avec ma clio, sauf que moi ça racler par terre et c'était pas au niveau du silencieux mais un des "blocs" avant, plus près du moteur
mon père avait un bout de pot de son ancien camion, un poste à souder, 30 min et c'était réparer
mais si t'es pas trop bricoleur je te déconseille d'y faire ^^
tu peux essayer de trouver une ligne d'occas dans une casse peut-être, y'à un paquet de 206 en circulation donc à la casse aussi, avec un peu de chance ça s'adaptera
mon père avait un bout de pot de son ancien camion, un poste à souder, 30 min et c'était réparer
mais si t'es pas trop bricoleur je te déconseille d'y faire ^^
tu peux essayer de trouver une ligne d'occas dans une casse peut-être, y'à un paquet de 206 en circulation donc à la casse aussi, avec un peu de chance ça s'adaptera
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
sauf que les ligne des 206 cc sont spécifiques !
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- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
Re -
Bon j'suis allé voir à Feu Vert pour avoir un petit devis.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les feux sont aux rouges !
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Vous en pensez quoi ? Quelles pièces je peux acheter sur internet pour que ça coute moins cher ?
Faut que j'achète toute la ligne friedrich quand même Jeanphi ?
Bon j'suis allé voir à Feu Vert pour avoir un petit devis.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les feux sont aux rouges !
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Vous en pensez quoi ? Quelles pièces je peux acheter sur internet pour que ça coute moins cher ?
Faut que j'achète toute la ligne friedrich quand même Jeanphi ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
la ligne part du catalyseur et va jusqu'au silencieux! Donc oui il te faut tout!
'est un petit investissement mais tu sera tranquille pour toute la durée de vie de ta CC!
'est un petit investissement mais tu sera tranquille pour toute la durée de vie de ta CC!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Moi aussi, je serais d'accord, mais en ce moment, je suis un peu comme lui, la moindre dépense doit être comptée, même acheter un croissant le matin, devient périlleux !!
Alors sortir 400 euros comme ça, d'une manière totalement imprévu, n'est même pas envisageable..
Malheureusement, là ou est placé ton problème, tu n'a pas grand chose à faire, aucun bricolage "à la jacky" ne tiendra vraiment longtemps.. En fait, tu n'as pas le choix, soit tu soudes, mais il faut être bon soudeur, soit tu investis..
Alors sortir 400 euros comme ça, d'une manière totalement imprévu, n'est même pas envisageable..
Malheureusement, là ou est placé ton problème, tu n'a pas grand chose à faire, aucun bricolage "à la jacky" ne tiendra vraiment longtemps.. En fait, tu n'as pas le choix, soit tu soudes, mais il faut être bon soudeur, soit tu investis..
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Par contre, si tu trouves quelqu'un qui peut te le souder proprement, dit lui de bien tout galvaniser, toute la ligne !!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
la ligne ayant pétée là, elle doit être bien mal en point de partout!
la réparation qui va être faite sera provisoire t je ne pense pas qu'une galvanisation soit très utile.
c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois!
la réparation qui va être faite sera provisoire t je ne pense pas qu'une galvanisation soit très utile.
c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois!
- Payet7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
Ah on est d'accord, les croissants le matin... ça coute une fortune ! Alors une ligne complète...
Non mais je vais faire l'effort financier;
Niveau qualité, la ligne friedrisch dont vous parlez sera mieux que celle de feu vert ? Le mec m'a dit que c'était pas de l'inox, ni même de l'aluminisé..
Non mais je vais faire l'effort financier;
Niveau qualité, la ligne friedrisch dont vous parlez sera mieux que celle de feu vert ? Le mec m'a dit que c'était pas de l'inox, ni même de l'aluminisé..
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
la ligne freidrich n'a rien à voir avec une ligne d'origine!
c'est de l’inox et en plus permet de libérer (un peu) le moteur! elle sera un poil plus bruyante qu'une ligne d'origine car c'est une "groupe A" mais est homologuée pour la route et passe sans soucis au CT!
c'est de l’inox et en plus permet de libérer (un peu) le moteur! elle sera un poil plus bruyante qu'une ligne d'origine car c'est une "groupe A" mais est homologuée pour la route et passe sans soucis au CT!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
pour la millionième fois,on s en fout du bruit au controle techniquefleche d argent a écrit:la ligne freidrich n'a rien à voir avec une ligne d'origine!
c'est de l’inox et en plus permet de libérer (un peu) le moteur! elle sera un poil plus bruyante qu'une ligne d'origine car c'est une "groupe A" mais est homologuée pour la route et passe sans soucis au CT!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
tu as le choix entre une 60 aine de sortie en plus mais attention, certaines font vraiment tuning et moche
si tu t'inscrit sur leur site et que tu dit que tu es de 206cclovers, tu auras 10% de remise en plus !
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si tu t'inscrit sur leur site et que tu dit que tu es de 206cclovers, tu auras 10% de remise en plus !
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- dany95CCiste timide
- Inscrit le : 12/06/2015
Messages : 40
sinon une bonne soudure trouve un plombier il vas te faire sa bien le temps de mètre de la tune de cote
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
avez vous déjà souder ou ressouder un échappement? d'origine le métal est fin mais dans cette situation ou il s'est percé par la rouille, je peux vous assurer que c'est très difficile. Il reste tellement peu de métal que ça fond avant de faire une quelconque soudure.dany95 a écrit:sinon une bonne soudure trouve un plombier il vas te faire sa bien le temps de mètre de la tune de cote
Au mieux, trouver un morceau en bon état (dans une casse ou tout est en train de rouiller tranquillement ça ne va pas être facile) le souder avec un tube autour pour renforcer!
- dany95CCiste timide
- Inscrit le : 12/06/2015
Messages : 40
pour ma part oui j ai mon plombier qui ma fait sa sur un picasso xsara et sa bouge pas
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