Révision - avis et conseils
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osmoZ
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- osmoZCCiste présent
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Bonjour à tous!
Je suis en train de me renseigner petit à petit sur tout ce dont j'ai besoin pour effectuer la révision de ma voiture.
Je suis tout jeune et débutant dans ce domaine (un ami m'aidera cependant), et j'ai donc besoin de vos idées, conseils ou toute remarque constructive concernant les points qui vont suivre.
Petits détails à savoir : Depuis que j'ai la voiture, malgré que ça se ressente de moins en moins, j'ai des minis trous à l'accélération. Mon ralenti semble un chouilla instable par moment, et elle broute de temps en temps en première. Ne disposant pas de l'historique exact, je préfère dans le doute tout prévoir (elle a 62000 kms, et la dernière révision d'après l'ODB aurait du être faite il y a déjà 2700 kms...).
A savoir que j'ai une conduite plutôt "dynamique" (je ne suis pas un excité de la pédale non plus hein!!) mais disons que quand le moteur est bien chaud, j'aime bien en profiter ;-)
Au programme :
- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000
- Vidange huile de boite -> Motul MotylGear 75W80, 2L
- Vidange du liquide de frein -> Aucune idée de la marque, DOT4, 500 mL
- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°
- Filtre à air -> rien de particulier, peu importe la marque
- Filtre habitacle -> rien de particulier non plus, peu importe la marque
- Filtre essence -> il semble y avoir qu'un seul type sur Oscaro, donc à part la marque à choisir ça devrait aller. Par contre chez Purflux il y a 2 modèles : Réf: EP202 ou Réf: EP210
- Filtre à huile -> Là ça se complique. 2 modèles existent pour ma voiture : celui avec la tige, et celui sans. Je ne sais pas lequel il me faut ? Sur Oscaro c'est indiqué qu'il faut ceux à tige jusqu'à mai 2004, mais je ne connais pas l'année de construction de ma voiture. Je sais juste qu'elle a été mise en circulation en octobre 2004... Apparemment le modèle à tige posait des problème de pression d'huile. Puis-je prendre, dans le doute, celui sans cette fameuse tige ? Pourra t-il être monté malgré tout ?
- Changement des 4 bougies -> Là je ne sais pas trop non plus. Sur Oscaro je comprends rien du tout, il y a plein de trucs différents, avec des écartements et des positions différents, et j'ai l'impression qu'elles sont vendues qu'à l'unité... j'irai faire un tour en magasin voir ce qu'ils ont, ce sera plus simple je pense. Une marque/modèle à conseiller ? Dois-je vérifier quelque chose en particulier ?
- Si on a le temps, j'aimerai aussi nettoyer le boitier papillon. Ça ne pourra que lui faire du bien!
- Bouchons / joints -> Je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin. Faut-il remplacer les joints pour chaque liquide ? les bouchons ?
Et je crois que c'est tout...
Je n'ai pour l'instant rien acheté, ce que j'ai cité sont justes des idées sur lesquelles je me base pour le moment, en fonction des infos que j'ai pu trouver (pour les quantités aussi, il se peut que je me trompe).
Je suis preneur de toutes les infos utiles et/ou pratiques concernant le choix et l'achat de ce que j'ai cité au dessus!
Sachant que je compte prendre une partie sur Oscaro (ou un autre site si vous avez...) car moins cher, et le reste en magasin (comme les liquides par exemple qui ne se vendent pas tous sur Oscaro...)
Merci d'avance!
Je suis en train de me renseigner petit à petit sur tout ce dont j'ai besoin pour effectuer la révision de ma voiture.
Je suis tout jeune et débutant dans ce domaine (un ami m'aidera cependant), et j'ai donc besoin de vos idées, conseils ou toute remarque constructive concernant les points qui vont suivre.
Petits détails à savoir : Depuis que j'ai la voiture, malgré que ça se ressente de moins en moins, j'ai des minis trous à l'accélération. Mon ralenti semble un chouilla instable par moment, et elle broute de temps en temps en première. Ne disposant pas de l'historique exact, je préfère dans le doute tout prévoir (elle a 62000 kms, et la dernière révision d'après l'ODB aurait du être faite il y a déjà 2700 kms...).
A savoir que j'ai une conduite plutôt "dynamique" (je ne suis pas un excité de la pédale non plus hein!!) mais disons que quand le moteur est bien chaud, j'aime bien en profiter ;-)
Au programme :
- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000
- Vidange huile de boite -> Motul MotylGear 75W80, 2L
- Vidange du liquide de frein -> Aucune idée de la marque, DOT4, 500 mL
- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°
- Filtre à air -> rien de particulier, peu importe la marque
- Filtre habitacle -> rien de particulier non plus, peu importe la marque
- Filtre essence -> il semble y avoir qu'un seul type sur Oscaro, donc à part la marque à choisir ça devrait aller. Par contre chez Purflux il y a 2 modèles : Réf: EP202 ou Réf: EP210
- Filtre à huile -> Là ça se complique. 2 modèles existent pour ma voiture : celui avec la tige, et celui sans. Je ne sais pas lequel il me faut ? Sur Oscaro c'est indiqué qu'il faut ceux à tige jusqu'à mai 2004, mais je ne connais pas l'année de construction de ma voiture. Je sais juste qu'elle a été mise en circulation en octobre 2004... Apparemment le modèle à tige posait des problème de pression d'huile. Puis-je prendre, dans le doute, celui sans cette fameuse tige ? Pourra t-il être monté malgré tout ?
- Changement des 4 bougies -> Là je ne sais pas trop non plus. Sur Oscaro je comprends rien du tout, il y a plein de trucs différents, avec des écartements et des positions différents, et j'ai l'impression qu'elles sont vendues qu'à l'unité... j'irai faire un tour en magasin voir ce qu'ils ont, ce sera plus simple je pense. Une marque/modèle à conseiller ? Dois-je vérifier quelque chose en particulier ?
- Si on a le temps, j'aimerai aussi nettoyer le boitier papillon. Ça ne pourra que lui faire du bien!
- Bouchons / joints -> Je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin. Faut-il remplacer les joints pour chaque liquide ? les bouchons ?
Et je crois que c'est tout...
Je n'ai pour l'instant rien acheté, ce que j'ai cité sont justes des idées sur lesquelles je me base pour le moment, en fonction des infos que j'ai pu trouver (pour les quantités aussi, il se peut que je me trompe).
Je suis preneur de toutes les infos utiles et/ou pratiques concernant le choix et l'achat de ce que j'ai cité au dessus!
Sachant que je compte prendre une partie sur Oscaro (ou un autre site si vous avez...) car moins cher, et le reste en magasin (comme les liquides par exemple qui ne se vendent pas tous sur Oscaro...)
Merci d'avance!
- EfzezLe mange moustiques
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osmoZ a écrit:
- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000 5w40 tu risques de bouffer beaucoup d'huile et d'avoir des fuites,de plus la 10w40 est conseillée par peugeot
- Vidange huile de boite -> Motul MotylGear 75W80, 2L
- Vidange du liquide de frein -> Aucune idée de la marque, DOT4, 500 mL
- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°
- Filtre à air -> rien de particulier, peu importe la marque tu peux acheter un filtre green même si tu ne mets pas d'admission, elle respirera un tout ptit peu mieux et tu n'auras plus à racheter de filtre à air mais juste à le nettoyer
- Filtre habitacle -> rien de particulier non plus, peu importe la marque tu peux mettre du désinfectant pour air conditionné dans le trou derrière ton filtre et dans tes aérations d'habitacles
- Filtre essence -> il semble y avoir qu'un seul type sur Oscaro, donc à part la marque à choisir ça devrait aller. Par contre chez Purflux il y a 2 modèles : Réf: EP202 ou Réf: EP210 ça je ne sais pas JeanPhi t'en diras plus
- Filtre à huile -> Là ça se complique. 2 modèles existent pour ma voiture : celui avec la tige, et celui sans. Je ne sais pas lequel il me faut ? Sur Oscaro c'est indiqué qu'il faut ceux à tige jusqu'à mai 2004, mais je ne connais pas l'année de construction de ma voiture. Je sais juste qu'elle a été mise en circulation en octobre 2004... Apparemment le modèle à tige posait des problème de pression d'huile. Puis-je prendre, dans le doute, celui sans cette fameuse tige ? Pourra t-il être monté malgré tout ? idem
- Changement des 4 bougies -> Là je ne sais pas trop non plus. Sur Oscaro je comprends rien du tout, il y a plein de trucs différents, avec des écartements et des positions différents, et j'ai l'impression qu'elles sont vendues qu'à l'unité... j'irai faire un tour en magasin voir ce qu'ils ont, ce sera plus simple je pense. Une marque/modèle à conseiller ? Dois-je vérifier quelque chose en particulier ? j'te conseillerais l'origine, soit du bosch, néamoins j'ai des ngk irridium et c'est nettement plus linéaire
- Si on a le temps, j'aimerai aussi nettoyer le boitier papillon. Ça ne pourra que lui faire du bien!
- Bouchons / joints -> Je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin. Faut-il remplacer les joints pour chaque liquide ? les bouchons ?
Là pareil t'es pas "obligé" mais tu peux changer ton bouchon de DA + joint, pour le lave-glace tu as des bouchons avec pipette pour connaître le niveau, ton bouchon de LDR + calorstat que tu peux changer quand tu feras ta vidange LDR, le bouchon d'huile si il fuit.. ce sera déjà bien si tu fais tout ça
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Sérial LoverLe gentleman driver
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- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000 5w40 tu risques de bouffer beaucoup d'huile et d'avoir des fuites,de plus la 10w40 est conseillée par peugeot
t as vu ca ou?
t as vu ca ou?
- nemesis45CCiste en vue
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Ça risque de faire justeosmoZ a écrit:- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°...
- EfzezLe mange moustiques
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Sérial Lover a écrit:- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000 5w40 tu risques de bouffer beaucoup d'huile et d'avoir des fuites,de plus la 10w40 est conseillée par peugeot
t as vu ca ou?
Erratum : c'que j'voulais dire, c'est que tu fais des vidanges plus souvent avec la 5w40
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- nemesis45CCiste en vue
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- nemesis45CCiste en vue
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Pour les viscosité préconisées/déconseillées :
http://www.my206.net/pdf/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf
http://www.my206.net/pdf/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000 5w40 tu risques de bouffer beaucoup d'huile et d'avoir des fuites,de plus la 10w40 est conseillée par peugeot
t as vu ca ou?
Erratum : c'était l'inverse que j'voulais dire, avec la 10w40 (semi-synthèse) tu fais des vidanges plus souvent qu'avec la 5w40 (synthèse)
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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C'est une note sur le service box qui conseille de mettre de la 10W40 si le moteur bouffe de l'huile. Depuis que j'en mets, je n'ajoute plus d'huile. Avant elle bouffait 1L / 1000Kms. Enfin je soupçonne une petite fuite d'huile au niveau du filtre, qui a été changé depuis.Sérial Lover a écrit:- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000 5w40 tu risques de bouffer beaucoup d'huile et d'avoir des fuites,de plus la 10w40 est conseillée par peugeot
t as vu ca ou?
nemesis45 a écrit:Ça risque de faire justeosmoZ a écrit:- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°...
5L ça passe tout juste, sur la RTA il mettent 7.8L mais Peugeot dit 5L. Il me restait dans les 0.3L dans le bidon (Donc 4.7L). En fait ça dépend si tu change la pompe à eau ou non car il reste toujours un peu de LDR dedans
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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D'après ton n° de série, pour le filtre à huile c'est le 1109CK qu'il te faut, pour les bougies, en Bosch c'est cette référence : 5960 57 - RP 5960 F3
le joint de vidange : JOINT DE BOUCHON DE CARTER CYL 16X24-15
le joint de vidange : JOINT DE BOUCHON DE CARTER CYL 16X24-15
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Oui voilà, on en avait parlé avec Doudou.
Dans la mienne c'est aussi de la 10w40 et c'est peug qui me l'a faite.
Avec la5w40 10w40 j'avais des fuites tous le temps, j'remettais 2L tous les mois et une fois j'ai perdu + de 5L sur la place de parking privée de mon cousin. Depuis la 10w40 5w40 j'ai fais une fois le niveau il y a deux semaines (de faible à normal).
Y a pas photo
Dans la mienne c'est aussi de la 10w40 et c'est peug qui me l'a faite.
Avec la
Y a pas photo
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Bon en fait vu que vous m'avez fait douté et que j'savais plus quoi penser, j'viens de vérifier et c'est l'inverse, c'est de la 5w40 dans la mienne
J'ai la facture peug si vous voulez.
J'ai la facture peug si vous voulez.
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- Doudou14L'électricien CC
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C'est chère, ça provoque des fuites et ça fait claquer les poussoirs à froid
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- invité 6CCiste en accélération
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Moi je mets de la 5W40 comme préconisé dans mon carnet.
mais la 10W40 irait bien aussi dans notre climat tempéré, sauf que moi ça m'embête de mettre de la semi-synthèse, sachant que la 10W40 100% synthèse c'est pas donné par rapport à la 5W40 que je trouve très svt en promo...
La semaine dernière Peugeot m'a fait un mini appoint gratuit d'huile...en 0W30 ineo...
mais la 10W40 irait bien aussi dans notre climat tempéré, sauf que moi ça m'embête de mettre de la semi-synthèse, sachant que la 10W40 100% synthèse c'est pas donné par rapport à la 5W40 que je trouve très svt en promo...
La semaine dernière Peugeot m'a fait un mini appoint gratuit d'huile...en 0W30 ineo...
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
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Merci à tous pour vos conseils =)
C'est bon j'ai pu tout commander et acheter.
Je suis resté sur de la 5W40 au final, elle était vraiment pas chère et apparemment les problèmes de perte d'huile en 5W40 sont peu présents sur une caisse d'environ 60000 kms! donc je verrai bien.
Pour le liquide de refroidissement, les plus gros bidon sont de 5L en magasin... si cela fait trop juste, comment on fait lord d'une vidange complète ? On prend 2 bidons, ou alors on laisse un peu de l'ancien LDR et on complète avec les 5L du nouveau ?
A part ça, voyez-vous d'autres choses que je pourrai / devrai faire ? Le liquide de direction assistée par exemple, ça vaut le coup ?
C'est bon j'ai pu tout commander et acheter.
Je suis resté sur de la 5W40 au final, elle était vraiment pas chère et apparemment les problèmes de perte d'huile en 5W40 sont peu présents sur une caisse d'environ 60000 kms! donc je verrai bien.
Pour le liquide de refroidissement, les plus gros bidon sont de 5L en magasin... si cela fait trop juste, comment on fait lord d'une vidange complète ? On prend 2 bidons, ou alors on laisse un peu de l'ancien LDR et on complète avec les 5L du nouveau ?
A part ça, voyez-vous d'autres choses que je pourrai / devrai faire ? Le liquide de direction assistée par exemple, ça vaut le coup ?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Age : 68
Pour le LDR, j'avais pris 2 bidons de 5 litres et je n'en ai utilisé qu'un. Pourtant j'avais bien ouvert toutes les vis de purge et même soufflé avec de l'air comprimé. Mais je crois que sans démontage il reste toujours du liquide dans le circuit.
Je n'ai pas lésiné sur la purge après remplissage et malgré cela niveau au max avec les 5 litres.
Je pense en avoir remplacé 4.5 litres.
Pour la DA je ne l'ai pas fait encore car je ne trouve pas de tuto très précis et les méthodes que je vois me semblent un peu "bidouille". Je verrais ça avec mon mécano le 10 Avril quand je fais changer ma bouteille déshydratante et recharger la clim.
Je n'ai pas lésiné sur la purge après remplissage et malgré cela niveau au max avec les 5 litres.
Je pense en avoir remplacé 4.5 litres.
Pour la DA je ne l'ai pas fait encore car je ne trouve pas de tuto très précis et les méthodes que je vois me semblent un peu "bidouille". Je verrais ça avec mon mécano le 10 Avril quand je fais changer ma bouteille déshydratante et recharger la clim.
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- EfzezLe mange moustiques
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Le liquide de DA ne se remplace pas apparemment. J'veux dire c'est pas compris dans l'entretien à faire, il y a juste à faire l'appoint. Mais vous pouvez la faire purger par peugeot il me semble.
Sinon Oliv' essayait d'en récupérer un max avec un tuyau et il faisait l'appoint normal.
Et il y a la modif du bouchon de direction assisté qui y fait pas mal en souplesse pour la direction. J'dirais que ça la rend 1/3 plus souple
Sinon Oliv' essayait d'en récupérer un max avec un tuyau et il faisait l'appoint normal.
Et il y a la modif du bouchon de direction assisté qui y fait pas mal en souplesse pour la direction. J'dirais que ça la rend 1/3 plus souple
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Oui tu as raison normalement il n'est pas prévu de remplacer l'huile de DA.
Mais une huile se charge forcément d'impuretés et se dégrade. Comme nos CC ont toutes une dizaine d'année au moins, je pense que ça ne pourrait pas faire de mal. Le tout est de trouver la bonne méthode.
pour la modif du bouchon
Mais une huile se charge forcément d'impuretés et se dégrade. Comme nos CC ont toutes une dizaine d'année au moins, je pense que ça ne pourrait pas faire de mal. Le tout est de trouver la bonne méthode.
pour la modif du bouchon
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- osmoZCCiste présent
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Ok, bon j'ai déjà prévu pas mal de choses là, je pense ne pas toucher au liquide de DA du coup
Par contre c'est quoi cette histoire de bouchon oO ?
Ps : Efzez, tu penseras à faire des photos de tes ballasts stp ? <3
Par contre c'est quoi cette histoire de bouchon oO ?
Ps : Efzez, tu penseras à faire des photos de tes ballasts stp ? <3
- EfzezLe mange moustiques
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pascoual a écrit:Oui tu as raison normalement il n'est pas prévu de remplacer l'huile de DA.
Mais une huile se charge forcément d'impuretés et se dégrade. Comme nos CC ont toutes une dizaine d'année au moins, je pense que ça ne pourrait pas faire de mal. Le tout est de trouver la bonne méthode.
pour la modif du bouchon
Oui si tu trouves quelque chose sur la purge ça m'intéresse.
J'ai pas cherché plus que ça mais sinon sur FA j'me souviens qu'ils disaient de remplacer le bouchon + joint et la durite en cas de "fuites". Et du coup c'est mieux de purger en plus j'imagine
Le bouchon c'est une modif peugeot sport qui permet de dégazer ta pompe de DA.
Sérial a fait un tuto ici : Bouchon de Direction Assistée à dépression
Et ok pour les photos osmoZ x)
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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Et il y a aussi une ouverture à faire sur la traverse. Juste devant la pompe de DA entre la calandre et le pc (il faut démonter le pc). Ça permet de la refroidir un peu (moins chaude = plus souple).
(cf: topic de JeanPhi page 1)
(cf: topic de JeanPhi page 1)
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- EfzezLe mange moustiques
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Voilà les photos ^^
A droite :
Et à gauche (il est coincé derrière le feu) :
A droite :
Et à gauche (il est coincé derrière le feu) :
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- osmoZCCiste présent
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Super merci!
Et tu n'as pas de problème d'interférences placés ici ?
Pour la vidange, vous pensez quoi des produits pré-vidanges ? C'est vraiment utile pour le prix ou pas ? (entre 10 et 20€).
Et tu n'as pas de problème d'interférences placés ici ?
Pour la vidange, vous pensez quoi des produits pré-vidanges ? C'est vraiment utile pour le prix ou pas ? (entre 10 et 20€).
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Aucun problème non
Jamais testé le produit..
Jamais testé le produit..
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le mieux est de faire une vidange de rinçage.. Tu met de l huile premier prix.... Fait quelques kilomètres et refait ta vidange avec de la bonne huile et filtre neuf. Tu va être surpris de la couleur de l huile
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