- Doudou14L'électricien CC
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Jje me suis penché sur mon problème de frein à main (Une nouvelle fois)
Sur mon précédent CT l’efficacité était tout juste à la limite, mais là je suis sur que ça ne passera pas.
En roulant si je tire le frein à main ça freine tout juste les roues arrières (Aucun risque de les bloquer).
J'entends aussi les plaquettes qui frottent légèrement (C'est surtout mes jantes toute neuves qui me le fond savoir, sale en quelques jours )
Le matin j'ai très souvent les plaquettes qui collent.
J'ai détendu mon frein à main pour avoir 6-7 crans. Les deux premier il ne se passe rien, le câble est complètement détendu. Ensuite entre le 3ème et le 6ème il y'a presque pas de différence. C'est comme si la course du câble était très réduite (0.5cm).
Je pense que j'ai quelque chose de grippé, mais quoi ?
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- fleche d argentIRON MAN
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Doudou14 a écrit:J'ai détendu mon frein à main pour avoir 6-7 crans.
en général, lorsque ça use on retend les cable pour compenser l'usure, mais en aucun cas on ne les détend
as tu verifié l'état de tes cables de chaques bouts?
- Doudou14L'électricien CC
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Oui le câble est bon, j'ai du le détendre car sinon j'avais que 2-3 crans donc ça collait encore plus.
J'ai vu sur internet que le système du frein à main dans les étrier pouvait se gripper et provoquer ce soucis, mais j'ai rien compris ...
J'ai vu sur internet que le système du frein à main dans les étrier pouvait se gripper et provoquer ce soucis, mais j'ai rien compris ...
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- Doudou14L'électricien CC
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J'ai regardé mes étriers, j'ai ôté le cabochon en caoutchouc du frein à main et pas un poil de rouille. J'ai mis un coup de graisse en bombe et ensuite de la graisse épaisse.
Espérerons que ça se dégrippe sinon je suis bon pour une paire d'étrier arrière
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- ile974L'exilé
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il faudrait que quelqu un actionne ton frein à main pendant que toi en dessous tu observe le mecanisme au niveau des etriers et ainsi voir la course ( de la tige ou se loge le cable de F A M ) de chacun d eux peut etre as tu un un peut grippé ensuite comme dit Jean phi j ai toujours vu qu on retendait le cable de quelques tours de boulons au niveau du freins à main mais jamais le detendre, ensuite qu elles "collent" c est un peu notre lot à tous je pense enfin moi sur toutes mes cc c etait le meme bigntz d ailleurs quand je partais minimun un mois et que l auto roulais pas je calais les roues de la voiture pour pas laisser le frein à main de tirer à cause de ça
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
- Sérial LoverLe gentleman driver
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ne cherche pas plus loin,tu as glacé tes plaquettes,je suis sur qu en détendant ton cable ta voiture roule mieuxDoudou14 a écrit:Oui le câble est bon, j'ai du le détendre car sinon j'avais que 2-3 crans donc ça collait encore plus.
J'ai vu sur internet que le système du frein à main dans les étrier pouvait se gripper et provoquer ce soucis, mais j'ai rien compris ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi je ne met jamais le frein à main dans le garage ! dehors oui !
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- Doudou14L'électricien CC
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Hier j'avais les deux premiers crans du frein à main qui "tirer" dans le vide, ensuite le câble se tendait sur 2-3 crans max. J'ai roulé aujourd'hui et j'ai plus qu'un seul cran dans le vide et 3-4 crans qui tire le câble.
Ça se mets en place doucement, a voir dans une semaine. Le frein à main est moins dur depuis que j'ai graissé le mécanisme.
Quand je roule fenêtre ouverte, ça ne siffle pas mais j'entends les plaquettes frotter légèrement (Genre en Chuuuuu )
Ça se mets en place doucement, a voir dans une semaine. Le frein à main est moins dur depuis que j'ai graissé le mécanisme.
Tout les matins par temps humide la roue exposée à la pluie collait (Assez violent parfois, surtout après deux jours c'était les deux roues)ile974 a écrit:il faudrait que quelqu un actionne ton frein à main pendant que toi en dessous tu observe le mecanisme au niveau des etriers et ainsi voir la course ( de la tige ou se loge le cable de F A M ) de chacun d eux peut etre as tu un un peut grippé ensuite comme dit Jean phi j ai toujours vu qu on retendait le cable de quelques tours de boulons au niveau du freins à main mais jamais le detendre, ensuite qu elles "collent" c est un peu notre lot à tous je pense enfin moi sur toutes mes cc c etait le meme bigntz d ailleurs quand je partais minimun un mois et que l auto roulais pas je calais les roues de la voiture pour pas laisser le frein à main de tirer à cause de ça
Possible vu qu'elles frottaient depuis que j'ai la voiture, j'avais que 2 crans sur le frein à main au débutSérial Lover a écrit:ne cherche pas plus loin,tu as glacé tes plaquettes,je suis sur qu en détendant ton cable ta voiture roule mieux
Quand je roule fenêtre ouverte, ça ne siffle pas mais j'entends les plaquettes frotter légèrement (Genre en Chuuuuu )
Je préfère le frein à main, si quelqu'un te fait une poussette il y'a un risque d’abîmer la boite avec une vitesse. Mais dans le garage oui (Bon j'en ai pas )f1.jeanphi a écrit:moi je ne met jamais le frein à main dans le garage ! dehors oui !
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- Doudou14L'électricien CC
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Problème résolu, le graissage du système à tout débloqué.
Il y'a eu de la pluie pendant 2 jours et ce matin les roues ne sont sont pas bloquées
La course de la pédale de frein s'est légèrement allongée ce qui prouve que les plaquettes ont bien reculées.
Il y'a eu de la pluie pendant 2 jours et ce matin les roues ne sont sont pas bloquées
La course de la pédale de frein s'est légèrement allongée ce qui prouve que les plaquettes ont bien reculées.
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