206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4999

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par pascoual Jeu 18 Juin 2015 - 11:17
Bon alors je vous donne mon opinion :
Ma femme travaille comme commerciale chez un des plus gros distributeurs de pièces auto de la région Toulousaine. Cela fait plusieurs fois que nous essayons de sortir un prix pour JeanPhi et les membres du fofo et à chaque fois nous sommes plus chers qu'Internet.

:arrow: Cela s'explique par le fait qu'un distributeur stocke les pièces (ce qui a un coût non négligeable)

:arrow: Livre les pros dans la demi journée (quand vous laissez votre auto chez un garagiste ou un centre auto il n'a pas les pièces 9 fois/10, Par exemple un embrayage de Laguna samedi chez Nortoto et le client est bien content de récupérer sa voiture pour aller bosser lundi !)

:arrow: Distribue des BFA (remise de fin d'année sur volume d'achat)

Alors bien sur c'est plus cher et on a l'impression d'être le pigeon. Mais il ne faut pas oublier que nos garagistes ont besoin de gagner un peu d'argent pour survivre et l'on est bien content de les trouver quand on en a besoin (parce qu'ils ont les compétences, le conseil,une garantie, un local et les outils).

Évidemment les pièces d'une marque sont les mêmes quel que soit le réseau de distribution ce qui change c'est le service autour.

Après c'est une question sociétale, sommes nous prêts (ou capables) de payer un peu plus cher pour sauvegarder des emplois de proximité ?
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Jeu 18 Juin 2015 - 12:54
si c'etait juste un peu plus cher oui pourquoi pas
mais la pour mon embrayage pour exemple c'est pas juste un peu plus

- peugeot 380.00 eur
- centre auto et petit revendeur 280.00 eur
- internet 110.00 eur

donc desole mais mon porte monnaie dans ce cas la prime avant des emplois relatifs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Piaf Jeu 18 Juin 2015 - 13:31
pascoual a écrit:Bon alors je vous donne mon opinion :
Ma femme travaille comme commerciale chez un des plus gros distributeurs de pièces auto de la région Toulousaine. Cela fait plusieurs fois que nous essayons de sortir un prix pour JeanPhi et les membres du fofo et à chaque fois nous sommes plus chers qu'Internet.

:arrow: Cela s'explique par le fait qu'un distributeur stocke les pièces (ce qui a un coût non négligeable)

Je suis d'accord avec toi sur ce point, l'infrastructure nécessaire à un coût non négligeable, mais le fait que les stockes soient imposables m'a toujours sidéré, vu qu'un stocke, de pièces par exemple, ne représente pas des fonds disponibles ou des bénéfices immédiats, mais plus un investissement. Si l'état révisait sa position fiscale à ce sujet, les entreprises pourrait alors augmenter un peu leur marge tout faisant baisser le prix des pièces. Après même si cette révision fiscale était effectuée, les distributeurs n'ayant pas du tout les mêmes frais que les sites internet de vente (au niveau du personnel), ils auraient du mal à s'aligner.

pascoual a écrit:
:arrow: Livre les pros dans la demi journée (quand vous laissez votre auto chez un garagiste ou un centre auto il n'a pas les pièces 9 fois/10, Par exemple un embrayage de Laguna samedi chez Nortoto et le client est bien content de récupérer sa voiture pour aller bosser lundi !)

Je n'ai jamais eu ce cas. Après mon cas n'est pas une généralité, mais la plupart du temps que je commande une pièce en concession je dois attendre environ une semaine.

pascoual a écrit:
Alors bien sur c'est plus cher et on a l'impression d'être le pigeon. Mais il ne faut pas oublier que nos garagistes ont besoin de gagner un peu d'argent pour survivre et l'on est bien content de les trouver quand on en a besoin (parce qu'ils ont les compétences, le conseil,une garantie, un local et les outils).

Évidemment les pièces d'une marque sont les mêmes quel que soit le réseau de distribution ce qui change c'est le service autour.

Après c'est une question sociétale, sommes nous prêts (ou capables) de payer un peu plus cher pour sauvegarder des emplois de proximité ?

En règle générale je commande mes pièces en concession, pourquoi, parce que le prix des pièces dans la concession où je vais n'est guère plus élevé que celui des sites internet (entre 5€ et 10€ de plus pour des plaquettes de frein bosch par exemple et environ 20€ de plus pour une grosse pièce.
Non ce qui me dérange vraiment dans certaines concessions et/ou certains garages est le fait qu'ils se permettent de grossir les devis d'intervention en prenant la plupart du temps le client pour un abruti bon à cracher de l'argent, en se foutant limite de lui (ce qu'ils ont essayé de faire dans la concession parisienne où ma voiture à "atterrie").
Après ce n'est pas seulement une question sociétale, mais également une question de confiance et de principe. Si un garagiste se permet de gonfler un devis, il n'y aucune raison pour que je lui accorde ma confiance. Je préfère payer une dépanneuse ou remorquer ma voiture chez moi ou un garagiste de confiance pour effectuer les travaux.
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4999
Age : 67

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par pascoual Jeu 18 Juin 2015 - 13:32
nico1301 a écrit:si c'etait juste un peu plus cher oui pourquoi pas
mais la pour mon embrayage pour exemple c'est pas juste un peu plus

- peugeot 380.00 eur
- centre auto et petit revendeur 280.00 eur
- internet 110.00 eur

donc desole mais mon porte monnaie dans ce cas la  prime avant des emplois relatifs


D'accord avec toi ! certains exagèrent et c'est notre problème de société... (on a parlé de la famille Peugeot qui se gave).
Moi je le sors au prix garage à environ 185 €uros mais le prix revente public est d'environ 265 €uros.
C'est beaucoup de différence sur le prix et difficilement acceptable pour ceux qui peuvent faire eux mêmes. Mais combien sommes nous à pouvoir ?

Si tu veux bien je vais te raconter une anecdote :
J'ai un copain qui tient une boutique de chaussures grande marque dans la banlieue parisienne huppée.
80% de ses clients viennent essayer les chaussures avant de les commander sur internet (moins chères).
Il va déposer le bilan car plus rentable. Donc 2 chômeurs de plus......
Quid du conseil, du service, de la discussion, des relations. Il va falloir trouver un nouveau modèle économique ! Mais nos rues seront vides et nous serons tous derrière nos écrans ! (pour ceux qui pourront) Pourtant dans un environnement qui ne se soucie pas des 5 €uros d’écart ! Mais c'est devenu un sport de trouver au moins cher sans tenir compte du reste.
Alors on fait tous comme je l'ai dit selon nos moyens et compétences (et j'achète aussi sur internet)
Mais je ne veux pas jeter la pierre sur ceux qui essaient de survivre et de nous rendre service en maintenant des relations humaines !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Jeu 18 Juin 2015 - 13:49
de toute facon , tout est une question de budget et valeur du vehicule , ce que les gens oublient tres tres souvent c'est la valeur de leur vehicule avant de reparer
je sais que moi , si j'ai un petit accident a l'arriere du cc et qu'il faut changer par exemple coffre et parechoc ou aile arriere par assurance et bien je suis mort et direct casse auto , vue la valeur du cc par rapport au coup de reparation.

un chomeur ira surement pas chez peugeot
celui qui une caisse sans grande valeur ira surement pas chez petit revendeur
et un possesseur de lambo ira surement pas sur le net


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4999
Age : 67

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par pascoual Jeu 18 Juin 2015 - 14:26
Tu as raison la valeur du véhicule est à prendre en compte.
Et ce sont nos moyens qui dictent nos choix.
Après ce sont des choix de société et de modèle économique décidés par nos votes (ou pas !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Jeu 18 Juin 2015 - 19:36
ABSOLUMENT
:clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum