206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par f1.jeanphi Ven 5 Juin 2015 - 5:35
OEM :arrow: OPR c'est les 5 premiers chiffres sur l'étiquette de pression des pneus Wink
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Ven 5 Juin 2015 - 10:10
Laughing Ah d'accord, je ne savais pas... Merci Jeanphi... :jap: :jap: :jap:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Ven 5 Juin 2015 - 10:40
:scratch: Alors, tu vois, au risque de paraître lourd... :face: mais voilà, le numéro OEM que tu m'as donné est bien le 09290, sur la voiture c'est marqué 929088 et sur OSCARO, avec la plaque de ma voiture, les numéros OEM donné sont :

Référence constructeur (Numéro OEM) :

• CITROËN :
2050K9 - 2050T6 - 2051G2 - 205262 - 2052K1
• Citroën/PEUGEOT :
2050T8

:scratch: :scratch: :scratch: Aucun ne correspond, du coup je ne comprend plus rien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai juste une petite vérification de routine... :-)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par f1.jeanphi Ven 5 Juin 2015 - 18:57
88 c'est l'usine de Mulhouse !

je me suis planté quelque part ou quoi ! le DAM c'est bien ça c'est pareil pour Citroën, l'OEM je suis dans le doute du coup ! je ne sais plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Ven 5 Juin 2015 - 20:04
:tanpi: Je suis le premier désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ou peut-on le trouver ce numéro...

C'est pourquoi, je commande bien plus souvent sur Mister Auto, car dans ce site, il n'en parle pas de ce numéro OEM...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1531

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nemesis45 Ven 5 Juin 2015 - 20:33
:coucou:

le numéro OEM est un terme anglais pour désigner la référence constructeur d'une pièce détachée automobile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Ven 5 Juin 2015 - 20:57
vous vous embetez bien pour rien les jeunes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par f1.jeanphi Ven 5 Juin 2015 - 21:17
oui c'est la référence de la pièce, pas de la voiture ! il me faut vérifier ça je ne sais plus, très compliqué leur système, sur les pièces ce n'est pas les mêmes ref que sur le service box non plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Ven 5 Juin 2015 - 21:26
:doute: Ben non, c'est pas pour rien.. Quand j'ai changé le radiateur de ma vieille 306, sur Oscaro, il me proposait plusieurs modèles de radiateur, je rentrais les références exactes de ma voitures, et j'avais au moins 15 modèles proposés, et au moins de 5 formes différentes !!

Alors, j'ai bien vérifié, et les numéros OEM étaient différents quand la forme changeait !!

J'ai compris, donc, que la référence exacte de ma voiture, pouvait avoir eu plusieurs modifications par Peugeot, mais que sur ma voiture, je ne pouvais en monter qu'un !! Et que seul ce numéro OEM pouvait me certifier la conformité de la pièce avec ma voiture !!

Du coup, j'ai pris mon mètre, et j'ai tout mesurer, de A à Z, sur la pièce d'origine, et j'ai comparé avec les côtes qu'ils ont mis de l'article.. Du coup, j'ai pris celui qui ce rapprochait le plus du mien.

Il est rentré, et est en place, et ça fait plus d'un an qu'il tourne avec mon auto, mais il n'est pas attaché, et j'ai dû arrimer une durite de clim, qui touchait le radiateur, parce que ses attaches et les encoches pour qu'il tienne dans le moteur, ne correspondent pas avec ceux mis en place dans le compartiment moteur !!

Bon, là, honnêtement, je m'en fous, cette voiture ne vaut as un clou, mais je ne l'accepterais pas si ça arrivait à ma CC !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par f1.jeanphi Ven 5 Juin 2015 - 21:44
oui c'est ça le n° OEM c'est la ref de la pièce !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Ven 5 Juin 2015 - 21:49
:tanpi: Du coup, avec le doute, je préfère dans certains cas, mettre un peu plus chère, mais être sûr que la pièce est précisément faite pour MA voiture !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Ven 12 Juin 2015 - 23:36
bon voila j'ai donc achete tout ce qu'il me faut

kit embrayage sachs ..............................80.00 eur (erreur de commande d'un particulier)
douille guidage butee sachs......................5.17 eur
joint etancheite corteco..........................12.00 eur
huile ...................................................gratuite

merci a vous tous
a bientot
nico


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Sam 13 Juin 2015 - 1:07
:good: :good: :good: Bravo... Bonne économie...

Pour ma part, le prix de ma tranquillité au volant de ma titine, me fera mettre au moins 200 euros de plus... Mais ma tranquillité n'a pas de prix !! :tooth:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Lun 15 Juin 2015 - 13:30
:/ Donc, pour la petite histoire, aujourd'hui, j'ai rencontré un copain, ancien mécanos de chez Citroën, à qui j'ai parlé de mon embrayage..

Il m'a donc un peu conseillé sur les pièces, et m'a vivement déconseillé d'acheter avant démonter, car selon lui, il y a deux ou trois montes différentes sur ce moteur, et sur les 1,6l..

Aussi, et il ne prêche pas pour Peugeot-Citroën, il m'a vivement conseillé de ne surtout pas acheter des kits à bas prix sur internet, et ce, même si c'est de la marque.. Il m'a dit "les bonnes pièces, on les payent, au minimum 300 à 400 euros, en dessous, c'est de la folie de les prendre.." ce sont ces termes, pas les miens... :tanpi:

Selon lui, le changement d'embrayage vaut bien 800 euros dans un garage, et c'est pas chère...
Il a regardé vite fait, et apparemment, j'ai aussi les biellettes de boites qui semblent être fatiguées.. Mais pour le savoir, il lui faut mieux le regarder..

Voilà, ça me fait un peu mal de le dire, mais bon, voilà pour moi, c'est le prix de ma tranquillité..

C'est pas de très bonnes nouvelles pour moi tout ça... Mais bon, je veux l'entretenir correctement celle auto..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Lun 15 Juin 2015 - 13:43
tu as raison va vite enrichir peugeot , ils sont pas assez riches encore , mais grace a toi je pense , ils sont sur la bonne route ,
il me semble bien pourtant que la famille peugeot est la 5 fortune de france
enfin bon, bon en finir avec ces histoires , on est tous libre d'acheter ou on veut et d'enrichir qui on veut .
alors si tu veux depenser 400 ou 500 ou 1000 ou 15000 et bien c'est ton droit , personne te dira le contraire surtout pas peugeot .
il y a aucun probleme la dessus ,
bonnes vacances a tous.
:kik:
au plaisir pour un nouveau sujet.
ah oui tu oublies aussi une chose importante c'est de prendre en compte la valeur de ta voiture ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Efzez Lun 15 Juin 2015 - 15:17
nico1301 a écrit:tu as raison va vite enrichir peugeot , ils sont pas assez riches encore , mais grace a toi je pense , ils sont sur la bonne route ,
il me semble bien pourtant que  la famille peugeot est la 5 fortune de france
enfin bon, bon en finir avec ces histoires , on est tous libre d'acheter ou on veut et d'enrichir qui on veut .
alors si tu veux depenser 400 ou 500 ou 1000 ou 15000 et bien c'est ton droit , personne te dira le contraire surtout pas peugeot .
il y a aucun probleme la dessus ,
bonnes vacances a tous.
:kik:  
au plaisir pour un nouveau sujet.
ah oui tu oublies aussi une chose importante c'est  de prendre en compte la valeur de ta voiture ,

D'accord avec Nico :jap:



Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Seb00net Lun 15 Juin 2015 - 16:58
Cool Vous me permettez une petite réponse soft ??

Tout d'abord, je ne vois absolument pas le rapport avec la "soi-disante" richesse de la famille Peugeot, vu que je n'achète pas du neuf chez Peugeot..
Ensuite, la valeur de ma voiture est inestimable, pour la simple et bonne raison que c'est MA voiture !!
Elle roule encore parfaitement bien, et elle me demande juste de l'entretenir CORRECTEMENT !!
Pour info, je n'ai jamais changé de voiture parce ses pneus étaient usés !!
L'embrayage d'une auto, est une pièce d'usure, tout comme les pneus, et à 142000kms, je considère qu'elle vaut encore que je le lui change.. C'est pas parce que mes finances pleurent aujourd'hui, que je vais bouder mes autos..
Dans 120000kms, là, ce sera une autre histoire, et bien sûr que je réfléchireai à deux fois avant de faire des frais..

Après, je pense, que toute histoires confondues, me mettre dans ma situation encore un crédit pour racheter une autre voiture, est tout simplement INENVISAGEABLE !!! :tanpi:

Du coup, j'ai de la chance d'avoir deux autos qui, même si l'une est fatiguées, car 220000kms (dont 60000 sans aucun entretient, par son ex proprio qui l'utilisait comme bétaillère) et l'autre qui me demande justement de l'entretenir un peu, je pense, et c'est mon avis, qu'il est justifiable de lui faire ces frais.. Après je peux me tromper, je ne suis pas infaillible, mais c'est impossible pour l'instant de faire différemment..

Ensuite, et dernier point, je me fais toujours une joie de garder cette petite CC jusqu'à sa fin à elle, parce que de une, je l'aime beaucoup cette voiture, et je ne suis pas fan des voitures modernes, donc même si je dois rechercher une autre auto, ce sera forcément une voiture ancienne (yountimer) qui me demandera aussi de l'entretient coûteux !!
Du coup, je préfère jouer un coup de poker, et écouter un mécanos de métier qui me dit de fuir les pièces à bas coût..

Donc, même si je dois la laisser dormir quelques mois sous bâche en attendant que j'ai les fonds pour la réparer, je continuerai à investir pour de bonnes pièces, à leurs coûts normale

Voilà, heureusement que je vous avais promis une réponse courte.. Sur ce, au plaisir de vous lire... :hat: :hat: :hat:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Lun 15 Juin 2015 - 17:43
merci EFZEZ
IL y a qu'a voir le prix d'une cc sur leboncoin , ca vaut presque plus rien , et les 2L encore moins car personnes en veut a cause de la consommation et des multiples maladies des ces 206 , seules les hdi sauvent un peu les meubles et encore ,
donc mettre la moitie voir plus de la valeur de la voiture en frais de reparation pour avoir du peugeot qui est pareil que sur les sites , c'est a dire embrayage valeo ou seul le carton change , non desole , je ne mange pas de ce pain la , des fois il faut etre lucide et faire la part des choses aussi ,ces cc ne valent plus rien malheureusement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Lun 15 Juin 2015 - 17:50
seb00net
personne ne te parle de pieces bas de gamme
je dis juste que l'embrayage que vend peugeot c'est a dire du valeo est le meme que tu trouves chez ton revendeur ou sur les sites reputes
sauf que biensur chez peugeot 380 eur , revendeur 280 eur et sites 120 eur ,
mais libre a tout le monde d'acheter ou il veut , mais pas question pour moi de mettre 1/3 ou plus en frais de reparation par rapport a la valeur de la voiture
l'affectif peut etre la biensur , il faut neanmoins garder les pieds sur terre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Lun 15 Juin 2015 - 18:13
et si j'affirme que l'embrayage valeo vendu par peugeot est le meme que sur les sites de ventes serieux c'est que :

mon cousin mecanicien dans un grand centre auto de st etienne a fait une formation faite par un technicien de chez valeo .

question posee :

- faut il mettre de la graisse sur les butees ?
- non il faut pas , nos butees valeo ont un joint que la graisse peut bouffer petit a petit avec le temps , donc non on recommande pas de mettre de la graisse pour le montage de la butee.

- les embrayages sont ils les memes vendus par peugeot ou par notre centre auto ?
- oui les embrayages sont les memes , seulement peugeot nous demande de mettre un emballage specifique a peugeot , c'est a dire carton peugeot.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Lun 15 Juin 2015 - 23:32
alors celui qui va croire que valeo fabrique 3 sortes d'embrayage pour la meme reference , c'est a dire 1 pour peugeot , 1 pour les revendeurs et CA et 1 pour les sites internet ,
la je pense il faut arreter le delire,
pour moi le sujet est clos , celui qui desire acheter un embrayage plein pot chez peugeot , tant mieux pour lui si il a les moyens de jeter l'argent par les fenetres , idem pour petits revendeurs ou centre autos ,
voila fin de la discussion en ce qui me concerne
:tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par f1.jeanphi Mar 16 Juin 2015 - 5:37
tout à fait d'accord !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Piaf Mer 17 Juin 2015 - 10:42
nico1301 a écrit:alors celui qui va croire que valeo fabrique 3 sortes d'embrayage pour la meme reference , c'est a dire 1 pour peugeot , 1 pour les revendeurs et CA et 1 pour les sites internet ,
la je pense il faut arreter le delire,
pour moi le sujet est clos , celui qui desire acheter un embrayage plein pot chez peugeot , tant mieux pour lui si il a les moyens de jeter l'argent par les fenetres , idem pour petits revendeurs ou centre autos ,
voila fin de la discussion en ce qui me concerne
:tooth:

:+1:

Et si je peux ajouter qq chose, toujours se méfier des diagnostiques des mécano peugeot, ils adorent faire changer des pièces inutilement.

Pour en revenir au sujet, le kit d'embrayage Valeo va très bien.
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 933

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par nico1301 Mer 17 Juin 2015 - 14:36
oui il va bien mais il parait que la butee est plus fragile que les autres , d'ailleurs une des maladies des 206 est souvent la butee qui fait du bruit , alors est ce a cause des butees valeo , je sais pas ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par Piaf Jeu 18 Juin 2015 - 10:37
Pour ma part, je roule toujours avec l'embrayage d'origine (un Valeo donc) qui va atteindre les 128000 Km et il se porte comme un charme. Après je suis peut être tombé sur une série "chanceuse"!
Des mécano de peugeot ont bien essayé de me le faire changer quand mon câble d'embrayage m'a lâché (d'origine lui aussi) sur un boulevard parisien à un feu rouge en voulant passer la première, un soir de grande affluence :tooth: pour un motif de "dureté" mais vu qu'il à toujours été comme ça même lorsque la voiture était neuve... Mais bon avec un devis à plus de 900€ pour un embrayage, j'ai passé mon chemin et après vérification (avec un ami garagiste), il est en bon état et peu encore faire un bout de route!
Du coup, je pense reprendre un Valeo quand je devrai le changer.
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème en cours ! Re: Probleme embrayage , quelle marque choisir ?

Message par pascoual Jeu 18 Juin 2015 - 11:17
Bon alors je vous donne mon opinion :
Ma femme travaille comme commerciale chez un des plus gros distributeurs de pièces auto de la région Toulousaine. Cela fait plusieurs fois que nous essayons de sortir un prix pour JeanPhi et les membres du fofo et à chaque fois nous sommes plus chers qu'Internet.

:arrow: Cela s'explique par le fait qu'un distributeur stocke les pièces (ce qui a un coût non négligeable)

:arrow: Livre les pros dans la demi journée (quand vous laissez votre auto chez un garagiste ou un centre auto il n'a pas les pièces 9 fois/10, Par exemple un embrayage de Laguna samedi chez Nortoto et le client est bien content de récupérer sa voiture pour aller bosser lundi !)

:arrow: Distribue des BFA (remise de fin d'année sur volume d'achat)

Alors bien sur c'est plus cher et on a l'impression d'être le pigeon. Mais il ne faut pas oublier que nos garagistes ont besoin de gagner un peu d'argent pour survivre et l'on est bien content de les trouver quand on en a besoin (parce qu'ils ont les compétences, le conseil,une garantie, un local et les outils).

Évidemment les pièces d'une marque sont les mêmes quel que soit le réseau de distribution ce qui change c'est le service autour.

Après c'est une question sociétale, sommes nous prêts (ou capables) de payer un peu plus cher pour sauvegarder des emplois de proximité ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum