- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Hello à tous.....jusqu'ici RAS avec la fonction décapotage/capotage du toit de ma CC......ben c'est plus le cas depuis hier !
Hier, je me décide à changer le mécanisme du lève-vitre AV gauche qui donnait des signes de fatigue (le moteur électrique était out), la pièce réceptionnée (59 € en occasion sur ebay) je me lance....rien de bien difficile, j'en profite aussi pour changer l'arrêtoir de porte bien fatigué....l'opération se passe bien et la vitre refonctionne correctement.....Je fais alors une tentative de décapotage et là.....rien, nada à part le bip bip qui se fait entendre.....j'actionne les vitres : tout est OK.....avez vous des conseils à me donner ?
J'ai pas 2 mains gauches question bricolage mais je n'ai aucune notion d'électricité !
Un grand merci d'avance !
Hier, je me décide à changer le mécanisme du lève-vitre AV gauche qui donnait des signes de fatigue (le moteur électrique était out), la pièce réceptionnée (59 € en occasion sur ebay) je me lance....rien de bien difficile, j'en profite aussi pour changer l'arrêtoir de porte bien fatigué....l'opération se passe bien et la vitre refonctionne correctement.....Je fais alors une tentative de décapotage et là.....rien, nada à part le bip bip qui se fait entendre.....j'actionne les vitres : tout est OK.....avez vous des conseils à me donner ?
J'ai pas 2 mains gauches question bricolage mais je n'ai aucune notion d'électricité !
Un grand merci d'avance !
- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Est ce que le fait de changer le lève vitre ne nécessite pas un passage à la valise pour ré initialiser le calculateur du toit??
Cordialement Rémy
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je crois pas ... Ton moteur proviens bien d'une Cc?? Il me semble que ceux des berlines ne fonctionne pas sur nos cc
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
L'initialisation du calculateur de toit ? je ne sais pas.....
Le mécanisme + moteur provient bien d'une CC accidentée......
Thanks for looking !
Je reste sur ma faim......et mon toit fermé ce qui, par ces derniers beaux jours est un supplice....help !
Le mécanisme + moteur provient bien d'une CC accidentée......
Thanks for looking !
Je reste sur ma faim......et mon toit fermé ce qui, par ces derniers beaux jours est un supplice....help !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Essaye de baisser les 4 vitres et de les remonter
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2166
Age : 60
Ah, ces soucis de toit, sans une valise pour savoir quel capteur regarder, pas simple !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Suite de l'aventure : ça remarche !
J'ai tenté la manip décrite par (en fait, là son nom m'échappe, désolé !) dans un tuto sur les pbs de toit :
1 Mettre le contact avec la clé,
2 en lever le contact mais laisser la clé,
3 ouvrir 1 porte puis le capot, porte laissée ouverte,
4 attendre 10 mn pour endormir le circuit avec la porte ouverte,
5 débrancher la cosse - de la batterie pd 30 mn + porte ouverte,
6 rebrancher la cosse, monter ds la CC et fermer la porte,
7 fermer et ouvrir les portes à l'aide la clé depuis l'intérieur....
je rajoute en point 8 :
là, se prendre une bière ou autre boisson, essuyer la sueur qui coule sur le front juste juste avant d'actionner la commande du toit, éventuellement une petite prière à qui vous voulez et go !
Dans mon cas ça a marché !! tout refonctionne !
Que ce membre -dont décidement le nom m'échappe- soit béni !
J'ai tenté la manip décrite par (en fait, là son nom m'échappe, désolé !) dans un tuto sur les pbs de toit :
1 Mettre le contact avec la clé,
2 en lever le contact mais laisser la clé,
3 ouvrir 1 porte puis le capot, porte laissée ouverte,
4 attendre 10 mn pour endormir le circuit avec la porte ouverte,
5 débrancher la cosse - de la batterie pd 30 mn + porte ouverte,
6 rebrancher la cosse, monter ds la CC et fermer la porte,
7 fermer et ouvrir les portes à l'aide la clé depuis l'intérieur....
je rajoute en point 8 :
là, se prendre une bière ou autre boisson, essuyer la sueur qui coule sur le front juste juste avant d'actionner la commande du toit, éventuellement une petite prière à qui vous voulez et go !
Dans mon cas ça a marché !! tout refonctionne !
Que ce membre -dont décidement le nom m'échappe- soit béni !
- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Ben en fait tu as fait une sorte de ré initialisation de l électronique non ??
Et je compatis ,rouler ces derniers beaux jours sans pouvoir ouvrir le toit c est pas top.
Et je compatis ,rouler ces derniers beaux jours sans pouvoir ouvrir le toit c est pas top.
Cordialement Rémy
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Oui, c'est ça mais fallait avoir la combine !
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