Le toit ne s'ouvre plus + anomalie ABS/ESP !!
+4
olivier78
Homy
fleche d argent
JK29
8 participants
- JK29CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
La 206CC de ma femme a un soucis, voyant ABS allumé au tableau de bord.
Visite chez Peugeot, bloc ABS/ESP à remplacer 1100€, mais le comble en partant de chez Peugeot
plus moyen d'ouvrir le toit, retour immédiat.
Le technicien vient me dire que tant que le bloc ABS ne sera pas remplacé, le toit ne fonctionnera pas ?? et le comble le voyant Airbag est allumé aussi, un tableau bord comme un arbre de noël.
A vous les connaisseurs, il y a t il une cause à effet du bloc ABS sur le fonctionnement du toit ou bien Peugeot à verrouiller le fonctionnement du toit avec leur valise diagnostic ?
Au passage 88€ pour m'annoncer les 1100€ et avoir un toit verrouiller et + !!
Merci pour vos commentaires.
Jacques K
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
La 206CC de ma femme a un soucis, voyant ABS allumé au tableau de bord.
Visite chez Peugeot, bloc ABS/ESP à remplacer 1100€, mais le comble en partant de chez Peugeot
plus moyen d'ouvrir le toit, retour immédiat.
Le technicien vient me dire que tant que le bloc ABS ne sera pas remplacé, le toit ne fonctionnera pas ?? et le comble le voyant Airbag est allumé aussi, un tableau bord comme un arbre de noël.
A vous les connaisseurs, il y a t il une cause à effet du bloc ABS sur le fonctionnement du toit ou bien Peugeot à verrouiller le fonctionnement du toit avec leur valise diagnostic ?
Au passage 88€ pour m'annoncer les 1100€ et avoir un toit verrouiller et + !!
Merci pour vos commentaires.
Jacques K
- fleche d argentIRON MAN
ça pourrait être la batterie qui donne des signes de faiblesse
elle date de quand ta batterie?
je ne pense pas qu'il y ai le moindre rapport entre l'ABS et le calculateur de toit ni même les airbag.
elle date de quand ta batterie?
je ne pense pas qu'il y ai le moindre rapport entre l'ABS et le calculateur de toit ni même les airbag.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Ton toit fonctionnait en arrivant, il doit fonctionner en sortant
Retourne chez eux pour un vrai diagnostic
Retourne chez eux pour un vrai diagnostic
Merci pour ta réponse.
C'est possible que la batterie commence à avoir des signe de faiblesse, je l'ai rechargé
car elle a été réellement déchargée et elle date un peu, mais il est possible qu'elle ne garde pas sa puissance optimale, il faut peut être que je la remplace par une neuve ?
Pour le démarrage de la voiture, tout se passe bien.
Un manque d'énergie de la batterie pourrait expliquer le non fonctionnement du toit ?
L'alternateur lui doit pouvoir gérer cela, non ?
C'est possible que la batterie commence à avoir des signe de faiblesse, je l'ai rechargé
car elle a été réellement déchargée et elle date un peu, mais il est possible qu'elle ne garde pas sa puissance optimale, il faut peut être que je la remplace par une neuve ?
Pour le démarrage de la voiture, tout se passe bien.
Un manque d'énergie de la batterie pourrait expliquer le non fonctionnement du toit ?
L'alternateur lui doit pouvoir gérer cela, non ?
- olivier78Mécano solidaire
Il n'est pas impossible qu'il y ai un rapport entre ton toit et l'ABS car ton calculateur de toit reçois une info vitesse afin de d'empêcher de décapoter au delà de 10km/h... Le bloc ABS est capable de donner ce genre d'info.
Maintenant les problèmes électriques multiples avec le tableau de bord qui clignote de partout est souvent causer par une batterie faible.
Si ton bloc ABS est HS j'en ai un pour 1,6l essence... A voir si c'est les même sur hdi
Maintenant les problèmes électriques multiples avec le tableau de bord qui clignote de partout est souvent causer par une batterie faible.
Si ton bloc ABS est HS j'en ai un pour 1,6l essence... A voir si c'est les même sur hdi
Je suis bien retourné chez Peugeot, en leur expliquant que le toit fonctionné avant leur diagnostic.
Réponse de leur part : faites réparer votre ABS et nous corrigerons votre défaut de toit.
C'est pas très sérieux comme réponse de leur part.
Je vais voir auprès d'un autre garage indépendant,pour un nouveau diagnostic.
Réponse de leur part : faites réparer votre ABS et nous corrigerons votre défaut de toit.
C'est pas très sérieux comme réponse de leur part.
Je vais voir auprès d'un autre garage indépendant,pour un nouveau diagnostic.
Je vous poste les 2 photos ABS et ESP avec les références indiquées dessus
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Retourne chez Peugeot, comme dit Homy ton toit fonctionnait en arrivant, il doit fonctionner en sortant.
Demande à parler au responsable de l'atelier.
Ils déclenchent une nouvelle panne et toi tu payes 88€ !!
Demande à parler au responsable de l'atelier.
Ils déclenchent une nouvelle panne et toi tu payes 88€ !!
- Doudou14L'électricien CC
Change la batterie, nos CC merdouille lorsque la batterie est HS (Même si elle démarre).
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, il nous faudra plus d'info sur la panne (Les codes d'erreur du bloc ABS)
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, il nous faudra plus d'info sur la panne (Les codes d'erreur du bloc ABS)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Bonjour à tous,
Je suis à la cherche d'un bloc ABS/ESP avec les références qui sont sur les photos postées précédemment, les différentes pannes rencontrées viennent de ce bloc.
ABS : 10.960-1157.3
Apparemment, ce bloc ABS/ESP n'existe que sur les 206CC la mienne est de 10/2006, j'ai contrôlé sur une autre CC de 05/2006 d'un collègue et c'est exactement le même modèle.
Pas moyen de trouvé ce modèle dans une casse de ma région.
Si quelqu'un a un bon plan pour trouver ce type de bloc, je suis preneur.
Jacques
Je suis à la cherche d'un bloc ABS/ESP avec les références qui sont sur les photos postées précédemment, les différentes pannes rencontrées viennent de ce bloc.
ABS : 10.960-1157.3
Apparemment, ce bloc ABS/ESP n'existe que sur les 206CC la mienne est de 10/2006, j'ai contrôlé sur une autre CC de 05/2006 d'un collègue et c'est exactement le même modèle.
Pas moyen de trouvé ce modèle dans une casse de ma région.
Si quelqu'un a un bon plan pour trouver ce type de bloc, je suis preneur.
Jacques
- fredi91Le modificateur de 206
Ca me semble bizarre que le boitier ESP/ABS soit HS, j'aurais plutôt pensé à un capteur de roue ou du COM2000
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi aussi j'ai un doute sur l'origine de la panne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
J'ai reçu la voiture de la belle sœur hier, est mon de doute est levé sur la panne de l'ABS, son conjoint ne m'avez pas envoyé la vrai photo de l'ABS de cette voiture,même si les références sont les mêmes.
J'ai enlevé le phare et la surprise, je vous mets la photo qui je crois va lever le doute sur la panne.
En fait elle c'est pris un chevreuil il y a quelques semaines, la capot et la calandre ont morflés, mais surtout le phare à endommagé le bloc ABS d'ou certainement l'origine de la panne.
J'ai reçu la voiture de la belle sœur hier, est mon de doute est levé sur la panne de l'ABS, son conjoint ne m'avez pas envoyé la vrai photo de l'ABS de cette voiture,même si les références sont les mêmes.
J'ai enlevé le phare et la surprise, je vous mets la photo qui je crois va lever le doute sur la panne.
En fait elle c'est pris un chevreuil il y a quelques semaines, la capot et la calandre ont morflés, mais surtout le phare à endommagé le bloc ABS d'ou certainement l'origine de la panne.
Ah oui en effet là il à dû prendre l'humidité
effectivement là il y a un problème ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous,
Le Bloc ABS/ESP a été remplacé avec succès, tout refonctionne parfaitement (toit, compteur, ect...)
Pour les gars de mon coin de France (29-Finistère) et autres bien sur, j'ai maintenant une bonne adresse pour le dépannage de nos CC, à prix très raisonnable pas comme chez Peugeot.
A votre disposition.
JK29
Le Bloc ABS/ESP a été remplacé avec succès, tout refonctionne parfaitement (toit, compteur, ect...)
Pour les gars de mon coin de France (29-Finistère) et autres bien sur, j'ai maintenant une bonne adresse pour le dépannage de nos CC, à prix très raisonnable pas comme chez Peugeot.
A votre disposition.
JK29
il ne devait plus fournir la vitesse du véhicule, peut être pour cela que c'était lié la panne car nous nous sommes aperçu la semaine dernière sur la voiture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que les phases II (février 2003 à vérifier la date exacte) ont la vitesse calculée à partir du bloc ABS et non pas par la boite comme sur les modèles précédents !
attention on parle de phase II pas de Mux ou non Mux
attention on parle de phase II pas de Mux ou non Mux
Oui et c'est aussi pour ça que le RT3 ne fonctionne que sur les phases II, car l'info vitesse n'est pas présente sur le réseau VAN (Mux) pour les phases I (Mux/Non Mux)
ah bon !
- capote ne souvre plus
- TOIT – les crochets frappent le triangle de fermeture du toit + VIDÉO (nouveau)
- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
- Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?
- Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes