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Message par Hi Im Sheep le Dim 25 Oct 2015 - 12:12
Bonjour,


je suis une bille en mécanique, et je me demandais à quel moment je pouvais me permettre de monter en tours (5 500/6 000) avec ma petite 2.0L,
il faut attendre que l'huile chauffe, mais je trouve que la mienne chauffe assez vite (une dizaine de km pour être à 75°) et donc à ce moment là je peux déjà m'amuser avec ?
car même après avoir fait 20 Km j'ai un peu peur de monter en tour, toujours peur que le moteur n'apprécie pas ...

si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ce qui est temps de chauffe, de refroidissement aussi, car j'ai entendu dire qu'il fallait pas couper un moteur de suite après l'avoir fait monter en tour ?
et pour le démarrage, j'attend toujours que l'aiguille de la température de l'eau descende et ne soit plus éclairer, est-ce utile ?

merci à vous par avance :)
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Message par fleche d argent le Dim 25 Oct 2015 - 12:57
déjà la jauge qui s'allume c'est la temperature d'huile qui te donnes le niveau à l'éclairage et ensuite la température!
pour utiliser ton moteur, l'eau à 90 et ensuite l'huile montera en température au fur et à mesure!


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Message par Doudou14 le Dim 25 Oct 2015 - 16:29
Je dirais que lorsque le LDR est à 90°C est que l'huile dépasse les 75°C, tu peux tirer un peu dedans. Pour dépasser les 5000 tr j'attends que l'huile soit à 90°C (Au bout de 10Kms sur ma CC)


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Message par Hi Im Sheep le Mer 28 Oct 2015 - 14:47
l'huile c'est bien celui sous les compteurs et l'eau celui de droite ? où c'est l'inverse ?
car moi c'est celui de droite qui s'allume.

donc pour tirer dedans, dès que l'eau est à 90, ok merci!

et sinon, le fait d'attendre que ce compteur( huile où eau ?) soit éteint est-ce utile ?

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Message par fleche d argent le Mer 28 Oct 2015 - 14:56
La température d'eau est au niveau du compte tour, l'huile est à droite et c'est là que ça s'allume pour te donner le niveau.
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là sur la photo, tout est chaud! je venais d'arriver au boulot (25km).


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Message par olivier78 le Mer 28 Oct 2015 - 18:17
Tirer dans les tours a ce point dois tester très occasionnel ou tu va finir vite chez Peugeot avec la facture qui va avec.... C'est pas des voitures de sport...


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Message par fleche d argent le Mer 28 Oct 2015 - 22:32
les 5000tr je les prend très rarement, en générale je roule entre 2 et 3000 tr voir 4000 si besoin de pouser un peu!
C'est pour cela que lorsque je decide de m'ammuser un peu le moteur est bien en température!


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Message par Doudou14 le Mer 28 Oct 2015 - 23:59
@olivier78 a écrit:Tirer dans les tours a ce point dois tester très occasionnel ou tu va finir vite chez Peugeot avec la facture qui va avec.... C'est pas des voitures de sport...
C'est à dire ? On m'a toujours dis que le 2.0L était conçu pour encaisser les tours. Environ une fois par semaine, j'aime bien pousser la 2ème à 5500 tours pour m'insérer sur le périf, le moteur est déjà bien chaud (Huile et eau).
Donc il faut que j'évite de faire ça ?


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Message par invité 6 le Jeu 29 Oct 2015 - 0:11
@olivier78 a écrit:Tirer dans les tours a ce point dois tester très occasionnel ou tu va finir vite chez Peugeot avec la facture qui va avec.... C'est pas des voitures de sport...

Ce que tu dis est surprenant Shocked , c'est un S16 non? c'est le moteur sportif de peugeot qd même! :scratch: :prof: :D
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Message par Max24 le Jeu 29 Oct 2015 - 8:21
Sur les moteurs des 206 essence
vu le faible rendement ...
une fois l'huile a temperature .... GAZ ! :D

Pareil pour le refroidissement
dans le principe c'est mieux bien entendu
apres sa reste des moteur atmo .... pas la peine de le laisser tourner 3 plombes a l'arret avant de couper ....
tu leve le pied un peu avant d'arriver et c'est good :)


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Message par fredi91 le Jeu 29 Oct 2015 - 9:49
oui surtout quand on vois que l'évolution du 2L c'est la RC (bon c'est vrai que certaine pièces interne n'on rien a voir mais bon sa se rapproche) et surtout n'oublie on pas que la boite encaisse un max, et les BE son pas mal pour ca :oui:


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boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS :hehe:

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