Bip incessant capote fonctionnelle mais sans les vitres help
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alice4136
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Homy
Sacado71
10 participants
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- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
Bonjour bonjour,
Ma titine qui jusque-là fonctionnait très bien mais voilà depuis ce week quand je passe la barre des 10 km/h j ai le bip de toit qui est incessant . Décapoter re capoter pas de problème ça fonctionne mais les vitres ne fonctionnent plus quand elle est décapotée.
Et le bip ne s arrête jamais , je n entend pas le clic de la fin de la manœuvre et après l'avoir posé au garage et bien
..... On ne trouve pas le problème car tous les capteurs fonctionnent
Merci par avance de vos réponses
- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18251
Age : 47
Le verrouillage se fait correctement ?
As tu vérifié la gâche du coffre et les câbles de verrouillage ?
As tu vérifié la gâche du coffre et les câbles de verrouillage ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78955
Age : 58
s'ils ont contrôlé tous les capteurs ?
première chose à faire c'est débrancher le capteur de la gâche du coffre, seul capteur que nous pouvons débrancher pour tester le toit et savoir si c'est lui qui pose problème, dans ton cas ça m'étonnerais mais on ne sais jamais !
il te faut vérifier si le support du capteur du filet côté gauche et droit son bien fixé, si ce n'est pas le cas, resserrer les vis et tester
il faut regarder si tu as toujours le caoutchouc sous la tablette,visible sur cette photo au dessus de Kipphebel.
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il te faut passer du dégrippant sur tous les contacteurs parfois on teste les contacteurs ais s'ils sont légèrement grippé, ça ne se vois pas !
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sinon vas voir ce sujet, tu trouveras l'emplacement de tous les capteurs.
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première chose à faire c'est débrancher le capteur de la gâche du coffre, seul capteur que nous pouvons débrancher pour tester le toit et savoir si c'est lui qui pose problème, dans ton cas ça m'étonnerais mais on ne sais jamais !
il te faut vérifier si le support du capteur du filet côté gauche et droit son bien fixé, si ce n'est pas le cas, resserrer les vis et tester
il faut regarder si tu as toujours le caoutchouc sous la tablette,visible sur cette photo au dessus de Kipphebel.
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il te faut passer du dégrippant sur tous les contacteurs parfois on teste les contacteurs ais s'ils sont légèrement grippé, ça ne se vois pas !
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- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
Merci beaucoup je vais appeler mon garagiste qui est un copain et lui expliquer vos super conseils des demain
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78955
Age : 58
ton n° de série commence comme ça si elle est de janvier 2006
VF32DRFNA44...... et 6 chiffres
ou si elle est après janvier 2006
VF32DRFNA47...... et 6 chiffres
ce n° se trouve derrière le pare brise en bas à gauche sur le tableau de bord ou dans le coffre à droite de la gâche ou sur la carte grise
VF32DRFNA44...... et 6 chiffres
ou si elle est après janvier 2006
VF32DRFNA47...... et 6 chiffres
ce n° se trouve derrière le pare brise en bas à gauche sur le tableau de bord ou dans le coffre à droite de la gâche ou sur la carte grise
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- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
oui mais elle est au garage avec la carte grise donc je ne peux pas communiquer le numéro de serie
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Bon courage pour ton problème..
Mais par contre, je pensais que les CC de 2006 avaient les boudins peint couleur carrosserie...
Mais par contre, je pensais que les CC de 2006 avaient les boudins peint couleur carrosserie...
- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
désolé je vais faire ma blonde mais t entends quoi par boudins??
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le coffre se verrouille bien? car moi il y a un côté qui veux pas s'enclencher, je suis obliger d'appuyer dessus pour qu'il se verrouille après chaque séquence (réglage a effectuer)
- alice4136CCiste prisé
- Inscrit le : 28/04/2011
Messages : 2406
Age : 36
bon courage pour trouver ton soucis, je ne te serai pas d'une grande aide
Seb je crois que c'était une option a prendre à l'achat du véhicule neuf car la mienne c'est noté dans la facture
Seb00net a écrit: Bon courage pour ton problème..
Mais par contre, je pensais que les CC de 2006 avaient les boudins peint couleur carrosserie...
Seb je crois que c'était une option a prendre à l'achat du véhicule neuf car la mienne c'est noté dans la facture
- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
merci déjà pour tous vos conseils et d avoir pris le temps de me lire
et je me souvient maintenant que la dernière action que j ai effectue avant que mon pb arrive est que j ai déchargé les courses du coffre donc je vais surement aller récupérer ma voiture au garage pour le week ( sauf si le pb aura été trouvé avec vos conseils)et vérifié correctement la partie du coffre
ca m a vraiment donné envie de m en occuper
merci et je vous tiens au jus
et je me souvient maintenant que la dernière action que j ai effectue avant que mon pb arrive est que j ai déchargé les courses du coffre donc je vais surement aller récupérer ma voiture au garage pour le week ( sauf si le pb aura été trouvé avec vos conseils)et vérifié correctement la partie du coffre
ca m a vraiment donné envie de m en occuper
merci et je vous tiens au jus
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
alice4136 a écrit:bon courage pour trouver ton soucis, je ne te serai pas d'une grande aideSeb00net a écrit: Bon courage pour ton problème..
Mais par contre, je pensais que les CC de 2006 avaient les boudins peint couleur carrosserie...
Seb je crois que c'était une option a prendre à l'achat du véhicule neuf car la mienne c'est noté dans la facture
Ah ok... Je ne savais pas...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Normalement sur le 2.0L c'est d'origine après 2003. Peut-être que le proprio à demandé qu'il ne soit pas peint
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
je pense à un cable de crochet cassé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78955
Age : 58
non cette cc n'est pas de 2006, elle est d'avant février 2003 !
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- xmax66CCiste en accélération
- Inscrit le : 08/12/2011
Messages : 930
vérifie quand méme la serrure de ton coffre si elle s"est pas affaisser un peu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78955
Age : 58
c'est pour cela que nous faisons débrancher le capteur de la gâche du coffre pour savoir si c'est lui le fautif, mais dans son cas ce n'est pas ça, là c'est plus un capteur de tablette ou de la coiffe du coffre
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
f1.jeanphi a écrit:non cette cc n'est pas de 2006, elle est d'avant février 2003 !
C'est bien ce qui me semblait...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78955
Age : 58
ben oui et encore je ne vois pas bien d'autres éléments de critère
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- Sacado71CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/02/2016
Messages : 11
Bonjour a tous
Voilà j ai fais tout ce que vous m avez conseillé ; passer du dégripant sur tous les contracteurs, débrancher le capteur de la gâche du toit, vérifier la serrure du coffre, les câbles ....
Mais rien.... juste au niveau des crochets blancs, un des 2 était sortis de son insertion je l'ai remis en place et maintenant j entend bien la fin de manœuvre du toit ( le sorte de clic pour dire que le toit est bien enclenché dans le coffre) mais la pompe continu de tourner sans avoir le bip de la fin) pb maintenant c est un bip dis continu que j ai des que je retire les crochets de toit.
Si vous avez d autres idées je suis plus que preneuse car ça commence vraiment a m inquiéter
Voilà j ai fais tout ce que vous m avez conseillé ; passer du dégripant sur tous les contracteurs, débrancher le capteur de la gâche du toit, vérifier la serrure du coffre, les câbles ....
Mais rien.... juste au niveau des crochets blancs, un des 2 était sortis de son insertion je l'ai remis en place et maintenant j entend bien la fin de manœuvre du toit ( le sorte de clic pour dire que le toit est bien enclenché dans le coffre) mais la pompe continu de tourner sans avoir le bip de la fin) pb maintenant c est un bip dis continu que j ai des que je retire les crochets de toit.
Si vous avez d autres idées je suis plus que preneuse car ça commence vraiment a m inquiéter
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ne t'inquiète pas, c'est un capteur qui doit déconner. Je laisse les pros, j'ai jamais eu de soucis de toit donc je peux pas trop t'aider.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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