[Tuto] Phares Valéo à fond noir
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Seb00net
ludix03
6 participants
- ludix03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28
Difficulté : *****
Temps : 3H pour les deux
Outils : Décapeur thermique, cutter, tournevis plat, scotch brite, peinture noir haute température, silicone, alcool à brûler, de la gentillesse avec votre moitié
Pièces : Un ou deux phares, ça peux aider!
Il y avait déjà des tutos sur se sujet mais soit les photos n'existe plus ou alors c'est hasardeux... Alors je me lance!
Pour commencer démonter le phare (ça par contre y'a des tutos qui l'explique bien) Si vous pouvez le laver un coup avant l'intervention, ça lui fera que le plus grand bien.
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Soyez doux avec votre moitié, puis lui demander de passer le phare au four, à 130° pendant 20 minute pour ramollir la colle, pas de peur à avoir le plastique ne fond pas à cette température. Le plus chiant est a faire, il faut ce débrouiller comme vous pouvez pour décoller le plastique noir de la vitre, en passant un tournevis dans la colle ou une lame fine, c'est vraiment le plus chiant à faire... Vous devriez arriver à ça. (Ouf, le plus compliqué est fait!)
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Surtout on ne touche pas avec les doigt à la partie grise du phare (la ou il y a l'ampoule)
si c'est taché de gras, ça ce nettoie très mal et ça éclaire beaucoup moins bien... Et déclipser la partie en plastique grise puis la boule de clignotant.
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Cette partie grise c'est elle qui faut peindre, mais d'abord il faut la poncer, est pour cela, il faut encore etre doux avec votre moitié, et lui demander un Scotch Brite, ça ponce super bien et très fin en plus!
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Une fois fini
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Dégraisser bien la pièce avec l'alcool à brûler, certains s’embêtent à passer une couche d’apprêt, j'en voit pas l’intérêt, la peinture accroche très bien, il faut choisir de la peinture haute température, elle réagit très bien au changement de température.
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Ensuite deux couches espacé de 20 minutes
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Un fois sec, on reclipse dans la vitre
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On fait un bon joint bien généreux en silicone (du bon silicone de bonne marque), il faut pas se rater, c'est ce qui fait l'étancheïté général, et la buée c'est chiant après...
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J'ai plus la photo qui suit mais en gros il faut ficeler assez fort la vitre une fois posé, avec un élastique ça fait l'affaire, et vous laisser sécher 24h tranquillement!
Une fois posé la différence est flagrante
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Outils : Décapeur thermique, cutter, tournevis plat, scotch brite, peinture noir haute température, silicone, alcool à brûler, de la gentillesse avec votre moitié
Pièces : Un ou deux phares, ça peux aider!
Il y avait déjà des tutos sur se sujet mais soit les photos n'existe plus ou alors c'est hasardeux... Alors je me lance!
Pour commencer démonter le phare (ça par contre y'a des tutos qui l'explique bien) Si vous pouvez le laver un coup avant l'intervention, ça lui fera que le plus grand bien.
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Soyez doux avec votre moitié, puis lui demander de passer le phare au four, à 130° pendant 20 minute pour ramollir la colle, pas de peur à avoir le plastique ne fond pas à cette température. Le plus chiant est a faire, il faut ce débrouiller comme vous pouvez pour décoller le plastique noir de la vitre, en passant un tournevis dans la colle ou une lame fine, c'est vraiment le plus chiant à faire... Vous devriez arriver à ça. (Ouf, le plus compliqué est fait!)
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Surtout on ne touche pas avec les doigt à la partie grise du phare (la ou il y a l'ampoule)
si c'est taché de gras, ça ce nettoie très mal et ça éclaire beaucoup moins bien... Et déclipser la partie en plastique grise puis la boule de clignotant.
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Cette partie grise c'est elle qui faut peindre, mais d'abord il faut la poncer, est pour cela, il faut encore etre doux avec votre moitié, et lui demander un Scotch Brite, ça ponce super bien et très fin en plus!
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Une fois fini
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Dégraisser bien la pièce avec l'alcool à brûler, certains s’embêtent à passer une couche d’apprêt, j'en voit pas l’intérêt, la peinture accroche très bien, il faut choisir de la peinture haute température, elle réagit très bien au changement de température.
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Ensuite deux couches espacé de 20 minutes
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Un fois sec, on reclipse dans la vitre
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On fait un bon joint bien généreux en silicone (du bon silicone de bonne marque), il faut pas se rater, c'est ce qui fait l'étancheïté général, et la buée c'est chiant après...
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J'ai plus la photo qui suit mais en gros il faut ficeler assez fort la vitre une fois posé, avec un élastique ça fait l'affaire, et vous laisser sécher 24h tranquillement!
Une fois posé la différence est flagrante
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Sympas ce tuto... Mais il existe de la colle marine exprès pour les phares, moi j'ai la Sika marine, mais elle est noir....
- ludix03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28
C'est le problème, j'ai étais contraint de prendre la translucide par peur que la coloré déborde et fasse dégueulasse, faut peser le pour est le contre, mais ils ont fait de très grand progrès en matière de silicone maintenant
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Le truc, c'est qu'elle existe, mais je ne le savais pas, j'ai collé mon phare de ma BX avec la noir, du coup, elle a un œil légèrement plus sombre, mais je suis passé hier chez Leroy Merlin, et j'ai vu ça :
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J'étais dégouté.. Mais bon, c'est pas trop grave...
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J'étais dégouté.. Mais bon, c'est pas trop grave...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi j'ai laissé un silicone qui ne durci pas, ça tiens aussi
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ArenaSevenX aime ce message
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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f1.jeanphi a écrit:moi j'ai laissé un silicone qui ne durci pas, ça tiens aussi
Un silicone qui ne durcie pas ?? Un silicone de salle de bain ???
- elodie64Respect my authority!
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Merci pour le tuto Mr aimerait le faire ^^
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
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Et bah dis dont, c'est vraiment une belle mer** à démonter!!!!
2h pour le premier phare, obliger de déformer avec un tournevis le plastique noir (âme sensible s'abstenir!), car de la colle était présente en dessous...
On a pas encore eu le temps de peindre, ça nous a pris la journée cette histoire de démontage! Le ponçage est prêt, la peinture se fera dimanche.
A suivre...
2h pour le premier phare, obliger de déformer avec un tournevis le plastique noir (âme sensible s'abstenir!), car de la colle était présente en dessous...
On a pas encore eu le temps de peindre, ça nous a pris la journée cette histoire de démontage! Le ponçage est prêt, la peinture se fera dimanche.
A suivre...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Les images ont déjà disparu !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ludix03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28
Ces hébergeurs d'images c'est vraiment de la M*RDE Je refais tout avec les photos, un admin pourra modifier le texte la haut et supprimer ce message comme ça
ludix03 a écrit:Difficulté : *****
Temps : 3H pour les deux
Outils : Décapeur thermique, cutter, tournevis plat, scotch brite, peinture noir haute température, silicone, alcool à brûler, de la gentillesse avec votre moitié
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Il y avait déjà des tutos sur se sujet mais soit les photos n'existe plus ou alors c'est hasardeux... Alors je me lance!
Pour commencer démonter le phare (ça par contre y'a des tutos qui l'explique bien) Si vous pouvez le laver un coup avant l'intervention, ça lui fera que le plus grand bien.
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Soyez doux avec votre moitié, puis lui demander de passer le phare au four, à 130° pendant 20 minute pour ramollir la colle, pas de peur à avoir le plastique ne fond pas à cette température. Vous pouvez aussi essayer le décapeur thermique, ça aide pas mal. Le plus chiant est à faire, il faut ce débrouiller comme vous pouvez pour décoller le plastique noir de la vitre, en passant un tournevis dans la colle ou une lame fine, c'est vraiment le plus chiant à faire... Vous devriez arriver à ça. (Ouf, le plus compliqué est fait!)
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si c'est taché de gras, ça ce nettoie très mal et ça éclaire beaucoup moins bien... Et déclipser la partie en plastique grise puis la boule de clignotant.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
on va s"en occuper
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- Ded30560CCiste loading...
- Inscrit le : 19/11/2019
Messages : 129
Bonjour,Pour le passage au four,c'est le même procéder pour les antibrouillard ?merci
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