- Seve2202CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 19/02/2016
Messages : 3
bonjour je viens part ce petit message vous expliquer la procédure que j'ai effectué pour remettre en service mon toit ouvrant .
pour commencer j'ai teste le capteur avant coté conducteur pas de souci ensuite j'ai testé celui avant coté passager qui avait été déjà bidouillé , alors je l'ai supprimé et je l'ai branché en direct cela fonctionne ,le seul souci c'est qu'une fois le toit refermé il faut debranché le raccord du branchement en direct du contacteur pour que je puisse fermé les vitres ,alors que les vitres fonctionnent ,quand la capote est ouverte et le contacteur branché en direct .
Ma question est :pourquoi faut-il debrancher le contacteur pour faire fonctionner les vitres quand le toit est fermé? et savez vous combien ça me couterait pour changer le contacteur ?en vous remerçiant par avance pour vos réponses
pour commencer j'ai teste le capteur avant coté conducteur pas de souci ensuite j'ai testé celui avant coté passager qui avait été déjà bidouillé , alors je l'ai supprimé et je l'ai branché en direct cela fonctionne ,le seul souci c'est qu'une fois le toit refermé il faut debranché le raccord du branchement en direct du contacteur pour que je puisse fermé les vitres ,alors que les vitres fonctionnent ,quand la capote est ouverte et le contacteur branché en direct .
Ma question est :pourquoi faut-il debrancher le contacteur pour faire fonctionner les vitres quand le toit est fermé? et savez vous combien ça me couterait pour changer le contacteur ?en vous remerçiant par avance pour vos réponses
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Moi, je n'aurais pas osé brancher en chuintant un contacteur.. Mieux vaut le changer.. Je crois que nous avons des partenaire qui les fait d'occase, mais je préfère laisser les spécialistes du fofo te le préciser...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Parce qu'il faut que les crochets soit fermés pour que les vitres puissent se fermer. Donc si tu ne le débranche pas, le calculateur voit le crochet passager ouvert donc les vitres ne se ferment pas.
Pour l'explication, je pense savoir: Si on ferme le toit et qu'on ne remet pas les crochets. Si on pourrait fermer les vitres et qu'ensuite on remet les crochets, le toit s'affaisse un peu et donc il forcerait sur les custodes arrières au risque de casser le mécanisme. (Les vitres avant ont une butée donc elle ne peuvent pas monter plus haut.
Parce qu'il faut que les crochets soit fermés pour que les vitres puissent se fermer. Donc si tu ne le débranche pas, le calculateur voit le crochet passager ouvert donc les vitres ne se ferment pas.
Pour l'explication, je pense savoir: Si on ferme le toit et qu'on ne remet pas les crochets. Si on pourrait fermer les vitres et qu'ensuite on remet les crochets, le toit s'affaisse un peu et donc il forcerait sur les custodes arrières au risque de casser le mécanisme. (Les vitres avant ont une butée donc elle ne peuvent pas monter plus haut.
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il coute 80€ TTC en neuf chez Peugeot, mais je pense que tu peux le changer contre un que tu trouves dans les magasin de vente de composant électronique, je ne sais plus où est le sujet là dessus, je crois que c'est dans astuces !
c'est le n°16 droit
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- Seve2202CCiste fantome "woooh"
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Messages : 3
Merci à tous pour les infos !! SUPER FORUM!!
- Doudou14L'électricien CC
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