206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par invité 64 Ven 15 Avr 2016 - 22:48
Bonsoir.
Je voulais relater une "petite" mésaventure pour la première utilisation de ma cc  fraîchement acquise !

Je me suis servi de ma cc pour la première fois mercredi soir: je m'asseye, mets le contact sans allumer le moteur et décide de décapoter. La séquence se lance mais la vitre avant passager ne s'est jamais baissée: argh ! Ceci n'a pas empêché le cycle de se poursuivre jusqu'au bout mais sans le retentissement de la petite sonnerie.
Je décide d'allumer le moteur puis tente de baisser la vitre une fois décapoté, mais en vain. j'ai re-capoté et re-décapoté sans plus de résultats.
Je suis parti faire un tour au restaurant, décapoté, avec la vitre passager levée.
Sur la route, j'opère un demi-tour un peu vif mais pas non plus à la Starsky et Hutch et là j'entends un bruit qui m'a fait tressaillir: Un bruit de tôle comme si on m'avait jeté une pièce métallique sur la voiture ou comme si j'avais roulé sur une pièce métallique ou une pierre qui était passée sous la voiture en touchant des choses sous la voiture. Mais je n'ai pas l'impression que le bruit venait du dessous de la voiture.
Je me suis arrêté et ai rapidement regardé autour du véhicule pour vérifier la présence d'une pierre ou d'une pièce métallique, mais rien.
J'ai poursuivi mon bout de chemin. Une fois garé, j'ai contrôlé l'aspect extérieur de la voiture, une fois re-capotée, sans constater une quelconque dégradation.
Je suis donc parti dîner avec une petite boule au ventre (ça fait beaucoup pour une première utilisation !).
Au retour, j'ai voulu vérifier le fonctionnement du décapotage et l'anomalie de la vitre ne s'est pas reproduite.
Aujourd'hui non plus.
Sont-ce les prémices d'une avarie connue dont on peut prévoir qu'il va y avoir une pièce à changer ?
J'ai commencé à lire les posts résolus en relation avec les problèmes de vitre,mais il y en a beaucoup et la panne ne s'est pas reproduite.
Par contre, la poursuite de la lecture de certains posts ont déclenché chez moi quelques frayeurs.
Ai-je bien fait de rouler décapoté sans avoir entendu la petite sonnerie de fin de cycle ?
Y-a-t'il un verrouillage du toit dans le coffre ?
Le demi-tour, n'aurait-il pas déplacé le toit dans le coffre générant ainsi ce bruit vraiment fort et flippant ?
J'avoue être inquiet et j'espère ne pas avoir, dès le début, occasionné des dégâts importants à ma voiture...
Bonne soiré à tous.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par Doudou14 Ven 15 Avr 2016 - 23:17
Salut

Quand la vitre passager était bloqué, la vitre arrière est descendue ?
Il y'avait peut-être un truc qui bloquait le mécanisme et qui est tombé lorsque tu as fais le demi tour :tanpi:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par invité 64 Ven 15 Avr 2016 - 23:20
Oui, toutes les autres vitres sont descendues.
Qu'est-ce qui aurait bien pu tomber ?
Si c'est quelque chose qui bloquait, ce serait resté à l'intérieur de la portière...
D'autant plus, que tout fonctionne normalement depuis cet "incident".
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par Doudou14 Ven 15 Avr 2016 - 23:25
Il faudrait démonter la garniture et voir si il n'y a pas un objet dans la portière. Mais je vois pas trop ce qui aurait pu bloquer la vitre.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par invité 64 Ven 15 Avr 2016 - 23:26
Et si je secouais la voiture pour voir s'il y a des trucs qui se baladent dans la portière ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par Doudou14 Ven 15 Avr 2016 - 23:34
Ca ne bougera pas assez ! Si ça se trouve c'est le mécanisme qui était sorti de la glissière (Je n'ai jamais vu ça mais bon ...)
Il y'en a pour 45min si tu ne l'a jamais fais, tu prend des agrafes de rechange (Chez Norauto par exemple). C'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Vitre passager bloquée pendant le décapotage Empty Re: Vitre passager bloquée pendant le décapotage

Message par f1.jeanphi Sam 16 Avr 2016 - 7:18
ça arrive que la vitre déconne, parfois un simple contact qui déconne, parfois le calculateur de toit, parfois un câble au niveau du coffre de coupé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum