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Astuce Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par Doudou14 le Sam 4 Juin 2016 - 17:33
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S




Bosh ME7.4.4 (1.6 16S TU5JP4)
Fonctionnement :
-Le calculateur est de type « pression – régime moteur »
-Allumage Jumostatique
-Injection multipoint
-Présence d’une électrovanne de canister
-Présence d'un catalyseur (2 sondes)
-Ralenti géré par boitier papillon électronique
-Alimentation du calculateur par relais bitron sur Non-Mux ou par le BSM sur Mux
-Coupure d’alimentation d’essence par contacteur à inertie sur Non Mux ou par le BSM sur Mux en cas de choc
-Ordre d’injection : 1 - 3 - 4 - 2

Recentrage des auto-adaptatifs :
Pièces qui nécessite un RAZ avec la valise :
-Injecteur
-Pompe à carburant
-Sonde à oxygène amont ou aval
Pièces qui ne nécessite pas de RAZ :
-Vanne de canister



Capteurs :

Pression admission:
Situé sur la pipe d'admission, il est de type résistif. Il détermine la masse d'air absorbée.
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S F0261210

Régime moteur :
Situé au niveau du volant moteur, il est de type inductif. Il détermine le contrôle du régime moteur et la position du vilebrequin.
Broche : Voie 1 => Signal ; Voie 2 => Masse ; Voie 3 => Blindage
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S 2016-l10

Vitesse véhicule :
Situé en sortie de boite de vitesse (Ou fonctionne avec l’ESP depuis 2004) , il est de type effet hall. Il détermine la vitesse du véhicule.
Broche : Voie 1 => Alimentation 12V ; Voie 2 => Masse ; Voie 3 => Signal
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S 334-1210

Position d’arbre à cames :
Situé sur le cache culasse au niveau de la vanne EGR, il est de type effet hall. Il détermine le PMH.
Broche : Voie 1 => Alimentation 5V ; Voie 2 => Signal ; Voie 3 => Masse
Test : La voie 2 envoie 5V lorsque le capteur détecte une présence métallique (Arbre à cames)
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S F83210

Sonde de température d’eau :
Situé sur le boitier d’eau entre le moteur et la batterie, elle est de type CTN (Résistance qui diminue quand la température augmente). Elle informe la température moteur au calculateur pour contrôler la richesse et informe la gauge sur le compteur.
Broche : Voie 1 => Alimentation 5V ; Voie 2 => Signal
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Tempyr10


Sonde de température d’air :
Situé sur le capteur de pression d'admission, elle est de type CTN (Résistance qui diminue quand la température augmente).

Cliquetis :
Situé sous la pipe d’admission, il permet de corriger l’a
vance en cas de cliquetis.
Broche : Voie 1 => Alimentation 5V ; Voie 2 => Signal

Avec la chaleur du moteur, il est souvent dans cet état:
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Clique10

Sonde Lambda Amont :
Situé entre le collecteur d’échappement et le catalyseur, elle permet de déterminer le mélange air/carburant.
Broche : Voie 1 => Alimentation 12V ; Voie 2 => Masse ; Voie 3 => Signal + ; Voie 4 => Signal -
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Sonde-11

Sonde Lambda Aval :
Situé en sortie du catalyseur, elle permet de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.
Broche : Voie 1 => Alimentation 12V ; Voie 2 => Masse ; Voie 3 => Signal + ; Voie 4 => Signal –
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Sonde-10

Position accélérateur :
Situé au niveau de la batterie, il permet de connaître la position de l’accélérateur. Il est de type effet hall.
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Potent10

Boitier papillon motorisé :
Situé sur la pipe d'admission, il permet de d'alimenter le moteur en air suivant la position de la pédale d'accélérateur.
Apprentissage boitier:
-Mettre le contact pendant 10 sec sans toucher à l'accélérateur
-Couper le contact pendant 15 sec minimum
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Sans_t16

Manocontact de direction :
Situé sur le tuyau HP de direction assisté, il permet d’informer le calculateur moteur d’une forte charge sur la direction (Manœuvre à l’arrêt).
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S 3446010

Pressostat de climatisation :
Situé sur le tuyau de climatisation (Au niveau de la bouteille filtrante) de type piézo-électrique, il permet d’autoriser ou non la commande du compresseur et du moto ventilateur (Surpression)
Broche : Voie 1 => Alimentation 5V ; Voie 2 => Signal (0.5V = 1bar ; 4.5V = 31 bars) ; Voie 3 => Masse
Non Mux:
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Automo10

Mux:
Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Thumb10


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par f1.jeanphi le Sam 4 Juin 2016 - 18:36
excellent :good:
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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par 20coeur2001 le Sam 4 Juin 2016 - 21:13
@Doudou tu fais pas les choses à moitié :D tu as le même pour les :buzz: :buzz: :buzz:


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par Homy le Sam 4 Juin 2016 - 21:30
@f1.jeanphi a écrit:excellent :good:

:+1:
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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par Doudou14 le Sam 4 Juin 2016 - 21:48
Nop rien pour les mazout, je n'y connais rien.


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par seb69 le Dim 5 Juin 2016 - 7:09
Très intéressant :D pour certains paramètres faut être affûté quand même Razz


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par Doudou14 le Dim 5 Juin 2016 - 11:03
J'ai juste épluché les docs techniques Wink


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par KEVIN2189 le Dim 10 Déc 2017 - 13:09
Boitier papillon motorisé :
Situé sur la pipe d'admission, il permet de d'alimenter le moteur en air suivant la position de la pédale d'accélérateur.
Apprentissage boitier:
-Mettre le contact pendant 10 sec sans toucher à l'accélérateur
-Couper le contact pendant 15 sec minimum

j'ai pu lire le contraire :

Avant tout nettoyage, je commencerais par faire la procédure d'apprentissage du boitier papillon et de l'accélérateur, c'est à dire :
- mettre le contact et mettre l'accélérateur au plancher pendant 10s ---> position MAX du papillon.
- retirer le pied de l'accélérateur ET couper le contact pendant 15s ---> position MIN du papillon.
- démarrer le moteur
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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par seb69 le Lun 11 Déc 2017 - 7:07
:scratch:  :hum: et donc?
Je dois monter 1 papillon cet am.
Est ce que je fais "1 apprentissage " :?: et si oui lequel....
Si il y a 1 apprentissage lors d'un nouveau montage de papillon on devrait bien le spécifier lors des changements des pap f1 non?


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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par f1.jeanphi le Lun 11 Déc 2017 - 9:18
oui je vais fournir des notices de montage à partir de l'an prochain
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Astuce Re: Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S

Message par seb69 le Lun 11 Déc 2017 - 9:34
Au top le @grand schtroumpf Fiche calculateur moteur et 1.6L 16S Smiley27 :good: :D
Tu vas même pouvoir le proposer à peugeot si ça continue :rire:


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