Frein moteur excessif
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Doudou14
pascoual
invité 6
7 participants
- invité 6CCiste en accélération
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Salut les amis,
Je m'adresse spécialement aux proprios de 2L: avez-vous bcoup de frein moteur vous aussi?
Sur ma CC c'est abusé je trouve: dès que je lâche la pédale d'accélérateur c'est limite une sensation de freinage!
ma CC ralentit énormément, j'ai donc pensé à un étrier bloqué mais apparemment aucun pb de ce côté là...
Avez-vous 1 idée svp?
Merci
Je m'adresse spécialement aux proprios de 2L: avez-vous bcoup de frein moteur vous aussi?
Sur ma CC c'est abusé je trouve: dès que je lâche la pédale d'accélérateur c'est limite une sensation de freinage!
ma CC ralentit énormément, j'ai donc pensé à un étrier bloqué mais apparemment aucun pb de ce côté là...
Avez-vous 1 idée svp?
Merci
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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????????
Tu peux regarder la valve sur le mastervac de frein. Il y a une valve sur le servo frein qui régule l'arrivée d'air (pour l'assistance). Si elle est fatiguée soit tu n'as plus d'assistance, soit tu freines tout le temps. Peut être est-elle juste un peu lente ?????
Ça m'est arrivée sur une Fiat et je suis resté bloqué (tous les freins à fond) au milieu d'un carrefour !
Coup de bol qu'en tripotant à tout j'ai laissé s’échapper l'air sinon j'y serai encore. C'est pas vraiment courant ce genre de truc
Tu peux regarder la valve sur le mastervac de frein. Il y a une valve sur le servo frein qui régule l'arrivée d'air (pour l'assistance). Si elle est fatiguée soit tu n'as plus d'assistance, soit tu freines tout le temps. Peut être est-elle juste un peu lente ?????
Ça m'est arrivée sur une Fiat et je suis resté bloqué (tous les freins à fond) au milieu d'un carrefour !
Coup de bol qu'en tripotant à tout j'ai laissé s’échapper l'air sinon j'y serai encore. C'est pas vraiment courant ce genre de truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Doudou14L'électricien CC
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Le 2.0L à un assez bon frein moteur mais de là à freiner non !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Perso, je ne le trouve pas si bon que ça... Et ce, pour le tester en montagne !!! Normalement, en descente, avec un frein moteur la voiture ne devrait pas accélérer toute seule, ou très peu, et bien là, c'est pas le cas, elle accélère presque comme si elle était en roue libre !!!
Mais, pour moi, rien d'inquiétant, je trouve cela plutôt normal, c'est un moteur capable de monter haut en régime, alors il ne bride pas trop la vitesse... Je ne suis pas dépaysé par rapport à la Golf 3 GTi 16 que j'avais juste avant...
Non, le frein moteur sur nos 2litres n'est pas terrible...
Mais, pour moi, rien d'inquiétant, je trouve cela plutôt normal, c'est un moteur capable de monter haut en régime, alors il ne bride pas trop la vitesse... Je ne suis pas dépaysé par rapport à la Golf 3 GTi 16 que j'avais juste avant...
Non, le frein moteur sur nos 2litres n'est pas terrible...
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
Bah tu as un soucis sur ton moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que moi je sens bien la différence. Le frein moteur est presque aussi puissant qu'un diesel (1.7L pour comparer).
J'ai un essence 1.0L et là oui le frein moteur est
Si l'électrovanne de canister ne fonctionne pas correctement, il y'a des vapeurs d'essence qui passe dans l'admission et le moteur ne ralenti pas comme il le devrait.
J'ai un essence 1.0L et là oui le frein moteur est
Si l'électrovanne de canister ne fonctionne pas correctement, il y'a des vapeurs d'essence qui passe dans l'admission et le moteur ne ralenti pas comme il le devrait.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Non, je ne pense pas, le mon moteur freine normalement, mais il n'est pas puissant, ça c'est sûr, et pour moi, c'est plutôt normale... Il peut monter haut en régime, alors, avec le poids de la voiture, il est entrainé, et il monte, mais quand il arrive à des régimes ou il faut de la puissance, il reste en régime, et ne monte plus !!!
Et sur du plat, il ralenti la voiture tranquillement, mais ne l'a freine pas !!! C'est normale ça pour moi...
Et sur du plat, il ralenti la voiture tranquillement, mais ne l'a freine pas !!! C'est normale ça pour moi...
- invité 6CCiste en accélération
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Doudou14 a écrit:Le 2.0L à un assez bon frein moteur mais de là à freiner non !
Quel genre de sensation tu as au lâcher de pédale?
Parce-que moi j'ai l'espèce de coup de frein, vous voyez quand ça nous fait pencher en avant...
- Doudou14L'électricien CC
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Ca me fait comme toi, surtout en 2ème. En 4 et 5ème, la voiture ralenti mais sans plus.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- fleche d argentIRON MAN
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Moi si je lâche l'accélérateur elle continue sur sa lancée et ne ralentit pas tant que ça!
il me faut rétrograder pour avoir du frein moteur!Peux être une différence entre mux et non mux!
il me faut rétrograder pour avoir du frein moteur!Peux être une différence entre mux et non mux!
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Tu as regardé le clapet du servofrein ?
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- invité 6CCiste en accélération
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il ressemble à quoi?
il est où exactement?
il est où exactement?
- Doudou14L'électricien CC
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Si j'ai la clim, ça le fait encore plus. Perso ça ne me choque pas.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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J'ai testé, avec ma petite Charlotte, alors en descente, en seconde, la voiture n'accélère pas, à 2000tr/min, mais ne ralentie pas non plus...
A 90, si je rétrograde doucement de la 5ème à la 4ème, la voiture ralentie doucement, mais ne freine pas, si je le fais franchement, il y a comme un coup de frein, elle fait un désagréable soubresaut, mais reprend son ralentissement normale, sans donner l'impression qu'elle freine..
Si je fais la même chose de la 5ème, à la 3ème, le ralentissement est plus prononcé, mais toujours pas de sensations de freinage..
Ca fait exactement comme si je poussais la 3ème jusqu'à 5500tr/min, et je lâche l'accélérateur, sans freiner, elle va ralentir sans donner l'impression de freiner, mais juste donner l'impression de ma laisser le choix de passer la 4ème, pour repartir de plus belle...
A 90, si je rétrograde doucement de la 5ème à la 4ème, la voiture ralentie doucement, mais ne freine pas, si je le fais franchement, il y a comme un coup de frein, elle fait un désagréable soubresaut, mais reprend son ralentissement normale, sans donner l'impression qu'elle freine..
Si je fais la même chose de la 5ème, à la 3ème, le ralentissement est plus prononcé, mais toujours pas de sensations de freinage..
Ca fait exactement comme si je poussais la 3ème jusqu'à 5500tr/min, et je lâche l'accélérateur, sans freiner, elle va ralentir sans donner l'impression de freiner, mais juste donner l'impression de ma laisser le choix de passer la 4ème, pour repartir de plus belle...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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En descente en 2ème j'ai comme toi Seb.
Mais sur du plat, ça ralenti comme si tu freinais légèrement, je me suis déjà fais piégé au moment de débrayer, tu pense que tu es en train de freiner mais non donc tu appuis plus fort sur le frein
Mais sur du plat, ça ralenti comme si tu freinais légèrement, je me suis déjà fais piégé au moment de débrayer, tu pense que tu es en train de freiner mais non donc tu appuis plus fort sur le frein
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Ah ??? Non, moi, ça me fait pareil sur toutes les vitesses, sauf en première bien sur, la première, est beaucoup démultipliée, du coup, si j'accélère en première, et que je lâche d'un coup l'accélérateur, elle met le même à coup que si je rétrograde brusquement, et ralenti assez fortement, jusqu'à ce que le régime lui paraisse normale pour rouler sans caler...
Mais toujours pas de sensation de freinage...
Ca me fait comme sur cette vidéo...
Mais toujours pas de sensation de freinage...
Ca me fait comme sur cette vidéo...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je suis aussi comme lui... Comme la BX...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Cette deuxième vidéo, est VRAIMENT exactement comme moi...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79030
Age : 58
combien de cran sur le frein à main ?
sans frein à main et sans vitesse, la voiture est facile à pousser ?
tu as changé tes plaquettes arrière ?
sans frein à main et sans vitesse, la voiture est facile à pousser ?
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- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
Je vais compter le nombre de cran et te redis ça!
Rien de choquant pour la pousser sinon, j'ai rien remarqué de bizarre.
non pour les plaquettes, elles ont à mi usure j'ai acheté la CC avec.
Rien de choquant pour la pousser sinon, j'ai rien remarqué de bizarre.
non pour les plaquettes, elles ont à mi usure j'ai acheté la CC avec.
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