Bruit d'air à partir de 90km/h
+7
Alex16s
Flamel
ttersu
fleche d argent
Seb00net
f1.jeanphi
gostoso
11 participants
- gostosoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/11/2015
Messages : 13
Bonsoir à tous, bon comme je l'indique dans le titre, à partie de 90km/h j'ai un bruit d'air passant côté conducteur comme si la vitre était mal fermée en fait. à 90 ça va mais à 130 sur autoroute c'est vraiment horrible.. Le bruit à l'air de venir du montant, vers le retroviseur.
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir mais je trouve pas, fenêtre qui remonte pas assez ? crochet pas assez serré ? trop serré ?
J'ai fais des recherche sur 206cclover et sur google mais je n'ai rien trouvé, surtout des bruit d'air qui venaient de l'arrière mais ç ce niveau là je n'ai pas de soucis, pour l'instant..
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir mais je trouve pas, fenêtre qui remonte pas assez ? crochet pas assez serré ? trop serré ?
J'ai fais des recherche sur 206cclover et sur google mais je n'ai rien trouvé, surtout des bruit d'air qui venaient de l'arrière mais ç ce niveau là je n'ai pas de soucis, pour l'instant..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
tes joints sont graissés ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Moi, j'ai remarqué, que, malgré les joints bien graissés, la vitre coté conducteur, remonte mieux si la portière est ouverte, quand la portière est fermée, elle remonte moins bien..
Du coup, quand je referme la vitre, j'ouvre légèrement la porte, à l'arrêt bien sûr, et une fois remontée, je referme, la porte, plus de bruit d'air, plus d'infiltration d'eau, sauf quand je l'a lave à grande eau, voilà..
Je pense que c'est une voiture qui se déforme au fil du temps, dû aux déformations des routes, au fait de la lever au cric, etc, après, les éléments de carrosserie ne sont plus très bien alignées, et du coup, les ouvrants laissent passer l'air, l'eau, etc...
Du coup, quand je referme la vitre, j'ouvre légèrement la porte, à l'arrêt bien sûr, et une fois remontée, je referme, la porte, plus de bruit d'air, plus d'infiltration d'eau, sauf quand je l'a lave à grande eau, voilà..
Je pense que c'est une voiture qui se déforme au fil du temps, dû aux déformations des routes, au fait de la lever au cric, etc, après, les éléments de carrosserie ne sont plus très bien alignées, et du coup, les ouvrants laissent passer l'air, l'eau, etc...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47103
Age : 56
il y a un moyen efficasse pour les réduire, roules le toit ouvert
Sinon comme jeanphi, un bon graissage des joints pour les ramolir un peu!
Sinon comme jeanphi, un bon graissage des joints pour les ramolir un peu!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Salut,
Commence effectivement par regarder la vitre. Elle a peut-être bougé un peu.
Regarde aussi la vitre de custode. Bien réglée, elle doit remonter de quelque millimètres en PLUS que la vitre de portière.
Ensuite, mesure l'écartement entre le toit et la baie de pare-brise des 2 cotés. La mesure doit être la même à un pouillème près.
Commence effectivement par regarder la vitre. Elle a peut-être bougé un peu.
Regarde aussi la vitre de custode. Bien réglée, elle doit remonter de quelque millimètres en PLUS que la vitre de portière.
Ensuite, mesure l'écartement entre le toit et la baie de pare-brise des 2 cotés. La mesure doit être la même à un pouillème près.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47103
Age : 56
je ne suis pas d'accord, la vitre arrière doit etre au meme niveau que la vitre avant, sinon une fois le toit ouvert ce n'est pas jolie!
Il me semble d'ailleur avoir lu sur le forum que le reglage de la vitre arrière lors de son remplacement se fait par rapport à la vitre avant! Donc au meme niveau!
Il me semble d'ailleur avoir lu sur le forum que le reglage de la vitre arrière lors de son remplacement se fait par rapport à la vitre avant! Donc au meme niveau!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Ben en fait non. C'est vrai que c'est pas très joli mais, d'abord c'est quelques millimètres, ensuite, si tu regarde bien les joints de toit, ils ne sont pas identiques entre avant et arrière. la vitre arrière remonte légèrement plus pour aider à la rigidité, le montant (et le haut de la vitre) entre dans le replis du joint. De plus ton montant se retrouve parfaitement aligné avec la vitre de porte.
J'ai exactement la même sur la Mégane
J'ai exactement la même sur la Mégane
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Avant de tripoter les réglages des vitres, il y a vraiment beaucoup à faire question graissage.
Il faut graisser tous les joints à la graisse siliconée, dont le vertical de la custode, celui qui se met contre la vitre avant.
Bien sûr, on pense à faire en même temps tous les autres joints (autour des portières, toit, coffre...) déjà parce qu'il faut le faire et puis pour bien équilibrer l'ensemble (la CC est un tas de morceaux jointés qui micro-bougent entre eux tout le temps).
Ensuite, il y a aussi le graissage, à la graisse classique, des rails des lève-vitres, à l'intérieur de la portière (et à l'arrière pour les custodes). Si ça coulisse mal, ça peut poser des difficultés pour un bon positionnement portière fermée.
En cas de custode qui remonte mal, il faut passer de l'aérosol silicone aussi entre la vitre et le joint, vers le bas, donc vers l'intérieur de la carrosserie, au niveau du côté portière. Ca frotte ici aussi, et ça génère des problèmes pas faciles à diagnostiquer, pour lesquels on pense d'abord à la hauteur de vitre, ou à un lève-vitre moitié HS alors que non.
Ensuite seulement on se pose la question de vrais problèmes de positionnements, et là ça devient "dangereux", car on peut tout déséquilibrer facilement. A faire seulement si on a bien fait le graissage et que des problèmes persistent.
Je pense qu'il faut en premier lieu s'assurer du bon équilibre de l'espace toit/pare-brise, même si il n'y a pas de bruit à ce niveau : si pas identique, ou crochets trop laches, cela provoque du jeu sur les vitres avant.
Après on peut se poser des questions sur les hauteurs de vitres, et même sur leur bonne "verticalité" (réglable aussi), sur le réglage de la "gâche" de porte (porte trop haute, trop basse, trop enfoncée, trop dehors).
Voilà ce que j'ai tiré de mes différents problèmes, qui m'ont fait comprendre pourquoi JeanPhi insiste tout le temps et partout sur le graissage-avant-tout
Il faut graisser tous les joints à la graisse siliconée, dont le vertical de la custode, celui qui se met contre la vitre avant.
Bien sûr, on pense à faire en même temps tous les autres joints (autour des portières, toit, coffre...) déjà parce qu'il faut le faire et puis pour bien équilibrer l'ensemble (la CC est un tas de morceaux jointés qui micro-bougent entre eux tout le temps).
Ensuite, il y a aussi le graissage, à la graisse classique, des rails des lève-vitres, à l'intérieur de la portière (et à l'arrière pour les custodes). Si ça coulisse mal, ça peut poser des difficultés pour un bon positionnement portière fermée.
En cas de custode qui remonte mal, il faut passer de l'aérosol silicone aussi entre la vitre et le joint, vers le bas, donc vers l'intérieur de la carrosserie, au niveau du côté portière. Ca frotte ici aussi, et ça génère des problèmes pas faciles à diagnostiquer, pour lesquels on pense d'abord à la hauteur de vitre, ou à un lève-vitre moitié HS alors que non.
Ensuite seulement on se pose la question de vrais problèmes de positionnements, et là ça devient "dangereux", car on peut tout déséquilibrer facilement. A faire seulement si on a bien fait le graissage et que des problèmes persistent.
Je pense qu'il faut en premier lieu s'assurer du bon équilibre de l'espace toit/pare-brise, même si il n'y a pas de bruit à ce niveau : si pas identique, ou crochets trop laches, cela provoque du jeu sur les vitres avant.
Après on peut se poser des questions sur les hauteurs de vitres, et même sur leur bonne "verticalité" (réglable aussi), sur le réglage de la "gâche" de porte (porte trop haute, trop basse, trop enfoncée, trop dehors).
Voilà ce que j'ai tiré de mes différents problèmes, qui m'ont fait comprendre pourquoi JeanPhi insiste tout le temps et partout sur le graissage-avant-tout
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Et je ne peux qu'abonder dans ton sens vu que c'est la même sur mes 2 CC.
- Alex16sCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 09/07/2016
Messages : 2
Bonjour
J'avais la même chose sur la mienne et c'était juste ma vitre arrière qui ne remontait pas assez haut car le joint du toit n'était pas graisser. En cas de pluie l'eau s'introduisait dans ma CC
J'avais la même chose sur la mienne et c'était juste ma vitre arrière qui ne remontait pas assez haut car le joint du toit n'était pas graisser. En cas de pluie l'eau s'introduisait dans ma CC
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
perso le probleme ne se pose pas pour moi tout est graissé et je ne roule quasiment que avec le toit ouvert meme en hivers
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
verifie quand meme tout les alignement des ouvrants il doit y avoir un petit truc désaligné
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- gostosoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/11/2015
Messages : 13
merci à tous pour votre aide, je crois que mon crochet coté conducteur est plus serré que sur le coté droit, ça peut jouer ça du coup ?
Je vais commencer par tout graisser alors, à l'aerosol siliconé c'est bon ?
Je vais commencer par tout graisser alors, à l'aerosol siliconé c'est bon ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
il existe des silicones spéciaux pour les joints caoutchouc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Aérosol silicone si c'est pour joints, c'est cool!
pour les crochets, ça dépend de combien est l'écart et dans quel sens...El là, ça m'a pas l'air d'être le bon...donc c'est pas ça pour moi...
pour les crochets, ça dépend de combien est l'écart et dans quel sens...El là, ça m'a pas l'air d'être le bon...donc c'est pas ça pour moi...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
moi non plus je ne pense pas, photos ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gostosoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/11/2015
Messages : 13
bon alors désolé pour tout ce temps.. j'ai donc essayé plusieurs chose, la première a été de graisser tous les joints comme vous me l'aviez tous conseillé
Ensuite pour vérifier si une entrée d'air se faisait bien depuis le montant j'ai mis un joint fait de bande de mousse polyuréthane sur le montant comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mais ceci n'a pas vraiment résolu le problème je continu à avoir un bruit comme si la vitre était un peu entrouverte, le problème c'est que je ne sais pas si c'est normal en fait, je veux dire, j'imagine bien que vu que c'est un cabriolet le véhicule est forcément plus bruyant mais comme je n'ai jamais testé d'autre cc..
Bref, autrement au niveau des vitres j'ai pris des photos (je sais pas si on y voit grand chose) mais je pense qu'elles sont bien réglées, elle passent bien sous le joint je n'ai aucune entrée d'eau quand il pleut, au lave-auto ou au karsher..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai une petite ouverture, le plastique à l'air tordu mais je pense que c'est rien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin, j'ai pris une photo de l'entrebaillement avec la fenêtre et elle passe bien dessous quoi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites moi s'il vous faut d'autre photo, mais plus important, dites moi si je suis le seul à avoir ce bruit ou si c'est juste normal d'avoir un petit sifflement sur autoroute..
PS : ouais je sais elle est sale, reste de pollen collés dans les joint et ce jour là il a plu et ça a laissé de la poussière sur les fenêtres
Ensuite pour vérifier si une entrée d'air se faisait bien depuis le montant j'ai mis un joint fait de bande de mousse polyuréthane sur le montant comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mais ceci n'a pas vraiment résolu le problème je continu à avoir un bruit comme si la vitre était un peu entrouverte, le problème c'est que je ne sais pas si c'est normal en fait, je veux dire, j'imagine bien que vu que c'est un cabriolet le véhicule est forcément plus bruyant mais comme je n'ai jamais testé d'autre cc..
Bref, autrement au niveau des vitres j'ai pris des photos (je sais pas si on y voit grand chose) mais je pense qu'elles sont bien réglées, elle passent bien sous le joint je n'ai aucune entrée d'eau quand il pleut, au lave-auto ou au karsher..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai une petite ouverture, le plastique à l'air tordu mais je pense que c'est rien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin, j'ai pris une photo de l'entrebaillement avec la fenêtre et elle passe bien dessous quoi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites moi s'il vous faut d'autre photo, mais plus important, dites moi si je suis le seul à avoir ce bruit ou si c'est juste normal d'avoir un petit sifflement sur autoroute..
PS : ouais je sais elle est sale, reste de pollen collés dans les joint et ce jour là il a plu et ça a laissé de la poussière sur les fenêtres
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Moi j'ai un sifflement aussi, mais je l'entends pas vitre et toit fermés.
C'est le rétroviseur (côté conducteur), là où est l'axe pour le rabattre, que l'air passe et ça siffle ...
Mais si toi tu l'entends de l'intérieur ça doit être autre chose.
As-tu essayé de resserrer tes crochets de toit, à tout hasard ?
Au tout début quand j'ai eu la CC, ma vitre se fermait mal car le toit était dé-serré et j'avais un sifflement aussi à forte vitesse. Problème réglé une fois que j'ai resserré les crochets + réglé toutes les vitres à l'aide des différents tutos.
C'est le rétroviseur (côté conducteur), là où est l'axe pour le rabattre, que l'air passe et ça siffle ...
Mais si toi tu l'entends de l'intérieur ça doit être autre chose.
As-tu essayé de resserrer tes crochets de toit, à tout hasard ?
Au tout début quand j'ai eu la CC, ma vitre se fermait mal car le toit était dé-serré et j'avais un sifflement aussi à forte vitesse. Problème réglé une fois que j'ai resserré les crochets + réglé toutes les vitres à l'aide des différents tutos.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu peux faire d'autre photos du haut de chaque vitre (Fermées et toit fermé) ainsi que des liaisons du toit ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
J'ai dû mal à visualiser comme ça, mais ce joint en mousse polyuréthane, tu comptes le laisser en permanence ?? Car, il risque de fausser la fermeture de la portière... Non ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
tout dépend de la densité de la mousse
- gostosoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/11/2015
Messages : 13
Désolé pour tout ce temps d'absence sur le forum, la mousse n'a rien gêné mais le bruit n'a pas disparu je pense vraiment que ca vient d'un mauvais réglage de la vitre étant donné que je l'ai règle à droite. Résultat : pas (ou beaucoup moins) de bruit.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18088
Age : 65
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum