Démarrage impossible après arrêt
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20coeur2001
Doudou14
fleche d argent
f1.jeanphi
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audimanrs2
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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Bonjour a tous , alors voila le soucis sur la 206 cc de ma nièce . après une nuit passé au repos la voiture ne veut plus démarrer .la batterie est bonne , le démarreur tourne la clé est ok , les cablages sont bon .passage a la valise et il en sort ceci . le capteur de pédale empêcherait il la voiture de démarrer .merci pour votre aide .a+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15386
Age : 49
boitier papillon et pédale d'accélérateur..
Démonte et nettoie le boitier papillon ainsi que son moteur pas à pas.
accessoirement, je ne sais pas si on peut nettoyer le(s) potard(s) de la pédale d'accélérateur
Démonte et nettoie le boitier papillon ainsi que son moteur pas à pas.
accessoirement, je ne sais pas si on peut nettoyer le(s) potard(s) de la pédale d'accélérateur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76824
Age : 57
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo pour que je regarde comment est ton accélérateur
lavé à la haute pression le moteur ?
lavé à la haute pression le moteur ?

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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Salut mon profil est a jour .le moteur n a jamais été lavé au karcher .c'est une femme qui l a conduit (lol). mon accélérateur est un cable qui part de la pédale au potentiometre puis éléctronique jusqu au boitier .avez vous une mesure pour contrôle le potentiometre car rien vue sur la toile .merci.

sedre , autodata , tecdoc ,elsawin , etka
delphie 150E , wurth wow 5.00.8 , odis , vcds ,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76824
Age : 57

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- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45911
Age : 54
Peut être le potentiomètre de papillon, c'est fréquent sur les 1,6l et malheureusement non réparable.
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
re , j ai oublié de dire que la pompe tourne également et met bien le circuit en pression.
je suis prenneur pour les relais car sur le livret ils ne sont pas identifiés .
merci . a+
je suis prenneur pour les relais car sur le livret ils ne sont pas identifiés .
merci . a+

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76824
Age : 57
as tu essayé avec la clé de secours ?

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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Salut la seule clé de secours qui est en notre possession n a pas le transpondeur d anti démarrage .c'est une clé toute simple mais le résultat est pareil .pas de démarrage . merci .a+

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76824
Age : 57
si il y a le transpondeur dedans sinon elle ne sert à rien, si elle ne démarre pas ce n'est pas ça la panne en théorie, possible que ce soit le papillon alors ! je vais en avoir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) d'ici 15 jours, ceci dit je suis septique, je ne suis pas sûr que ce soit le papillon le problème !

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Exact, il y'a un contacteur à inertie sur les non-mux. Il se trouve au niveau de la tourelle de suspension côté conducteur, il faut appuyer dessus (Le boitier est de couleur rouge).

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Doudou14 a écrit:Exact, il y'a un contacteur à inertie sur les non-mux. Il se trouve au niveau de la tourelle de suspension côté conducteur, il faut appuyer dessus (Le boitier est de couleur rouge).
Salut doudou14 , j ai appuyé dessus mais pas disjoncté . bizarre que je trouve que le potentiomètre de pédale d accélérateur en erreur . merci . a+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76824
Age : 57
le mois dernier j'ai reçu un papillon avec un défaut, testé sur ma cc, effectivement il est à la masse, mais ça n'empêche pas le démarrage !

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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
RE , ok pour la réponse f1jeanphi. quelqu'un aurais la revue ou le schéma des relais avec leurs correspondance car pas ca sur le livret .merci a +

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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
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Salut a tous alors je suis retourné chez ma nièce pour prendre quelques photos des boites a fusibles .
Si une âme charitable pouvait me dire a quoi correspond les relais se serait cool . sinon une foie enlevé la durite d'air pour voir le boitier papillon j ai vu que celui ci était débranché . bon j ai tenté de démarrer une fois rebranché mais rien .connaissant ma nièce ce n est pas elle qui l a débranché .ma question est donc depuis quasiment un an qu'elle a cette voiture normal que la voiture tournait sans le papillon branché ou cela cache un autre souci .merci a plus
Salut a tous alors je suis retourné chez ma nièce pour prendre quelques photos des boites a fusibles .
Si une âme charitable pouvait me dire a quoi correspond les relais se serait cool . sinon une foie enlevé la durite d'air pour voir le boitier papillon j ai vu que celui ci était débranché . bon j ai tenté de démarrer une fois rebranché mais rien .connaissant ma nièce ce n est pas elle qui l a débranché .ma question est donc depuis quasiment un an qu'elle a cette voiture normal que la voiture tournait sans le papillon branché ou cela cache un autre souci .merci a plus
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Salut a tous , alors je suis allé a la casse ce matin et est trouvé le boitier papillon ainsi que le potentiometre de pédale pour pas trop chère (70 euros) je vais monter cela en fin de journée ou demain car la pas trop le temps . je croises les doigts et le reste en éspérant que je n'aurais pas mis des roros a la poubelle . a+

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- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17122
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- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Salut 20coeur2001 , merci pour l aide .juste une choses as tu la servitude des relais sur le porte fusible (voir photo) .merci a plus

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Remplace le boitier papillon, si ça ne fonctionne toujours pas, on regardera ça en détail.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
As-tu testé tes alims aussi? Tout peut provenir d'un fil qui devient résistif a chaud
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
Salut doudou14 , oui je vais déjà faire le changement et voir après .
Salut jules6611 , j ai controlé comme j ai pu car aucune info sur les résistance des pièces .
je vais chez ma nièce dans la fin de soirée donc je verrais et vous tiens au jus .en tout cas merci les gars pour votre aide .a+
Salut jules6611 , j ai controlé comme j ai pu car aucune info sur les résistance des pièces .
je vais chez ma nièce dans la fin de soirée donc je verrais et vous tiens au jus .en tout cas merci les gars pour votre aide .a+

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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Pour un fil, ta résistance doit être proche de 0. Ensuite au voltmètre tu regardes si tu as bien 12v en différence de potentiel sur tes alims et masses. Si tu n'en as que 8 ou 10 par exemple, c'est que tu as une résistance sur un fil (ou le papillon lui même s'il est oxydé dans sa partie électrique)
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
RE , ok jules merci a toi pour tes explications .a tout hazard tu aurais la manip pour tester juste le papillon et le potard qui sont démonté . a+ gégé
ps , j ai sedre mais mes schémas éléctriques ne sont plus visible . pff encore une galère a régler (mdr)
ps , j ai sedre mais mes schémas éléctriques ne sont plus visible . pff encore une galère a régler (mdr)

sedre , autodata , tecdoc ,elsawin , etka
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
fournis moi en MP ton n° de série, je vais te chercher le schéma, il te faudra la rebranche électroniquement, je te dirai quoi controler pour vérifier que les alims sont bonnes.
- audimanrs2CCiste timide
- Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 43
RE JULES ? ok je te fais ça de suite .merci a plus.

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