Comment supprimer une grosse éraflure ?
+4
f1.jeanphi
20coeur2001
milo19
meetingpote
8 participants
- meetingpoteCCiste présent
Bonjour,
Malheureusement un imbécile à fait une belle rayure à ma caroline, il y a une légère bosse sans grande importance à mon goût. Un garage me demande plus de 700€ pour la réparation !
Ce que je souhaiterais faire c'est effacer cette Vilaine plaie et peindre/vernir pour la rendre plus présentable. J'ajouterai une photo d'ici à ce soir pour vous montrer l'étendue des dégâts. Comment procéder à cette réparation et quels sont vos conseils avertis pour obtenir un résultat quasi professionnel. Merci de votre aide.
Malheureusement un imbécile à fait une belle rayure à ma caroline, il y a une légère bosse sans grande importance à mon goût. Un garage me demande plus de 700€ pour la réparation !
Ce que je souhaiterais faire c'est effacer cette Vilaine plaie et peindre/vernir pour la rendre plus présentable. J'ajouterai une photo d'ici à ce soir pour vous montrer l'étendue des dégâts. Comment procéder à cette réparation et quels sont vos conseils avertis pour obtenir un résultat quasi professionnel. Merci de votre aide.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- milo19CCiste en accélération
Mon pauvre amis moi c'est un facteur qui a eu la flemme de contourné Milo est qui a fait une longue rayure sur l'aile avant gauche!!cette imbécile a voulu passer entre le muret et ma voiture!!!voilà le résultat
- 20coeur2001Original Team Spirit
Une rayure/éraflure tout dépend ou elle est située, si elle va à jusqu'à la base, à l'apprêt ou jusqu'à la tôle.
Ensuite la bonne nouvelle, les gris c'est moins voyant comme l'apprêt est gris moyen
Ensuite la bonne nouvelle, les gris c'est moins voyant comme l'apprêt est gris moyen
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- milo19CCiste en accélération
le bleu c'est pas la même histoire
Oui chez PSA ils ont fait des apprêts Gris clair/Gris moyen/Gris foncé pour les teintes grande diffusion et des apprêts Rouge/Jaune pour des teintes spéciales mais jamais de Bleu
Voici 2 photos pour vous rendre compte des dégâts, vos conseils sont les bienvenus. Merci.
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
700€ c'est un voleur ton carrossier, cherche un peu et tu vas trouver à 150€ voir 200€ qui est un peu plus le prix pour repeindre un élément légèrement abimé !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
ah 2 éléments à peindre, compte 400€
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
f1.jeanphi a écrit:ah 2 éléments à peindre, compte 400€
Le garage m'en demande 700 au moins avec un débosselage, les bosses sont à peine visible. Je vois plutôt un ponçage, une peinture en bombe et un vernis tout ça fait avec mes petites mains. C'est là ou j'ai besoin de conseils avisés. Il me compte 136 balles rien que pour la peinture alors qu'une bombe coûte à peine 15€ sur le net.
non ça ne fonctionne pas comme ça, il faut mastiquer, apprêter, peindre, vernir et tout ça dans une cabine et il faut tout peindre, mais change de carrossier
- fleche d argentIRON MAN
de toute façon tu as du debosselage à faire et ensuite ponser, mastiquer si besoin et reposer et là seulement repeindre l'élément en entier!
- Seb00netCCiste dit : le sage
Oh oui, tu ne peux pas peindre comme ça... Ils ont raison...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
@Meetingpote cela dépend de ce que tu veux. Une amie me demandait conseil pour repeindre une vieille bagnole avec des impacts de gravillonnage (facile ) en fait elle avait pris de la grêle et pleins de Pocs Je lui ai conseillé d'aller chez les vendeurs de peinture industrielle et d'acheter un pot de 5L de peinture acrylique brillante ainsi qu'un rouleau
Dans ton cas il te faut un bon carrossier (débosseleur) pour le mastic je dirais et il te récupère le vernis car l'éraflure me semble superficielle.
Ton garage applique les tarifs normaux et tu sais la main d’œuvre la plus élevée concerne le métier de peintre (normal c'est un métier d'artiste) avec un vernis qui valait 200 F le litre en 1999 fais ton calcul. Ce que tout le monde voit c'est l'esthétique donc l'aspect extérieur même si quelquefois il vaut mieux ne pas trop gratter le vernis
En conclusion le garage est au dentiste ce que le débosseleur est au prothésiste dentaire dans ton cas
Dans ton cas il te faut un bon carrossier (débosseleur) pour le mastic je dirais et il te récupère le vernis car l'éraflure me semble superficielle.
Ton garage applique les tarifs normaux et tu sais la main d’œuvre la plus élevée concerne le métier de peintre (normal c'est un métier d'artiste) avec un vernis qui valait 200 F le litre en 1999 fais ton calcul. Ce que tout le monde voit c'est l'esthétique donc l'aspect extérieur même si quelquefois il vaut mieux ne pas trop gratter le vernis
En conclusion le garage est au dentiste ce que le débosseleur est au prothésiste dentaire dans ton cas
- dekiefCCiste prisé
meetingpote a écrit:Bonjour,
Je suppose que l'imbécile a pris le large, non !
- christophe911CCiste timide
sur le gris métal c'est pas si simple je dirai que si tu veux un vrai travail il faut peindre le coté car ces pu.ain de peintures métallisées donne un effet différent en fonction de la façon dont c'est appliqué. j'avais essayé sur la porte conducteur de ma vieille 911, résultat je ne voyais que ça résultat j'ai fait repeindre le coté et là top. Si pour toi l'aspect n'est pas très important le débossage est un minimum avec une simple peinture de la partie refaite comme une grosse rustine.
Normal, cela dépend du procédé d'application en première monte (application minibol électrostatique = orientation des particules métallisées donc teinte plus sombre et application pneumatique conventionnelle = particules plus à plat donc teinte plus claire, un peintre pro doit savoir maîtriser avec une application plus sèche) mais c'est vrai que parfois c'est du travail d'artiste
Tout compte fait ça me reviendra moins chère d'acheter une portière en bon état que de la laisser chez un carrossier. Merci pour vos conseils.
si tu trouve une portière gris alu et non gris quartz ça peu le faire, mais ne jette pas pour autant la tienne !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie