206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ? Empty Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ?

Message par Vince067 Lun 20 Mar 2023 - 11:05
Bonjour à tous,

J'ai peut-être trouvé un pare choc arrière en casse auto pour ma 206, mais il est en noir Obsidien (EXL) alors que ma 206 est en noir Onyx (EXY).

Donc je voudrais savoir si la différence entre ces 2 teintes est flagrante ou non, car je ne souhaite pas le repeindre (c'est 150€ juste pour la peinture, et surtout ça va faire trop neuf par rapport au reste de la carrosserie qui a 22 ans !)
D'après mes infos glanées sur le net, l'Onyx est "opaque" et était pour les phases 1, alors que l'Obsidien est "métallisé/nacré" et réservé aux phases 2...
Pourtant quand je regarde ma 206 noir Onyx, je ne la trouve pas spécialement opaque ! J'aurais même pensé qu'elle était métallisée !

Merci pour vos retours d'expérience !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15811
Age : 49

Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ? Empty Re: Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ?

Message par ttersu Lun 20 Mar 2023 - 11:50
Yop, L'Onyx est bien opaque. La différence est légère, mais peut s'avérer visible, ilfvaudrait que je regarde avec mes poignées de coffre en Obsidien à coté de celles en Onyx
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ? Empty Re: Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ?

Message par 20coeur2001 Lun 20 Mar 2023 - 12:04
EXY est une base opaque noire sur laquelle on applique un vernis brillant
EXL est une base nacrée noire sur laquelle on applique un vernis brillant

La base nacrée contient des paillettes de mica assez fines et qui donnent un effet au soleil suivant l'angle d'observation.

Au vu du prix et de la position du PC Ar je prendrais car la nuance est légère et ça fait plus riche :hoho:


Peinture noire : grosse différence entre noir Onyx et Obsidien ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum