Qu'est que c'est que ce capteur ?
+3
ouragan13
f1.jeanphi
wildbof
7 participants
- wildbofCCiste timide
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bonjour à toutes et tous,
en regardant le couvre-culasse, j'ai trouvé un capteur branché sur rien du tout !
en position

le machin tout seul

c'est sur un 2.0l
aucune idée de ce que c'est
et pas plus d'idée si ça doit être branché qlq part !
merci d'avance pour votre aide
en regardant le couvre-culasse, j'ai trouvé un capteur branché sur rien du tout !
en position

le machin tout seul

c'est sur un 2.0l
aucune idée de ce que c'est

et pas plus d'idée si ça doit être branché qlq part !
merci d'avance pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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- wildbofCCiste timide
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merci Jean-Phi
je suppose qu'il est normalement branché et pas laissé à l'air libre, sauf que j'ai cherché et pas trouvé de câble qui se balade
pas normal qu'il soit tout seul, non ?
je suppose qu'il est normalement branché et pas laissé à l'air libre, sauf que j'ai cherché et pas trouvé de câble qui se balade
pas normal qu'il soit tout seul, non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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non je ne connais pas bien le 2l0 je ne peux pas t'en dire plus 



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- ouragan13Le Méditérranéen
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- Doudou14L'électricien CC
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Capteur de position d'arbre à came. Si il n'est pas branché, le moteur démarre plus difficilement le temps de mettre en phase l'allumage.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- wildbofCCiste timide
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pas gravef1.jeanphi a écrit:non je ne connais pas bien le 2l0 je ne peux pas t'en dire plus
merci pour le service box
depuis que je l'ai, j'ai une latence à l'accélération au démarrage, comme un petit trou à l'accélération, mais juste en 1ère, après ça roule très bienouragan13 a écrit:@wildbof oui il devrait etre branché![]()
et d'ailleurs pas de souci sur le fonctionnement du moteur?
comme il a toujours été débranché, pas évident de dire s'il démarre plus difficilementDoudou14 a écrit:Capteur de position d'arbre à came. Si il n'est pas branché, le moteur démarre plus difficilement le temps de mettre en phase l'allumage.
est-ce que vous savez où doit être le cable qui se branche dessus ?
si les possesseurs de 2.0l pouvaient jeter un œil sous leur capot, ce serait cool

- wildbofCCiste timide
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c'est bon, je l'ai trouvé, il était bien planqué derrière le moteur, pendant vers le bas
reconnecté, je vais attendre de rouler et que le calculateur se souvienne de ce capteur voir si ça améliore l'actuelle latence
reconnecté, je vais attendre de rouler et que le calculateur se souvienne de ce capteur voir si ça améliore l'actuelle latence
- Seb00netCCiste dit : le sage
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Ma titine baptisée la charlotte....
- wildbofCCiste timide
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Seb00net a écrit:En général, la petite latence est normale sur nos 2 litres... Rien d'inquiétant.. Reste à savoir pourquoi a t-il été débranché, peut-il tomber de lui même, et, une question un peu con, mais : n'a t-il pas été débranché parce qu'il faisait plus de problèmes lorsqu'il était branché en permanence ?
la petite latence est quand même bien pénible au démarrage, parfois ça fait même un creux avant de partir, genre tu descends à 500/600 t/m avant de partir
par contre une fois lancé, la pédale réagit très bien
depuis qu'il est rebranché, je dirai que la latence est moindre (mais est-ce réel ou bien une vue de l'esprit ?)
mais surtout j'ai un cliquetis qui a disparu et ça c'est plutôt bien. lorsque je remettais en charge, ça cliquetait, comme si l'arbre à cames devait être réglé
donc, même si je n'ai roulé que 20km, je pencherai plus sur un oubli suite à un démontage qui n'est pas de mon fait
quand à tomber de lui même, peu crédible
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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monte un #PAP-F1 



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- Doudou14L'électricien CC
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Et vérifie la gaine d'admission (Je sais je le dis tout le temps mais j'ai eu de très bon résultat en la raccourcissant)

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- wildbofCCiste timide
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faitf1.jeanphi a écrit:monte un #PAP-F1


fait aussiDoudou14 a écrit:Et vérifie la gaine d'admission (Je sais je le dis tout le temps mais j'ai eu de très bon résultat en la raccourcissant)


le pas à pas a aussi été changé
- Doudou14L'électricien CC
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui c'est vrai ^^


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- fleche d argentIRON MAN
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sur les non mux, nous n'avons pas cette latence, enfin moi je ne l'ai pas!
- Doudou14L'électricien CC
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Moi j'ai toujours eu cette latence mais seulement en changeant de rapport. En première ça part direct !

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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Et, aujourd'hui, vu que je n'en fait plus, parce que j'en ai marre de me faire ridiculiser à chaque fois

Je me demande si ça ne viens pas de la qualité du carburant...



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- wildbofCCiste timide
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Messages : 88
sans vouloir faire la course, ce qui n'a jamais été mon truc, ça oblige à monter un petit peu dans les tours pour ne pas caler au démarrage, compliqué de faire un démarrage souple en montant très progressivement à partir de 800 t/mSeb00net a écrit:Moi, elle ne me le fait que par moment, parfois il y a des latences, et parfois, rien.. Mais bon, ce n'est vraiment gênant que si je cherche à faire une course avec quelqu'un..
![]()
Et, aujourd'hui, vu que je n'en fait plus, parce que j'en ai marre de me faire ridiculiser à chaque fois, du coup, cette petite latence ne me gêne absolument plus...
je m'y suis habitué mais c'est quand même pas un comportement normal
je l'ai depuis le début de l'année et elle n'a mangé que du sp98 de marqueSeb00net a écrit:Je me demande si ça ne viens pas de la qualité du carburant...![]()
- Doudou14L'électricien CC
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Déboite ton admission sous la boite à air et fait un test. Si ça se trouve ta nouvelle admission se compresse en accélérant


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- Seb00netCCiste dit : le sage
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wildbof a écrit:sans vouloir faire la course, ce qui n'a jamais été mon truc, ça oblige à monter un petit peu dans les tours pour ne pas caler au démarrage, compliqué de faire un démarrage souple en montant très progressivement à partir de 800 t/mSeb00net a écrit:Moi, elle ne me le fait que par moment, parfois il y a des latences, et parfois, rien.. Mais bon, ce n'est vraiment gênant que si je cherche à faire une course avec quelqu'un..
![]()
Et, aujourd'hui, vu que je n'en fait plus, parce que j'en ai marre de me faire ridiculiser à chaque fois, du coup, cette petite latence ne me gêne absolument plus...
je m'y suis habitué mais c'est quand même pas un comportement normalje l'ai depuis le début de l'année et elle n'a mangé que du sp98 de marqueSeb00net a écrit:Je me demande si ça ne viens pas de la qualité du carburant...![]()
Alors on a pas la même chose.. Moi, ça ne m'empêche pas de démarrer..
Moi, c'est quand j'enfonce légèrement la pédale d'accélération, j'ai un trou, comme si le mélange air/oxygène ne se fait pas comme il faut à la première injection, puis, tout rentre dans l'ordre..
Du coup, lorsque ça m'arrive, je relâche l'accélérateur, et je recommence tranquillement, et là, magie : plus de latences...
Sur deux trajets de 25kms, ça ne m'arrive qu'une fois en moyenne, parfois 2, ou aucune fois...
Après, quand je parle de courses, je n'évolue pas sur circuits, mais chez moi, il y a un petit jeu que presque tous les automobilistes aiment faire, c'est tester des petites accélérations, pour voir si la voiture qui suit ou qui précède tiens l'accélération...
Avant, je m'y prêtais au jeu, mais plus aujourd'hui...






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Ma titine baptisée la charlotte....
- Jonath76CCiste loading...
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Ce capteur sur la mienne et plein d'huil au niveau de la conectique
- ouragan13Le Méditérranéen
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@Jonath76 normal sur les 2.0L
moi j'ai changé le joint de cache culbuteur mais j'ai toujours une légère fuite, pas sur le capteur, mais juste derriere....

- Jonath76CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2016
Messages : 120
Ok ça marche Mci mais la prise était plein d'huile et pas de défaut au diag sur ce capteur bizarre
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