206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voiture HS !?! Je déprime !

+10
f1.jeanphi
Homy
20coeur2001
ouragan13
Denis25
fleche d argent
Doudou14
pascoual
April92
FRPopeye
14 participants

FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Sam 12 Nov 2016 - 14:16
Ce serait génial Olivier, d'avoir un avis de confirmé non intéressé de me plumer :)
Je suis surtout dispo le Week End, ça peut largement attendre pour le moment que tu sois dispo, comme j'ai dit la voiture roule bien si ce n'est les bruits bizarre. Les amortisseurs c'est surtout une question de confort de route. Je sais pas si il faut vraiment changer quoi que ce soit en urgence dessus. Pour le bricolage trop lourd, suffit que j'ai les pièces et je penses pouvoir me débrouiller avec mon beau père. Je veux juste éviter de faire encore et toujours des frais dessus pour avoir une autre casse derrière...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par olivier78 Sam 12 Nov 2016 - 15:20
Fait la liste de tes besoins.... j'ai une paire amortisseurs docaz complet et près près poser au besoin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Lun 14 Nov 2016 - 9:02
Ben après je sais pas ce dont j'ai besoin.
Je me fie au devis que speedy m'a fait ( qui souhaitait quand même me facturer le liquide hydraulique ET le cable d'embrayage ...). Donc les amortisseurs, c'est certain qu'ils sont naze, d'après speedy le cardan aussi, les plaquettes de frein AR. Si par coincidence tu aurais le tube qui fait la jonction entre le moteur et la pièce entre le moteur et le radiateur, un tuyau noir qui se durcit avec le temps et qui casse ( j'ai remplacer ça par un tuyau en plastok )
Je viens de remarquer un bruit bizarre, comme une sorte de glinglingling aigu mais faible quand j'accélère.
Après y'a les défauts inhérents aux 206cc ( bruit de coffre, le truc qui sert a tenir la capote au dessus de la porte passager qui se désenclenche dès que je prend un nid de poule...
Je vais essayer de voir tout ce que je peux et je te redis ça.

Encore merci. C'est surtout d'avoir l'avis d'un possesseur plus confirmé, qui sait ce qui va et ce qui va pas qui me rassurera.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2016 - 10:59
Shocked Tu as remplacé une durite d'eau par un tuyau en plastique ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Alors, oui, vas vite, très vite chez Olive, qu'il regarde bien ton auto, et qu'il t'apprenne les rudiments de base pour entretenir et bichonner ton auto....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Lun 14 Nov 2016 - 12:20
Après une petite recherche sur slugauto, c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le reniflard d'huile que j'ai remplacé en raccordant les deux embouts à un tuyau de pompe comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de problème pour l'instant.
Me taper pas dessus svp !
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Lun 14 Nov 2016 - 12:23
Ok donc après recherche de ce à quoi ce reniflard sert. il se peut que mes soucis de voyant huile vienne de ce bricolage .... C'est même très probable.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par Doudou14 Lun 14 Nov 2016 - 12:27
Le bruit à l'accélération provient du collecteur d'échappement, un défaut courant mais sans risque.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Lun 14 Nov 2016 - 12:47
Doudou14 a écrit:Le bruit à l'accélération provient du collecteur d'échappement, un défaut courant mais sans risque.

Le croisillon c'est ça ? J'ai pas souvenir avoir eu ça avant. C'est pas dérangeant en soit, mais je deviens parano des soucis sur cette voiture. J'en ai marre d'avoir ma carte fidélité chez le dépanneur du coin ( j'ai encore la facture de 80 € pour le dépannage sur le périph en travers des dents...)
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par FRPopeye Lun 14 Nov 2016 - 12:51
Olivier, je viens de voir ton poste sur la 206cc dont tu vends les pièces.
L'affichage de l'ODB ( l'écran avec la conso, la date ...) est abîmé sur la mienne, on voit que la moitié inférieure. Tu vendrais ça combien ? le montage est compliqué ? Si tu a vraiment plein de pièces dispo, je vais faire ma liste de course :)
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Voiture HS !?! Je déprime ! - Page 3 Empty Re: Voiture HS !?! Je déprime !

Message par jeff2bisca Lun 14 Nov 2016 - 14:25
Ton cable embrayage est à rattrapage automatique non ? normalement il s'adapte seul et ne nique pas l'embrayage ni risque de voile du volant moteur !

Le prix qu'il t'a donné pour un changement d'embrayage... Faut lui demander si il est en plaqué or ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum