206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anomalie pollution (encore un)

+7
fleche d argent
Ddrb26
Doudou14
orionv
olivier78
f1.jeanphi
sigmar
11 participants

sigmar
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 99

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par sigmar Sam 7 Jan 2017 - 18:33
Je pense qu'on peut clore le sujet.
Mon problème n'est plus après un nouveau pleins :)

petit passage chez Jeanphi avec pascoual, pas de soucis à la valise, nickel.
Merci à eux
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par f1.jeanphi Sam 7 Jan 2017 - 19:25
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par mygost Jeu 14 Sep 2017 - 13:37
f1.jeanphi a écrit:soit c'est le SP98 qui t'as nettoyé le moteur et il est en cours de recalcul, soit il te faut passer me voir pour que je la passe à la valise !

Oui @f1.jeanphi, je veux que ce soit cela!!   le recalcul...

pareil route des vacances 2 pleins au SP98 (au lieu du SP95 habituel, j'ai voulu à tout prix éviter le SP95-E10, moteur 1.6L de 2004)

700km plus tard : une accélération un peu poussée mais rien de furieux et bimmm "anomalie anti-pollution", avec le cortège de symptomes:
-apparemment un programmateur sur mode "dégradé" si j'ai bien compris (en fait j'ai rien compris, c'est quoi mode dégradé in fine? )
-le ratenti pas toujours stable a 1000-1200tr/min au lieu des 800tr/min (l'impression d'avoir une voiture tuning sport au feu rouge  :sourcil:  )
-surconso indiqué par le calculateur +1L-1.5L/100km
-tous les cylindres tournent normalement à l'oreille et à la sensation de conduite (pas de perte de puissance, ni broutage typique du 3 cylindres)

que quoi puis-je faire ? de manière générique,
a t'on un gentil cc-iste valise dans le 06?

PS : j'ai lu qq topics / post sur ce sujet "anomalie anti-pollution" et il y a vraiment un cortège de causes possibles (bougies, bobine, tuyauterie, ajout de nettoyant, SP98 recalcul etc...) donc les admins comment on pourrait "consolider" la base de connaissance et surtout la résolution des pb (ce forum est très précieux pour tout ce qu'on peut résoudre soi même) et certains topics/posts deviennent très long quelques fois hors sujet avec joutes scripturales (parce que non verbales ici  :prof: ), joutes amicales  :picole: , et opinions diverses et variées
et merci :-)
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par fleche d argent Jeu 14 Sep 2017 - 15:06
l'idéale après une résolution de problème serait de faire un tuto expliquant ta panne et la façon dont tu l'as réparée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par mygost Jeu 14 Sep 2017 - 17:37
fleche d argent a écrit:l'idéale après une résolution de problème serait de faire un tuto expliquant ta panne et la façon dont tu l'as réparée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout à fait, les "tuto" sont sur ce forum un pur caviar pour le mécano-bricoleur autodidacte, cependant du point de vue de la mécanique étant moi même une tartiflette nicoise sans reblochon, ni lardon, j'ai peine à décoder et à oser appliquer un tuto... bien que ce post écrit, je vais sauter dans le coffre de ma cc histoire de remonter un vérin tablette suivant le très bon tuto de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a permit de faire la "dépose" de ce dernier la semaine dernière, je pourrais dans ce cas rajouter qq photo/comm pour préciser quelques actes et termes mécanico-sibyllins employés par notre senior tuto et dissiper les doutes que les néophytes comme moi peuvent avoir au moment de passer à l'acte le tournevis à la main...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  une histoire de recalcul etc??? cf 2 post plus haut?  par mygost le Jeu 14 Sep 2017 - 11:37
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4999
Age : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par pascoual Jeu 14 Sep 2017 - 17:42
Ça serait bien que l'on voit aussi quelques photos de ton auto ! Je e vois pas sa présentation.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par 20coeur2001 Jeu 14 Sep 2017 - 21:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu veux voir la mienne, j'ai le défaut en permanence allumé et je dois aller chez Ginette à Sey' bientôt :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par f1.jeanphi Jeu 14 Sep 2017 - 21:37
on y passera un coup de valise ou plus simple un coup d'ODBII Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par 20coeur2001 Jeu 14 Sep 2017 - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une autre solution avec l'ODB :disq2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par mygost Ven 15 Sep 2017 - 10:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça y est tu peux voir la mienne, étrange, je pensais pas écrire ça sur internet un jour :scred:

f1.jeanphi a écrit:on y passera un coup de valise ou plus simple un coup d'ODBII Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excusez mon in-culturation mais ODB? je suppose "On-Board Diagnostic", c'est un appareil de diag que l'on branche sur une prise caché sous le volant? je trouve cela ou? [habite sur nice]
En outre quels sont les elements que je peux vérifier par moi même? la tuyauterie du sys anti-pol?

Q bonus : en mode dégradé, ça passe ou pas au controle technique? je suis censé y passer avant le 30 sept ? :cache:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par 20coeur2001 Ven 15 Sep 2017 - 19:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mode dégradé lors du contrôle technique la marque VW n'aurait pas déposé un brevet là dessus :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par mygost Jeu 21 Sep 2017 - 14:00
Bon ayant trouvé 2 sympathiques azuréens qui font du diag / reprogrammation de l'elec des moteurs, ils m'ont passé une lecture/test ODB-2 avec les résultats suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'ont fait à la machine a fait un reset sur l' "anomalie anti-pollution", donc plus de msg de pb, plus de voyant allumé,
MAIS ralenti toujours aussi élévé 1200tr/min à chaud donc le pb reste présent quelque part...

dans la précipitation j'ai jeté ma voiture au CT (il me reste officiellement 10j) en expliquant la problématique courante ce a quoi le gentil contrôleur m'a répondu que quand il allait branché l'ODB-2 dans la prise les data sont directement envoyées pas moyen de biaiser le système à moins d'avoir effectivement un diesel avec une programmation ecologie-triche-CT-WV...
donc c'est "à la jean claude dusse" sur un malentendu... si pas d'anomalie reportée... ça peut marcher!

en espérant que ça passe et que je puisse m'occuper tranquillement du réel pb...

donc qui serait capable voyant les diag en photo attachées de m'indiquer quoi faire/vérifier pour trouver/régler le pb,
capteur pédale ou papillon adm? comment ça marche?? (j'ai un niveau mécanique débutant mais volontaire :arme: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous mentionne ici, car votre nom apparaît et ré-apparaît dans des discutions sur du nettoyage/changement de papillons... (compteur des 50000+ msg passés, congratulations :hat: )
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par fleche d argent Jeu 21 Sep 2017 - 14:46
Tu as un papillon motorisé avec une pédale à commande électrique?
Il faudrait réinitialiser la pédale car elle doit envoyer une information qui ne correspond pas avec l'ouverture réelle du papillon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par f1.jeanphi Jeu 21 Sep 2017 - 19:11
tu peux essayer quelque chose, tu met le contact près à démarrer, tu écoutes le bruit du calage du papillon (tactactact... qui dure 30s max) quand c'est fini tu démarres et tu nous dis si tu as toujours le ralenti haut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par 20coeur2001 Jeu 21 Sep 2017 - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les problèmes de pédale ce n’est malheureusement pas mon core job mais le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a beaucoup plus d'expérience sur le sujet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Problème en cours ! Re: Anomalie pollution (encore un)

Message par mygost Mer 27 Sep 2017 - 19:38
f1.jeanphi a écrit:
tu peux essayer quelque chose, tu met le contact près à démarrer, tu écoutes le bruit du calage du papillon (tactactact... qui dure 30s max) quand c'est fini tu démarres et tu nous dis si tu as toujours le ralenti haut.

fait sans grand succès même s'il y a eu une forme de "reset" : l'anomalie antipollution est revenue sur le tableau de bord + voyant lumineux... pas mieux

fleche d argent a écrit:Tu as un papillon motorisé avec une pédale à commande électrique?
Il faudrait réinitialiser la pédale car elle doit envoyer une information qui ne correspond pas avec l'ouverture réelle du papillon!

aucune idée si quoi/quand cmd electriques ou non, ma dernière voiture avait un câble pour relier la pédale et le carbu... 206cc 2004 phase 2, je suppose que oui? sinon il n'y aurait pas ces messages d'erreur?

proposition qui me parait cohérente avec ce que renvoi le diag... mais comment je fais pour réinitialiser la pédale?
j'ai parcouru la RTA 206 pas grand chose de ce coté là!

je projette de bomber au dégrippant pour connecteurs électriques les sondes/capteurs sur la ligne pédale ---> admission, mais n'y connaissant pas un beignet, ça va être chaud!!
Q : quel type de dégrippant électronique recommanderais t'on pour ce genre d'opération?
Q : qui peux m'expliquer ou me linker un tuto ou manuel technique sur cette partie spécifique pédale ---> admission?

et merci

PS:
j'ai étrangement un défaut ABS qui s'allume en plus depuis peu, je me demande si l'elec de la voiture part pas en vrille complet ou si c'est moi et mon état émotionnel courant (j'ai aussi réussi dézinguer 2 disques dur sur mon PC  :ordi:  enfin récupérés aujourd'hui; mais bon ça m'est déjà arrivé de voir de l’électronique s'affoler suivant des états émotionnels perso un peu rock'n roll  :jesors: )



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum