Moteur atmo ?
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boom4459
20coeur2001
fleche d argent
f1.jeanphi
bédéhème
9 participants
- bédéhèmeCCiste loading...
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Bonjour et excusez ma question qui peut vous paraître naîve : le 1.6 16S essence est un moteur atmo ou pas ?
J'ai un peu cherché et je pense que oui, mais j'aimerais confirmation.
Merci
J'ai un peu cherché et je pense que oui, mais j'aimerais confirmation.
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui sinon tu aurais un turbo en plus sur l'échappement
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- fleche d argentIRON MAN
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- bédéhèmeCCiste loading...
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Tant mieux ! Les turbo = pb
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@bédéhème Pas tous, le 1.6 THP155 (Peugeot et Citroën) pour le moment ne me pose aucun souci
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- fleche d argentIRON MAN
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Sur les nouveaux moteurs soit! Ils fonctionnent en basse pression et ne fournissent plus le coup de pied au cul des moteurs turbocompresses des annees 80/90.
Dommage c'etait pourtant cool de se sentir projeté en arriere.
Dommage c'etait pourtant cool de se sentir projeté en arriere.
- boom4459CCiste présent
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fleche d argent a écrit:Sur les nouveaux moteurs soit! Ils fonctionnent en basse pression et ne fournissent plus le coup de pied au cul des moteurs turbocompresses des annees 80/90.
Dommage c'etait pourtant cool de se sentir projeté en arriere.
pas trop d'accord les la différence c'est les turbal a géo variable ( de la m***e)
et aussi la cylindré plus faible et a présent les common-rail son aussi + mou que de bon vieux injecteurs pompe
le 3.0 tdi VAG est violent en coup de pied au cul et est toujours d'actualité
- fleche d argentIRON MAN
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- boom4459CCiste présent
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Le turbo sur un essence est une hérésie comme le bimasse.
Un athmo pointue sera bien plus fiable et durera plus longtemps et la monter au régime max et en pointe il y a de meilleur perf le 2L rotatif mazda est techniquement une tuerie ( + de 230ch)
Rapporter à sa le 1L tsi 115 de la golf 7 qui a approximativement le même rendement CH/L
Est vraiment naz et bimasse c'est un moteur a mort autoprogrammer.
Les constructeur ferai mieux de réduire la taille et le poid des bagnole et flanquer un athmo fiable et moin chère avec les technologies actuel y'aurai pas photo niveau perf/conso et fiabilité. Cf le moteur mce5
Sa reste mon point de vue mais sa me semble être un bien meilleur raisonnement .
Un athmo pointue sera bien plus fiable et durera plus longtemps et la monter au régime max et en pointe il y a de meilleur perf le 2L rotatif mazda est techniquement une tuerie ( + de 230ch)
Rapporter à sa le 1L tsi 115 de la golf 7 qui a approximativement le même rendement CH/L
Est vraiment naz et bimasse c'est un moteur a mort autoprogrammer.
Les constructeur ferai mieux de réduire la taille et le poid des bagnole et flanquer un athmo fiable et moin chère avec les technologies actuel y'aurai pas photo niveau perf/conso et fiabilité. Cf le moteur mce5
Sa reste mon point de vue mais sa me semble être un bien meilleur raisonnement .
- fleche d argentIRON MAN
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C'est bien ce que je dit, les anciens moteurs, R21 2l turbo, sierra cosworth , subaru impresa, saab 9.3, alfa 75 turbo, la c'etait solide car sous utilisé ! 175cv avec un 2l et un turbo ce n'etait pas enome mais ca envoyait fort face a ce qui se fait aujourd'hui.
- boom4459CCiste présent
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On s'était mal compris Mr sorry autre exemple la Safrane biturbo
- Seb00netCCiste dit : le sage
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La GTT !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- ouragan13Le Méditérranéen
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@fleche d argent attention les Impreza c'est fiable mais faut pas en acheter une qui a été boostée n'importe comment car là c'est un nid à soucis
@Seb00net oh oui ...mais pourquoi pas la R5 Maxi
@Seb00net oh oui ...mais pourquoi pas la R5 Maxi
- marcorossiCCiste en accélération
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@ouragan13 ouais bin la faut sortir le gros carnet de chèques
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C (A. Lavoisier)
- ouragan13Le Méditérranéen
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@marcorossi oui c'est clair mais comme on parlait de coup de pied au cul avec voiture essence turbo et de GTT j'ai pensé a sa grande sœur
l'occasion était trop belle de mettre une voiture comme on en fait plus
et grand coup de chapeau au passage à Monsieur Jean RAGNOTTI
l'occasion était trop belle de mettre une voiture comme on en fait plus
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- marcorossiCCiste en accélération
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@ouragan13 je l'ai déjà dis mais bon des GTT j'en ai eu trois. mes trois premières voitures
une phase 1 et deux phase 2
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- ouragan13Le Méditérranéen
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@marcorossi et tu n'as pas eu l'envie d'en garder une petite dans le garage?
maintenant c'est comme les Sub' rare de trouver des modèles non trafiqué...
sans compter que ca fait parti des youngtimer et qu'il y a de la spéculation dessus
maintenant c'est comme les Sub' rare de trouver des modèles non trafiqué...
sans compter que ca fait parti des youngtimer et qu'il y a de la spéculation dessus
- marcorossiCCiste en accélération
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@ouragan13 hélas vendu la dernière en 2003, 1000 euros
mais bon elle était un peu bricolée
plus de pige dans la casquette de carbu, wasgate( l'ortographe ? ) réglable, vilebrequin allégé.
une vraie avec quatres roues
mais bon elle était un peu bricolée
plus de pige dans la casquette de carbu, wasgate( l'ortographe ? ) réglable, vilebrequin allégé.
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Wastegate
- Seb00netCCiste dit : le sage
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@ouragan13 & @marcorossi
Tous les puristes sont formels, les meilleurs voitures ont été construites dans les années 70-80 !! Et ensuite, on a perdu beaucoup début 90 !! Depuis que la sécurité routière à mis sont grain de sel....
Tous les puristes sont formels, les meilleurs voitures ont été construites dans les années 70-80 !! Et ensuite, on a perdu beaucoup début 90 !! Depuis que la sécurité routière à mis sont grain de sel....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- marcorossiCCiste en accélération
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Seb00net a écrit:@ouragan13 & @marcorossi
Tous les puristes sont formels, les meilleurs voitures ont été construites dans les années 70-80 !! Et ensuite, on a perdu beaucoup début 90 !! Depuis que la sécurité routière à mis sont grain de sel....
sauf si tu as un gros carnet de chèques, vu le nombre croissant de supercars sur catalogue
en gros si t'es riche, t'as pas à te soucier du code de la route
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- fleche d argentIRON MAN
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Aujourd'hui pour avoir les mêmes sensations que dans tout les véhicules cités plus haut il faut entre 250 et 400cv.
Perso je n'ai pas les moyens de m'en payer une alors qu'en 1996 je roulais en R21 2L turbo.
Même chose, cette voiture etait fiable en ne touchant pas au turbo. Apres les soucis de fiabilités arrivaient.
Perso je n'ai pas les moyens de m'en payer une alors qu'en 1996 je roulais en R21 2L turbo.
Même chose, cette voiture etait fiable en ne touchant pas au turbo. Apres les soucis de fiabilités arrivaient.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Ah, la 2 litres turbo quadra !!! Ca me rappelle les runs avec les 325ix E30 !! Les années lycées, j'avais des potes qui avaient les 2, et qu'est-ce qu'on a fait les C... avec ces autos !!
Aussi avec une 106XSi, maxi boostée, une Fiesta RS turbo une bombe cette auto !!!
Aussi avec une 106XSi, maxi boostée, une Fiesta RS turbo une bombe cette auto !!!
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Moi, la seule sportive que j'ai eu c'étais ma golf 3 Gti 16... Mais... Elle avait déjà perdu beaucoup de charme par rapport à la première golf Gti !!!
Par contre, je sais maintenant que c'était une voiture hyper évolutive !!!
Par contre, je sais maintenant que c'était une voiture hyper évolutive !!!
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- marcorossiCCiste en accélération
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ttersu a écrit:Wastegate
merci
Déjà c'est bien je n'ai pas mis watergate
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C (A. Lavoisier)
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