Où est/sont la/les sonde(s) de température ?
+2
Seb00net
Pimouss
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PimoussCCiste loading...
Salut à tous,
J'ai un petit souci, mon père a changé le thermostat de température d'eau pour un à 89*C, mais le ventilateur declenche toujours vers 100/105*C.
Je souhaiterais changer la ou les sondes mais je n'ai aucune idée de la/leurs positions.
Quelqu'un saurait il où elle(s) est/sont ?
Merci d'avance
J'ai un petit souci, mon père a changé le thermostat de température d'eau pour un à 89*C, mais le ventilateur declenche toujours vers 100/105*C.
Je souhaiterais changer la ou les sondes mais je n'ai aucune idée de la/leurs positions.
Quelqu'un saurait il où elle(s) est/sont ?
Merci d'avance
Pimouss à la rescousse
- Seb00netCCiste dit : le sage
Il me semble que c'est normale, le ventilo se déclenche bien a cette température... Je crois...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- didier5070Le Belge
Aujourd'hui je ne roulerai pas mais demain matin oui...alors je contrôlerai et te dirai quoi...
@Seb00net
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Pimouss à la rescousse
- didier5070Le Belge
Pas de souci...demain matin je conduis mon fils à l'auto-école pour son permis théorique...je te dis quoi en rentrant...évidemment les données se baseront sur ce que me donne la jauge au tableau de bord...
- fleche d argentIRON MAN
Si je ne dit pas de bêtises, la sonde de température a bout vert est au niveau du boitier de chauffage ou est placé le calorstat.
@didier5070
Merci
Merci
C'est une 2.0l la tienne je ne sais pas si ma sonde est au même endroit. Je vais regarderfleche d argent a écrit:Si je ne dit pas de bêtises, la sonde de température a bout vert est au niveau du boitier de chauffage ou est placé le calorstat.
Pimouss à la rescousse
C'est une photo d'une1l6
Il me semble que de toute façon elles sont au même endroit sur les deux moteurs !
Il me semble que de toute façon elles sont au même endroit sur les deux moteurs !
Oups, désolé mais je ne sais pas faire la différence lol
Je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je regarderais
Je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je regarderais
Pimouss à la rescousse
- ouragan13Le Méditérranéen
Pimouss a écrit:@Seb00net
@didier5070
Elle reste a 80 quand tu roules beaucoup et pourquoi pas un souci sur le calorstat?
J'dis ca parce que la température de déclenchement du ventilateur me parait correcte
- ouragan13Le Méditérranéen
yapu
Bah en fait mon moteur c'est ça, donc voilà pourquoi je croyais que c'était un 2.0l. Et là bah, je ne sais pas où elle est.
Pimouss à la rescousse
- Seb00netCCiste dit : le sage
ouragan13 a écrit:Pimouss a écrit:@Seb00net
@didier5070
Elle reste a 80 quand tu roules beaucoup et pourquoi pas un souci sur le calorstat?
J'dis ca parce que la température de déclenchement du ventilateur me parait correcte
Donc, c'est bien ça, le ventilo se déclenche au alentour de 100-105°C ???
Moi, quand je monte chez moi, en altitude, le moteur chauffe un peu, le ventilo se déclenche à chaque fois, et toujours vers 100-105°C...
Il me semble que toutes mes voitures ont toujours fait comme ça...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Il me semble que le ventilo déclenche aussi vers 100.
Sinon avec la clim le ventilo se déclenche à 92 de mémoire.
Elle chauffe vite surtout dans les bouchons mais redescend rapidement également
On en parlait ici
https://www.206cclovers.com/t14833p75-temperature-moteur-a-plus-de-100?highlight=Temp%E9rature
Sinon avec la clim le ventilo se déclenche à 92 de mémoire.
Elle chauffe vite surtout dans les bouchons mais redescend rapidement également
On en parlait ici
https://www.206cclovers.com/t14833p75-temperature-moteur-a-plus-de-100?highlight=Temp%E9rature
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
ouragan13 a écrit:Pimouss a écrit:@Seb00net
@didier5070
Le carlosthat ? La pièce qui va dans le moteur et qui est relié au radiateur par la durite haute ?
Si c'est ça dont tu parles, elle est toute neuve, mon père vient de la changer.
Pimouss à la rescousse
Pimouss à la rescousse
Chez Peugeot ils ne pourrons rien faire c'est paramétré de cette façon dans le calculateur.
Le moteur ne craint rien c'est prévu pour!
Sur ma moto le ventilo se déclenche à 103° et il ne se passe rien, c'est prévu pour!
La seule chose a faire c'est rouler pour faire baisser la température avant de tirer sur le moteur!
Le moteur ne craint rien c'est prévu pour!
Sur ma moto le ventilo se déclenche à 103° et il ne se passe rien, c'est prévu pour!
La seule chose a faire c'est rouler pour faire baisser la température avant de tirer sur le moteur!
- didier5070Le Belge
Voilà sur la mienne la t° monte jusque juste en-dessous de 100° puis le ventilo s'enclenche et cela redescend à juste en-dessous de 90°...
@fleche d argent je trouve que c'est beaucoup et comme je suis en région parisienne, avec les bouchons il déclenche souvent. Mais bon, je vais faire comme tu dis.
@didier5070 exactement comme la mienne, donc comme tous le monde dit, c'est normal. Merci à toi.
@didier5070 exactement comme la mienne, donc comme tous le monde dit, c'est normal. Merci à toi.
Pimouss à la rescousse
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Sinon tu mets le chauffage dirigé vers le haut et tu enclenches la clim
Ton ventilateur tournera plus avec la clim. Par contre moins glop pour la consommation.
Ton ventilateur tournera plus avec la clim. Par contre moins glop pour la consommation.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
le ventilateur va tourner en grande vitesse mais le moteur va chauffer plus avec l'entrainement du compresseur de clim.
Donc ça ne changera pas grand chose, le refroidissement est suffisant, il n'est pas connu de problème de joint de culasse sur ces moteurs que ce soit le 1.6l ou le 2l!
Donc ça ne changera pas grand chose, le refroidissement est suffisant, il n'est pas connu de problème de joint de culasse sur ces moteurs que ce soit le 1.6l ou le 2l!
Bof, je ne coupe jamais le chauffage, je baisse la température et met la ventilation au minimum, il parrait que ce n'est pas bon de le laisser coupé pendant longtemps. Quand à la clim à par jouer sur la consommation je ne suis pas sûre que ça changera beaucoup de chose.
Mais merci quand même à vous tous.
Mais merci quand même à vous tous.
Pimouss à la rescousse
Sur les voitures modernes mettre ou non le chauffage ne change rien, l'eau circule toujours dedans!
Ce sont les clapets de ventilation d'air qui s'ouvrent ou se ferment pour reguler la temperature.
Donc mettre ou pas le chauffage ne fera pas varier la température moteur.
Ce sont les clapets de ventilation d'air qui s'ouvrent ou se ferment pour reguler la temperature.
Donc mettre ou pas le chauffage ne fera pas varier la température moteur.
Encore un truc que tu m'apprends
C'est fou comme j'apprends sur ce forum, j'adore.
C'est fou comme j'apprends sur ce forum, j'adore.
Pimouss à la rescousse
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence