Où est/sont la/les sonde(s) de température ?
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Seb00net
Pimouss
6 participants
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- PimoussCCiste loading...
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Salut à tous,
J'ai un petit souci, mon père a changé le thermostat de température d'eau pour un à 89*C, mais le ventilateur declenche toujours vers 100/105*C.
Je souhaiterais changer la ou les sondes mais je n'ai aucune idée de la/leurs positions.
Quelqu'un saurait il où elle(s) est/sont ?
Merci d'avance
J'ai un petit souci, mon père a changé le thermostat de température d'eau pour un à 89*C, mais le ventilateur declenche toujours vers 100/105*C.
Je souhaiterais changer la ou les sondes mais je n'ai aucune idée de la/leurs positions.
Quelqu'un saurait il où elle(s) est/sont ?
Merci d'avance
Pimouss à la rescousse
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Il me semble que c'est normale, le ventilo se déclenche bien a cette température... Je crois...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- didier5070Le Belge
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Aujourd'hui je ne roulerai pas mais demain matin oui...alors je contrôlerai et te dirai quoi...
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@Seb00net
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Pimouss à la rescousse
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
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Pas de souci...demain matin je conduis mon fils à l'auto-école pour son permis théorique...je te dis quoi en rentrant...évidemment les données se baseront sur ce que me donne la jauge au tableau de bord...
- fleche d argentIRON MAN
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Si je ne dit pas de bêtises, la sonde de température a bout vert est au niveau du boitier de chauffage ou est placé le calorstat.
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@didier5070
Merci
Merci
C'est une 2.0l la tienne je ne sais pas si ma sonde est au même endroit. Je vais regarderfleche d argent a écrit:Si je ne dit pas de bêtises, la sonde de température a bout vert est au niveau du boitier de chauffage ou est placé le calorstat.
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
C'est une photo d'une1l6
Il me semble que de toute façon elles sont au même endroit sur les deux moteurs !
Il me semble que de toute façon elles sont au même endroit sur les deux moteurs !
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Oups, désolé mais je ne sais pas faire la différence lol
Je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je regarderais
Je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je regarderais
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Age : 50
Pimouss a écrit:@Seb00net
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Elle reste a 80 quand tu roules beaucoup et pourquoi pas un souci sur le calorstat?
J'dis ca parce que la température de déclenchement du ventilateur me parait correcte
- ouragan13Le Méditérranéen
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Age : 50
yapu
- fleche d argentIRON MAN
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Bah en fait mon moteur c'est ça, donc voilà pourquoi je croyais que c'était un 2.0l. Et là bah, je ne sais pas où elle est.
Pimouss à la rescousse
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
ouragan13 a écrit:Pimouss a écrit:@Seb00net
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Elle reste a 80 quand tu roules beaucoup et pourquoi pas un souci sur le calorstat?
J'dis ca parce que la température de déclenchement du ventilateur me parait correcte
Donc, c'est bien ça, le ventilo se déclenche au alentour de 100-105°C ???
Moi, quand je monte chez moi, en altitude, le moteur chauffe un peu, le ventilo se déclenche à chaque fois, et toujours vers 100-105°C...
Il me semble que toutes mes voitures ont toujours fait comme ça...
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Ma titine baptisée la charlotte....
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Il me semble que le ventilo déclenche aussi vers 100.
Sinon avec la clim le ventilo se déclenche à 92 de mémoire.
Elle chauffe vite surtout dans les bouchons mais redescend rapidement également
On en parlait ici
https://www.206cclovers.com/t14833p75-temperature-moteur-a-plus-de-100?highlight=Temp%E9rature
Sinon avec la clim le ventilo se déclenche à 92 de mémoire.
Elle chauffe vite surtout dans les bouchons mais redescend rapidement également
On en parlait ici
https://www.206cclovers.com/t14833p75-temperature-moteur-a-plus-de-100?highlight=Temp%E9rature
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
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ouragan13 a écrit:Pimouss a écrit:@Seb00net
Ah mais ça ne me va pas du tout ça, c'est trop chaud. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il déclenche plus tôt.
@didier5070
Quand je roule beaucoup elle reste à 80*C mais c'est surtout dans les bouchons par exemple, que le ventilateur declenche a 100/105*C.
Merci de me tenir au courant.
Elle reste a 80 quand tu roules beaucoup et pourquoi pas un souci sur le calorstat?
J'dis ca parce que la température de déclenchement du ventilateur me parait correcte
Le carlosthat ? La pièce qui va dans le moteur et qui est relié au radiateur par la durite haute ?
Si c'est ça dont tu parles, elle est toute neuve, mon père vient de la changer.
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Chez Peugeot ils ne pourrons rien faire c'est paramétré de cette façon dans le calculateur.
Le moteur ne craint rien c'est prévu pour!
Sur ma moto le ventilo se déclenche à 103° et il ne se passe rien, c'est prévu pour!
La seule chose a faire c'est rouler pour faire baisser la température avant de tirer sur le moteur!
Le moteur ne craint rien c'est prévu pour!
Sur ma moto le ventilo se déclenche à 103° et il ne se passe rien, c'est prévu pour!
La seule chose a faire c'est rouler pour faire baisser la température avant de tirer sur le moteur!
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
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Voilà sur la mienne la t° monte jusque juste en-dessous de 100° puis le ventilo s'enclenche et cela redescend à juste en-dessous de 90°...
- PimoussCCiste loading...
- Inscrit le : 02/02/2017
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@fleche d argent je trouve que c'est beaucoup et comme je suis en région parisienne, avec les bouchons il déclenche souvent. Mais bon, je vais faire comme tu dis.
@didier5070 exactement comme la mienne, donc comme tous le monde dit, c'est normal. Merci à toi.
@didier5070 exactement comme la mienne, donc comme tous le monde dit, c'est normal. Merci à toi.
Pimouss à la rescousse
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Sinon tu mets le chauffage dirigé vers le haut et tu enclenches la clim
Ton ventilateur tournera plus avec la clim. Par contre moins glop pour la consommation.
Ton ventilateur tournera plus avec la clim. Par contre moins glop pour la consommation.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
le ventilateur va tourner en grande vitesse mais le moteur va chauffer plus avec l'entrainement du compresseur de clim.
Donc ça ne changera pas grand chose, le refroidissement est suffisant, il n'est pas connu de problème de joint de culasse sur ces moteurs que ce soit le 1.6l ou le 2l!
Donc ça ne changera pas grand chose, le refroidissement est suffisant, il n'est pas connu de problème de joint de culasse sur ces moteurs que ce soit le 1.6l ou le 2l!
- PimoussCCiste loading...
- Inscrit le : 02/02/2017
Messages : 141
Bof, je ne coupe jamais le chauffage, je baisse la température et met la ventilation au minimum, il parrait que ce n'est pas bon de le laisser coupé pendant longtemps. Quand à la clim à par jouer sur la consommation je ne suis pas sûre que ça changera beaucoup de chose.
Mais merci quand même à vous tous.
Mais merci quand même à vous tous.
Pimouss à la rescousse
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47123
Age : 56
Sur les voitures modernes mettre ou non le chauffage ne change rien, l'eau circule toujours dedans!
Ce sont les clapets de ventilation d'air qui s'ouvrent ou se ferment pour reguler la temperature.
Donc mettre ou pas le chauffage ne fera pas varier la température moteur.
Ce sont les clapets de ventilation d'air qui s'ouvrent ou se ferment pour reguler la temperature.
Donc mettre ou pas le chauffage ne fera pas varier la température moteur.
- PimoussCCiste loading...
- Inscrit le : 02/02/2017
Messages : 141
Encore un truc que tu m'apprends
C'est fou comme j'apprends sur ce forum, j'adore.
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Pimouss à la rescousse
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