206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ralentit instable et puissance nulle

+7
20coeur2001
fleche d argent
LaPeche972
ttersu
pascoual
f1.jeanphi
xellias
11 participants

xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Mer 26 Avr 2017 - 18:56
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches je me vois dans l'obligation d'appeler à l'aide :kik:
il y à quelques temps, le voyant anti-pollution c'est allumé sur ma voiture (206CC 2.0). Ayant, je le sais un pot d'échapement légèrement corrodé, je me suis dis que ça venait surement de là, et que je le changerais si ils me disent quelque chose au contrôle technique qui arrive bientôt.

Enfin bref, c'était pas ça... Ont rapidement suivi une instabilité du ralentit, la voiture qui calait subitement, souvent au point mort, mais une fois à 50km...
Tout ça c'est rapidement dégradé et au final j'arrive encore à la démarrer, mais dès que je passe la premiere ou marche arrière, la voiture cale au bout de 2mètres...

J'ai consulté les différents posts du forum et voici les actions que j'ai effectué :
- Nettoyage du boitier papillon
- Achat dd'un lecteur OBDII, code erreur P0351, ignition Coil A Primary / Secondary Circuit
- Remplacement des bougies
- Remplacement de la bobine => disparition du voyant anti pollution et du code erreur.

J'espérais ainsi le problème résolut mais non...

Je me suis posé la question de si ce pouvait être le calculateur mais un ami m'a dit que ça se verrait sur l'OBDII si c'était ça, est-ce forcément vrai?

Petite info supplémentaire, quand j'ai le capot ouvert et que je vais y jeter un coup d'œil après avoir accélérer un coup, j'entends comme un cliquetis pas loin de la zone des bougies (je ne pourrais pas dire précisément où), je ne sais pas si ça peut aider au diagnostique :)

Voila, si quelqu'un à une idée..
Je pense que si personne ne trouve je l'emmènerais au garage, mais bon, je suis au 2eme sous-sol et la voiture à déjà pas la puissance de rouler à plat alors dans une pente....

Merci pour le temps passer à lire mon post, en espérant que vous aurez une idée :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par f1.jeanphi Mer 26 Avr 2017 - 19:01
le filtre à essence et le filtre à air il à combien de kms ? le papillon nettoyé en démontant ? la vanne EGR est comment ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par pascoual Mer 26 Avr 2017 - 19:21
Si tu entends des claquements vers les bougies, vérifies que ta bobine est bien enfoncée et que les contacts se font bien. éventuellement dans le noir (surtout que tu es en sous sol :tooth: )? Si tu vois des étincelles c'est ça ! Vérifies également le serrage des bougies (tu mets au contact à la main et tu serres un quart de tour à la clef). Après ces vérifications, on avisera. D'après ton code erreur c'est un problème d'allumage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par ttersu Mer 26 Avr 2017 - 19:25
Tu mets quoi comme carburant dans ta CC?
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Mer 26 Avr 2017 - 21:25
Oulah rapide les réponses, Thx :)
Alors filtres à essence et air je ne sais pas, j'ai la voiture depuis peu, mais le filtre à air semblait propre, le papillon nettoyé en démontant et la vanne EGR je ne sais pas :s J'irais regarder demain soir :)

Pour les claquements sur la bougie, après reflexion, je les avais juste avant de changer la bobine mais j'ai pas retesté depuis (changé ce midi) donc je vais retester demain aussi :)
Pour le code, je ne l'ai plus depuis les bougies changée, justement je n'ai plus aucun code et donc je suis un peu perdu xD

Pour le carburant, j'y ai mis de l'essence Total Excélium98 je crois.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par f1.jeanphi Mer 26 Avr 2017 - 21:54
elle est de quelle année cette cc ? inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Mer 26 Avr 2017 - 23:20
2001, je viens de rentrer le n° de série :)
LaPeche972
LaPeche972
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par LaPeche972 Jeu 27 Avr 2017 - 0:02
Salut
J'ai récemment réparé une 206 XS avec exactement les même symptômes que toi et j'ai juste nettoyer ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur pa a pa de nom

C'est désagréable à rouler une voiture comme ça 😠😠😠


Suspect mais pas coupable
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Jeu 27 Avr 2017 - 0:56
Okay, je vais regarder pour nettoyer ça aussi demain soir :)
Demain c'est grand démontage/nettoyage :tooth:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Avr 2017 - 5:54
c'est le problème sur les 2l0 s16 !
cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par fleche d argent Jeu 27 Avr 2017 - 10:06
Tu ne parles pas d'avoir remplacé tes bougies, juste la bobine! De quand date les tiennes ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Jeu 27 Avr 2017 - 11:28
Merci f1.jeanphi, ça peut servir ce genre d'info :)
fleche d argent, sisi je l'ai mis :) je les ai changé juste avant la bobine, espérant que le problème vienne de là ^^
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par 20coeur2001 Jeu 27 Avr 2017 - 13:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'actuateur de ralenti


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Jeu 27 Avr 2017 - 20:23
Nous revoilà moi et mes problèmes :)

Alors j'ai nettoyé le moteur pas à pas comme conseillé avec le tuto de 20coeur2001 et il était en effet extrêmement sale :)
En redémarrant la voiture, j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de puissance, mais c'était un faux espoir, la voiture a, à nouveau, calé dès que je lui ai demandé de mettre un peu de couple et de monter la pente...

Par contre j'ai un nouveau code erreur qui est apparu (mais pas de voyant sur le tableau de bord) :
P0115 Engine coolant temperature sensor 1 circuit, j'ai mal rebranché quelque chose peut être? :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par fleche d argent Jeu 27 Avr 2017 - 21:46
Sonde de température d'eau hs!
Le calculateuf ne comprend plus entre la fausse ou l'absence de valeur de cette sonde et les autre donc il coupe l'injection.
Elle coute une 15 aine d'€.
Dommage que tu sois loin car j'en ai une neuve en rab!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Jeu 27 Avr 2017 - 22:18
C'est assez facile à changer ça?
Cette pièce pourrait correspondre par exemple? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Jeu 27 Avr 2017 - 22:44
Euh nan en fait ça doit pas être ça la pièce xD
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par fleche d argent Jeu 27 Avr 2017 - 22:55
C'est celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xellias
xellias
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 10

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par xellias Mer 3 Mai 2017 - 19:29
Me revoila :)
J'ai changé la sonde de température eau et.... aucun changement dans le comportement de la voiture :(
Par contre un problème que j'ai remarqué depuis le changement de la bobine (peut être qu'il était là avant mais que je ne l'avais pas remarqué) c'est que la direction assistée est un peu dure, donne des à-coups de temps en temps et grince un peu... J'imagine que je dois manquer de liquide de direction assistée ptete? Mais ça ne peut pas avoir de rapport avec la perte de puissance non?
Surtout que j'ai l'impression qu'elle roule toujours sur 3 cylindre mais je ne m'y connais pas assez pour vraiment reconnaître le bruit...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par olivier78 Mer 3 Mai 2017 - 22:02
Le remplacement de la bobine c'est fait avec une bobine neuve?? Si c'est une occaz je pencherai pour elle.
Ensuite débranche l'arrivé dessrnce en bout de rampe d injecteurs, tu demande à quelqu un de mettre le contact 1 seconde... le jet qui dois sortir est quasi identique à un karscher.. si c'est pas le cas... remplacé ton filtre a essence... si ça suffit pas c'est ta pompe immergé de réservoir qui est hs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afternow
Afternow
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par Afternow Lun 8 Mai 2017 - 11:28
alors toujours pas résolu, moi j'avais un problème similaire sauf que moi c'est a chaud quelle le faisait,
le ralenti était plus ou moins instable quand le bougeai les fils du capteur de position du papillon,

j'avais retiré et resserré les cosses de la prise du capteur de position papillon,
ca va beaucoup mieux mais elle cale encore parfois suivant si je roule plus ou moins longtemps ?
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par dekief Lun 8 Mai 2017 - 11:38
Question à la con : elle est comment ta batterie ?

Depuis que j'ai changé la mienne, j'ai zappé tout une série de petites merdes.
Causes à effets, je l'ignore !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Ralentit instable et puissance nulle Empty Ma CC est de retour ! Pour me jouer un mauvais tour !!!

Message par FRPopeye Ven 16 Juin 2017 - 0:12
Salut à tous.

Encore des galères sur ma voiture :)

Comme Xellias qui a eu un ralentit instable et une voiture qui broute à chaud après un démarrage affichant une anomalie antipollution, ma voiture suit le mouvement.

Mon cas est comme cela de Xellias mais je tiens à préciser que :

- A froid tout roule
- A chaud je perds énormément de couple et accélération
- A chaud, sous 2500 tours en 2eme la voiture broute quand j'accélère
- Les problèmes sont arrivés depuis une panne de batterie a plat ( ça m'arrive souvent d'avoir la batterie à plat le matin )
- Surconsommation TITANESQUE à chaud : 10-12l/100 en SP, 15-25L/100 en Super éthanol ( la actuellement je teste de décrasser la bête en roulant à 100% d'ethanol, y'a un semblant d'amélioration)
- Trajet du matin sur l'a86, rarement ce problème, trajet du soir sur le périph dans les bouchons, problème constant
- Y'a comme un bruit bizarre du côté de la distribution

Concernant la voiture :

- 176 000 km
- Vidange faite vers 165 000 (filtre à air et filtre à huile)
- Historique douteux avant l'achat à 145k km en Juin 2015
- Embrayage changé en octobre
- Collecteur d'échappement changé en aout dernier
- Biellette de boite de vitesse changé en février
- Clim HS (vide ?) depuis 2015. Des fois j'ai de l'air au démmarrage, des fois non. Parfois elle fait comme un bruit de pet et stop.
- Fuite de liquide de refroidissement en aout sous la canicule, température du voyant de droite dépassant les 160° j'ai du rouler 5-10 minute avec la température qui augmentait jusqu'a atteindre une station essence ( a la fin le moteur avait un bruit bien métallique). Pas de soucis apparent après changement de la durite percé si ce n'est une légère consommation/fuite de ldr.
- Voyant Airbag qui revient après chaque passage balise (bug selon le CT)
- Roulait en campagne jusqu'en 2016, ville 70%+30% campagne depuis
Et j'en passe.

Je pense dès que j'ai le temps vérifier le filtre à essence qui à au moins 2 ans (sûrement plus). Je viens de découvrir l'astuce du jet d'essence qui doit avoir l'air d'un karcher, je testerais ce week end.
Un mécano douteux s'est penché dessus et anomalie injection a la balise. Selon lui un joint de segmentation cylindre qui serait naze et entrainerait une mauvaise compression ( mais bizarrement a froid j'ai aucun soucis, je peux rouler pépère à 800 tr/m comme bombardé à 4000-5000tr/m).

Parfois je roule (ou plutôt je survis) et le problème s'atténue/disparait et en général je n'ai pas l'impression d'avoir ce soucis lorsque je fais de la national/autoroute sans bouchons.

SVP aidez-moi !

J'en ai marre de cette voiture poisseuse mais je l'adore malgrès tout. C'est ma première voiture qui m'appartient !

Eventuellement Olivier si tu as le temps il faudrait que je passe te voir pour que tu puisse diagnostiquer de quel cancer ma CC est atteinte.



PS : je viens de tester le E85 à 100% et 0 anomalie anti pollution mais surconsommation monstre. J'aurais pas une sonde lambda HS ?

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par f1.jeanphi Ven 16 Juin 2017 - 5:30
possible que ce soit la sonde ou le collecteur d'échappement mal remontés ou un joint de culasse mais ça parait moins possible !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Ralentit instable et puissance nulle Empty Re: Ralentit instable et puissance nulle

Message par FRPopeye Ven 16 Juin 2017 - 8:51
Salut jean phi,

Joint de culasse ça m'étonnerait car mon beau père et le garagiste l'aurait repéré non ?
La sonde comment je peux vérifier ca ?
Le collecteur à 1 an La panne pourrait se déclencher aussi tardivement et de manière aussi instable ( un coup ca marche un coup non).





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum